Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gammes alternatives ?


Kalios

Messages recommandés

Le 07/01/2024 à 12:38, shosuru a dit :

Quelqu'un a t il déjà commandé chez Elfhead 3d et si oui c'est quelle  échelle vis à vis des hauts elfes v5 voir v6 (lanciers mono bloc, maître des épées en métal ?) 

Leurs visuels sont pas mal je trouve. 

https://www.etsy.com/fr/listing/957054488/guerriers-elfes-avec-unite-de-lance-12?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=elfhead3d&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1

 

 

Le 07/01/2024 à 21:40, Kalios a dit :

Jamais commandé chez eux, mais tu peux voir sur la photo numéro 5 un Garde de Lothern de chez GW à côté. On voit que la fig 3D est plus grande, une bonne demi tête de plus. Du coup elles sont aussi plus grandes que les figs V5-V6 pour moi.

 

Je dirai du 32, parce que les figs de chez GW n'ont jamais réellement été en 28mm de toute façon, elles ont toujours été plus grandes, entre le 30 et 32, et plus ça va plus on va sur du 35 quasiment pour certaines armées (à part celle de la gamme SDA qui sont vraiment 28mm pour le coup).

Je viens de commander quelques "têtes" en essai pour remplacer celles des lanciers HE et cela colle très bien (voir l'image qui n'est pas de moi mais que j'ai trouvé sur FB ou Pinterest ces derniers jours) !

 

Ce qui est un peu trompeur c'est que les lanciers "elfhead" sont montés sur une dalle en plus du socle. L'ensemble des références s'intègre plutôt bien avec l'existant.

 

Image d’Épingle Story 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premier message sur le forum depuis un long moment mais je dois admettre que The Old World me fait de l'œil mais... pas à ce format.

C'est peut être un peu hors sujet avec le thème des gammes alternatives mais selon vous, ça fonctionnerait avec du 10mm (je pense au figs warmaster) ? ça se peint vite, on monte facilement à 1500/2000pt, ça prends pas beaucoup de place et j'ai une dose de décors en 15mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. J'y ai aussi pensé.

Tu peux même considérer que toutes les mesures sont en centimètres au lieu de pouces et tu pourras jouer sur une petite table.

Il te faudra aussi faire de petits gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, personne a dit :

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. J'y ai aussi pensé.

Tu peux même considérer que toutes les mesures sont en centimètres au lieu de pouces et tu pourras jouer sur une petite table.

Il te faudra aussi faire de petits gabarits.

 En effet, la conversion me semblait la plus évidente, toutes les mesures basculent en centimètres à la place des pouces, ce qui grosso modo, correspond au ratio entre des figs en 28/32 et des figs en 10/15mm.

 

Initialement je souhaitai utiliser des strips d'unités warmaster mais cela limiterait énormément les possibilités en terme de réorganisation d'unité. Du coup je partirai certainement sur des unités isolées.

 

Je vais me lancer sur une armée de 1500pts de peaux vertes pour voir (ça ne va pas me coûter une fortune d'essayer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de passer commande chez https://zelzarr.fr/ C'est une première pour moi de faire autre que de la fig officielle mais le prix et la sculpture ont l'air intéressant.

De plus, avec un discord à dispo, c'est facile de communiquer pour toute modification de commande.

Bref, j'attends de voir mais pour une unité de 20 pelerins, un trébuchet et 2 héros, ça fera le taf pour compléter la boite qui sort le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je recommande la méfiance vis-à-vis des gammes OPR.

Ils ont plusieurs sculpteurs et celui qui s'occupe (entre autre) des proxy Khorne est très clairement un mec qui vient du jeu-vidéo. Faire de beaux modèles 3D c'est bien, mais c'est pas le même job que de sculpter des figurines destinées à la peinture.

 

Des détails trop fins, trop nombreux et trop rapprochés, des angles pas assez marqués etc. A la fin, ça s'imprime mal et c'est un calvaire à peindre (oubliez les lavis). D'ailleurs ça ne concerne pas que OPR, c'est vraiment un problème généralisé dans le petit monde de l'impression 3D.

 

Les créateurs que je recommande pour old world :

  • Highland Miniatures
  • Fleshcraft studio
  • Avatars of War
  • Titan Forge
  • Artisan Guild (pour des persos)

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer un peu ce sujet pour savoir si certains sont déjà passés via Forg3d pour les figurines alternatives.

J'ai vu qu'ils proposent des figurines Lost Kingdom et Highland Miniatures qui sont superbes pour les Bretonniens.

Pour ceux qui ont utilisé leurs services, quel retour pouvez-vous donner ?

Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forg3d je ne connais pas.

Par contre en retour des gammes :

Lost Kingdom c'est très beau, mais très fragile. Je me suis imprimé deux-trois trucs pour voir, c'est très beau, c'est très fin, c'est aussi donc assez fragile. Les multiples petits détails peuvent être pénibles à peindre. Ca s'intègre un peu moins bien si tu as déjà du bretonnien officiel, car pas les mêmes proportions (les mains et visages sont plus petits).

Highland Miniatures c'est la meilleur alternative à Games pour moi. Un peu le même sens des proportions que GW. Il y a du détail, mais un peu plus visible, moins pénible à peindre. Pour en avoir imprimé aussi ça ne jure absolument pas avec les officiels GW.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zyrtchen a dit :

Pour Forg3d je ne connais pas.

Par contre en retour des gammes :

Lost Kingdom c'est très beau, mais très fragile. Je me suis imprimé deux-trois trucs pour voir, c'est très beau, c'est très fin, c'est aussi donc assez fragile. Les multiples petits détails peuvent être pénibles à peindre. Ca s'intègre un peu moins bien si tu as déjà du bretonnien officiel, car pas les mêmes proportions (les mains et visages sont plus petits).

Highland Miniatures c'est la meilleur alternative à Games pour moi. Un peu le même sens des proportions que GW. Il y a du détail, mais un peu plus visible, moins pénible à peindre. Pour en avoir imprimé aussi ça ne jure absolument pas avec les officiels GW.

Super merci pour ton retour ! Je vais prendre le temps de réfléchir du coup et de bien regarder. 

J'ai en effet du Bretonnien officiel depuis quelques jours 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.