Aller au contenu
Warhammer Forum

Seraphons - règles ?


Kaosmos

Messages recommandés

Hello je suis débutant sur aos et je joue principalement seraphon contre 2 joueurs débutants aussi, colloc et neveu qui jouent respectivement stormcast et slave to Darkness. On essaye de rester à jour sur les warscroll et règles mais ce n'est pas évident typiquement sur le battletome v3 des seraphons je n'ai plus les warscroll des sorts persistant, où puis je les retrouver en VF de préférence ? Y'a t'il des bouquins à acheter où trouver toutes les maj des différents warscrolls règles etc? Aussi petite digression mais je suis choqué du nerf qu'ont pris les skinks sur le dernier bt y'a que moi qui délire pcq j'y comprends rien ou bien?

Merci! 

PS: j'aime vraiment pas l'appli et les pdf d'où ma requête sur les bouquins.

 

Modifié par Nekhro
Titre explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:21, Kaosmos a dit :

PS: j'aime vraiment pas l'appli

C'est dommage car justement l'appli c'est le seul endroit (légal et gratuit) qui regroupe tout les profils, règles et points à jour

 

Pour les sorts persistants génériques ils sont dans le manuel du général (le dernier sorti)

 

Pour le reste (FAQ, errata, points et le battlescroll) c'est tout en pdf en ligne, il n'y a pas de bouquins physiques

 

Pour le nerf des skinks tu parles du fait qu'ils ne profitent pas du trait coalescent ? Si oui, je te laisse réfléchir un peu plus à la débilité que c'était de multiplier par deux les PV d'une ligne pas chère...

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, blackout_115 a dit :

C'est dommage car justement l'appli c'est le seul endroit (légal et gratuit) qui regroupe tout les profils, règles et points à jour

 

Pour les sorts persistants génériques ils sont dans le manuel du général (le dernier sorti)

 

Pour le reste (FAQ, errata, points et le battlescroll) c'est tout en pdf en ligne, il n'y a pas de bouquins physiques

 

Pour le nerf des skinks tu parles du fait qu'ils ne profitent pas du trait coalescent ? Si oui, je te laisse réfléchir un peu plus à la débilité que c'était de multiplier par deux les PV d'une ligne pas chère...

 

Merci pour ta réponse. 

Concernant le nerf je vois plusieurs trucs , en v2 l'allégeance crocs de sotek permettait aux skinks de faire un tir de contre charge sans malus avec un redéploiement après le tir sur 4+ dorénavant l'equivalent permet juste 3 redéploiement avant la phase de charge de l'adversaire ce qui est nettement moins puissant de mon point de vue (fini les +3 de move au premier tour aussi). Ensuite on a perdu le skink Priest avec son buff de +1 à la touche  et on a aussi perdu la cohorte (je ne suis pas certain du nom) qui doublait l'attaque a partir de 15skinks. Pour finir il me semble que la bravoure à 10 en stellaire a été supprimé mais j'ai pas le bt sous la main pour le confirmer . Je trouve que ça fait beaucoup mais c'est pas grave c'est juste que ça m'étonne que je n'entende pas plus parler de ça sur les chaînes youtube que je suis au point que je me suis dis que je ne les jouais peut être pas correctement 😅

 

Modifié par Kaosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en compétitif, Sotek reste le plus joué et le plus fort pour plein d'autres raison, dont la fiabilité fait partie... 

Redeployer 3 unités a coup sur c'est mieux que 4+.

 

Les séraphons restent très bons. 

Tu as pu trouver tous les doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Seraphons - règles ?

Le redéploiement est plus efficace néanmoins il ne se fait plus après la charge ce qui était plutôt pas mal je trouve pour empêcher définitivement l'adversaire de toucher ton unité. Puis tout le reste surtout.. 😢

Pour les docs j'ai trouvé quelques liens sur le forum qui sont pas mal. Je fouillerai plus avant la prochaine partie. Tu joues séraphon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en cristallisé, le gameplay est plus plaisant je trouve (surtout pour l'adversaire) et ça peut quand meme faire des bonnes surprises.
Le reste des règlmes coté séraphon est normal. Ils étaient trop fort dans une certaine constitution de liste. Cela pénalisait l'ensemble du reste de la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.