Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les livres The horus heresy


Satuurne

Messages recommandés

Je t'encourage a ne pas essayer de faire un max de profit dessus mais a les vendre a un prix raisonnable pour en faire profiter un fan 😀

il y a 22 minutes, Barbarus a dit :

Et je trouve également plus complexe encore de s'y retrouver avec des romans de qualité inégale, dont je maintient qu'il en est dont je ne comprend toujours pas à ce jour "keskessavienfout'là", et dont la "trame historique" ne suit pas forcément l'ordre de parution (et la mise en VF avec des regroupements de nouvelles voir de bouquins) n'aide pas non plus.

Gros +1. En même temps il y a combien de volumes ? presque une quarantaine ? A moins de fournir une frise chronologique des différents bouquins, tout se mélange facilement. Globalement j'ai deux repères : La dépression d'Urgal et la  bataille de Terra. C'est très très vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 19:16, Barbarus a dit :

On va aussi dire que le gars qu'à tout lu... beinh au bout d'un moment, il peut difficilement "tout" se rappeler...

 

Comme dit par @gilian : ça dépend de comment fonctionne ta mémoire. Personnellement j'ai complètement zappé les tômes oubliables de la série ( La bataille des abysses, La damnation de Pythos,... ) par contre je me souviens de tous les tomes majeurs et secondaires au niveau de ce qu'ils apportent dans la grande frise de l'Hérésie. Après j'ai lu et relu la plupart des tomes, on a eu tellement de temps depuis le début de la série que c'était permissible à l'envie

 

Sinon avec la sortie de la Fin et la Mort Vol II ( Attention Spoil ) 

Révélation

L'Empereur est bien le Roi Sombre ( ou du moins il est en train de le devenir mais je vais pas tout spoiler ), l'Hérésie d'Horus c'était le plan du chaos, la tromperie ultime que ni Malcador et l'Empereur n'avaient vu venir : Horus est bel et bien le sacrifié, il est devenu tellement puissant que pour avoir une chance de le vaincre, l'Empereur est obligé d'employer une solution à court terme, s'abreuver directement au pouvoir du Warp. Le problème c'est qu'en faisant ça il renie tout ce pour quoi il a combattu car de cette façon il est en ascension vers le statut de divinité. 

 

Modifié par C'Rius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui résoud assez élégamment un problème de games: comment justifie t'on cet état de décrépitude suspendue et de statut quo dans lequel se trouve l'imperium de 30k à 40k

 

D'ailleurs games a annoncé que le renouveau marqué par l'arrivée des primaris est le début d'un nouveau cycle aussi ambitieux (dans la com )que l'hérésie d'horus. 

Il y a quelques indices qui laissent à penser que ce qui va se jouer c'est la répétition des mêmes erreurs par des protagonistes différents. 

Plus qu'un acte deux ça ressemble à une seconde représentation de la même pièce mais par une autre troupe. 

 

Avec la volonté de mise en place d'une cohérence de l'univers par games on voit apparaître de plus en plus de ponts narratifs entre 30k et 40k.

Ils sont plus ou moins bien faits et comme d'habitude sont susceptibles d'être exploités ou oubliés.

 

Vous avez l'histoire de cawl par exemple et à ce propos je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au dernier livre qui traite de sa confrontation avec fabius. 

 

Je soupçonne fortement le dernier tome du siège d'aborder le destin de kelbor hal et celui de sota nul. 

Il manque un petit quelque chose entre ces deux la nécessaire pour la compréhension de l'entrée en scène d'un potentiel protagoniste au 41 eme millénaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, il reste 500 pages de surprises pour la fin et la mort.

 

Et sinon pour indomitus, ce n'est pas GW qui a annoncer un cycle aussi important que l heresie d horus.

C est la blacklibrary au lancement de dawn of fire (l aube de feu) et à l époque on a ère plusieurs à dire que c'était trop de pression pour une nouvelle série de roman...

 

Et au final elle stop 4 ans et 12 volumes plus tard...

 

Il y a moyen de faire une bonne série de livre mais il faut la dissocier du jeu sinon rien ne changera jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 

Révélation

Il est en passe de devenir le Roi Sombre de la prophétie ( ça a toujours été lui, jamais Horus, d'ailleurs ça rejoint bien Ruinstorm dans lequel Sanguinius aussi est confronté à des visions de lui en tant que Maitre de Guerre potentiel : qu'importe le moyen et/ou le réceptable pour chaos, le but premier ça a toujours été de faire chuter l'Empereur ) mais grâce à plusieurs persos, il décide de revenir en arrière et de rester fidèle à l'Humanité. Cependant, Abnett précise bien dans le bouquin : c'est potentiellement que temporaire et le Roi Sombre reviendra peut-être plus tard. 

Ce faisant, en rejetant cet avenir, l'Empereur abandonne tout de même une partie de son humanité pour se tenir prêt à affronter Horus, Abnett écrit que cette partie de lui est projeté dans le Warp, pour potentiellement croitre avec le temps, cet " enfant des étoiles " et un jour être réunifié avec cet Empereur qui avance vers son combat

Abnett a écrit tout ça et ça a été validé par GW hein, donc même si l'Aube de Feu est actuellement un flop ( j'ai pas lu donc je ne sais pas trop ) GW a quand même réfléchi à certaines choses pour l'avenir de son fluff, et on y retrouve de l'archeo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gw a réfléchi à l avenir du jeu mais l évolution ne viendra pas par les romans.

Et si on regarde l histoire développer dans les romans c'est souvent oublier au niveau du jeu. Un exemple tout bête le retour de la 13eme space wolves avec armes et bagages dattant de 30k qui apparaît dans les bouquins mais c'est tout.

 

J ai m impression que GW à tellement peur des fuite qu'ils bossent sur le jeu sans en parler à ma blacklibrary du coup les roman raconte une histoire et le jeu une autre.

 

Sinon pour la fin et la mort j'ai pas tôt à fait la même interprétation des événements que toi à propos du 5eme dieu. (Et comme je suis en pause au boulot pas trop le temps d en débattre mais j en reparler et ce soir ^^)

Par contre oui ils ont fait un effort pour réintégrer l archeofluff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu dans le même cas que Satuurne bien qu'il ne me manque que le Collection 5. Confronté aux mêmes problèmes et prix abusifs, j'ai commencé à m'intéresser au marché Belge, Suisse et Canadien.

 

Bref, j'ai pu trouver deux des livres que je n'avais pas en français à des prix abordables bien que les frais de livraison et de douanes s'appliquent... Mais ce que je trouve intéressant et à prendre avec des pincettes, c'est que de nombreux sites/libraires Suisses et Belges indiquent

"ré-impression annoncée"

 

Je ne sais pas si c'est à prendre au pied de la lettre mais n'ayant pas pu vérifier moi-même qu'il n'y aurait pas de réédition française sur les sites officiels de GW ou Black Library, c'est qu'il y a peut-être un petite possibilité que cela soit réédité. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ago29 a dit :

Moi j'ai aussi cette interprétation qu'ils évitent la catastrophe de justesse mais que la prophétie est toujours là. 


Alors oui ils ont évité la catastrophe et la prophétie est toujours la mais:

Révélation

Le Roi Sombre n'aurait jamais du apparaitre, le plan du chaos et de faire tombé ou de corrompre l'Empereur mais le roi Sombre c’était pas le plan de base. C'est le bordel mis par Horus qui provoque une arrivé prématuré du roi sombre qui aurait pas du arrivé pendant cette ère.

Le Thousand Son de passage (j'ai pas dit son nom) précise bien que le Roi Sombre était pas prévus et surtout que le Roi Sombre c'est la fin de tout. Parce qu'il s'abreuve du warp et du matérium jusqu’à se que tout disparaisse.

 

Mais bon je vais pas trop en parler ici ça serait dommage de spoil la fin de l'hérésie sur un post ou des gens demande ou trouver le début^^.

 

Du coup si des gens sont intéressé , dans la partie librairie, il y a un post dédié :

 

Ou au pire ouvrir un nouveau sujet^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 15:33, Erune a dit :

 

Je suis un peu dans le même cas que Satuurne bien qu'il ne me manque que le Collection 5. Confronté aux mêmes problèmes et prix abusifs, j'ai commencé à m'intéresser au marché Belge, Suisse et Canadien.

 

Étant toujours a la recherche du collection 3, 5 et 7 si tu connais des revendeurs belge ou suisse qui en on encore en stock je suis preneur !

 

Le 15/11/2023 à 15:33, Erune a dit :

Je ne sais pas si c'est à prendre au pied de la lettre mais n'ayant pas pu vérifier moi-même qu'il n'y aurait pas de réédition française sur les sites officiels de GW ou Black Library, c'est qu'il y a peut-être un petite possibilité que cela soit réédité.

 

J'ai aussi vu cette mention sur quelques sites, mais je n'ai pas trouvé de preuve concrète d'une réédition prévu, peut être que certains libraires ont des infos qu'on a a pas encore

 

Sinon, j'en suis actuellement au 4eme bouquin, j'avance a mon rythme mais pour l'instant je suis tout sauf déçu, l'univers me passionne toujours autant, pour le coup je pense que le fait de connaitre le lore général grâce aux vidéos youtube, de connaitre un peu le contexte de 40k etc est un vrai + pour apprécier ces bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.