Aller au contenu
Warhammer Forum

Gammes alternatives ?


Kalios

Messages recommandés

Va jeter un œil sur Esty (site d'impression 3D), tu devrais trouver des gammes quasi-complète avec une belle cohérence. 

Tu as aussi MOM miniature qui fait des début de gammes pour certaines armées.

 

Barbarus: dur de faire des liens de mon tel'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour les bretonniens toutes les gammes histo pour les unités de bases. En gamme fantastique il y'a d'autres fabricants que mantic. 

Mom miniaturas, fireforge game, reaper miniature (perso, monstres), arc world. West wind production. 

Pour les sites Web je te conseille Miniaturicum et fantasywelt.de. Des sites allemands mais richement fournis en gamme alternative. Cela permet d'avoir une bonne visibilité. 

 

Modifié par Fumeterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ryuken42, le seul problème que j'ai avec l'impression 3D, c'est qu'à chaque fois que j'en ai commandé, j'ai toujours des espèces de stries circulaires, un peu comme des empreintes digitales sur la majorité des figs, et c'est chiant à limer...

 

Pour ça que je cherchais plutôt une gamme plastique ou résine de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ryuken42 a dit :

Ha oui ça peut arriver, mais quand l'impression est de qualité on voit à peine les stries 😉.

Oui le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un imprimeur de qualité apparemment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalios,

 

C'est le genre de florilège qui mériterait un épinglé, il y en avait un quelque part, mais qui est grande partie caduque.

 

Mon listing avec avis perso :

- Fireforge : fabricant italien, leur gamme "Forgotten World" est axé Fantasy, avec des figurines compatibles avec Battle. Pour ma part j'ai acheté leur paysans, très content, et des soldats de base mais pas encore montés. Ils font aussi de l'historique très intéressant : j'ai acheté leurs hommes d'armes (42€ les 46 de mémoire) et j'en suis très content, ça me fait de l'épéiste et de l'arbalétrier tout à fait crédible.

- Mantic : les premières figurines d'il y a 10 ans étaient moches (nains, elfes), ils se sont sacrément améliorés depuis (gobelins, orques, hobbits...). J'ai une baliste d'humains et deux catapultes de squelettes, c'est top. Attention pour les humains et morts-vivants, les proportions sont réelles et pas fantasy, donc ça fait un peu bizarre à côté de GW.

- Fenryll : marque française avec tout plein de choses variées. Leurs charrettes sont top.

- Avatars of War : on est plutôt sur du 32mm. Les figurines sont belles, et je kiffe celles en métal bien lourd.

- Perry Miniatures : c'est de l'historique, donc plutôt du vrai 28mm et des proportions plus réelles, mais il y a sans doute des choses intéressantes à trouver ou pour des conversions.

- GameZone Miniatures : fabricant espagnol qui s'est totalement décrédibilisé avec HeroQuest/TseuQuest. Les prix étaient très attrayants jusqu'à il y a 1 an et 2 mois (promos black friday avec les prix pratiqués jusqu'alors, qui ont bondi à l'issue). Donc pas très sérieux. Mais j'ai une figurine de lui, en métal, qui est magnifique (le thaumaturge).

- MOM Miniaturas : autre fabricant espagnol, attention on est sur 35mm ! Je me suis fait avoir, pas glop. C'est de la résine.

- Norba Miniatures : pas encore acheté chez eux, leurs anciennes figurines ne sont pas chères, en résine et a priori avec pas mal de casse. Les plus récentes sont en plastique et plus chères, mais au tarif GW d'il y a 10 ans.

- ShieldWolf Miniatures : gamme réduite mais de belles choses, pas encore testé. Les prix sont corrects.

- NorthStar Military Figures : mon coup de cœur ! Ils produisent notamment les figurines pour Frostgrave (jeu d'escarmouche qui a très bien marché), Oathmark (wargame qui n'a pas marché) et Rangers of Shadow Deep (escarmouche en coopératif). C'est du 28mm aux proportions fantasy en plastique avec plein de possibilité de conversions. Pas du grandiloquent comme GW, du simple et efficace, compatible en conversion avec GW. La gamme est sacrément étendue.

- Titan Forge : jamais testé, ça existe.

- SCiBor Miniatures : fabricant polonais qui fait pas mal de nains, mais aussi autre chose évidemment. Beaucoup de belles choses et du fun, figurines en résine et à prix relativement correct (faut surveiller les promos à -33% qui tournent toutes les 48h). J'ai une naine à pied et un marchand avec un ours énorme, que du plaisir.

- Last Sword Miniatures : de jolies figurines, des prix exorbitants, j'ai passé mon tour.

- Zealot Miniatures : pas testé, ça existe.

- Reaper Miniatures : fabricant états-unien, la gamme axée JDR est très, très, vraiment très fournie. Jamais testé, on se fait assassiner sur les frais de port. Quoique je vois qu'ils viennent de rouvrir un centre d'envoi outre-manche, à voir...

- BattleForge : je cherchais des hobbits, et bien on est servi sur ce site, et ils sont fun. Pas testé pour autant.

- OtherWorld Miniatures : fabricant UK, gamme axée JDR en métal 28mm. Moi j'aime bien le caractère des personnages proposés.

- Midlam Miniatures : pas testé, gamme JDR variée.

- Black Tree Design : fabricant états-unien, pas mal de choses intéressantes pour compléter et varier des régiments. Plusieurs ont eu des soucis de perte de colis, pas moi...

- TTCombat : gamme en résine relativement variées, j'aime bien leurs hobbits, juste un cavalier sur chèvre pour l'instant.

- Warp Miniatures : figurines à la qualité variable, il y a des choses bien funky dans le tas.

- Wargames Atlantic : autre coup de cœur, bien que les figurines soient fabriquées en Chine (ce qui explique le faible coût). Il y aussi bien du fantasy que de la SF que de l'historique. Les figurines sont en plastique de qualité et convertibles facilement. La gamme s'étend régulièrement.

- Lubart Miniatures : petit fabricant biélorusse, j'avais pris deux chevaliers avant la guerre en Ukraine. Là je vois que le site est mort. Mais ils proposent pas mal de fichiers STL pour l'impression 3D.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas les avoir vus passer :

 

OPR propose de beaux fichiers pour impression 3D, aussi.

https://www.myminifactory.com/users/onepagerules/collection/fantasy-army-bundles

 

Et puisque ça parle d'imprimeurs, je viens de faire imprimer leurs Ratmen sur Only-Games (qui bosse avec MyMiniFactory), c'est solide, c'est beau, et le SAV a l'air très sympa (oui j'en ai eu besoin quand même ^^). Attention j'ai eu des frais de douanes/TVA en plus.

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fumeterre a dit :

Pour les proxies bretonnien il y a front rank miniature et claymorecastings.co.uk qui sont de taille similaire. J'ai du claymore casting pour ma part. 

Merci je vais aller regarder ça

 

Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit :

Je ne crois pas les avoir vus passer :

 

OPR propose de beaux fichiers pour impression 3D, aussi.

https://www.myminifactory.com/users/onepagerules/collection/fantasy-army-bundles

 

Et puisque ça parle d'imprimeurs, je viens de faire imprimer leurs Ratmen sur Only-Games (qui bosse avec MyMiniFactory), c'est solide, c'est beau, et le SAV a l'air très sympa (oui j'en ai eu besoin quand même ^^). Attention j'ai eu des frais de douanes/TVA en plus.

OPR je connaissais, mais j'ai lu de très mauvais retours sur le net concernant Only-games (mauvaise qualité d'impression, figurines manquantes,...).

Du coup, je n'ai jamais commandé chez eux.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur environ 120 fig, il m'a manqué trois figurines, une autre était bizarre (lames ratatinées, haut de la tête tout aplati), 3-4 avait une arme un peu trop pliée pour que je puisse retordre facilement.

5-6% d'erreurs, je trouve que ça reste correct, surtout que j'ai commandé en même temps que tout le monde, c'est à dire entre le Black Friday et Noël, et que je pense qu'ils se sont arrangés pour que ma (plutôt) grosse commande arrive quand même pour Noël.

 

Les autres ont seulement quelque mini-tiges à retirer (j'imagine que ce sont les supports ?), la plupart en ont zéro, et je dirai un tiers en ont entre 1 et 3. Je pense même qu'à la pince à épiler en dix minutes j'ai tout retiré.

Et je n'ai pas vu de stries circulaires, comme tu disais dans un post précédent (peut-être que mes yeux ne sont plus aussi bons qu'avant ^^).

 

En contactant le SAV pour mes quelques problèmes, ils semblent très sympas et très réactifs. Je posterai ici pour infirmer ça si jamais c'est que du blabla, mais ça n'y ressemble pas !

 

 

EDIT : Haha peut-être en effet !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà commandé chez Elfhead 3d et si oui c'est quelle  échelle vis à vis des hauts elfes v5 voir v6 (lanciers mono bloc, maître des épées en métal ?) 

Leurs visuels sont pas mal je trouve. 

https://www.etsy.com/fr/listing/957054488/guerriers-elfes-avec-unite-de-lance-12?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=elfhead3d&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté de prendre quelques chevaliers à pied de chez Highlands Miniatures sur le site 3D mini Factory. Ils proposent la taille 28mm ou 32mm. Quelqu’un sait laquelle correspond le mieux pour des figurines compatibles avec TOW?

 

le lien: https://3dminis-factory.com/royaume-dequitaine-/crusader-unit.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shosuru a dit :

Quelqu'un a t il déjà commandé chez Elfhead 3d et si oui c'est quelle  échelle vis à vis des hauts elfes v5 voir v6 (lanciers mono bloc, maître des épées en métal ?) 

Leurs visuels sont pas mal je trouve. 

https://www.etsy.com/fr/listing/957054488/guerriers-elfes-avec-unite-de-lance-12?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=elfhead3d&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1

 

Jamais commandé chez eux, mais tu peux voir sur la photo numéro 5 un Garde de Lothern de chez GW à côté. On voit que la fig 3D est plus grande, une bonne demi tête de plus. Du coup elles sont aussi plus grandes que les figs V5-V6 pour moi.

 

il y a 10 minutes, Will_Snow a dit :

Je suis tenté de prendre quelques chevaliers à pied de chez Highlands Miniatures sur le site 3D mini Factory. Ils proposent la taille 28mm ou 32mm. Quelqu’un sait laquelle correspond le mieux pour des figurines compatibles avec TOW?

 

le lien: https://3dminis-factory.com/royaume-dequitaine-/crusader-unit.html

 

 

Je dirai du 32, parce que les figs de chez GW n'ont jamais réellement été en 28mm de toute façon, elles ont toujours été plus grandes, entre le 30 et 32, et plus ça va plus on va sur du 35 quasiment pour certaines armées (à part celle de la gamme SDA qui sont vraiment 28mm pour le coup).

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a déjà commandé des figurines Highlands miniatures chez ce vendeurs sur Etsy ?
https://www.etsy.com/fr/shop/AntreDeCharly?ref=shop-header-name&listing_id=1632583715&from_page=listing&section_id=43906011

 

Ou sur ce site ?

https://www.frenchforge3d.com/Highlands-Miniatures.NC/s45932c/Highlands-Miniatures

Modifié par Izan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Gammes alternatives ?
il y a 28 minutes, Woodyzukaï a dit :

Je ne l ai pas vu mais il y aurait aussi lostkingdom miniatures. 
qui ont de belles réf. 

je n ai jamais tenté l achat sur d autres sites comme cela. Mais je tenterai un jour c est certain 

 

J'allais justement les proposer !

 

Ils ont un géant d'os archer absolument magnifique, de beaux proxy de sphinx de guerre, catapulte à crâne hurlant et arche des âmes damnées. Sur Etsy pas mal de revendeurs proposent d'en imprimer pour pas trop cher 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a raging heros, qui en dehors de leurs gammes un peu pin-up, font aussi des proxys plus classique de certaines armées AoS (et donc compatible TOW). Il y a des lumineths/HE par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.