Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Soulblight Gravelords] Armée de Soulblight


Natuboduka

Messages recommandés

Très jolis zombies (si cela se dit hihi)

 

J’aime particulièrement les teintes désaturées que tu obtiens pour les tissus  (bleu, rouge…) peux-tu nous communiquer ta recette de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tortus a dit :

Très jolis zombies (si cela se dit hihi)

 

J’aime particulièrement les teintes désaturées que tu obtiens pour les tissus  (bleu, rouge…) peux-tu nous communiquer ta recette de peinture ?

 

Merci !

 

Alors pour le pantalon bleu :

 

- AK : Lilac + AK Black 50/50

- AK : Lilac + AK Black 75/25

 

 

Pour la robe :

 

 

- AK Wine red + AK Blue prussian light 75/25

- AK Wine red 

- AK Wine red + AK Ice yellow 80/20

 

 

Et le haut de la robe bleue

 

 

- AK Lilac 

- AK Lilac + AK Ice yellow 75/25

 

 

De manière générale, j'éclaircie presque tout avec du Ice yellow ou de l'ivoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tortus a dit :

Merci pour ces précisions, j’aime bien les peintures AK mais je galère à trouver des équivalences aux classiques GW style Scorched Brown…

 

Je te rejoins sur certaines teintes et notamment les marrons et aussi les verts qui sont en effet pas évident lorsqu'on change de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est franchement magnifique comme figurines ! 

 

Le Ice Yellow AK : la peinture des hommes de gouts 

 

Merci beaucoup !

 

Ouais le  Ice Yellow c'est vraiment la peinture que j'utilise le plus, tous mes éclaircissements sont faits avec ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai checké sur Google et ça a l’air vachement jaune (thx captain obvions) quand même par rapport à du wraithbone de GW en comparaison. Cela ne dénature pas trop certaines couleurs style le bleu qui tend vers du vert ?

 

Éviter d’utiliser le blanc pur pour éclaircir, une des bases à connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tortus a dit :

J’ai checké sur Google et ça a l’air vachement jaune (thx captain obvions) quand même par rapport à du wraithbone de GW en comparaison. Cela ne dénature pas trop certaines couleurs style le bleu qui tend vers du vert ?

 

Éviter d’utiliser le blanc pur pour éclaircir, une des bases à connaître.

 

C'est en effet jaune 😛 

 

C'est aussi ça qui te permet d'avoir des teintes désaturées. Pour garder de l'harmonie et de la cohérence si tu highlight toutes tes teintes avec du Ice yellow le rendu est vraiment canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petite rétrospective depuis ma reprise de la peinture fin 2020, je suis tombé par hasard sur ces photos en vidant mon téléphone je trouvais ça rigolo de voir l'évolution !

 

J'ai décidé de repeindre une des premières figurines de squelette (je l'avais déjà refaite en 2023 mais je ne l'avais pas terminée donc un petit coup de noir et c'est reparti pour un tour :))

 

Début d'année 2021  (janvier/février)

 

20210904_000330

 

 

 

 

Avril 2024 

 

 

 

20240421_155026

 

 

Je vais essayer de la terminer dans la semaine et préparer une nouvelle fig pour le Fight Brush (ça sera mon premier !)

 

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder 😃 

 

Modifié par Natuboduka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:39, Xoudii a dit :

C’est beau!!! C’est tout maîtrisé ; J’aime beaucoup !

Sur le comparatif ambiance des os est bien plus sympa en effet. Hâte de voir le traitement du bouclier.

 

Merci beaucoup ! 

J'ai bien fait de prendre ces photos là, surtout qu'à la reprise j'avais beaucoup de mal à apprécier les figurines que je faisais. J'ai senti une vraie progression lorsque j'ai commencé les eldars et les soulblight en même temps pour avoir plusieurs "textures" différentes à peindre.

 

Je posterai dans la semaine le début de ma figurine pour le fightbrush arena :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update du squelette !

 

J'aime bien la teinte du bouclier mais j'ai l'impression que quelque chose de fonctionne pas avec 😕 pour l'épée j'ai commencé à délimiter un peu les zones pour le NMM, soit je reste sur des couleurs proches de l'acier soit je partirais sur quelque chose de  complètement rouillée (marron/orange/jaune) pour faire du lien avec le bouclier à voir !

 

20240427_130410

 

 

 

20240427_130420

 

 

J'ai terminé de monter la fig' pour le fight brush arena ! J'ai hâte de la commencer :D 

 

 

20240427_130308

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique peinture. Mais tu es affublé de la malédiction du détail : ton armée sera jouable dans 1 an, ahah, je connais bien... Après, quand on joue comptes vampires, le temps n'a pas la même signification j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skalde a dit :

Magnifique peinture. Mais tu es affublé de la malédiction du détail : ton armée sera jouable dans 1 an, ahah, je connais bien... Après, quand on joue comptes vampires, le temps n'a pas la même signification j'imagine.

Merci :)

Oh1 an ça me parait ambitieux, je table plus sur 4 ou 5 ans ^^'

Modifié par Natuboduka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du petit squelette.

 

Je terminerai le socle une fois les 32 squelettes peints pour harmoniser le rendu :D 

 

 

20240430_161414

 

 

 

Il y a 19 heures, AshToDust a dit :

Mouarf... mon planing pour terminer ma collection Imperium ressemble au tient... fin prévu pour décembre 2026 :D

 

Magnifique squelette, le vermoulage du bouclier me scotch en particulier.

 

 

Merci ! Au moins tu fais un planning ^^' je ne pense pas réussir à m'y tenir dû à l'impulsivité de certaines figurines qui me dévient totalement de la réduction de ma pile de la honte 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est plutôt bon, les trois marrons vont bien ensemble je trouve. Sinon pour le pagne tu pouvais choisir une couleur complètement différente : bleu, vert, rouge ...

Ton travail sur la partie "os" est super bien réussi en tout cas, j'aime beaucoup. Tu ne termines même pas à l'ivoire pur pour l'instant, c'est du gris clair n'est-ce pas ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ungolyant a dit :

Le rendu final est plutôt bon, les trois marrons vont bien ensemble je trouve. Sinon pour le pagne tu pouvais choisir une couleur complètement différente : bleu, vert, rouge ...

Ton travail sur la partie "os" est super bien réussi en tout cas, j'aime beaucoup. Tu ne termines même pas à l'ivoire pur pour l'instant, c'est du gris clair n'est-ce pas ? :) 

 

Pour le pagne la couleur est la même que pour les autres squelettes, l'histoire de garder de la cohérence quand il intégrera le régiment :P 

 

La partie Os en effet n'est pas éclaircies jusqu'à l'ivoire pur, il n'y a même pas d'ivoire dans le mélange :) 

C'est leather brown (AK) + Grimy Grey (AK)

 

je commence avec le leather brown et j'ajoute tout doucement du Grimy Grey, le dernier éclaircie doit être de l'ordre du 40/60 

 

Je cherchais une couleur os un peu sale/vieille/usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.