Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Spoil ] Le Trône d'Or défaillant


tealc

Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 09:45, Kaptain a dit :

La fuite de Luther n'a strictement rien à voir avec le réveil de Lion, puisqu'il ne cherche pas le fuyard. Il est uniquement focus sur son rôle de chevalier errant protégeant la veuve et l'orphelin. Au contraire il commence à pardonner à une partie des Déchus. La fuite de Luther est un gros pétard mouillé.

 

ha donc c'est une simple coïncidence que le retour du Lion se face après la fuite de Luther et l'intervention du Changelin? la ficelle scénaristique est pourtant impossible a rater... qui dit Luther en liberté dit inévitable confrontation avec le Lion , tant que le Lion dors Luther ne peut pas etre utilisé fluffiquement il n'a d'intérêt que dans un conflit avec le Lion 

Encore heureux qu'il cherche pas Luther ( pour l'instant) le mec est a poil dans une galaxie qu'il connait plus avec 10 SM en guise de force et des FDP de 3 planete... pour une fois qu'un primarch réagit de maniere logique, on verra comment ils écrivent les retrouvailles avec les DA , mais suite a ça je suis pret a Parier que Luther va faire parler de Lui et pouf le Lion sera obliger de s'en meler ç'est l'issue fluff la plus probable 

 

c'est un pétard mouillé pour l'instant , fin faut arrêter de s'attendre a ce que GW sorte une bibliothèque de fluff  sur chaque perso dés leurs sortie... ça prend du temps, Fabius Bile par exemple combien d'année il a fallu pour que le perso se solidifie niveau fluff et devienne plus intéressant?

même Abbadon au début c'était un gros golmon tout juste bon a gueuler " gné gné empereur méchant moi taper lui" maintenant c'est un autre bonhomme dans le fluff, au tout début Abbadon c'était un gros pétard mouillé aussi faudrait pas l'oublier 

 

Le 12/11/2023 à 09:45, Kaptain a dit :

t je suis prêt à parier que lorsque Russ reviendra ça sera parce qu'une jolie figurine aura été pondue, et que GW n'aura rien à foutre de ce qui aurait été préparé en avance par les équipes de lore

 

Nous verrons mais j'en doute, tu oublie les efforts de GW pour mettre un place un univers warhammer 40k cohérent a l'image du DCU/MCU afin de pouvoir lier tout les support entre eux et les foutre dans la continuité de l'univers, toi qui utilise l'argument marketing devrait pourtant voir que ce genre de chose c'est une stratégie de marché qui a fais ses preuve, ils vont pas tout faire éclater a chaque sortie de primarque en figurine ça n'aurait aucun sens au vus des efforts déployée par GW ces 3 dernières années 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tealc a dit :

ha donc c'est une simple coïncidence que le retour du Lion se face après la fuite de Luther et l'intervention du Changelin? la ficelle scénaristique est pourtant impossible a rater... qui dit Luther en liberté dit inévitable confrontation avec le Lion , tant que le Lion dors Luther ne peut pas etre utilisé fluffiquement il n'a d'intérêt que dans un conflit avec le Lion 

Encore heureux qu'il cherche pas Luther ( pour l'instant) le mec est a poil dans une galaxie qu'il connait plus avec 10 SM en guise de force et des FDP de 3 planete... pour une fois qu'un primarch réagit de maniere logique, on verra comment ils écrivent les retrouvailles avec les DA , mais suite a ça je suis pret a Parier que Luther va faire parler de Lui et pouf le Lion sera obliger de s'en meler ç'est l'issue fluff la plus probable 

 

c'est un pétard mouillé pour l'instant , fin faut arrêter de s'attendre a ce que GW sorte une bibliothèque de fluff  sur chaque perso dés leurs sortie... ça prend du temps, Fabius Bile par exemple combien d'année il a fallu pour que le perso se solidifie niveau fluff et devienne plus intéressant?

même Abbadon au début c'était un gros golmon tout juste bon a gueuler " gné gné empereur méchant moi taper lui" maintenant c'est un autre bonhomme dans le fluff, au tout début Abbadon c'était un gros pétard mouillé aussi faudrait pas l'oublier

 

Rappelez moi quand Luther s'est échappé, V6 ? V7 ? 

Donc il y a 5 ans, sans la moindre incidence. Alors dire que "c'est un teasing de la sortie de Lion", ben non. C'est encore une fois prendre l'histoire à l'envers de la façon qui vous arrange. Et en oubliant fortement que des teasing de ce genre GW nous en sort 5 par demi journée, donc venir dire que l'encadré page 14 du bouquin V5 était une annonce de la sortie d'une figurine 8 ans plus tard (tout en oubliant 90% des teasings qui n'amène à rien du tout..). 

 

A ce stade je peux dire que le Lion est sortie juste après les Votaans, et que lesdits Votaans sont de même taille que les Guetteurs dans les Ténèbres. COÏNCIDENCE ????

 

 

il y a 20 minutes, tealc a dit :

cohérent a l'image du DCU/MCU

 

Mettre cohérent à côté de DCU et MCU moi je ne l'aurais pas tenté XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre Tartiflette qui te remet le nez dans le factuel chronologique, il y a un truc que tu dis qui relève du fantasme total :

 

"Nous verrons mais j'en doute, tu oublie les efforts de GW pour mettre un place un univers warhammer 40k cohérent a l'image du DCU/MCU afin de pouvoir lier tout les support entre eux et les foutre dans la continuité de l'univers". 

 

Mais de quoi tu parles ?? 😁

Il n'y a toujours aucune cohérence entre les supports de la BL, des Codex, de l'animation, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Outre Tartiflette qui te remet le nez dans le factuel chronologique, il y a un truc que tu dis qui relève du fantasme total

V8 Codex Astartés l'évasion de Luther c'était pas ya 3 siecle non plus hein , encore une fois vous confirmer ce que je dis pour vous si ya pas une évolution fluff dans les 6 mois c'est un pétard mouillé et quand on aura une confrontation Luther/Lion vous direz "gné gné tu fais de la rétrospective on avait aucun moyen de prévoir que le Lion aller se friter avec Luther pfff  " 😂
avec votre raisonnement 90% des perso nommée important aujourd'hui sont en fait des pétard mouille si on regarde ce a quoi ils correspondaient a leurs première apparition

 

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Mais de quoi tu parles ?? 😁

Il n'y a toujours aucune cohérence entre les supports de la BL, des Codex, de l'animation, etc. 

Ha donc le Nexus Pariah en animation n'a aucun rapport avec l'évènement fluff du Nexus Pariah par exemple? t'es Sur de toi? 🫣

 

non parcque la mauvaise foi faut pas pousser... je veux bien que vous ayez aucune notion de stratégie marketing a grande échelle mais même GW le dit en fait qu'il veulent unifier tout les support dans une direction commune, et éviter que chaque support se fasse son fluff maison comme autant d'univers parallele pour renforcer l'impact de la Licence sur le grand public qui n'a pas envie de devoir faire le tri entre 150 version de fluff différentes/retcon/ect 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tealc a dit :


avec votre raisonnement 90% des perso nommée important aujourd'hui sont en fait des pétard mouille si on regarde ce a quoi ils correspondaient a leurs première apparition

 

 

Eh bien... Oui, en effet, on peut le voir comme cela.

Pour Luther tu confirmes juste notre argumentaire. 🙂

 

Les sections lore sortent des dizaines de pistes (par exemple : Luther s'échappe), et rien n'est exploité jusqu'à ce que ça toque à un autre service pour un besoin X ou Y. Et des fois ça leur toque même en dehors des pistes lancées par les sections lore (exemple : Lion). Ca ne veut pas dire que c'est prémédité et anticipé. Au contraire.

Et dans le cas de Luther, comme pour toutes les autres pistes, peut-être qu'on aura jamais rien de plus à part une ligne dans un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 12:15, SexyTartiflette a dit :

Donc il y a 5 ans, sans la moindre incidence

 

L'argument du temps ne pas réellement à prendre en considération ici (on parle de 5ans, pas d'un truc qui sort de l'archéofluff). Cinq ans chez GW, c'est après-demain. On sait que les figurines ne sortent pas 6 mois après le lancement de leur conception. Surtout à notre époque où les sorties se font au fil de l'eau (stratégie marketing oblige). Donc entre le moment où ils décident de lancer la conception, la phase d'industrialisation, et l'insertion dans le planning (parce qu'il ne faut pas qu'elle fasse de l'ombre à une autre sortie chaos, xenos, aos, necromunda, etc... sous peine d'affecter les ventes), il s'en passe du temps. Dans Arks of Omen, le Lion vient en dernier. Mais combien de sorties pendant toute la campagne étalée sur 4 mois de mémoire ? C'est un boulot qui a forcément nécessité un certain niveau de planification, à la fois au niveau des règles, des figurines et du lore.

 

J'imagine (mais je me trompe peut-être... ou pas) qu'ils ont établi une road map sur plusieurs années des sorties "envisageables". Pour une boite comme GW, d'autant plus ces dernières années, un prévisionnel de sorties c'est le minimum (faut montrer aux investisseurs que les perspectives sont bonnes). Et on est dans un hobby où pour vendre plus, il faut sortir des nouveautés, tout le temps.

 

Le 14/11/2023 à 12:15, SexyTartiflette a dit :

des teasing de ce genre GW nous en sort 5 par demi journée

 

Ben pas vraiment. Des éléments figés depuis plus de 30 ans qui changent, ça n'arrive pas si souvent non, donc on est quand même sur un tournant important du lore Dark Angels. Et dans certaines parties de ce lore, qui remonte parfois à 20ans et qui se sont épaissies au cours du temps, il est précisé que son retour précèdera celui du Lion. 

 

Donc quand GW lache ça (codex DA V8, décembre 2017), ils savent qu'ils vont sortir le Lion à "court" termes (Guilliman c'est mars 2017). Le nouveau lore se met en place (Cicatrix maledictum, Primaris, etc..), ils ont enclenché le retour des primarques.

 

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Les sections lore sortent des dizaines de pistes (par exemple : Luther s'échappe)

 

Oui mais cet argument ne tient pas. Quel intérêt de le faire s'échapper si ça n'annonce pas le retour du Lion ? C'est quand même l'élément déclencheur.

 

Si à l'inverse on avait eu l'annonce qu'il est prisonnier (alors que jusque là on le croyait mort depuis l'Hérésie d'Horus) et que le jour où il sera libre, le Lion reviendra. Là oui je te rejoins, on est sur du truc pondu qui servira peut être un jour d'élément déclencheur. Et ensuite, au début d'Arks of Omen "Hé les mecs, ça serait pas le moment de libérer le gars là que vous avez fait réapparaitre mystérieusement au fond du Roc. Mais siiiiiiiii, le mec qui doit annoncer le retour du Lion.").

 

Au final, tout dépend de l'échelle de temps que l'on considère comme courte (6 semaines, 6 mois, 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tealc a dit :

V8 Codex Astartés l'évasion de Luther c'était pas ya 3 siecle non plus hein

 

V7, Book of Magnus sortie en Novembre 2016. Nous sommes donc exactement il y a 7 ans de cette "avancée mirobolante". 

Histoire de bien rafraichir toutes les mémoires, le plan de Luther était de raconter l'histoire des déchus à toute l'inquisition et au space wolfes par vengeance envers les dark angels. 7 ans plus tard on voit que cet arc narratif a effectivement été hyper bien travaillé. 

Et histoire de mieux rafraichir toutes les mémoires je rappelle que avant Luther était décrit comme "totalement fou, avec de bref moment de lucidité à demander pardon au Lion". 

 

Et là le Lion débarque, pas de lien avec rien de tout ça. 

 

Comme on dit : de la cohérence et de la logique dans l'histoire.  

 

Il y a 22 heures, tealc a dit :

"gné gné tu fais de la rétrospective on avait aucun moyen de prévoir que le Lion aller se friter avec Luther pfff  "

 

Ben étant donné que tu sembles persuadé qu'il y a un master plan derrière chaque bribe de teasing lancé par Games ET que tu nous fais du biais de mémorisation totale, en oubliant les 80% de ces teasing qui ne mène à rien (et les 50% de nouveautés qui sortent de nulle part), oui y'a bien un moment tu va avoir juste. La fameuse horloge qui a raison 2 fois par jour. 

 

Il y a 22 heures, tealc a dit :

je veux bien que vous ayez aucune notion de stratégie marketing a grande échelle mais même GW le dit en fait qu'il veulent unifier tout les support dans une direction commune, et éviter que chaque support se fasse son fluff maison comme autant d'univers parallele pour renforcer l'impact de la Licence sur le grand public qui n'a pas envie de devoir faire le tri entre 150 version de fluff différentes/retcon/ect

 

Oui, ils ont dit également vouloir équilibrer le jeu pour qu'il soit jouable en compétitif. 

 

il y a 20 minutes, sion-8 a dit :

J'imagine (mais je me trompe peut-être... ou pas) qu'ils ont établi une road map sur plusieurs années des sorties "envisageables". Pour une boite comme GW, d'autant plus ces dernières années, un prévisionnel de sorties c'est le minimum (faut montrer aux investisseurs que les perspectives sont bonnes). Et on est dans un hobby où pour vendre plus, il faut sortir des nouveautés, tout le temps.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, il y a une roadmap. Il y a des gens qui réfléchissent longtemps en avance sur ce qui sort. Je me rappelle qu'à la sortie de Crowe le peintre Eavy metal avait dit sur twitter l'avoir peint il y a 2 ou 3 ans avant la sortie (et donc la conception s'est faite encore bien avant). Sauf que ces gens réfléchissent en terme de figurine, et pas du tout en terme de fluff

Pourquoi le grand arc de la V8 c'était SM versus Death Guard alors qu'on avait fini la V7 sur création des Ynnari et victoire d'Abaddon sur Cadia ?

Pourquoi le grand arc de la V9 c'était un retour en arrière dans la timeline pour les nécrons ?

Nécrons qui sont totalement absent du fluff actuel de la V10 qui nous sort les tyranides (teasé vite fait dans GS et la boite CGC vs Custo). Alors que bon, évitez que toute la biomasse se fasse nom-nom c'est une priorité absolue pour le Roi Silencieux. 

Dont on nous avait teasé fin V8 (White Dwarf) qu'il revenait potentiellement par crainte desdits Tyranides. 

 

Et puis des incohérences comme ça je peux en sortir par pacquet de 12. Teasing du retour de Lorgar GBN V8 qui n'est pas foutu de faire la moindre chose depuis (surtout au reveil de son grand ennemis Guilliman). Teasing de Fulgrim dans GS 2 et 3 mais au final c'est Angron (teasé dans le GBN V9) qui revient d'abord. 

Votaans sortie de nulle part (pas même de lien avec les tyranides qui ont supposément bouffé feu - ou pas- les squats. Ynnari au point mort depuis 5 ans. 

 

Tu as une roadmap très précise des sorties de figurines, d'armée. Qui doit être coordonné en plus avec les sorties des autres jeux warhammer (on a rarement vu 2 grosses sorties simultanée pour 2 jeux différents), avec les changements de version régulier des différents jeux. Et cette roadmap suit une logique (parfois difficile à suivre) entre popularité, renouvellement de gamme, nouveautés etc. Mais pas une logique fluff

Et à côté la team fluff envoit 23 teasing à la seconde : retour des EC, Guilliman qui se soigne dans sa chambre de stase, culte GCG sur Terra, Custode capturé par Fabius Bile, cloche à malepierre qui sonne chez Trazyn, insertion du gène Pariah par les nécrons. 

Certains sont oubliés, d'autres sont retcons, et d'autres serviront éventuellement 20 ans plus tard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sion-8 a dit :

J'imagine (mais je me trompe peut-être... ou pas) qu'ils ont établi une road map sur plusieurs années des sorties "envisageables". Pour une boite comme GW, d'autant plus ces dernières années, un prévisionnel de sorties c'est le minimum (faut montrer aux investisseurs que les perspectives sont bonnes). Et on est dans un hobby où pour vendre plus, il faut sortir des nouveautés, tout le temps.

 

Si on regarde un jeu comme Magic the Gathering, la road map est en effet de plusieurs années. Après, est-ce le cas chez GW, je ne sais pas, j'imagine que oui.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du FACTUEL énoncé par Tartiflette, je rebondis là-dessus :

 

Citation

Oui mais cet argument ne tient pas. Quel intérêt de le faire s'échapper si ça n'annonce pas le retour du Lion ? C'est quand même l'élément déclencheur.

 

Non, non non et non !

La fuite de Luther n'est pas l'élément déclencheur du retour de Lion ! Pour autant qu'on sache il n'est/était pas au courant 

1/ que Luther n'était pas mort

2/ qu'il était prisonnier sur le Roc

3/ qu'il s'en est échappé

De plus le bouquin sur Lion laisse clairement penser qu'il a été réveillé et a commencé ses vadrouilles par forêt mystique interposée AVANT la fuite de Luther...

 

Arrêtez de bricoler a posteriori des liens de causalité imaginaires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 20:09, Kaptain a dit :

Pour autant qu'on sache il n'est/était pas au courant 

 

La prophétie annonçait seulement que l'évasion de Luther aboutirait au retour du Lion. Il n'a pas besoin de savoir que Luther est libre. D'ailleurs, ce n'est pas parceque la prophétie le cite que le Lion en a connaissance, c'est même l'inverse puisqu'elle est né après sa disparition. Il me semble même que selon les propres termes de Luther, le Lion était sensé les pardonner (ce qu'il a commencé à faire avec les "Risen").

 

Le 15/11/2023 à 20:09, Kaptain a dit :

De plus le bouquin sur Lion laisse clairement penser qu'il a été réveillé et a commencé ses vadrouilles par forêt mystique interposée AVANT la fuite de Luther...

 

À ma connaissance, la chronologie c'est :

  • fin M41/début M42 apparition de la Cicatrix Maledictum (fin M41/début M42)
  • tout début M42 Luther s'évade pendant le siège du Roc ;
  • M42 post-siège du Rock : évènements d'Arks of Omen pendant lequel le Lion revient officiellement.

Dans le roman, le premier monde sur lequel il arrive après avoir quitté la fôret de la "pseudo-Caliban" c'est Camarth, monde situé dans l'Imperium Nihilus (donc en M42) envahi par un bande de Déchus. Rien ne dit que c'est avant le siège du Roc qui est arrivé très vite après l'ouverture de la Grande Faille. C'est problament en même temps ou juste après mais quasi impossible que ce soit avant vu le temps écoulé entre les différentes évènements (il faut bien que les Déchus viennent jusqu'à Camarth, fassent la guerre, s'installent, etc... Tout le monde ne peut pas se téléporter à façon comme le Lion). Et l'enchainement de la suite du roman montre qu'il ne s'écoule pas des éons avant Arks of Omen.

 

Honnêtement (sans parler de teaser, indice ou quoi que ce soit), je ne vois pas l'intêret de libérer Luther et de décorréler ça du retour du Lion alors que c'est intimment lié dans le lore depuis des lustres. Alors oui, le lore, des fois, GW le tord selon comme ça l'arrange (au hasard pour vendre des figurines, des bouquins de campagne, un nouveau jeu, etc...).

 

Avec les éléments que nous avons aujourd'hui, à part pour préparer le retour du Lion, cette info ne sert strictement à rien. Le statu-quo aurait pu être préservé dans le codex V8 et ils auraient pu traiter ça en 2 pages au début du roman qui nous montrent une scène où Azrael descend pour interroger Luther et découvre sa disparition. Ici, on a pas besoin de le faire, on sait que c'est déjà le cas.

 

Le 15/11/2023 à 17:22, SexyTartiflette a dit :

Votaans sortie de nulle part

 

Non, on avait quand même un petit clin d'oeil au retour des Squats 4 ans aurapavant (https://www.youtube.com/watch?v=Oc0-8BBkkq4). Et tu dis toi même qu'il faut bien 3 ans pour sortir une armée. Donc là pour le coup, on a été averti même si ils reviennent avec un aspect différent et un lore retravaillé. Cette vidéo annonce aussi les soeurs de bataille, presque 2 ans avant.

 

Le 15/11/2023 à 17:22, SexyTartiflette a dit :

Pourquoi le grand arc de la V8/V9/V10

 

Pour vendre des figurines ? Tous les armées misent en lumière que tu cites l'on été pour vendre de la figurine. Il faut que le gamin qui va acheter son armée, il est le sentiment qu'elle est au centre l'univers. Encore une fois, pour Luther, ce ne fut pas le cas.

 

Le 15/11/2023 à 17:22, SexyTartiflette a dit :

retour des EC, Guilliman qui se soigne dans sa chambre de stase, culte GCG sur Terra, Custode capturé par Fabius Bile, cloche à malepierre qui sonne chez Trazyn, insertion du gène Pariah par les nécrons. 

 

Beaucoup des éléments que tu cites sont récents (en dehors de Guilliman) et on ne connait pas leurs conséquences (si il y en a). Ils font parti du lore moderne où les choses évoluent progressivement (les EC n'ont jamais disparu, tu as pu les jouer de tout temps. Et Fulgrim a toujours existé dans l'univers de 40k, au même titre que n'importe quel primarque-démon). Le culte GCG sur Terra, c'est l'éternelle histoire de la menace partout, tout le temps qu'on a dans tous les codex, pour te donner la possibilité de jouer contre n'importe quelle armée, n'importe où / Custodes capturé par Bile, c'est l'idée d'une menace future. Oui les custo sont balèzes mais un jour peut-être le chaos aurait les siens  (imaginez!!) / Malepierre : client d'oeil (on avait déjà un visuel d'une sorte de rat avec un fusil fin années 90/début 2000 ) ....

 

Je veux bien comprendre que GW tease 10 choses alléchantes par mois (alors qu'il fut un temps, on nous teasé un mois avant LA prochaine sortie) mais reconnaissez quand même que dans le lot, certaines ese concrétisent.

 

Tout l'art chez GW réside dans l'équilibre entre teasing/pas teasing. Il faut donner envie d'acheter à court termes et en même temps entretenir l'espoir qu'un jour on aura une sortie incroyable qui touche notre armée pour qu'on se jette dessus quand elle est là, qu'importe la dépense du mois précédent (on a vu le pataquès avec le leak d'Angron car GW craignait que certains freinent leurs achats pour attendre la sortie du bourrin). Donc on noit un teasing dans 9 histoires sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sion-8 a dit :

Non, on avait quand même un petit clin d'oeil au retour des Squats 4 ans aurapavant (https://www.youtube.com/watch?v=Oc0-8BBkkq4). Et tu dis toi même qu'il faut bien 3 ans pour sortir une armée. Donc là pour le coup, on a été averti même si ils reviennent avec un aspect différent et un lore retravaillé. Cette vidéo annonce aussi les soeurs de bataille, presque 2 ans avant.

 

Alors non, ces 3 pendules ne sont qu'un trait d'humour concernant les arlésiennes devenu même du monde de 40k, ou plutôt de Games Workshop. (De même je doute que l'horloge du TH plastique soit une référence à ce même TH version aéronotica). 

Alors que dans l'univers du jeu, codex, roman etc.. On a eu aucun teasing. Mis à part 1 ou 2 petits encadré dans PA sur un vaisseau "squat". 

Et là BIM, non seulement le codex squat Votaans sort, mais en plus on nous dit qu'ils ne sont pas "nouveaux", ils ont toujours été là. C'est eux qui ont marchangé le plasma avec les Tau, ils savent qu'ils ne faut pas parler d'IA avec l'imperium etc. 

 

On est donc sur une sortie, comme tu le dis "pour vendre de la figurine". Mais une sortie qui n'a en rien été prémédité dans le fluff du jeu. (Où ils sont aussi vieux que la grande croisade, voir plus). 

Pour moi la logique est la suivante : les joueurs réclamaient le retour de squat, et une refonte de l'armée Soeur (avec le recul on sait maintenant que depuis la V8 GW est dans une refonte de toutes ces armées, les SdB sont parmi les entrées les plus iconiques de l'univers tout entier.. logique qu'elles soient refaite tôt ou tard). D'où les demandes incessantes, d'où les mêmes, d'où le trait d'humour. 

Et d'où l'éventuelle sortie pour ne pas laisser tout le brouzouf à Raging Heroes ou autre marque de proxy. 

 

On en revient à mon idée de base : ce qui dicte les sorties de nouvelles figurines/armées ce sont des impératifs IRL, et non un ordre de priorité donné par le fluff et d'éventuel teasing savamment mené par l'équipe Background de games workshop. 

 

il y a 55 minutes, sion-8 a dit :

Pour vendre des figurines ? Tous les armées misent en lumière que tu cites l'on été pour vendre de la figurine. Il faut que le gamin qui va acheter son armée, il est le sentiment qu'elle est au centre l'univers. Encore une fois, pour Luther, ce ne fut pas le cas.

 

Exactement. C'est ce que j'appelle les "impératifs IRL". On est bien d'accord que si les sorties d'armées devaient suivre une logique fluff la boite de départ V8 aurait du être Primaris Versus SMC par exemple. 

 

il y a 57 minutes, sion-8 a dit :

Beaucoup des éléments que tu cites sont récents (en dehors de Guilliman) et on ne connait pas leurs conséquences (si il y en a). Ils font parti du lore moderne où les choses évoluent progressivement (les EC n'ont jamais disparu, tu as pu les jouer de tout temps. Et Fulgrim a toujours existé dans l'univers de 40k, au même titre que n'importe quel primarque-démon). Le culte GCG sur Terra, c'est l'éternelle histoire de la menace partout, tout le temps qu'on a dans tous les codex, pour te donner la possibilité de jouer contre n'importe quelle armée, n'importe où / Custodes capturé par Bile, c'est l'idée d'une menace future. Oui les custo sont balèzes mais un jour peut-être le chaos aurait les siens  (imaginez!!) / Malepierre : client d'oeil (on avait déjà un visuel d'une sorte de rat avec un fusil fin années 90/début 2000 ) ....

 

Je veux bien comprendre que GW tease 10 choses alléchantes par mois (alors qu'il fut un temps, on nous teasé un mois avant LA prochaine sortie) mais reconnaissez quand même que dans le lot, certaines ese concrétisent.

 

Bien sur que certaines se concrétisent. Mais comme tu le dis "certaines". 

Et perso je remplacerait le "certaines" par "rarement". 

D'où le fait que a posteriori quasiment toutes les évolutions étaient annoncées. Mais quand tu prend l'histoire dans le bon sens, un élément de teasing tu as 9 chance sur 10 qu'il n'aboutisse à rien. 

Encore une fois : Primaris sortie de nulle part, résurrection de Guilliman: pas du tout ce qui était teasé depuis des années, réveil du Lion qui dort dans le Roc : ben non en fait ça fait longtemps qu'il est réveillé, retour du Roi Silencieux parce que menace Tyranide qui va bouffer tout l'organique : Non pas du tout il ne sert à rien dans le gros évènement d'invasion tyranide. Etc. etc. etc. 

(Techniquement les EC ont disparu, leur légion s'est fragmenté comme quasi toute les légions traitres à l'exception des Word Bearer et potentiellement l'Alpha legion. Et Fulgrim lui même n'était plus dans l'univers matériel. Il n'y est revenu que "récemment" tout comme Lorgar et Angron). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

D'où le fait que a posteriori quasiment toutes les évolutions étaient annoncées. Mais quand tu prend l'histoire dans le bon sens, un élément de teasing tu as 9 chance sur 10 qu'il n'aboutisse à rien. 

Encore une fois : Primaris sortie de nulle part, résurrection de Guilliman: pas du tout ce qui était teasé depuis des années, réveil du Lion qui dort dans le Roc : ben non en fait ça fait longtemps qu'il est réveillé, retour du Roi Silencieux parce que menace Tyranide qui va bouffer tout l'organique : Non pas du tout il ne sert à rien dans le gros évènement d'invasion tyranide. Etc. etc. etc. 

(Techniquement les EC ont disparu, leur légion s'est fragmenté comme quasi toute les légions traitres à l'exception des Word Bearer et potentiellement l'Alpha legion. Et Fulgrim lui même n'était plus dans l'univers matériel. Il n'y est revenu que "récemment" tout comme Lorgar et Angron). 

 

je sais pas si vous savez mais ça prend du temps d'écrire des bouquins et du fluff, ils sont pas 500 pour pouvoir sortir tout ce que tu dis en quelque années, vous nous parlez beaucoup de contrainte IRL pour justifier vos point de vus mais vous oublier celle qui vous arrange pas 

le roi silencieux a deja crée le nexus du Pariah, et travaille a rétablir un réseaux de pylone mais a un degrés plus extrême pour littéralement purgé le matériau de toute trace warp comme le fait en partie le Nexus en bloquant les connexion warp des ames humaine les rendant zinzin pour les plus faible

les tytys bouffe la galaxie ça change pas ça mais meme a leurs vitesse max et sans rencontrer de résistance il leur faudra plusieurs milliers d'années voir dizaine de millier d'année pour finir le boulot donc ya de la marge pour écrire et agir dessus

 

faut peut etre laisser le temps aux écrivains et lore's master d'écrire le fluff non? 

 

Le 15/11/2023 à 20:09, Kaptain a dit :

La fuite de Luther n'est pas l'élément déclencheur du retour de Lion ! Pour autant qu'on sache il n'est/était pas au courant 

 

Personne ne dit que c'est l'élément déclencheur au sein du fluff et au sens premier du terme, encore une fois c'est plus une "route" fluff que seul le Lion peut emprunté, car le seul perso qui vaincra Luther c'est le Lion et personne d'autre, c'est une rivalité personnelle entre les 2 un passif qui ne peut etre résolue que par eux même dans le fluff, a partir de là une fois qu'on a sut que Luther c'etait évadé la conséquence logique suite a cet evenement fluff c'est le retour du Lion

 

de la meme façon que lorsque Tu'Shan retrouvera le 7eme artefact, la conséquence logique suite a ça sera le retour de Vulkan que ce soit 1 /5 /10 ans après IRL ça change rien c'est la conséquence fluffique logique qui devrait suivre

 

on dirait que vous arrivez pas a vous projeter dans le lore en fait et a voir les "possibilité" évidente que certain évènement peuvent entrainer en toute logique

 

 

Le 15/11/2023 à 20:09, Kaptain a dit :

De plus le bouquin sur Lion laisse clairement penser qu'il a été réveillé et a commencé ses vadrouilles par forêt mystique interposée AVANT la fuite de Luther...

ha bon?

 

le bouquin dure quelque mois tout au plus et a la fin on voit Dante ce qui signifie que le siege de Baal est finito depuis un bon petit moment, Dante va pas quitter Baal comme ça 2h aprés que son chapitre est failli disparaitre , ensuite il rejoint les DA AVEC le vaisseau de Dante donc là encore la periode du voyage semble pas si longue et on sait que a ce moment là les DA on déjà les primaris donc non clairement le Lion se réveille bien après la Chute de Cadia donc largement APRES l'évasion du Lion

 

avoir ensuite si GW rectifie la temporalité comme ils l'ont fait avec sombre imperium pour rectifié les possible incohérence temporelle qu'on peut avoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien connu, la durée du transport spatial est un élément parfaitement maîtrisé par les auteurs, qui constitue une preuve chronologique, oui oui oui. 

De même que les décisions stratégiques des grands leaders de l'Astartes, qui ne rentrent jamais dans le lard d'un ennemi avec l'intégralité de leurs petits effectifs malmenés puisque la semaine dernière ils étaient à deux doigts de l'extinction. Comme la semaine d'avant. Et celle d'avant. Etc. 

Je drop, la mauvaise foi est à son paroxysme ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 00:49, tealc a dit :

on dirait que vous arrivez pas a vous projeter dans le lore en fait et a voir les "possibilité" évidente que certain évènement peuvent entrainer en toute logique

C'est pas ça qui est dit.

 

Ce qui est dit c'est qu'il n'y a pas de projet de fluff à long terme et qui est scrupuleusement suivi. Le fluff écrit à un instant t lance plein d'éléments dans plein de directions différentes, sans avoir d'idée préconçues de ce qu'ils donneront. Ensuite à un autre moment, en fonction des besoins (bouquin, figurine, campagne ...) le nouveau fluff va se connecter à certains éléments selon ce dont il aura besoin pour être (plus ou moins) cohérent.

 

C'est d'ailleurs un ressort commun dans tout ce qui est série/film/manga/BD/romans/... A un moment, on ouvre des possibilités scénaristiques, et selon les besoins de la suite on les utilisera ou non.

 

Modération : Les majuscules et autres règles de syntaxes sont importantes pour faire des messages agréables à lire. Merci de refaire des efforts, il y avait eu du mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 09:27, Kaptain a dit :

Ah oui c'est bien connu, la durée du transport spatial est un élément parfaitement maîtrisé par les auteurs, qui constitue une preuve chronologique, oui oui oui. 

 

Ouais mais alors si on va par là, rien ne tiens debout dans la chronologie de GW. La durée des voyages en vaisseaux c'est une chose (sans parler de ceux qui arrivent dans le passé), la chronologie des évennements en est une autre. Encore une fois, à moins que j'ai zappé quelque chose, les évènement du roman sur le réveil de Lion El'jonson (voir mon post précédent) se déroulent après le siège du Roc. Mais si tu as des infos qui montrent que c'est bien avant, je suis preneur (c'est de la curiosité, pas une mise au défi).

 

 

Le 17/11/2023 à 12:46, SexyTartiflette a dit :

On en revient à mon idée de base : ce qui dicte les sorties de nouvelles figurines/armées ce sont des impératifs IRL, et non un ordre de priorité donné par le fluff et d'éventuel teasing savamment mené par l'équipe Background de games workshop. 

 

Oui bien sûr. Mais comme la condition sine qua on au retour du Lion, c'était la fuite de Luther, ils ont anticipé la chose.

 

Parceque des primarques, on sait maintenant qu'ils vont en sortir un max. Et qu'ils ne sont pas préssés. Donc ils sêment ça et là des infos pour permettre leur retour quand ils décideront de vendre la figurine. Je pense que lorsqu'ils ont pris cette décision de faire sortir l'histoire de l'immobilisme dans lequel elle était (on aime ou pas, c'est un autre débat), ils ont posé les bases des perso qu'ils voudraient faire revenir. Si on regarde depuis cette époque, on a des évolutions du fluff de certains primaques qui rend leur sortie sans forceps possible :

  • Russ est visiblement quelquepart puisque Magnus semble savoir où (info de 2017) + la 13ème compagnie est de retour. Jusque là, il partait se battre dans l'oeil en annonçant qu'il sera de retour pour la bataille finale, qu'il soit vivant ou mort. Maintenant, on sait qu'il est vivant ;
  • Corax, on sait depuis la nouvelle qui date de 2018 qu'il traque Lorgar directement de l'Oeil de la Terreur. Jusque là, il avait quitté Delivrance en lachant un "never more" et puis pas plus. On pouvait penser qu'il était parti en mission suicide dans l'Oeil de la Terreur. Comme pour Russ, on sait qu'il est vivant. En tout cas, on sait ce qu'il est devenu dans le Warp, donc tout laisse à penser qu'il poursuit sa chasse. Je mettrai ma pièce qu'il sortira quand ils décideront de sortir Lorgar (encore un dont le fluff a évolué ces dernières années. Il ne médite plus, il est actif. Donc la sortie de la figurine devient "possible").

À mes yeux, quand une info comme "Luther est libre" sort, je ne me dis pas "OMG, le Lion arrive !!! Troooop biennnn ". Je place un juste une petit croix dans la liste des conditions à remplir avant son retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et non ! 😁

 

La fuite de Luther n'a jamais été un pré-requis au réveil de Lion, ça c'est du bricolage a posteriori ! Au contraire, je me souviens de discussions fluff il y a plus de 10 ans où le consensus était plutôt de se dire "Si un jour Lion se réveille (lol), comment va-t-il réagir en découvrant que quelqu'un d'aussi dangereux que Luther était vivant au sein du Roc depuis tout ce temps ?". 

On parle d'une époque où les places fortes emblématiques de l'Astartes (le Roc, Fenris, Phalanx, etc.) jouissaient d'une image romanesque d'inviolabilité (le fait qu'elles soient envahies tous les mois est assez récent finalement, et a constitué un sacré virage narratif). Une évasion de Luther n'était pas envisagée. 

Prétendre que c'était "évident" est tout sauf une évidence. 😉

 

On ne sait pas où est Russ, ce qu'il est parti faire on ne sait où. Qu'il se batte dans l'Oeil de la Terreur est une supposition, pas une information. 

Pour autant qu'on sache il fait un truc en parallèle avec Valdor, les indices distillés par la BL vont plutôt dans cette direction. Quoi que ce soit. 

 

Corax traquAIT Lorgar. Le texte qui u fait référence semble plutôt situer l'action à l'époque de la Purge, il y a 10k ans. C'est un peu léger pour présumer de son statut au 41eme millénaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

Oui bien sûr. Mais comme la condition sine qua on au retour du Lion, c'était la fuite de Luther, ils ont anticipé la chose.

 

Parceque des primarques, on sait maintenant qu'ils vont en sortir un max. Et qu'ils ne sont pas préssés. Donc ils sêment ça et là des infos pour permettre leur retour quand ils décideront de vendre la figurine. Je pense que lorsqu'ils ont pris cette décision de faire sortir l'histoire de l'immobilisme dans lequel elle était (on aime ou pas, c'est un autre débat), ils ont posé les bases des perso qu'ils voudraient faire revenir. Si on regarde depuis cette époque, on a des évolutions du fluff de certains primaques qui rend leur sortie sans forceps possible :

  • Russ est visiblement quelquepart puisque Magnus semble savoir où (info de 2017) + la 13ème compagnie est de retour. Jusque là, il partait se battre dans l'oeil en annonçant qu'il sera de retour pour la bataille finale, qu'il soit vivant ou mort. Maintenant, on sait qu'il est vivant ;
  • Corax, on sait depuis la nouvelle qui date de 2018 qu'il traque Lorgar directement de l'Oeil de la Terreur. Jusque là, il avait quitté Delivrance en lachant un "never more" et puis pas plus. On pouvait penser qu'il était parti en mission suicide dans l'Oeil de la Terreur. Comme pour Russ, on sait qu'il est vivant. En tout cas, on sait ce qu'il est devenu dans le Warp, donc tout laisse à penser qu'il poursuit sa chasse. Je mettrai ma pièce qu'il sortira quand ils décideront de sortir Lorgar (encore un dont le fluff a évolué ces dernières années. Il ne médite plus, il est actif. Donc la sortie de la figurine devient "possible").

À mes yeux, quand une info comme "Luther est libre" sort, je ne me dis pas "OMG, le Lion arrive !!! Troooop biennnn ". Je place un juste une petit croix dans la liste des conditions à remplir avant son retour 🙂

 

Je ne suis pas forcément d'accord. 

Déjà des teasings pour la revenu des primarques Games en met depuis le début du jeu (allez non pas pendant Rogue Trader où les primarques étaient d'ailleurs des humains). 

Le teasing sur le réveil du Lion caché au fond du Roc ça date bien avant la fuite de Luther. Idem pour l'heure du Loup et le retour de Russ. 

A mon sens, c'était des teasing pour faire jouer l'imagination, mais à l'époque ça n'avait pas vocation à se réaliser. Je pense que GW a changé son fusil d'épaule avec les sorties AoS et 30k. Où ils vont vu : 1) que les grosses figurines "pièce centrale" ça faisait vendre++ et 2) que les gens adoraient jouer avec leur primarque. 

 

C'est d'ailleurs un bon exemple entre le teasing qui existe depuis toujours, même à une époque où il n'était pas plus question de faire revenir des primarques que de donner des infos sur la 2ème légion. 

Et les sorties desdits primarque qui me semble, amha, plus lié à des réalités IRL. 

 

Donc les bases pour faire revenir les persos, étaient posées AVANT qu'ils décident de faire revenir les persos. 

 

D'ailleurs tu oublies le Khan qui est supposé errer dans la toile à tailler les oreilles des Drukh en pointe. Encore un teasing qui existe depuis bien bien bien longtemps. 

En vrai le seul avec un changement de direction c'est effectivement Corax qui était supposé partir en mission suicide pour rester dans l'ambiance dépressive Edgar Allan Poe tout ça (tout en citant le Nevermore bien fameux du poête). Mais bon cette histoire de corbeau warpien pourrait tout autant rester un délire de la BL jamais suivi, et ça serait très loin d'être le seul (à ma connaissance les EC se font encore corrompre par Horus dans le fluff canonique 40k, pas par une épée corrompues, l'extermination des IF de la Bête on en cause pas non plus). 

 

La fuite de Luther n'était pas nécessaire au retour du Lion. Surtout quand le teasing depuis la V3 présentait un Luther comme à moitié fou, et plutôt sur la voie de la rédemption. L'état désastreux de l'imperium suffit à faire revenir le Lion. Ou au pire : Cypher. Pour l'instant la fuite de Luther sert de teasing à une légion de déchus à la puissance soit disant incroyable dont on entend pas parlé. 

Et encore une fois : Luther, être à moitié fou avec des déchus rarissimes, perdus dans le temps quasi-impossible à retrouver. 

-> Luther suffisamment sain d'esprit pour ne pas être retrouvé par les DA à la recherche de déchus h24 (pas forcément de Luther en personne, ils ne savent pas qu'il s'est barré) ET qui arrive à retrouver suffisamment de déchus pour en faire une semi-légion ?? 

 

Pour moi c'est encore un exemple de l'absence de cohérence, le foreshadowng c'est vraiment pas le fort de GW

 

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

À mes yeux, quand une info comme "Luther est libre" sort, je ne me dis pas "OMG, le Lion arrive !!! Troooop biennnn ". Je place un juste une petit croix dans la liste des conditions à remplir avant son retour

 

Luther n'était pas nécessaire au retour du Lion. Moi perso je met juste ça dans un coin de la tête en me disant que, peut etre, dans les dix annes à venir, games nous sortira les déchus comme sous faction du Chaos (comme avec Bill) et une figurine de Luther. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Luther n'était pas nécessaire au retour du Lion. Moi perso je met juste ça dans un coin de la tête en me disant que, peut etre, dans les dix annes à venir, games nous sortira les déchus comme sous faction du Chaos (comme avec Bill) et une figurine de Luther. 

 

Et cerise sur le gâteau : dans une version full chaotique, pour justifier des sous-allégeances "gentils déchus" avec Lion et "méchants déchus" avec Luther, pondues par le service jeu, en totale contradiction avec le Luther rédemptioniste exploité par leur propre service littéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.