Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette : Combat Patrol

SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 12/08/2025 à 17:40, dmduncan37 a dit :

Voici la feuille EXCEL COMBAT PATROL 2025

N'hésitez pas à vérifier si tous mes calculs sont bons.

Je tombe à 59% de rentabilité, une erreur c'est peut être glissé dans les formules 🤔

Je n'ai pas encore eu le temps de tous vérifier.

Je laisse la possibilité d'éditer au besoin (Mais ne foutez pas le boxon) 😅

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (par MP, notes)

Il y a une ligne en trop dans ta somme totale (ligne 33), il faut également enlever le coût du numéro 3 (gratuit avec l'abonnement) et tu peux aussi ajouter le prix des classeurs si tu veux. Sinon c'est top

Il y a 4 heures, lat0ti a dit :

Il y a une ligne en trop dans ta somme totale (ligne 33), il faut également enlever le coût du numéro 3 (gratuit avec l'abonnement) et tu peux aussi ajouter le prix des classeurs si tu veux. Sinon c'est top

Tu peux sauvegarder le fichier et l'éditer à ta convenance.

Ainsi que de corriger les fausses manip (ligne 33) de certains. cela m'a pris 1min pour supprimer la ligne ;)

Modifié par dmduncan37

Petite question parfois je ne comprends pas au regard des différences.

Abonnement premium on reçoit à l’envoi 5, 10, 15 et 22 les sets exclusifs.

Mais ils annoncent juste après abonnement 1 er numéro 6,11,16 et 23. C’est pour ceux qui on eut le premier chez le buraliste et qui commencent l’abonnement par la suite ce décalage dans les envois ?

Je voulais le brutalis, j’hésites pour le prince démon mais je sens que je vais arrêter avant ça ferait cher après.

Le 18/08/2025 à 21:57, dmduncan37 a dit :

Je ne connais pas les Orks mais pour les Tyranids c'est une base correcte.

La combat patrol Ork n'est pas mauvaise, tu peux même la doubler pour avoir un bon squelette en format standard.

C'est de la troupe à pied, toutes les armées ork en ont, ça remplace les boyz. Et les beast snagga sur squiglier peuvent être utiles.

Modifié par Aaltar

il y a une heure, Daemon a dit :

Petite question parfois je ne comprends pas au regard des différences.

Abonnement premium on reçoit à l’envoi 5, 10, 15 et 22 les sets exclusifs.

Mais ils annoncent juste après abonnement 1 er numéro 6,11,16 et 23. C’est pour ceux qui on eut le premier chez le buraliste et qui commencent l’abonnement par la suite ce décalage dans les envois ?

Je voulais le brutalis, j’hésites pour le prince démon mais je sens que je vais arrêter avant ça ferait cher après.

C'est écrit en effet sur la page de présentation :

En tant qu’abonné Premium, vous recevrez vos 4 sets exclusifs avec les envois 5, 10, 15 et 22. En cas de résiliation de l’abonnement Premium, le supplément payé par numéro ne sera pas remboursable, quel que soit le nombre de sets reçus à la date de la résiliation. Si vous vous abonnez à partir du n°1, vous recevrez vos 4 sets exclusifs avec les envois 6, 11, 16 et 23. Figurines à assembler et à peindre (peintures non fournies).

Je pense qu'ils considèrent que le premier envoi, qui ne contient qu'un seul numéro (au lieu de 4 habituellement) et est vendu à un tarif vraiment faible par rapport aux futurs numéros, n'est pas un réel 'premier envoi'. Ca oblige ainsi ceux qui sont intéressé par le premier palier à conserver l'abonnement 1 mois de plus.

Modifié par Nekhro

il y a 4 minutes, Shankstrooper a dit :

Bonjour , du coup on peut arrêter de payer le supplément premium au 23e numéro ou j’ai rien compris ? 😅

Tu n'as rien compris. 😅

On parle ici de numéro d'envoi, pas de numéro de fascicule. Si on prend le cas de quelqu'un qui s'abonne dès le numéro 1 :

- Le dernier avantage premium est expédié avec le 23ième colis (cf mon post précédent).

- Le premier envoi ne contient que le fascicule numéro 1.

- Le second envoi contient les fascicules n° 2 et 3.

- Les envois suivants contienent à chaque fois 4 fascicules (4, 5, 6 et 7 puis 8, 9, 10 et 11 puis ...)

On peut en déduire que le dernier avantage du premium sera envoyé avec le 23ième colis soit les numéros 88, 89, 90 (et 91 mais sauf erreur de ma part la collection s'arrête au numéro 90).

Autrement dit si tu souhaites avoir tous les avantages de l'abonnement premium il faut que tu gardes l'abonnement de bout en bout (ce qui est compréhensible ceci dit sinon tout le monde résilerait sont abonnement une fois le dernier avantage reçu pour le reprendre sans l'option premium et éviter de payer 2€ de plus par numéro pour ceux restants).

Il y a 1 heure, Aaltar a dit :

La combat patrol Ork n'est pas mauvaise, tu peux même la doubler pour avoir un bon squelette en format standard.

C'est de la troupe à pied, toutes les armées ork en ont, ça remplace les boyz. Et les beast snagga sur squiglier peuvent être utiles.

Sauf erreur, tu fais allusion aux beastsnaggas, qui ne sont pas dans cette collection. Là ce sont des kopters, et deux mobs de boyz.

dispo a partir d'aujourd'hui dans ma presse de mon village en nouvelle aquitaine. Tres content d'avoir put l'avoir. J'en ai prit perso 3 .2 pour moi car pas tres doué en peinture. Au cas ou je me loupe. Je me suis abonné aussi sur hachette car peur de loupé vu que sa part tres vite chez moi.

Mais je pense gardé l'abo sa peut etre la bonne occasion de me faire des armées vu que je suis de base plus blood bowl. Au niveau warhammer 40000   je possede que les version boites de  bataille pour maggrage et dark vengeance ainsi qu'un char predator, un razorback et char chimere garde imperial que j'ai chopé il y a peu a 70% de reduc avant la fermeture d'un magasin (liquidation judiciaire) avec tout les equipes blood bowl qui même manqué avec meme reduc.

Ah j'ai oublié aussi plusieurs escouade de space marines du numero 1 de warhammer 40000 conquest aussi que j'ai put chopé a l'epoque ^^

Modifié par Lukin

Je reviens tout juste du point presse en bas de chez moi:

"Bonjour, avez-vous la collection warhammer de chez Hachette qui vient de sortir ?"

"...... le numéro 1 Warhammer combat jesépakoi ??"

"Oui, c'est ça !!!!"

"J'en ai plus, un monsieur a tout pris ce matin, j'en avais que 6, je lui ai dit d'en laisser pour les autres il m'a dit qu'il allait en donner à des amis et de la famille."

"Ha heu non, c'est pour les revendre, vous pouvez en tirer beaucoup plus......."

"Ha bon ?"

......

Sur Angouleme, il y en a encore plein (il en avait au moins 9 ce midi) à La Civette (même si ce n'est pas écrit sur la devanture, c'est bien sa désignation sur les tickets de caisse), le marchand de journaux/tabac à deux pas de la Mairie, en face de "la mie caline".

Et le vendeur est très sympa, en plus. Il m'a permis d'en prendre 3 (moi et mes deux garçons) et m'a dit qu'il comptait de toutes façons demander un réassort (du rab, quoi) de 18 exemplaires après ceux qu'il a là. Il semble être habitué aux sorties warhammer/hachette et fait régulièrement des commandes pour des joueurs sur les gros kits (m'a-t-il expliqué).

Tout ça pour dire que si le marchand veut, il peut. Sinon, c'est qu'il ne veut pas s'emmerder avec votre jouet.

Ce qui me laisse dubitatif, c'est le Bon coin et la recrudescence des deux figs à tous les prix. Mais bon, on commence à avoir l'habitude.

Modifié par Atma

il y a une heure, Neo_Strike a dit :

Je reviens tout juste du point presse en bas de chez moi:

"Bonjour, avez-vous la collection warhammer de chez Hachette qui vient de sortir ?"

"...... le numéro 1 Warhammer combat jesépakoi ??"

"Oui, c'est ça !!!!"

"J'en ai plus, un monsieur a tout pris ce matin, j'en avais que 6, je lui ai dit d'en laisser pour les autres il m'a dit qu'il allait en donner à des amis et de la famille."

"Ha heu non, c'est pour les revendre, vous pouvez en tirer beaucoup plus......."

"Ha bon ?"

......

Tu parles ! il a tellement de Capitaine et Prime en vente que cela baisse chaque jour ! vu à 4€ !
Pendre du temps pour gagner 2-3€ ! Scalper devient ridicule.

Perso, toujours rien ou il n'y a plus rien. 🙄

Pour avoir discuter avec des buralistes, travailler avec Hachette c'est compliqué et opaque !

Que beaucoup ne s'embête plus avec ça.

Modifié par dmduncan37

Le 18/08/2025 à 11:40, SexyTartiflette a dit :

...

CEPENDANT, problème : les boites de combats patrols ont été créé avant la V10. Et leurs constructions était... Aléatoire. Et surtout pas du tout prévu pour se jouer les unes contre les autres. 

Donc gros déséquilibres et donc le système n'a pas fonctionné. 

Du coup au fur et à mesure de la V10, Games a sortie de nouvelles boites de Combats patrols remplaççant les anciennes. La collection Hachette ce sont les anciennes boites. 

...

Du coup on est d'accord que cela ne sert vraiment à rien de l'avoir pour le combat patrol, vue que toutes les boites ont déjà été changé et que le système n'a jamais été équilibré !

D'ailleurs y'a des tournoi Combat Patrol ? et si oui, les vieilles patrouilles sont t'elles accepté ? 🤔
Par contre, je pense que c'est 100% utile pour les joueurs qui veulent compléter leur armée à moindre coût !

Je viens de choper le seul que mon buraliste avait eut hier (petit village de Gironde, la concurrence est faible ^^ ).
Je ne vais prendre que les numéro 1&2 et les SM pour mon fils car en vrai, on va quitter WH40K pour passer sur OPR, mais les figurines iront très bien pour OPR aussi !!! 😅

Après pour les autres armées, j'ai d'autres collections qui ont ma préférence et mon imprimante 3D marche bien.

Seule déception est de louper le champion de compagnie primaris 🫤

il y a 33 minutes, dmduncan37 a dit :

Tu parles ! il a tellement de Capitaine et Prime en vente que cela baisse chaque jour ! vu à 4€ !
Pendre du temps pour gagner 2-3€ ! Scalper devient ridicule.

Perso, toujours rien ou il n'y a plus rien. 🙄

Pour avoir discuter avec des buralistes, travailler avec Hachette c'est compliqué et opaque !

Que beaucoup ne s'embête plus avec ça.

Perso, je me dis que les scalper seraient malin, ils prendraient l'abonnement premium comme ca ils font un max de gains sur les dread et autres !
Mais pour cela il faudrait un minima connaitre ce que l'on scalpe !

Bon par contre, si ils sont un minima patient, cela partira à 10€ avec les nouveaux joueurs qui commenceront en 2026... Malheureusement ! 🫤
Je vais essayer de me prendre un 2ème exemplaire pour faire des diorama, j'ai presque envie d'en prendre un 3ème pour vendre au prix d'achat l'an prochain ! 😈

Edit modération @AugureB

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Il y a 1 heure, AugureB a dit :

Perso, je me dis que les scalper seraient malin, ils prendraient l'abonnement premium comme ca ils font un max de gains sur les dread et autres !
Mais pour cela il faudrait un minima connaitre ce que l'on scalpe !

Ah mais ils sont malin. Il y a bien une raison pour NE PAS faire ce que tu proposes. Déjà tu augmentes le coût de chaque AUTRE kit de 2€, réduisant d autant ta marge (sinon tu vends 2€ plus chère et au final avec le marché inondé, tu vends pas). Ensuite, tu vas aussi payer les peintures et accessoires qui seront difficilement revendable. Ils sont déjà à perte car la valeur du contenu es inférieure à la valeur neuve. Donc ce sont des fascicules qui seront vendu à perte. Je crois que l abo c'est 1 seul par adresse (je me trompe peut etre), donc impossible de faire du "volume" sur les kit du premium.

Nan. Etre scalper c'est optimiser (acheter un max des trucs les plus "faciles" à  revendre et sur lesquels il y a moyen de se faire une bonne marge). Les seigneur fantôme eldar ou simplement les 2 premiers volumes de la collection seront par exemple plus intéressant que les berzerk de khorne (1 fascicules contre 2 etc).

Ils sont malins, rassure toi ^^ 

Manu

Pour en dessous: C'est je pense le probleme des  boutiques dans ce genre d'endroit. Eux ils veulent se "debarasser" (et donc vendre/faire de l'argent) sans qu'il  y ai sans doute beaucoup de fidelisation. Dans d'autres endroits, les buralistes sont sympa et mettent de cote si on commande a l'avance ^^ (Ma buraliste n''avait pas entendu parle de cette collection 2 mois avant sa sortie prevue, quand j'ai eu la date officielle, je suis retourne lui demander et elle m'a dit qu'elle pensait la faire. Je lui ai alors laisse une feuille avec la liste complete de ce que je veux et en combien d'exemplaire) En dehors de la fois ou elle fait pas gaffe que j'ai demande 2x le numero, mais quand c'est arrive elle a pu avoir un reassort la commande suivante.

Modifié par manu21