Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 13 et 14 Avril 2024


Miles

Messages recommandés

La solution que j'avais utilisé pour les sous-couches, en mission en Normandie, c'est de bien chauffer une pièce, de sous-coucher devant une fenêtre ouverte, puis de faire une demi-heure de courants d'airs pour chasser les miasmes morbides !
Cela avait bien marché (éviter de faire cela dans un studio, ou dans ta chambre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gekko a dit :

@aun shova, il est pas mal du tout. Il a la mine consternée et réprobatrice de son temps!

C'est un "pion spécial" cette autorité morale?

Commande spéciale de Miles, pour Zegema (il n'avait pas de figurine d'ecclésiastique sous la main pour un PNJ !). Maintenant, il va être obligé de faire la suite du prélat !

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon inscription est faite. Le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera sur place, le vaisseau en orbite et "La croisade s'amuse".

 

Il va falloir que je m'occupe des pions d'armée également... Mais pour le moment je suis sur la conception d'une table spéciale pour l'événement. Et c'est plutôt un gros morceau qui me prend pas mal de mon temps de hobby. 

 

Et comme je ne sais pas si Miles veut que j'en parle, je ne poste pas encore de photos, et de toute façon, ce n est pas encore peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 16:34, Worgenson a dit :

Et voilà, mon inscription est faite. Le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera sur place, le vaisseau en orbite et "La croisade s'amuse".

 

Ah! La fête aurais pas été la même sans Ultramarines!

 

En attendant, je me permet de prévenir les copains qui avait manifesté leur intérêt pour la première édition, il nous reste encore 5 places après tout!

 

@Data tête@Annibal@Commissar Holt@Charly09@Billy t@Cyrus83@Spacewolves31@hwk@Tribe@dadrunk@Chatchouette@Ravajaxe@boitenferail @vieuxgildas@La Terreur!

 

Et bien maintenant, place à quelques renseignements supplémentaires! On m'as demandé, "qu'est ce qui peut bien pousser tant de monde à venir sur Zegema" et bien outre la richesse, les esclaves, les savoir archéotechs et xénotechs, la terre et la perspective du combat... il y as le Zoat!

 

Zoat.png

 

Voilà qui devrais intéresser du monde!

 

Allez, bon courage à ceux qui sont entrain de réaliser des pions objectifs personnalisé et n'hésitez pas à les poster ici pour teaser vos adversaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas que l'on va poster nos objectifs !

Surtout si on ne fait pas les quatre ! On va pas donner de renseignements aux ennemis sur notre stratégie de jeu, quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été avec un grand plaisir, mais avec 3 snots à la maison, l'inquisitrice que j'ai chez moi ne va pas me libérer facilement, alors que je suis déjà absent la semaine. En plus, la ça tombe pile sur un weekend où je travaille.

Mais je vais suivre ça avec attention.

Longue vie à la v4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 16:34, Worgenson a dit :

Et voilà, mon inscription est faite. Le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera sur place, le vaisseau en orbite et "La croisade s'amuse".

Voilà qui est génial.

J'ai adoré voir manœuvrer et ensuite taper et disperser cette belle phalange Ultramarsouine... et détesté ses Land speeder munis de litanies et de protections surnaturelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miles a dit :

"qu'est ce qui peut bien pousser tant de monde à venir sur Zegema" et bien outre la richesse, les esclaves, les savoir archéotechs et xénotechs, la terre et la perspective du combat... il y as le Zoat!

Oh oh. La situation se complique... Mais rien n'est si compliqué pour un pirate muni de sa boussole, qui lui dit toujours ce sur quoi il veut le plus mettre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Allez, bon courage à ceux qui sont entrain de réaliser des pions objectifs personnalisé

Tu ne crois pas si bien dire. Hier tard je rassemblais les pièces utiles.

 

J'ai une bonne sélection de figurants! j'ai hâte de leur donner leurs poses finales et ensuite la couleur. Ma motivation est à la hausse.

 

Le délais va être serré mais je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi je n'aurais pas une armée peinte. Faut vraiment que je me motive à alterner MESBG avec 40k mais ne jouant pas à 40k la motivation à finir ma Légion d'Acier et à commencer mes Vostroyens n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aun shova a dit :

Surtout si on ne fait pas les quatre ! On va pas donner de renseignements aux ennemis sur notre stratégie de jeu, quand même !

 

Ho, qu'ils sont mesquins ces Berb'hers!

 

 

il y a une heure, gekko a dit :

Oh oh. La situation se complique... Mais rien n'est si compliqué pour un pirate muni de sa boussole, qui lui dit toujours ce sur quoi il veut le plus mettre la main.

 

Héhé, je vous fait confiance pour ça ^^ Faut pas oublier que tout les "points" ne sont donné qu'à titre indicatif. Chacun peut définir ses propres objectifs et s'amuser à poursuivre ses propres achèvement personnels ^^

 

il y a une heure, gekko a dit :

Le délais va être serré mais je suis confiant.

 

J'ai hâte de voir le résultat! Tu vas tenir la deadline j'en suis sur! Pense à nous avec les tables à crafter et tout les Pnjs à peindre. Vous savez à quel point c'est compliqué à peindre, un Zoat?

 

Au passage, j'en profite pour remercier encore une fois Worgenson et Aun Shova pour leurs contributions! La confection d'une table entière et la fourniture de quelques pnjs et leur mise en couleurs nous dépannent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Annibal a dit :

Ça aurait été avec un grand plaisir, mais avec 3 snots à la maison, l'inquisitrice que j'ai chez moi ne va pas me libérer facilement, alors que je suis déjà absent la semaine. En plus, la ça tombe pile sur un weekend où je travaille.

 

Arf, bien dommage! J'espère que tu t'amusera au moins en lisant les aventures des camarades!

 

il y a 12 minutes, Charly09 a dit :

Impossible pour moi je n'aurais pas une armée peinte. Faut vraiment que je me motive à alterner MESBG avec 40k mais ne jouant pas à 40k la motivation à finir ma Légion d'Acier et à commencer mes Vostroyens n'est pas là...

 

Je comprend... Faudrait presque trouver un plan pour te trouver une armée de prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En garde impériale, j'ai un peloton de Catachans : Escouade QG, une escouade d'appui avec lance missile, deux escouades de 10, avec lance flamme ou lance grenade.
Le reste est en attente de pendouillage, mais je peux apporter ce peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 14:33, gekko a dit :

Voilà qui est génial.

J'ai adoré voir manœuvrer et ensuite taper et disperser cette belle phalange Ultramarsouine... et détesté ses Land speeder munis de litanies et de protections surnaturelles!

 

Les land speeder ont pas eu tant de protection surnaturelle que ça contre les fling'. Je me rappelle d'un magnifique tir à la fois rusé et brutal (à moins que ce soit brutal et rusé) qui a descendu mon véhicule en flamme au détour d'une rue. 

 

Sans parler des Terminators en pause déjeuner durant la bataille, et qui sont arrivés à la fin. Quand le Codex Astartes défini les heures de combat, on s'y tient... c'est l'Adeptus Fonctionnarum.

 

Le 26/02/2024 à 16:07, Miles a dit :

Au passage, j'en profite pour remercier encore une fois Worgenson et Aun Shova pour leurs contributions! La confection d'une table entière et la fourniture de quelques pnjs et leur mise en couleurs nous dépannent bien!

 

Et tu as pu enfin la voir mise en place ! Bon, pour le moment, elle n'est pas encore peinte, le mois de Mars y sera dédié.  

 

Sans trop dévoiler, prévoyez des réacteurs dorsaux... au pire des palmes et des tubas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Worgenson a dit :

Les land speeder ont pas eu tant de protection surnaturelle que ça contre les fling'. Je me rappelle d'un magnifique tir à la fois rusé et brutal (à moins que ce soit brutal et rusé) qui a descendu mon véhicule en flamme au détour d'une rue.

Voui on a joué au chat et à la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Worgenson a dit :

...

Sans trop dévoiler, prévoyez des réacteurs dorsaux... au pire des palmes et des tubas.

Pas de masque ni de tuba chez les Berb'hers, encore moins de trucs volants, mais on a des Tétrank'hat qui ont de grandes pattes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA quand même falloir nous en dire un peu plus sur le terrain, pour adapter un minimum nos troupes !

 

Entre les souterrains étroits et bas de plafond et l'archipel d'îlots, on a pas fini de se sortir le cul des ronces, comme on dit !

 

Du coup, on va finir par jouer juste sur deux tables de plaines ...

 

Pas de table sous-marine au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aun shova a dit :

Du coup, on va finir par jouer juste sur deux tables de plaines ...

Voui ce serait un poil triste.

Moi j'ai aucune marge de manœuvre en choix de troupe amphibies ou aéroportées, c'est 0, donc ça ne change rien pour les boyz de l'Asgarth, on a suffisamment les crocs pour aller chercher le matos là où il est, en rampant s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU que c'est une planète touristique, il doit y avoir des images des coins typiques de la planète !

 

Donc des vues aériennes des tables, ce serait parfait ! quitte à les modifier pour le jour J, pour éviter les vils optimisateurs de placement et de premiers mouvements !

 

Et sans les objectifs, bien sur, ni les PNJ (quoique !)

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

Pas de masque ni de tuba chez les Berb'hers, encore moins de trucs volants, mais on a des Tétrank'hat qui ont de grandes pattes !

 

 

Personnellement, je ne suis pas contre instaurer l'idée que tes dinosaures savent suffisamment nager ou on suffisamment pied que pour considérer la flotte comme terrain découvert (aller terrain difficile en grande profondeur). Et je pense, vu l'état d'esprit des participants que ça gênera personne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakenhoff a dit :

 

Ou des chimères qui ont le bon goût  d'être amphibie :D 

 

Il suffit de ne pas débarquer au mauvais moment...

 

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

VA quand même falloir nous en dire un peu plus sur le terrain, pour adapter un minimum nos troupes !

 

Entre les souterrains étroits et bas de plafond et l'archipel d'îlots, on a pas fini de se sortir le cul des ronces, comme on dit !

 

Du coup, on va finir par jouer juste sur deux tables de plaines ...

 

Pas de table sous-marine au moins ?

 

Il y a quand même la place pour se battre et manoeuvrer sur ma table, on a fait quelques tests et projections. Les chars et les grosses escouades peuvent se déplacer et se battre aisément... Mais ça va demander à faire des choix tactiques assez intéressants. 

 

Au pire des cas, le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera le seigneur de cette table... Et si vous voulez obtenir ce qu'il y a dessus, il faudra le défier. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Je vous suis du coin de l'oeil, mais malheureusement je devrai sans doute faire l'impasse sur cette édition encore. J'habite loin et W40k n'est pas encore à un bon niveau de mes disponibilités actuellement à cause de la vrévie.

Eclatez vous bien et peut-être à une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.