Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

Comme mon VDD je te remercie pour ces premiers coups de pinceaux et te souhaite bon courage pour ton déménagement, en te souhaitant de pouvoir rapidement te sentir plus tranquille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau mangonneau!

J'aime beaucoup ton traitement du bois, on sent que la machine vit un peu dans des conditions... intenses! Les nervures très claires du bois donnent un fort contraste qui est le bienvenu sur cette pièce assez sombre 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Rostro, alors moi je n'ai pas tout suivi (je reviens d'une longue absence, ou plutôt de longues absences). J'ai donc une seule question : tu déménages plus près ou plus loin de ton frangin chéri ?

 

Et sinon j'ai tout regardé et tout lu. J'adore. Votre confrontation fraternelle est l'un des tubes de ce CdA. Il ne me manque qu'un nouveau rapport de bataille.

 

Je rejoins les camarades quant à ces machines de guerre. Elles sont déjà si belles avant peinture, alors ce sera fantastique quand tu auras terminé.

Je n'ai pas commenté ta fin de session précédente. J'aime tout. Mais tu le savais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles machines ! Je suis toujours impressionné par ton effets bleu craquelé pour les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer un mangonneau et être dans les cartons en même temps... Galère.

Ça part bien en tout cas. Il est très vivant avec ces servants affairés !

 

Bon déballage de cartons ! Si tu ne retrouves plus tes pinceaux vérifie qu'ils ne sont pas dans le dernier carton de cuisine que tu as fermé. On sait jamais. Il se passe toujours des associations bizarres dans les cartons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frérot! C'est cool de voir que tu as pu poser quelques couleurs sur ton mangonneau malgré le déballage des cartons 😘

A la demande générale on va se remettre sur la tronche bientôt ! 

Je sens bien la partie au french wargame café d'ici juillet 😁

 

@Galthor-BD, pour la question du lieu de déménagement, le frérot ne bouge que de quelques km, on reste donc finalement toujours à envirin 2h de transport (Est de Paris pour Rostro et Amiens pour moi). 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la peinture de base qu il nous dit 😅

 en le sol en jette encore et le mangoneau a déjà une belle tête. 
faudra donner recette pour le sol si c est pas déjà fait (je me rappel plus j ai trop de choses à noter a force de regarder les sessions de tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

 

De retour !!! Merci pour vos commentaires !

 

 

Merci à vous @Rincevent, @Brisou,  Fin du déménagement 😁, et je repars bientôt une petite semaine pour le boulot... Mais j'ai bien avancé 😁

 

Le 30/04/2024 à 10:36, Scoub a dit :

Oh le beau mangonneau!

J'aime beaucoup ton traitement du bois, on sent que la machine vit un peu dans des conditions... intenses! Les nervures très claires du bois donnent un fort contraste qui est le bienvenu sur cette pièce assez sombre 😀

Merci @Scoub, c'est une belle pièce avec pleins de détails, j'espère qu'elle va te plaire !

Le 01/05/2024 à 19:07, Galthor-BD a dit :

Salut mon Rostro, alors moi je n'ai pas tout suivi (je reviens d'une longue absence, ou plutôt de longues absences). J'ai donc une seule question : tu déménages plus près ou plus loin de ton frangin chéri ?

 

Et sinon j'ai tout regardé et tout lu. J'adore. Votre confrontation fraternelle est l'un des tubes de ce CdA. Il ne me manque qu'un nouveau rapport de bataille.

 

Je rejoins les camarades quant à ces machines de guerre. Elles sont déjà si belles avant peinture, alors ce sera fantastique quand tu auras terminé.

Je n'ai pas commenté ta fin de session précédente. J'aime tout. Mais tu le savais déjà.

Hello @Galthor-BD, je ne me déplace que de 15 linutes de mon ancien chez moi :) Merci pour ton commentaire et c'est vraiment chouette que notre confrontation  fraternelle te plaise ! Tu noteras qu'il y a, du fait de cette confrontation, un peu de dégâts collatéral (pas vrai @SzerK ? 😋

Le 07/05/2024 à 09:45, Ael a dit :

Belles machines ! Je suis toujours impressionné par ton effets bleu craquelé pour les socles.

Merci beaucoup @Ael :)

Le 08/05/2024 à 07:48, ZibZee a dit :

Avancer un mangonneau et être dans les cartons en même temps... Galère.

Ça part bien en tout cas. Il est très vivant avec ces servants affairés !

 

Bon déballage de cartons ! Si tu ne retrouves plus tes pinceaux vérifie qu'ils ne sont pas dans le dernier carton de cuisine que tu as fermé. On sait jamais. Il se passe toujours des associations bizarres dans les cartons :D

Coucou @ZibZee, j'ai retrouvé les pinceaux !!! et mon propre bureau !!! (espace désormais uniquement réservé au geekage et à la peinture 😆

Il y a 22 heures, dantedecryde a dit :

Salut Frérot! C'est cool de voir que tu as pu poser quelques couleurs sur ton mangonneau malgré le déballage des cartons 😘

A la demande générale on va se remettre sur la tronche bientôt ! 

Je sens bien la partie au french wargame café d'ici juillet 😁

 

Merci @dantedecryde ! Je suis d'accord avec toi !!! va vite falloir que l'on se bastonne un peu !!!

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

Juste la peinture de base qu il nous dit 😅

 en le sol en jette encore et le mangoneau a déjà une belle tête. 
faudra donner recette pour le sol si c est pas déjà fait (je me rappel plus j ai trop de choses à noter a force de regarder les sessions de tout le monde)

Coucou @Woodyzukaï, alors pour le socle, je met dans un premier temps des petits graviers puis sous couche blanche. Je rajoute la peinture texturée qui se craquelle (Mordant earth de chez games), que je vais ensuite peindre en blanc. Je passe de la contraste sur le socle dans son ensemble (Pylar). Brossage de Ulthuan grey, puis j’éclaircis avec du Wraithbone un peu dilué avec du Lamian.

Je place ensuite les petites plantes et enfin la neige. C'est assez rapide finalement et le résultat me convient bien. Le fait de faire une base glace (avec la contrast "Pylar) permt de donner ce côté un peu bleuté par endroit et cet aspect froid. Merci à toi pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Mangonneau terminé ! J'ai repris la peinture hier matin et aujourd'hui !!!

 

 

IMG-1914.jpg

 

IMG-1915.jpg

 

IMG-1916.jpg

 

Voilà, fin prêt pour écraser libérer des hommes libres des entravent de la terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon, et comme je dois partir une semaine bientôt, et que j'ai 5 autres figurines à peindre pour ma nièce, j'ai aussi profité de mon vendredi pour :

La baliste ! ( @Rincevent, j'avais promis de revenir vite en mai :) ) :

 

IMG-1917.jpg

 

IMG-1918.jpg

 

49-AB4742-A3-F7-41-BC-9522-51-BCDC1-DD97

 

Et une photo de des deux machines composant cette session :

J'ai essayé de travailler mon bois, de sorte à avoir deux machines différentes, le Mangonneau, un peu plus sombre mais j'ai essayé de donner un aspect chaleureux. Et pour la baliste, un bois plus clair, plus léger correspondant à ce type d'unité ("un peu" mobile).

 

Baliste-et-Mangonneau.jpg

 

Je vais venir voir vos productions dès que possible, à très bientôt !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

eh ben ! Parvenir à finir deux pièces comme ça en gérant un déménagement, chapeau !

Les machines de guerre apportent toujours un plus dans une armée, au moins visuellement. Les tiennes n'y dérogent pas. C'est top d'avoir travaillé le bois différemment.

En revanche, ton traitement photo n'a pas sauvé ton mangonneau de la marée noire. Si tu leur cherches des noms, ça donne une piste : Érika, Amoco Cadiz...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, superbes !

Quelle belle gamme de figurines, franchement.

Je suis d'accord avec Rincevent, les machines de guerre, ça claque. Gros bénéfice pour une armée, au moins visuellement.

Et bien sûr des trous partout dans le frangin, c'est toujours bon à prendre.

Je ne dis rien sur la réalisation : comme toujours, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋 

 

Très belles pièces, félicitations !

 

Je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir traité le bois différemment. Surtout dans un environnement med fan sans industrialisation et donc moins l'uniformisation, c'est plus cohérent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent, tu as raison , je vais refaire des photos pour éviter un futur naufrage !

 

Je suis d'accord avec toi @Galthor-BD, objectif 1 : faire des trous dans le frangin ! Merci pour ton commentaire :)

 

Merci @Brisou, je suis content que l'effet du bois te plaise, j'ai un peu chercher pour trouver :) le Mangonneau reprend trois teintes de bois différentes et une seule pour la baliste. C'était cool à peindre :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostro, chapeau pour la production de ces deux belles machines de guerre en un temps record ! En plus elles sont jolies comme tout, et le traitement du socle nous rafraîchit bien en ce début d'été.

Question culture : pourquoi appelles-tu ce projecteur de pierres destiné à écraser le nez du frérot un mangonneau, et non pas une catapulte ? J'ai la flemme d'aller chercher sur viki du pédia du coup je te demande, étant certain que tu as la réponse 🤓

Bon courage pour l'emménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @Van der Schmoll ! 
pour le Mangonneau, eh bien… dans un premier temps, c’est parce que c’est le terme utilisé dans le jeu 😅 Mais je m’étais posé la même question que toi il y a quelques temps. Du coup, bien que d’un point de vu historique, tout le monde n’est pas en parfaite harmonie, mais un Mangonneau dispose d’un contrepoids fixe. Une catapulte, pas forcément. Ainsi les premières catapultes sont en fait des balistes (possibilité de mettre des flèches ou des sacs pour des gros cailloux). La catapulte est un terme plutôt générique (qui veut dire machine de guerre). Tu as le trébuchet qui est arrivé après le mangonneau (engin de siège, précis, qui tire au dessus des murailles). Le mangonneau est plus destiné aux champs de batailles ou pour détruire des fortifications. En gros voilà (j’avais fais des mini recherches lorsque j’avais écrit mon Fluff de session). A bientôt ! 😁

 

 

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée malgré les contraintes du déménagement, elles sont sympa comme tout ces machines de siège, ça donne quoi en jeu? des gros trou dans les unités adverses?

Et en cadeau bonus j'ai pris un cours d'historique sur les machines de siège ! C'est ça de rester attaché à un bras de chargement, ça laisse le temps d'écouter les conversations des supérieurs.

 

 

Le 11/05/2024 à 00:09, Rostropovitch a dit :

un peu de dégâts collatéral (pas vrai @SzerK ? 😋

Je ne suis pas un dommage collatéral ! Je suis un Ork libre ! (enfin une fois qu'on m'aura détaché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut @SzerK 😀

 

En terme de jeu, la baliste est efficace contre les unités de cavalerie et les monstres. Elle est également mobile. 
Le mangonneau est très efficace contre de l’infanterie (si tu touches avec les 2 boulets, tu peux détruire les deux tiers d’une unité ) en gros. Portée illimitée et sans ligne de vue. Tu peux pas viser les unité isolé par contre (comme les géants)
Le défaut des deux machines de guerre : elles ne peuvent pas prendre les objectifs (selon le scénario, ça peut être très très gênant). Le Mangonneau coûte cher en point aussi (presque 1/4 de l’armée)


Voilà, j’espère avoir été précis 😁

 

Bon, sinon, promis, je vais te décrocher de ton bras de chargement à la prochaine session. Tu aura même l’immense honneur, immense comme honneur, de rejoindre mon prochain fluff, pour une aventure épique !!!

 

à bientôt !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets du bois marchent très bien dans les 2 cas! Jolies pièces, et le coté scénique avec les servants et les munitions rend le tout très cohérent! J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies ces machines de guerre, en te souhaitant qu'elles soit tout aussi efficace sur le terrain 😉

 

J'aime bien le style de la baliste, très différent de ce que propose GW mais certainement bien plus réaliste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 00:13, Rostropovitch a dit :

Voici le Mangonneau terminé ! J'ai repris la peinture hier matin et aujourd'hui !!!

 

 

IMG-1914.jpg

 

IMG-1915.jpg

 

IMG-1916.jpg

 

Voilà, fin prêt pour écraser libérer des hommes libres des entravent de la terre !

 

Le 11/05/2024 à 00:17, Rostropovitch a dit :

Bon, et comme je dois partir une semaine bientôt, et que j'ai 5 autres figurines à peindre pour ma nièce, j'ai aussi profité de mon vendredi pour :

La baliste ! ( @Rincevent, j'avais promis de revenir vite en mai :) ) :

 

IMG-1917.jpg

 

IMG-1918.jpg

 

49-AB4742-A3-F7-41-BC-9522-51-BCDC1-DD97

 

Et une photo de des deux machines composant cette session :

J'ai essayé de travailler mon bois, de sorte à avoir deux machines différentes, le Mangonneau, un peu plus sombre mais j'ai essayé de donner un aspect chaleureux. Et pour la baliste, un bois plus clair, plus léger correspondant à ce type d'unité ("un peu" mobile).

 

Baliste-et-Mangonneau.jpg

 

Je vais venir voir vos productions dès que possible, à très bientôt !

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:

"Un bois chaleureux" ... Tu parles, une pierre de 15 kilos dans la tronche par-10 degrés c'est super chaleureux... 😂

 

Et la baliste "un bois plus léger"... Tu m'étonnes il est tellement léger qu'il va voler droit dans le fion de mes guerriers 😂

 

Blague à part sacrée session frérot, c'est toujours aussi beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh un grand merci pour l'explication sémantico-historique, c'est vrai que je n'avais jamais tilté sur la différence entre bras actionné par tension élastique vs par contrepoids. 

Du coup je vais regarder de près chaque figurine de "catapulte/mangonneau" de plus près dorénavant ^^

 

C'est marrant que tu puisses pas viser un géant avec tes machines, à warhammer les balistes sont dédiées au perçage de monstres, pas la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 00:43, dantedecryde a dit :

Et la baliste "un bois plus léger"... Tu m'étonnes il est tellement léger qu'il va voler droit dans le fion de mes guerriers 😂

Hum, si c'est bien la partie atteinte par ses traits, il va sans dire que tes indignes guerriers sont en train de tourner talon, ou, à tout le moins, d'exposer peut-être par malice ou irrévérence leur postérieur.

Moi je dis : la fuite.

 

Sinon, @Rostropovitch elles sont vraiment pas mal tes machines ! Sympa d'avoir fait deux bois différents. Au delà de léger/lourd, cela peut aussi simplement représenter une machine plus récente que l'autre, ayant moins patiné !

Sur la baliste, j'aurai peut-être un poil contrasté les zones ou deux bois se touchent (par exemple : autours des deux plots du haut). Pas dans l'idée de faire un bois foncé, mais plutôt d'améliorer la lisibilité de la figurine. Après sur des figs de jeu, ça passe très bien comme ça, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.