Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!


dantedecryde

Messages recommandés

Salut camarade, merci pour les photos de fin de session, qui mettent parfaitement en valeur ton beau travail. Quelle ambiance, quelle ambiance...

J'aime beaucoup le pantalon du roi et le travail sur les oiseaux notamment. Mais au final, c'est surtout vers ce superbe ensemble de décors que va ma préférence. Ils seront parfaits pour faire vivre votre univers nordique. Quelle table cela va faire ! La nouvelle session va continuer en ce sens, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Le 21/04/2024 à 08:45, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

décidément, tes éléments de décor me plaisent. Ils ont de l'originalité et sont super quand ils sont peints !

Bon courage pour tes projets de peinture qui s'enchaînent avec des deadlines que je trouve ultra-courtes !

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent ! Je me laisse effectivement facilement distraire surtout si la commande de peinture vient de ma progéniture 😂. J'ai d'ailleurs peint un peu de heroquest car c'est quand même trop cool de jouer en famille ! 

 

Le 23/04/2024 à 08:15, ZibZee a dit :

Salut,

Bon, déjà bravo pour ta dernière volée de figs. Le visage de Borock est très réussi, j'adore le changeforme et ses bébêtes, et Mance a un casque vraiment chouette avec des ombres bleutées. Bon, on passera sur la sculpture de la cotte de maille qui frise le ridicule, mais tu n' est pour rien :D

Par contre, je ne comprend pas trop les lignes rouges sur sa cape, je pense que tu aurais pu t'en passer, mais c'est un choix.

 

Les nounours à venir ont l'air top. Je suis curieux de voir comment tu t'en est sorti avec ces galères de d'épine dorsale creuse à combler. Toujours galère.

 

Quelle production en tout cas !

 

Merci Zibzee, le casque était mon premier vrai test de nmm et je me suis régalé. C'est par contre trop long pour être appliqué à une armée sauf à avoir beaucoup de temps à consacrer à la peinture. 

Je te rejoints pour ce qui est de la sculpture de la côte de maille (sans parler du pantalon qui ressemble plus à un assemblage de feuilles qu'à de la fourrure...) Mance était inclus dans le starter Free folk qui était une des premières boîtes du jeu. Les figs sont plus jolies dans les dernières éditions. 

Pour ce qui est des lignes rouges, j'ai suivi le schémas officiel. Sur la table de jeu ce n'est pas choquant. Je pense que les peintres de l'éditeur Cmon ont voulu reproduire un genre de tartan ? 

 

Le 29/04/2024 à 18:05, Brisou a dit :

Hello 👋

 

Il commence bien ces décors je trouve, la sculpture de la barque à l'air excellente.

 

Hâte de voir la suite, en plus avec des cavaliers qui chevauchent des ours tu vas bien te faire plaisir je pense :)

 

La barque est une impression 3d dont j'ai agrémenté le socle. C'est top à peindre : peinture contrast puis des jus et reprise à la peinture classique, comme le reste de mon armée. 

 

Le 30/04/2024 à 12:00, Scoub a dit :

On se défonce la rétine ici dis donc! C'est magnifique! Les personnages sont extraordinaires, et le lot de décors vaut son pesant de cacahuètes! C'est du très, très, très beau boulot!

Je suis fan 🙂

 

Merci @Scoub ! 

 

Le 01/05/2024 à 18:26, Galthor-BD a dit :

Salut camarade, merci pour les photos de fin de session, qui mettent parfaitement en valeur ton beau travail. Quelle ambiance, quelle ambiance...

J'aime beaucoup le pantalon du roi et le travail sur les oiseaux notamment. Mais au final, c'est surtout vers ce superbe ensemble de décors que va ma préférence. Ils seront parfaits pour faire vivre votre univers nordique. Quelle table cela va faire ! La nouvelle session va continuer en ce sens, j'adore.

 

Merci @Galthor-BD, les décors vont surtout me servur pour une table de Mordheim et pour des scénarios de ROSD modifié à la sauce Conan bricolés par un super pote ! 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello! Je suis resté silencieux le temps des vacances, quelques chopines (fûts) de guiness vidés en Irlande plus tard je peux reprendre les pinceaux ! 

 

Les décors seront terminés cette semaine et je peine à trouver le schémas de couleur pour les montures des oursières, peut être pouvez-vous m'aider ? Tous les ours peints de la même façon ou panachés ? Ours blancs, ours bruns, grizzlis ? Gnnnnh. 

( @Rostropovitch, je préfère devancer, l'ours en brochette n'est pas une couleur...) 

 

Du coup j'ai travaillé à d'autres choses dont un décor pour une table type SF/cyberpunk :

 

24051001104015920618403675.jpg

24051001104015920618403674.jpg

24051001104115920618403677.jpg

24051001103915920618403673.jpg

 

Bon, il est temps de quitter la sf et je repars au Nord du mur ! 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mixer les ours mais pas tous si tu veux être raccord avec la réalité...

À la rigueur si tu en as un avec plus de piquant, fais le en premier, çà te fera un ours-in 🫣😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

ah, je vois que tu assures toujours sur la rouille. Très beau, ce décor futuriste.

Mais comme tu le dis, il faut coller à ton projet de maçon ! Alors, hop !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dantedecryde a dit :

Les décors seront terminés cette semaine et je peine à trouver le schémas de couleur pour les montures des oursières, peut être pouvez-vous m'aider ? Tous les ours peints de la même façon ou panachés ? Ours blancs, ours bruns, grizzlis ? Gnnnnh. 

Alleeeeez, ose : des pandas 🐼:lol:

Et sinon je dirai tous pareils, ou des blancs, ou des bruns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme maintenant, on trouve dans la nature des croisements d'ours bruns et blancs (Des Grolars, et non, c'est pas une blague ! ou Pizzli (pas mieux)), je dirais cela :

 

thumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aun shova a dit :

Comme maintenant, on trouve dans la nature des croisements d'ours bruns et blancs (Des Grolars, et non, c'est pas une blague ! ou Pizzli (pas mieux)), je dirais cela :

 

thumbnail.jpg

Ah ouais, c'est vrai, j'avais déjà vu ça passer :lol:

Il a une sale tronche, ceci dit, mais ça au moins le mérite de régler le dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor SF est très beau, je suis admiratif devant le travail de salissure.

 

Le 10/05/2024 à 01:06, dantedecryde a dit :

les décors vont surtout me servur pour une table de Mordheim et pour des scénarios de ROSD modifié à la sauce Conan

 

Cette phrase compliquée montre surtout que tu es très joueur, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @dantedecryde ! Super décors :) j'aime beaucoup l'effet rouille, et tu as du pas mal rechercher tes teintes et la manière de peindre pour intégrer l'effet plastique de l'impression 3D. Well done !!! 

Le 10/05/2024 à 01:13, dantedecryde a dit :

je préfère devancer, l'ours en brochette n'est pas une couleur...)

Effectivement... Tu m'as devancé...  @ZibZee également... je pensais à une couleur façon panda, pour les aider à grimper aux murs...

 

Et sinon, un ours noir ? ça à l'air efficace pour grimper aux arbres (et peut être aux murs...) :

Capture-d-cran-2024-05-12-150701.png

 

A bientôt !!!

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé au nord du mur. D'un autre côté tu semblais parti sur une autre planète, et je n'ai vu que des ruines en bois toutes cassées, fort jolies au demeurant.

J'ai grande hâte de voir les chevaucheuses d'ours ! Quelle que soit la couleur. Bien que je me dis qu'un pelage sombre leur irait bien, histoire de trancher avec la neige qui les entoure, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 22:38, aun shova a dit :

Comme maintenant, on trouve dans la nature des croisements d'ours bruns et blancs (Des Grolars, et non, c'est pas une blague ! ou Pizzli (pas mieux)), je dirais cela :

 

thumbnail.jpg

 

Eh bien les avis sont partagés mais je vais opter pour un l'ours blanc ! 

 

Le 12/05/2024 à 15:09, Rostropovitch a dit :

Coucou @dantedecryde ! Super décors :) j'aime beaucoup l'effet rouille, et tu as du pas mal rechercher tes teintes et la manière de peindre pour intégrer l'effet plastique de l'impression 3D. Well done !!! 

Effectivement... Tu m'as devancé...  @ZibZee également... je pensais à une couleur façon panda, pour les aider à grimper aux murs...

 

Et sinon, un ours noir ? ça à l'air efficace pour grimper aux arbres (et peut être aux murs...) :

Capture-d-cran-2024-05-12-150701.png

 

A bientôt !!!

 

 

Salut frérot ! Effectivement je me suis bien amusé sur le décor !. Pour ce qui est de monter aux arbres/murs, c'est bien vu mais pas perdu... Tout vient à point pour qui sait attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais j'avais pas voté ! Je vote pour la proposition d'@aun shova, pouvoir dire je charge avec mes grolars et avoir un preuve que la bête existe bel et bien, vraiment il ne faut pas se priver !

 

il y a d'autres photos plus sympa quand même :

OBZUXTBCBFAU7JDPUEDEASBQV4.jpg?ssl=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très évocatrice, cette charrette écroulée, je trouve qu'on peut se raconter plein d'histoires en l'observant.

On dirait que les caisses et le sac viennent juste d'y être déposés ; un recoin, au cours d'une halte, pour une troupe de brigands ?

Et qu'est devenu celui qui a perdu sa cape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

tip top, les décors !

Mais attention, ta charrette a clairement souffert du transport des grolars...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Galthor-BD a dit :

Très évocatrice, cette charrette écroulée, je trouve qu'on peut se raconter plein d'histoires en l'observant.

On dirait que les caisses et le sac viennent juste d'y être déposés ; un recoin, au cours d'une halte, pour une troupe de brigands ?

Et qu'est devenu celui qui a perdu sa cape ?

 

Merci ! Bien vu pour les caisses, c'est l'idée... Nan en fait je n'avais pas tilté que les marchandises feraient trop neuves par rapport à l'état de la charrette ! Mais tu viens de me fournir une belle histoire... D'ailleurs je vais trouver une place pour la cape dans mon fluf. 

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

tip top, les décors !

Mais attention, ta charrette a clairement souffert du transport des grolars...

 

Bonne continuation.

 

Mais tu es en phase avec Galthor ! Merci pour cette belle histoire à inclure dans mon Fluff de cette session 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor cyberpunk est bien sympa (les autres médiévaux aussi), j'aime beaucoup les couleurs choisies pour le bâtiment, blanc cassé et bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veinures du bois sont sculptées ou c'est de ton fait ? Parce que le rendu est génial! Effectivement les caisses font plus récentes, mais un petit brossage de vert clair/foncé pour ajouter un coté vermoulu et mousse au bois leur donnerait un peu de patine.

Et on veut tous voir cette cavalerie sur grolars, maintenant 😁

En tout cas belle avancée!

 

PS: ton décor SF est juste parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 02:12, SzerK a dit :

Hey mais j'avais pas voté ! Je vote pour la proposition d'@aun shova, pouvoir dire je charge avec mes grolars et avoir un preuve que la bête existe bel et bien, vraiment il ne faut pas se priver !

 

il y a d'autres photos plus sympa quand même :

OBZUXTBCBFAU7JDPUEDEASBQV4.jpg?ssl=1

 

Il est excellent celui-ci !

C'est clair qu'avec les grolar, il y a du potentiel.

Je me suis rendu compte que j'avais deux ours-like dans la prochaine session, je viendrai puiser de l'inspi ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Il est excellent celui-ci !

C'est clair qu'avec les grolar, il y a du potentiel.

Je me suis rendu compte que j'avais deux ours-like dans la prochaine session, je viendrai puiser de l'inspi ici :lol:

 

Flûte, j'aurai préféré l'inverse pour m'inspirer de ta superbe peinture 😂

 

Le 22/05/2024 à 10:01, Scoub a dit :

Les veinures du bois sont sculptées ou c'est de ton fait ? Parce que le rendu est génial! Effectivement les caisses font plus récentes, mais un petit brossage de vert clair/foncé pour ajouter un coté vermoulu et mousse au bois leur donnerait un peu de patine.

Et on veut tous voir cette cavalerie sur grolars, maintenant 😁

En tout cas belle avancée!

 

PS: ton décor SF est juste parfait!

 

Merci, je vais effectivement reprendre un peu les caisses pour qu'elles soient plus vieillies... 

 

Les veines du bois sont sculptées. Du coup avec une peinture type contrast ça ressort tout de suite ! 

 

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.