Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Précisions sur les règles pour Rassembler son armée


JopaOne

Messages recommandés

Bonjour , sur les règles de base de la V10 je trouve que pour constituer son armée ça manque de précision pour les débutants. Admettons que j’opte pour le format en 2000 points et que je choisisse comme faction Adeptus Astartes, Ultramarines. J’ai plusieurs questions

1) d’abord est ce que la faction c’est « Adeptus Astartes » ou « Adeptus Astartes Ultramarines » ?

2) est-ce mon seigneur de guerre doit être obligatoirement un personnage relevant des ultramarines ou est-ce que je peux en choisir un d’une autre faction Astartes par exemple Lion El Johnson ? 
3) est-ce que dans mon armée d’Astartes  je peux mélanger des Ultramarines et des Dark Angels par exemple (ou est-ce que la faction est d’une manière + rigide uniquement l’un ou l’autre) ?

4) est-ce que je peux ajouter dans mon armée un chevalier impérial si ça rentre dans les 2000 points ou est-ce n’importe quoi ?😅

Par avance merci pour vos éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Ce sont des questions légitimes pour un débutant car elles montrent un point un peu compliqué du jeu : les multiples supports. 

 

Par exemple, dans ton cas : le livre de règles de base dit "1 Personnage minimum + ce que vous voulez tant que c'est pas plus de 3 (6 pour Lignes)" mais aussi l'Index Space marine (page 1 : encadré "Space Marines Chapter" qui dit que la Faction est Adeptus Astartes et qu'on ne mélange pas les Chapitres : pas de Lion El'Johnson avec des SM) et l'Index Chevaliers Impériaux (page 1 : encadré "Freeblades" qui dit que tu peux prendre 1 Chevaliers ou  Armigères même si ton armée n'est pas de leur Faction).

 

Voilà, en gros : lit les documents qui traitent de ce que tu veux jouer et si tu ne trouves/comprends pas, n'hésite pas à revenir ^^

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JopaOne a dit :

1) d’abord est ce que la faction c’est « Adeptus Astartes » ou « Adeptus Astartes Ultramarines » ?

FACTION KEYWORDS: Adeptus Astartes

Ou

FACTION KEYWORDS: Adeptus Astartes, Ultramarines

Il n'y a pas de faction "Adeptus Astartes Ultramarines" car il y a une virgule entre les deux.

Faction keywords est un pluriel, tu as donc deux factions a la fois sur la fiche, mais pour constituer ton armée du ne peux en choisir qu'un seul.

il y a 26 minutes, JopaOne a dit :

2) est-ce mon seigneur de guerre doit être obligatoirement un personnage relevant des ultramarines ou est-ce que je peux en choisir un d’une autre faction Astartes par exemple Lion El Johnson ? 

Si tu as pris la faction Ultramarine, tu ne peux pas avoir une unité qui n'est pas Ultramarine.. par contre si tu as pris une faction Adeptus Astartes la porte est ouverte.

Attention, car la c'est la phase d'après qui t'interesse: SELECT DETACHMENT RULES

A cette phase, tu choisis le détachement.

Par exemple, si tu prends le Gladius Task Force, tu peux prendre n'importe n'importe quel Adeptus Astartes.

Mais si tu choisis le détachement UNFORGIVEN TASK FORCE, celui ci a une restriction:

Citation

RESTRICTIONS -  Your army can include Dark Angels units, but it cannot include any Adeptus Astartes units drawn from any other Chapter

Dans ce cas tu ne peux prendre aucune unité qui ai Adeptus Astartes et un second mot clé de faction qui ne soit pas Dark Angels

 

il y a 29 minutes, JopaOne a dit :

3) est-ce que dans mon armée d’Astartes  je peux mélanger des Ultramarines et des Dark Angels par exemple (ou est-ce que la faction est d’une manière + rigide uniquement l’un ou l’autre) ?

Oui, tant que tu ne prends pas un détachement bloquant ce choix.

Donc Gladius Task Force oui, Unforgiven Task Force non.

 

il y a 30 minutes, JopaOne a dit :

4) est-ce que je peux ajouter dans mon armée un chevalier impérial si ça rentre dans les 2000 points ou est-ce n’importe quoi ?

Oui, mais uniquement via la règle FREEBLADES des Imperial Knights

Citation

If every model in your army has the Imperium keyword, you can include either 1 Titanic Imperial Knights model or up to 3 Armiger models in your army, even if they do not have the Faction keyword you selected in the Select Army Faction step. None of these models can be your Warlord, and they cannot be given Enhancements.

 

 

Comme quoi, je suis content de la simplicité de mon codex Tyty, et continue de détester le globiboulga Impérial avec tout et n'importe quoi dans la même liste (en plus des 56216984 datasheet par faction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Oui, tant que tu ne prends pas un détachement bloquant ce choix.

Donc Gladius Task Force oui, Unforgiven Task Force non.

Non le gladius task force aussi impose la limite d'un seul chapitre max (pas de mélange de chapitres différents) mais sans pour autant imposer le dit chapitre (contrairement aux autres détachements que tu cites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, blackout_115 a dit :

Non le gladius task force aussi impose la limite d'un seul chapitre max (pas de mélange de chapitres différents) mais sans pour autant imposer le dit chapitre (contrairement aux autres détachements que tu cites)

Toutes mes excuses, j'avais lu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.