Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 13 et 14 Avril 2024


Miles

Recommended Posts

Oyé Oyé brave gens!

 

Suite au succès de l'évent de l'année dernière, l'équipe Orga: Gryff, Wanda et moi même, rempilons, toujours sous les Auspices de l'association des ailes de Némésis et dans le sympathique bar/salle de jeu/restaurant de Double Jeu à Portet sur Garonne

 

Cette fois ce sera les 23 et 24 Mars! Les 13 et14 avril.

 

Les inscriptions ne sont pas encore ouverte, ça se fera comme l'année dernière par les ailes de Némésis. Il y aura dix places, également comme l'année dernière. Nous partagerons la salle avec un tournois de billards (double jeu n'ouvre normalement plus le dimanche, alors ils profitent de l'occasion pour nous acceuillirs. Et si les joueurs de billards sont déconcentré par des gens qui joue aux figurines à coté, c'est qu'ils sont pas fait pour la compet, dixit la patronne ^^ )

 

La, avec Noël et le jour de l'an il faudra probablement attendre Janvier pour s'inscrire pour la publication détaillé des règles. Mais, je peu déjà vous annoncer:

 

-Comme l'année dernière, nous proposerons aux Vétérans comme au nouveaux venu un bac à sable narratif dans le quel chacun décide de ses objectifs selon ses propres lubies et ses envies!

Le suivit des règles se fera à nouveau sur Gryff et Pitaine: N'hésitez pas à jeter un oeil pour y voir les règles de l'évent précédent!

http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217

La note d'intention reste valide, et le gros des règles aussi! Bien sur le cadre sera différent!

 

-Cette fois ci, la pauvre planète de Camélia III sera épargnée (ravagée à 62% par les joueurs de l'années dernière!) et nous irons voir ce qu'il se passe sur la planète Balnéaire de Zegema, ses plages de sable fin, ses cavernes agricoles, ses mystérieux portails et son Archéotech!

 

-De nombreux objectifs seront à nouveaux proposé aux chasseurs de Gloire, de Savoir, de Richesse... Et peut être même de nouveaux objectifs qui vous amuserons de manière purement rôle play! Qui cracherai sur quelques dizaine de milliers d'esclaves, ou le plaisir simple de pousser le gouverneur à bout?

 

-De nouvelles tables, de nouveaux défis! Comme l'année dernière, le choix des tables se fera en fonction de vos plans tordus et de ceux de vos concurants! Un bon général choisit bien son terrain! Quand il le peu! Ceci seront, une fois n'est pas coutume, bien distinct, offrant des perspectives différentes, des défis tactiques et seront à nouveaux parcourus de PNJs haut en couleurs à rançonner rencontrer!

 

 

Et pour ne pas vous laisser sans Teaser...

 

 

Zegema est un monde particulier. Il est largement recouvert d'Océans chaud et de grandes îles boisées aux plages enchanteresses. De nombreuses cavernes renferment des exploitations agricoles prospères qui couvrent largement ses besoins. La Gravité y est proche de la Terre, l'air y est sain, la lumière revigorante. Et pourtant, Zegema fait à peine la taille de Luna. Si cela est possible c'est sans doute à cause des machineries étranges qui la parsème. La même Technologie qui rend les cavernes habitable est probablement à l'Origine de la Terraformation du monde, ainsi que de sa gravité standard. Archéotech? Xénotech? Difficile à dire. Les colons n'y touchent pas et le mechanicum local l'étudie prudemment, se gardant bien d'interférer. Avec tout ces atouts, Zegema n'aspirait qu'à une chose lorsqu'elle fut colonisée: Devenir une destination Balnéaire pour les nantis de l'Impérium.

C'était sans compter sa situation dans le Halo. Loin de tout, elle n'attire que les vaisseaux de la flotte en patrouille lointaine, les exilés et les contrebandiers.

Ces derniers sont d'autant plus friand des lieux qu'on raconte que de multiples portails warp se cachent sur la planète et qu'on y croise souvent un tas de Xenos avide de commercer en marge de l'Imperium ou égaré sur la toile. Plus d'un "Noble Visiteur" de Zegema n'est autre qu'un inquisiteur sous couverture venu rencontrer un contact eldar ou un hérétique Xénophile cherchant à acquérir des artefacts d'outre espace...

Hors, il semblerai que le monde soit justement devenu l'hôte d'un Zoat. Ces créatures semi légendaires sont au centre de certaines des plus mystérieuses intrigues de la Galaxie...

Que vous serviez l'Empereur, les dieux sombres ou les objectifs de vos maîtres extraterrestres il est temps de prendre quelques Vacances à Zegema Beach!

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Ha ! De la machinerie xéno à démonter et rapporter sur Camelia pour réparer la planète !
 

Faut-il prévoir des Tétrank'hats de transports non armés pour charger les vaisseaux de la flotte qui aura accepté de transporter les Berb'hers ?

 

Link to comment
Share on other sites

Hé bien... Pour un inquisiteur de l'ordo Xenos, voilà un terrain de jeu bien fourni. .

 

- Du xenos à éliminer

- Un collègue avec lequel sympathiser

- Une machinerie dont il faudra déterminer l'origine

- Et si la planète est trop infestée de xenos, les baïonnettes du 42ème d'Alaris entameront l'exterminatus. 😁

Link to comment
Share on other sites

Excellent ! Voilà bien un endroit où mon seigneur inquisiteur radical de l'Ordo Xenos (en cours de peinture) se serait rendu avec plaisir, accompagné par son escorte de la Flotte, et peut être même la compagnie des fiers de hache énergétique et quelques mercenaires Blood Axes. Malheureusement, il sera retenu pour s'occuper de son élevage de gretchins blonds. 

Je suivrai ce sujet avec intérêt même si je ne peux pas être des vôtres cette année encore. Ce thème "pirates des Caraïbes" à l'air génial. Eclatez vous bien, vive le narratif et vive la v4 !

Link to comment
Share on other sites

Pour les révisions, et les antisèches, il y a le petit livret format A5. On en trouve sur Ebay et le bon coin.

Mais faudra que je m'imprime les tables de tir et de CaC, sur carton, pour éviter de feuilleter ce petit livret sans arrêt, comme l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

  • Miles changed the title to [40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 23 et 24 Mars 2024
il y a 17 minutes, Constantin Valdor a dit :

ton event est en 2023 ? On va passer en 2024 dans quelques jours ...

 

Oupssss! Mince je suis grillé, j'allais pouvoir dire "désolé les gars, c'était pour 2023, trop tard...

Maintenant vas vraiment falloir que je bosse!

 

Titre corrigé! Merci de ta vigilance!

Link to comment
Share on other sites

Le dépliant touristique est alléchant, j'ai hâte de pouvoir poser mes bottes en céramite sur la plage. Je vais devoir aller casser quelques xenos et hérétiques pour parfaire mon summer astartes body !

 

Les congés sont posés pour le vendredi et le lundi.

 

Question pour planifier mon voyage de retour : je prévois de partir dimanche soir (il faut bien rentrer s'occuper des enfants !). Le train de 18h15 pour Paris me fait de l'œil car j'arriverais avant minuit, mais j'ai peur que ça soit trop tôt par rapport à la fin ?

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, The Last Sword a dit :

Le train de 18h15 pour Paris me fait de l'œil car j'arriverais avant minuit, mais j'ai peur que ça soit trop tôt par rapport à la fin ?

 

On as pas encore préparé les rondes... Et mon esprit embrumé de Noël ne se rappelle pas l'année dernière à quelle heure on as conclu. De mémoire, ça fait tôt le train de 18h15... Surtout qu'il faut aller de la zone de jeu à la gare....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai fait le tour de la question et je ne trouve pas de solution pour concilier les contraintes familiales du lundi, les trajets aller et retour, sans faire l'impasse sur une une demie journée. Vu mon temps de trajet, je n'ai pas envie de passer plus de temps dans le train que sur place...

 

Donc je ne participerai malheureusement pas à cette 2ème édition. Snif !

Bon jeu à vous, et au plaisir de suivre vos exploits !

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Arf c'est triste. On te voyait déjà sur la plage avec ton épuisette et ton bolter... J'espère que suivre le narratif de loin te donnera un peu de plaisir quand même et tant que les inscriptions seront pas cloturé et qu'il restera une place, on esperera un retournement de ta part :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit :

D'ailleurs l'inscription et le paiement, ça serz lancé quand ? 😊

 

Réunion du staf samedi. Je suis pas sur qu'on puisse en déduire grand chose, mais on bosse ^^

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du front!

 

Notre pôle inscription est entrain de préparer le site et de prendre contact avec double jeu pour voir niveau restauration.

 

Le pôle écriture a à peut près fini d'écrire le contexte

 

et le pôle décors carbure!

 

Sauf soucis, nous avons décidé de reprendre le principe de l'année dernière:

 

Samedi, une partie à 1500 et deux à 1000

Dimanche, une partie à 1500 et une à 1000!

 

On attendra de vous que vous présentiez à nouveau une liste à 1500 et deux à 1000 entre les quelles vous choisirez selon les parties! Attention, cette fois il y aura carrément une table de galerie souterraine gérée en combat nocturne! Pensez y!

 

Toute les règles ici

https://gryff-et-pitaine.fr/?p=9816

restent valide, même si je vais bientôt faire une page dédié!

 

En sus nous ouvrons l'accès à la liste Arbites de Ian Pickstock, Andy Chamber et Gavin Thorpes. Bien sur faudrait être suicidaire pour en aligner une armée complète, mais c'est permis. Notez nonobstant que les joueurs impériaux peuvent piocher dedans comme indiqué dans la liste (et ça c'est déjà plus viable ^^)

 

De même, si vous êtes du genre "Empereur à six bras" vous n'êtes pas exclus de l'évent! La Liste d'armée culte Genestealer de Tim Huckleberries sera accepté avec la modification suivante:

Les Broods brothers initiés et comrade coûtent 1 point de moins et les Hyrids néophites et accolytes coûtent 2pts de moins.

Attention joueurs stealer: vous venez à vos risques et périls! C'est une vielle liste et elle est tout sauf abusé. Malgré les rabais de points qu'on vous offre, ne vous attendez pas à broyer vos adversaires avec une armée "trop abusé qui tue tou". Mais si ce qui vous intéresse c'est pas de gagner à tout les coups avec des combos de la mort mais d'être une secte baveuse pleine de chitine et d'armes de récup en plein soulèvement de la dernière chance, vous êtes grave les bien venu!

 

Et cette année pour l'origine des armées nous proposons trois choix!

 

Venu de l'Espace (le plan traditionnel, avec une flotte)

Venu des Portails (Surgit de la toile dans la grande tradition Stargate! C'est réservé à personne, même des orks ont pu trafiquer des boutons bizarres)

Autochtone (comme l'armée du gouverneur est privatisé par l'orga cette fois, ça s'adresse surtout aux joueurs qui voudrais incarner des cultes genestealer ou chaotique en plein soulèvement! Voire une frateris Militia particulièrement véner.)

Link to comment
Share on other sites

Yeeepeee !

 

Et c'est reparti !

 

Bon, l'armée Berb'hers cherche une flotte compatissante pour faire le trajet de Camélia à Zegema, et retour, bien entendu. Si possible avec un ou deux arrêts intermédiaires pour débarquer des colonies pour éviter de n'avoir qu'une seule et unique patrie !

 

 

La liste Arbites et celle des Genestealers sont lesquelles (quel support ?) ? Chapter Approved ou Citadel Journal ?

Edited by aun shova
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

La liste Arbites et celle des Genestealers sont lesquelles (quel support ?) ? Chapter Approved ou Citadel Journal ?

 

Les arbites ça à l'air d'être du chapter. Les genestealer du citadel journal...

 

@Drakenhoff?

Link to comment
Share on other sites

Citadel Journal 40 et 41 pour les Genestealers :

https://archive.org/details/CitadelJournalIssue10/Citadel Journal Issue40/

https://archive.org/details/CitadelJournalIssue10/Citadel Journal Issue41/

 

Je sors les extraits pour Miles. Attention, les fichiers sont gros, il faudra prévoir de l'envoi de fichiers volumineux

 

C'était dans le sujet supplique pour être enterré sur la plage de Sète (non de Z-truc-muche )

Edited by aun shova
Link to comment
Share on other sites

  • Miles changed the title to [40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 13 et 14 Avril 2024

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.