Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Monde-qui-fut ou monde de légende


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

le monde qui fut est le monde avant The End Times

le monde de légende est avant le siège de Praag

Blood Bowl par exemple est MQF, comme battel, comme man'o'war... bref MQF permet de bien séparer des Royaumes Mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le monde qui fut, c'était époque Karlito avant End times et que BB avait sa propre timeline.

 

Pas possible de faire comme la rubrique 40k càd Monde de légende & Monde-qui-fut ?

 

Je trouve dommage que l'on fasse l'impasse sur le nom de la période du jeu dont il est moteur de la section.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui BB et sa timeline indépendante sont un bricolage de GW bien après la création du jeu (en V1 ct juste un respect de non agression autour des macths, dans le Monde Connu de Warhammer)
 

Franchement on en sait (et on en saura) que peu sur ce nouveau nom de "Monde de légendes" pour faire un parallèle 41ème/31ème millénaire (ok l'interview des concepteurs lore le fait :) ).

Tout ce que l'on sait c'est que pour l'instant ce nom se réfère uniquement à l'époque où à lieu TOW.

Alors que Monde-qui-fut est quaqnd meme installé comme le nom général de tout ce qui est avant la fin des temps
https://ageofsigmar.fandom.com/wiki/World-That-Was

Mais je viens de comprendre ta proposition
"41 / 31 ème Millénaire" =  "Monde qui Fut/des légendes" , en noms de section (je pensais que personne ne verrai la modif du premier)


Du coup on peut utiliser ce sujet pour parler de ce nouveau "Monde des Légendes" et vérifier que GW a abandonné l'appellation plutôt négative de "qui fut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Durgrim l'Ancien a modifié le titre en Monde-qui-fut ou monde de légende

Oh putain, le foutage de gueule, j'ai mis un gros truc que j'ai mis plusieurs dizaines de minutes à rédiger et à commenter entre des balises de code et tout à disparu... Y compris ce qui était hors balise.

 

Allez hop, tant pis, je m'en fous... et je n'ai pas le choix... Ça semble être parti dans les limbes...

Mais je ne me casserai pas le cul une seconde fois...

 

Le capitaine, un peu courroucé par ce mauvais coup du forum...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les modif de structure sont toujours un sujet délicat, là c minimal (c surtout TOW qui a une orga comme les core games, et encore si ca se justifie plus à terme, ca changera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me disais, en fait, pour aller à l'essentiel, sans rentrer dans les détails, est que le forum de contexte (« Background ») pouvait être le même pour tous les jeux du Monde qui fut, mais qu'il pouvait y avoir trois sous fora :

1. La Tempête du Chaos et la Fin des temps (le contexte de WJBF7-8 et de WJRF2)

2. Le règne de Karl Franz (le contexte de WJBF1-6, de WJRF1, de WJRF3-4, de Man O'War, de BloodBowl, &c.)

3. Le Monde de légende (le contexte de Mordhem et de The Old World)

Ce qui incidemment permet d'avoir le nom que Durgrim voulait voir apparaître.

 

Avec la possibilité de discuter d'autres époques dans le forum de contexte général.

 

Et j'aurais bien intégré un forum Warhammer le jeu de rôle fantastique dans celui du Monde qui fut...

 

Mais bon, ce n'était qu'une suggestion. Si c'est compliqué, ne nous embêtons pas.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Captain Frakas a dit :

Et j'aurais bien intégré un forum Warhammer le jeu de rôle fantastique dans celui du Monde qui fut...

Il y a déjà une section jeu de rôles dans laquelle il y a une sous-section pour WHB. Les «grandes sections» sont consacrées aux jeu de figurines.

 

Pour ta proposition de réorganisation, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ce serait des sous-sections de Background ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

BB et sa timeline indépendante sont un bricolage de GW

Attention aussi : depuis le BBmag 7(? sur le numéro, c'est celui avec les Nécromantiques), GW a officiellement annoncé que BB était un univers "différent" de Battle, comme un monde parodique appartenant au "multivers" de Battle. Mais l'arrivée des LG dans l'équipe les a forcé à reconnaitre officiellement que les univers était différenciés... A la différence du BB pré-BBmag où les deux univers étaient intimement lié (même si l'un était clairement une vision parodique de l'autre...mais où on tolérait qu'un GdC ait une "villa" en plein Altdorf au su de tous et sans être inquiété...).

 

Barbarus : petite réaction explicative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.