dmduncan37 Posté(e) le 12 août 2025 Partager Posté(e) le 12 août 2025 (modifié) il y a 59 minutes, citar a dit : Ah ok mais même si elles n'existent plus tu peux les compter à 130€ pour calculer les réducs. Par contre faut connaître un peu les combats patrol pour savoir quelle unité a été ajouté dans l'abonnement. Tu peux faire des recherches sur internet avec Combat Patrol V9 Je suis tombé sur un site qui les archives encore avec tous les détails. Modifié le 12 août 2025 par dmduncan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coling Posté(e) le 13 août 2025 Partager Posté(e) le 13 août 2025 Bonjour, Avez vous une idée du délai entre la parution en France et en Belgique ? La collection m'interesse mais on ne peut pas s'abonner depuis la Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Worm Posté(e) le 13 août 2025 Partager Posté(e) le 13 août 2025 Je compterais sur janvier 2026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjuju70 Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 Bonjour à tous, Une question concernant l'offre premium facturée 2 euros par numéro. Il est possible de s'abonner a partir du numero 4. Cela veux donc dire que l'on gagne les 2 euros sur le numéro 1 et celui du numero 2? Le 3 étant offert pas de différence. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 (modifié) Le 13/08/2025 à 15:10, Coling a dit : Bonjour, Avez vous une idée du délai entre la parution en France et en Belgique ? La collection m'interesse mais on ne peut pas s'abonner depuis la Belgique. En France à priori il semblerait que le premier numéro arrive en boite aux lettres dans 3 semaines à partir de ce jour, je viens de test un abonnement premium. Donc en gros le 04 septembre 2025 pour le numéro 1, sans compter les aléas chez Hachette, il peut y avoir des retards de temps en temps. A moins que pour cette fois ils ont prévus leur coup en avance. Modifié le 14 août 2025 par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue106 Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 Pour la Belgique, compte une année de plus . Stormbringer à débuté en janvier ou février de cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Worm Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 Il y a 1 heure, rogue106 a dit : Pour la Belgique, compte une année de plus . Stormbringer à débuté en janvier ou février de cette année. Stormbringer a commencé fin août 2024, il y a "seulement" () eu une pause des abonnements après les premiers numéros jusqu'en début d'année 2025. AMHA, ils ne tiendront pas compte de ce retard pour décaler la sortie de CP (du reste, il y a un décalage entre les abonnements et les rares librairies qui en proposent encore car les sorties ont continué régulièrement en kiosque malgré la suspension des abonnements pendant plusieurs mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 15 août 2025 Partager Posté(e) le 15 août 2025 (modifié) Le 14/08/2025 à 13:04, darkjuju70 a dit : Bonjour à tous, Une question concernant l'offre premium facturée 2 euros par numéro. Il est possible de s'abonner a partir du numéro 4. Cela veux donc dire que l'on gagne les 2 euros sur le numéro 1 et celui du numéro 2? Le 3 étant offert pas de différence. Bonne journée. Bonjour, Non, je ne pense pas. Il te suffit de simuler un abonnement à partir du 4e. Ton abonnement commencera à partir du numéro 4 (le 5e est offert) ainsi que tout les goodies. Tu pourras surement te procurer facilement les 3 premiers en bureaux de presse. Le 1er sera disponible la semaine prochaine ? PS : je trouve que la collection arrive tardivement en 10e édition pour la France mais si la collection arrive en Belgique à partir de Janvier c'est pire. Les discutions de la 11 édition (été 2026) se développe de plus en plus. Modifié le 15 août 2025 par dmduncan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2025 Il y a 2 heures, dmduncan37 a dit : PS : je trouve que la collection arrive tardivement en 10e édition pour la France mais si la collection arrive en Belgique à partir de Janvier c'est pire. Les discutions de la 11 édition (été 2026) se développe de plus en plus. C'était déjà le cas de l'édition précédente. Fort dommage parce qu'elle reprenait une très bonne méthode de Games aujourd'hui disparu : celle de faire apprendre les règles par des petits missions en faisant s'affronter 5/6 figurines définis. C'est comme ça que j'ai appris le jeu. GW a perdu ce fonctionnement. Et du coup tu trouves des joueurs qui débarquent à 1000 voir 2000 points alors qu'ils n'ont même pas l'automatisme de base "Force=Endu je blesse à 4+". La collection Imperium reprenait ce concept pour apprendre les règles en faisant s'affronter quelques figurines SM vs Nécrons, chacun des premiers numéros rajoutant les règles petits à petits... de la version précédente au moment de la sortie en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 Je ne comprends plus rien quant aux dates de sortie... Certains pus haut indiquent le 21 août (soit), mais... En regardant sur un site de vente d'occasion (le BC pour ne pas le citer), je suis tomber sur une annonce de vente du premier numéro avec une photo d'une main tenant le numéro en français... Donc question à la communauté : - est-ce que les numéros sont déjà en vente en France ou est-ce les gens ayant déjà souscrit l'abonnement (le site est fonctionnel) ont déjà commencé à recevoir les numéros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 Perso je vais m'abonner pour les 2 premiers envois et ensuite je résilie pour acheter au compte goutte chez les buralistes... il y a vraiment trop trop de chose qui ne m'intéresse pas dans la collection et les peintures en veux tu en voila, non merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechaman Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 (modifié) Bonjour à tous, Ancien joueur occasionnel de battle et 40k (il y a 20 ans...) cela fait quelques années que je songe à m'y remettre. J'avoue que j'y jouais un peu à l'arrache et que je compte m'y remettre en mode loisirs pour jouer avec un pote et potentiellement ma fille si elle s'y intéresse. Mais quand je regarde maintenant j'ai du mal à tout comprendre entre les différents modes de jeu et version (d'ailleurs me demandez pas à laquelle je jouais je ne pourrais pas le dire lol) . Bref cette petite intro pour savoir si la nouvelle collection peut être faite pour moi. En quoi diffère le mode patrouille du mode "classique" ? Sera-t-elle jouable en l'état ? Les figurines peuvent elles être transposées dans d'autre mode de jeu ? (je suis pas puriste, si la troupe ressemble un tant soit peu a une autre je vais pas dire "ah oui mais c'est pas la bonne...") Je vous vois parler de la prochaine version (v9/V10/v11) cela rendra-t-il obsolète cette collection ou vu que je compte pas faire de compétitif on s'en moque un peu? Merci d'avance de vos réponses ! Bonne journée ! Modifié le 17 août 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Lechaman a dit : Bonjour à tous, Ancien joueur occasionnel de battle et 40k (il y a 20 ans...) cela fait quelques années que je songe à m'y remettre. J'avoue que j'y jouais un peu à l'arrache et que je compte m'y remettre en mode loisirs pour jouer avec un pote et potentiellement ma fille si elle s'y intéresse. Mais quand je regarde maintenant j'ai du mal à tout comprendre entre les différents modes de jeu et version (d'ailleurs me demandez pas à laquelle je jouais je ne pourrais pas le dire lol) . Bref cette petite intro pour savoir si la nouvelle collection peut être faite pour moi. En quoi diffère le mode patrouille du mode "classique" ? Sera-t-elle jouable en l'état ? Les figurines peuvent elles être transposées dans d'autre mode de jeu ? (je suis pas puriste, si la troupe ressemble un tant soit peu a une autre je vais pas dire "ah oui mais c'est pas la bonne...") Je vous vois parler de la prochaine version (v9/V10/v11) cela rendra-t-il obsolète cette collection ou vu que je compte pas faire de compétitif on s'en moque un peu? Merci d'avance de vos réponses ! Bonne journée ! Salut, et bienvenue. Combat Patrol te permet de jouer des armées à un petit format. Donc parfait pour faire des parties qui ne te prendront pas une après midi entière. Il y a un QG par armée, troupe, soutien ou attaque rapide, donc ça te permet de jouer avec pleins de styles différents. Par contre il n'y a pas de véhicule à proprement dit dans cette collection. Pas comme dans celle d'IMPERIUM si je ne me trompe pas, à part si tu prends l'abonnement premium (tu y trouveras des killa'kans pour les Orks et un tank Imperial pour la GI et un dreadnought Brutalis pour les SM, les autres étant des QG optionnel ou de l'élite lourde). Les figurines changeront très peu pour la prochaine version, la plupart ont été "resizé", ou mise à la bonne taille par rapport à l'ancien jeu comme on a connu à la V5/V7 (corrigez moi si je me trompes mais je crois qu'il n'y avait pas encore de Primaris à la V7, donc là c'est que de la V10 niveau taille des figurines). Personnellement, je me suis inscrit uniquement pour avoir ce qui m'intéresse de sûr. Le recevoir chez moi. Car je n'ai pas de buraliste(s) dans le coin qui le font ou on déjà fait les collections jusqu'à la fin. Je pense remettre à la vente ici (au même tarif bien sûr) les numéros encore sous céllo qui ne me serviront pas. Exemple, la partie Orks, World Eaters, Chaos et GI m'intéresse sur le tout + les deux trucs premiums pour les Orks, le Chaos et la GI. Si tu t'y remets c'est un très bon compromis rapport qualité prix à la fin de la collection. Espérant t'avoir aidé. Ben Modifié le 17 août 2025 par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sereth Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 Il y a 6 heures, M. Gusty a dit : Je ne comprends plus rien quant aux dates de sortie... Certains pus haut indiquent le 21 août (soit), mais... En regardant sur un site de vente d'occasion (le BC pour ne pas le citer), je suis tomber sur une annonce de vente du premier numéro avec une photo d'une main tenant le numéro en français... Les buralistes sont livrés avant et certains ne respectent pas les dates de sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechaman Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 Merci beaucoup pour ta réponse @Blacky83! Donc ça pourrait me convenir! Je ne suis pas très bâtiment de toute façon (je jouais tyty en 40k). Les tyty et le orks me tentent bien. Après faire tourner les armées c'est cool aussi. Et je verrais par la suite si l'envie me prends d'en agrandir une (ou plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2025 Je m'en vais completer la réponse : Combat patrol a été créé avec cette V10 pour donner un mode de jeu facile d'accès. Non seulement sur le prix (les boites Combat Patrol sont les meilleurs offres de Games quand on exclu les soldes temporaires), mais aussi sur les règles : pas de construction de liste vu que ton armée c'est la boite. Et les unités ont des règles en moins ce qui facilite le jeu. Ca permet de débuter à 40k et/ou de jouer à la cool. CEPENDANT, problème : les boites de combats patrols ont été créé avant la V10. Et leurs constructions était... Aléatoire. Et surtout pas du tout prévu pour se jouer les unes contre les autres. Donc gros déséquilibres et donc le système n'a pas fonctionné. Du coup au fur et à mesure de la V10, Games a sortie de nouvelles boites de Combats patrols remplaççant les anciennes. La collection Hachette ce sont les anciennes boites. Maintenant si on s'intéresse à AoS (mais juste un tout petit peu) : ils ont un format similaire, le Fer de lance qui a été créé après le format patrouille, et donc a bénéficié du retex. Il est a priori bien meilleur. Tout ça pour dire quoi ? Ben pour dire que non seulement tu ne peux plus jouer à combat patrol avec l'édition combat patrol (en vrai il est toujours possible de récupérer les anciennes règles pour jouer). Mais en plus, il est fort probable que dans un an l'on soit dans une nouvelle version avec un mode patrouille amélioré, reprenant l'expérience du format Fer de Lance. Cette collection il faut la prendre soit pour le défi de peinture hyper intéressant. Soit être fou (comme moi) et collectionner à peu près toutes les armées, soit être au sein d'un groupe de joueur conséquent pour revendre les sorties qui ne t'intéresse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onehmouninehl Posté(e) le 18 août 2025 Partager Posté(e) le 18 août 2025 Le 17/08/2025 à 14:38, M. Gusty a dit : Je ne comprends plus rien quant aux dates de sortie... Certains pus haut indiquent le 21 août (soit), mais... En regardant sur un site de vente d'occasion (le BC pour ne pas le citer), je suis tomber sur une annonce de vente du premier numéro avec une photo d'une main tenant le numéro en français... Donc question à la communauté : - est-ce que les numéros sont déjà en vente en France ou est-ce les gens ayant déjà souscrit l'abonnement (le site est fonctionnel) ont déjà commencé à recevoir les numéros ? Chez Hachette, il y a toujours une phase de test dans 4 ou 5 villes avant que la collection ne soit lancée, avec les 4 n° qui paraissent en kiosque, et en fonction des retours, la collec est lancée ou pas (avec parfois des ajustements, par exemple pour les BD, il y a eu des changements de couleur dans la maquette). Cela peut aussi être le cas pour l'annonce Le Bon Coin que tu as vu.. Dans ce cas, le n° doit être daté de 5 ou 6 mois avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 18 août 2025 Partager Posté(e) le 18 août 2025 (modifié) Il y a 20 heures, Lechaman a dit : Merci beaucoup pour ta réponse @Blacky83! Donc ça pourrait me convenir! Je ne suis pas très bâtiment de toute façon (je jouais tyty en 40k). Les tyty et le orks me tentent bien. Après faire tourner les armées c'est cool aussi. Et je verrais par la suite si l'envie me prends d'en agrandir une (ou plus ) 90% des personnes achètent les Combat Patrol pour la collection et jouer à 40K ( (étant donné que se sont les mêmes miniatures). Le mode de jeu Combat Patrol est mauvais c'est un 40k avec des règles light ! pas du tout équilibré, vite redondant et ennuyeux. Tu peux oublier les équivalent à 500 points lors de la V9, aujourd'hui en V10 la majorité des Combat Patrol ne sont pas du tout cohérente. J'ai commencé à jouer dans ce mode, je suis vite passé à autre chose. Sans compter que tu vas sans doute ne pas trouver du monde avec qui jouer. Franchement tu vas plus t'amuser en faisant de petites parties avec les vrais règles de 40k en 500, 750 ou même 1000 points (qui dispose de règles adapté, Chapter Approved 2025). Nous espérons une refonte lors de la V11 pour avoir un mode Combat Patrol digne de Spearhead (Fer de lance) qui est l'équivalent à AOS mais en largement mieux. Modifié le 18 août 2025 par dmduncan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechaman Posté(e) le 18 août 2025 Partager Posté(e) le 18 août 2025 Ok donc il y a du pour et du contre. En gros pour le prix ça vaut le coup mais c'est peu jouable en l'état. Il vaut mieux prendre ça comme un moyen de récupérer des figurines "pas chère" incorporable ensuite dans 40k, car le format patrouille vaut pas grand chose et que les armées sont déséquilibrées. J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 18 août 2025 Partager Posté(e) le 18 août 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Lechaman a dit : Ok donc il y a du pour et du contre. En gros pour le prix ça vaut le coup mais c'est peu jouable en l'état. Il vaut mieux prendre ça comme un moyen de récupérer des figurines "pas chère" incorporable ensuite dans 40k, car le format patrouille vaut pas grand chose et que les armées sont déséquilibrées. J'ai bon? Mais carrément. C'est ce que j'ai voulu dire plus haut mais peut être mal exprimé, désolé. Le fait est que tu auras du stuff pour pas cher avec les troupes de base au moins, quelques élites, attaques rapides, et soutien. C'est sûr que ce n'est pas du compétitif, mais ça se joue pour le fun. Les listes compétitives sont de base faites pour être optimisées à 100% si ce n'est à 110%. Donc là ce n'est pas le cas. Si c'est pour jouer en solo, en duo avec des potes ou tes enfants c'est un bon début. Par exemple quand tu vois le stuff Orks comparés à d'autres (je veux dire le full pack avec les Boit'Kitu) c'est une super base solide. Modifié le 18 août 2025 par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 18 août 2025 Partager Posté(e) le 18 août 2025 (modifié) il y a 53 minutes, Lechaman a dit : Ok donc il y a du pour et du contre. En gros pour le prix ça vaut le coup mais c'est peu jouable en l'état. Il vaut mieux prendre ça comme un moyen de récupérer des figurines "pas chère" incorporable ensuite dans 40k, car le format patrouille vaut pas grand chose et que les armées sont déséquilibrées. J'ai bon? Oui tu as bien résumer la situation. C'est généralement bon pour débuter et commencer la collection d'une armée 40k mais c'est aléatoire quand à la pertinence des unités et la cohérence pour constituer une armée à 40k (avec la méta actuelle). Je ne connais pas les Orks mais pour les Tyranids c'est une base correcte. Tu auras de quoi te faire une armée cohérente et te remettre dans le bain avec. Tu peux sans doute tout doubler sauf peut être les Termagaunts (sauf si aime jouer swarm. Tu peux aussi compléter avec la toute nouvelle Combat Patrol même perso si je suis plutôt mitigés sur la boite. Les Hive Guard / Tyrant Guard (50% de la valeur de la boite pour une unités vraiment bof en V10), Un parasite de Mortrex qui est aussi présent dans la collection hachette ! Autrement les Genestealers c'est très bon (surtout avec un Brood Lord) et le Biovore/Pyrove qui est presque auto include dans toutes les listes (PS ne colle surtout pas la queue pour pouvoir switch de l'un à l'autre au besoin). Modifié le 18 août 2025 par dmduncan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 18 août 2025 Partager Posté(e) le 18 août 2025 Il y a 6 heures, onehmouninehl a dit : Chez Hachette, il y a toujours une phase de test dans 4 ou 5 villes avant que la collection ne soit lancée, avec les 4 n° qui paraissent en kiosque, et en fonction des retours, la collec est lancée ou pas (avec parfois des ajustements, par exemple pour les BD, il y a eu des changements de couleur dans la maquette). Cela peut aussi être le cas pour l'annonce Le Bon Coin que tu as vu.. Dans ce cas, le n° doit être daté de 5 ou 6 mois avant. Merci beaucoup ainsi qu'à Sereth. Les numéros sont disponibles à Berck (62) depuis ce matin... A titre perso, j'hésite beaucoup à prendre l'abonnement car très peu de choses m"intéressent, mais comme d'habitude les numéros qui m'intéressent seront pris d'assaut (Eldars, Khorne, quelques tyty non compris dans la boite d'initiation car plus chers en Hachette...)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 12 heures, Lechaman a dit : Ok donc il y a du pour et du contre. En gros pour le prix ça vaut le coup mais c'est peu jouable en l'état. Il vaut mieux prendre ça comme un moyen de récupérer des figurines "pas chère" incorporable ensuite dans 40k, car le format patrouille vaut pas grand chose et que les armées sont déséquilibrées. J'ai bon? C'est exactement ça. Je rajoute aussi que sur l'ensemble de la collection, tu as quasiment tout de très récent. Et mon oeil de taupe ne retrouve que très très peu de figurine dont on s'attends à une refonte dans les années à venir. Et ca c'est hyper important, les règles partent, les figurines restent (enfin pas éternellement justement). En gros je vois le Dread du Chaos qui fait ridicule maintenant à côté de son équivalent loyaliste (curieux de voir la taille des grands Votaans qui doivent pas êtr ebeaucoup plus petit). Et comme Games vient de montrer les nouveaux Raptors du Chaos qui sont pourtant plus récents... Pour moi il sera clairement refait "bientot". Et en Ork je me méfie des Killakans qui sont aussi de "vieilles figurines" alors qu'on sait que la prochaine version mettra les peaux vertes à l'honneur - mais il y a tellement à refaire chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RustyAngel Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 Pour Info, sur Lille le N1 est arrivé en Kioske ce jour, ca ne devrait pas tarder pour tout le monde !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death-From-Above Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 Premier numéro acheté hier dans la section libraire du U Technologies de mon boulot, je compte prendre tout ce qui concerne les SM et SMC. Par contre si le contenu des numéros respecte ce qui est déjà sorti chez nos amis anglais, j'ai du mal à comprendre comment les 5 Havocs peuvent être étalés sur deux semaines (numéros 35 et 36) tandis que les 5 Terminators du Chaos sont vendus en un seul (numéro 40). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés