Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-26] Blanche et les 7 Boyz (of Anarchy)


Kaoslave

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 18:14, KeLeSangKoule a dit :

J'espère que çà va pour ta femme et que la situation s'améliore à la maison...

Oui ça s'améliore... elle est toujours aussi peu mobile, mais au moins elle a moins mal.

Par contre je ne vais pas être beaucoup plus actif sur ce CDA avant décembre... car faut maintenant rattraper le retard accumulé au travail. Bref, je reste en petite vitesse pour cette seconde session. Ce sera donc la peinture de 3 fig faciles : Blanche, Fino et ReXXX. Je garde le gros du travail pour décembre.

 

Le 06/11/2023 à 19:20, Ael a dit :

Tu t'es prévu une Sof-i en bonus si tout va bien ?

Je ne pense pas faire de bonus... je serai déjà heureux si je m'en sors avec l'officiel de ce CDA.

 

En tout cas merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 21:09, Kaoslave a dit :

Je ne pense pas faire de bonus... je serai déjà heureux si je m'en sors avec l'officiel de ce CDA.

C'est quel manquait au trio :innocent:

 

Bon courage pour la vraie vie, j'espère que tu pourras nous faire un voir plein les yeux. Je te propose un calendrier de l'avent : 1 jour, 1 photo d'avancée 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que le rythme est plus bas... il est similaire. Décembre sera mieux, même s'il ne faut pas espérer 1 photo par jour.

 

Un peu en retard pour Halloween mais voici déjà Blanche en WIP bien avancé. Il ne me reste que le socle à traiter (avec un bel OSL comme il se doit). C'est très monochrome, mais je n'envisage pas les spectres autrement en fait... à moins qu'ils ne soient enchaînés à un objet magique (qui du coup est bien matériel et donc en couleur).

 

CDA13-8.jpg

 

L'encre bleu utilisée pour le lining est fluorescente... mais je n'ai pas testé sous lumière UV pour vérifier... j'essayerai de faire une photo "spéciale" pour le final.

 

Voilà voilà... navré de ne pouvoir présenter plus, mais je m'accroche promis.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche porte bien son nom. C'est effectivement très monochrome, mais je pense que tout l'effet va apparaître avec le socle et son OSL. Hâte de voir la suite.

 

Bonne reprise  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de Blanche, plus tardivement que prévu (mais bon, les enfants ont décidé de s'y mettre aussi pour pourrir mon temps libre... c'est de saison).

 

Voici donc Blanche

CDA13-9.jpg

 

Et sous les 4 angles.

CDA13-10.jpg

 

Alors il reste cette vilaine ligne d'assemblage sur l'arrière de la robe. J'avais pourtant bien tenté de la limer, mais faut croire pas assez. Tant pis, faudra faire avec.

J'ai tenté de prendre des photos avec un supplément d'UV, mais les photos sont nulles et l'effet n'est pas ouf. En vrai je m'en tape un peu, je ne vais jamais jouer sous UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort jolie ta dame blanche, qui porte bien son nom :wub3: . L'effet fantomatique comme ça est assez rare, les peintures partent plus souvent vers du bleu/vert, voir du vert luminescent.

 

Elle me fait un effet étrange : dès fois je trouve qu'il faudrait mieux avoir le "coeur" de la figurine en blanc plus clair et les extrémités plus sombres, et dès fois je trouve que c'est comme tu l'as fait qui est le mieux et le plus logique. Le monochrome rend très bien en tout cas !

 

Sur un socle plus grand, tu aurais pu pousser l'effet lumière, mais vu la taille, tu as eu raison de ne pas aller plus loin, ça aurait rendu la lumière illisible faute de contraste.

 

Bravo en tout cas :) :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 11:19, Ael a dit :

Elle me fait un effet étrange : dès fois je trouve qu'il faudrait mieux avoir le "coeur" de la figurine en blanc plus clair et les extrémités plus sombres, et dès fois je trouve que c'est comme tu l'as fait qui est le mieux et le plus logique. Le monochrome rend très bien en tout cas !

Merci Ael. Je trouve que dans ce sans, ça fait plus "froid"... prête à te glacer le sang.

 

Le 25/11/2023 à 13:43, Woodyzukaï a dit :

j avoue la faille au milieu c est dommage. 
a la gs liquide peut être ça aurait être réglé ?

Ca été poncé et tout... mais manifestement pas suffisamment. Mais en vrai, j'ai bien regardé la figurine (vu qu'il y avait une retouche peinture à faire sur le bas de la robe, taché par la boue sur l'intérieur), bahh ça ne se voit pas tant que ça. Ca doit dont être forcé par la photo.

 

Comme à mon habitude, j'avance telle une tortue, mais j'avance. Voici donc les 2 dernières figurines de la session en WIP. Je devrai tenir le délai comme prévu.

CDA13-11.jpg

La photo date d'il y a quelques jours mais je n'ai pas eu le temps de la poster avant. Ils sont un peu plus avancés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tortue c'est lent mais ça avance, c'est tout ce qu'on lui demande.

C'est un parfait début de bande. Blanche est parfaitement blanche, c'est très réussi l'aspect fantomatique.

Les deux autres partent très bien. Courage, ne lâche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 22:16, Kaoslave a dit :

Et voici ReXXX...

C'était le Fino le chien ? J'étais sûr qu'il y avait des références à Inspecteur Gadget :innocent:

 

Il est tip top, juste le vert de la truffe qui me m'interroge, mais j'ai pas la moindre idée de ce qui aurait pu être mieux.

 

Très beau groupe, et sous ce nouvelle angle, on voit encore mieux les variations de teinte de la dame blanche qui font que ce "simple" blanc bleuté marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

J'étais sûr qu'il y avait des références à Inspecteur Gadget

 

Il me fallait une référence pour le Sidekick et vu que j'avais un inspecteur gadget comme "multi-fonction", Finot était un meilleur Sidekick que Sophie (surtout que généralement c'est Finot qui seconde Gadget et Sophie qui enquête). Mais pour les figurines, le Sidekick ne pouvait pas être un animal qui est une Mascotte.

Et puis à bien y regarder, avec son pif... ce gob ressemble plus au Finot original que le bulldog mécanisé qui me sert de mascotte.

 

Pour la truffe verte, c'était pour être raccord avec les autres que j'ai déjà peint mais ça rend mieux sur ceux sans mâchoire d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

Il me fallait une référence pour le Sidekick et vu que j'avais un inspecteur gadget comme "multi-fonction", Finot était un meilleur Sidekick que Sophie (surtout que généralement c'est Finot qui seconde Gadget et Sophie qui enquête).

Vu comme ça, ça se tient !

 

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

Pour la truffe verte, c'était pour être raccord avec les autres que j'ai déjà peint mais ça rend mieux sur ceux sans mâchoire d'acier.

Tu pourras faire voir des photos ?

On est en plein dans les doutes internes du peintre : l’éternel débat entre la cohérence individuelle ou globale et celui entre le fluff et l'harmonie chromatique.

 

Il est rempli de petits détails ton Rexx, on les voit pas forcément au premier coup d'oeil, mais en revoyant la figurine on se met à les chercher "oh, il y a un petit boulon rouillé là aussi". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume sur ce CDA, je vais poster plus régulièrement... et hop un WIP

CDA13-17.jpg

Plutôt que de l'appeler Gadget, j'aurais dû l'appeler batman... il a un masque (je ne l'avais pas vu au premier abord)... enfin Gadget, ça va quand même mieux aux orks. Bon la photo n'est pas top, mais c'est un WIP.

 

Et pour faire plaisir à Ael, les chiens :

CDA13-18.jpg

 

Bon encore une fois, au smartphone les couleurs ne sont pas top. La truffe verte c'était pour aller avec les bubons.

 

La suite tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.