Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tyrannocyte


Ethinil

Messages recommandés

Bonjour :)

Je ne comprends absolument pas ce transport :D

Si je lis bien, on peut venir en renfort avec direct T1. Il vient des renforts, donc si je comprends bien, c'est à 6" du bord de la table et à 9" d'un ennemi ?
Ensuite, ce qui est dedans débarque, et là, y a aucune mesure qui est donnée à part le fait que cette unité doit être à 9" d'un ennemi.

Alors soit on imagine que ca débarque juste à coté du Tyrannocyte. Soit on dit que ca vient des réserves aussi, donc 6" du bord et 9" d'un ennemi.
Soit, comme rien n'est dit :D cette unité débarque N'IMPORTE OU sur le champ de bataille du moment qu'à 9" d'un ennemi, et peut même être à 48" du tyrannocyte si on a envie °°
En gros, je me pose sur un objo dans le NML ou le mien, et je met une unité n'importe ou ?

Et quel est l’intérêt de jouer ça ? sortir des réserves au T1? Est-ce vraiment utile avec le détachement d'avant-garde ?

C'est pas clair pour moi 😕

 

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ethinil a modifié le titre en [Tyranides] Tyrannocyte

Il a l'abilité Deep Strike


Tu confonds "arriver des réserves" et "arriver des réserves stratégiques". Ses bonus sont bien de la première catégorie, et donc il arrive a plus de 9" de l'ennemi en Deep Strike.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ethinil a dit :

Ensuite, ce qui est dedans débarque, et là, y a aucune mesure qui est donnée à part le fait que cette unité doit être à 9" d'un ennemi.

Si tu lis le passage des règles de base sur ''debarquer d'un transport'' tu auras ta réponse sur la distance à respecter par rapport au tyranocyte. Sa règle spécifique ajouté une deuxième restriction de distance par rapport aux unités ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui pardon j'avais lu le FEP après et j'ai pas remodifié mon message. Et je ne savais pas qu'il y avait une règle spécifique au "débarquer d'un transport" je pensais que c'était marqué sur chaque transport. Mais ok ce sont les 3" habituels. J'ai même regardé la petite image et c'est  pas totalement dedans les 3" on peut meme mordre un peu la ligne c'est suffisant (du coup c'est plutot 4"). Ok, c'est plus clair pour moi pour ces points là, merci. :)

Et heuu vous faites quoi avec votre Tyrannocite ensuite ? vous allez taper ou tirer sur qque chose, ou c'est mieux de le bouger au tour d'après sur un objo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, il est souvent oublié mais vérifie bien sa valeur de contrôle d'objectif.

Sinon tu le fais charger pour emmerder ton adversaire.

Son but premier est de faire venir 1 unité spécifique entière au bon endroit pour 1°réaliser un objectif primaire/secondaire ou 2°attritionner une unité inaccessible autrement.

Mais en pratique c'est compliqué de le rendre vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'OC 2 c'est pas ouf. Mais je visualise pas trop la taille du truc, c'est vrai qu'il peut ptet empecher rien que grâce à sa taille et bloquer avec son cooooorps.
Mais ouais du coup dans 1000 pts c'est ptet pas hyper rentable. Dans 2000 pour mettre un monstre genre un tyran non ailé... mais du coup pq pas mettre un tyran ailé à la place direct...
Mouaiiiiiiis à réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.