Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rassemblement de la harde


Zanpacho

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

@Kalios Ok, merci. Je sentais bien que je ratais un truc, et je n’ai pas bien regardé :blushing:

 

C’est le problème de ces listes de règles spéciales les unes à la suite des autres et dans l’ordre alphabétique anglais. En V8 elles étaient notées individuellement avec un point devant pour bien les différencier – ça aurait été bienvenu de refaire ainsi (et l’ordre alphabétique anglais aurait moins posé problème). Ou alors sortir les formations pour les mettre dans une catégorie à part pour bien les identifier («Règles spéciales :» et «Formations :»).

 

Peut mieux faire sur l’ergonomie.

 

 

Pour le changement en cours de jeu, ça c’est cool, oui.

C'est super facile de rater des règles à droite à gauche, ça m'arrive souvent aussi.

 

J'ai la chance de pouvoir lire l'anglais sans soucis, donc j'ai l'avantage de les avoir par ordre alphabétique moi du coup, mais faut quand même avouer qu'il y a beaucoup de règles spéciales, même pour des unités de base. Genre le gor de base a 9 (!) règles spéciales à lui tout seul quand même.

 

Pour l'ergonomie, ouais, en liste avec un point devant de façon verticale, ça serait beaucoup plus lisible, mais comme les unités ont toutes beaucoup de règles, ça prendrait trop de place sur les pages, sûrement la raison pour laquelle ils ont pas fait comme ça. Sinon, on aurait une unité par page 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kalios a dit :

Pour l'ergonomie, ouais, en liste avec un point devant de façon verticale, ça serait beaucoup plus lisible, mais comme les unités ont toutes beaucoup de règles, ça prendrait trop de place sur les pages, sûrement la raison pour laquelle ils ont pas fait comme ça. Sinon, on aurait une unité par page 😕

Ça doit être la raison. Mais pour reprendre la V8, ils les mettaient sur deux voire trois (plus rarement) colonnes quand il y en avait un certains nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Ça doit être la raison. Mais pour reprendre la V8, ils les mettaient sur deux voire trois (plus rarement) colonnes quand il y en avait un certains nombre.

Ah ben oui. Par exemple, pour les Gors, ils auraient pu faire 3*3 petites colonnes les unes à côté des autres, comme ça :

* Règle                                * Règle                                 * Règle

* Règle                                * Règle                                 * Règle

* Règle                                * Règle                                 * Règle

 

Donc mauvaise ergonomie de leur part ouais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas grâce à tout ça que je trouve les Gors très intéressant. 

 

Ordre dispersé permet de faire un roue gratuite en fin de mouvement (si j'ai tout pigé !), la possibilité de se mettre en tirailleurs (super pour prendre moins de tir, ou de petites unités), l'embuscade, Warband permet de relancer le jet de charge (entre autre), cumulé au +1F si charge>3' et la relance des 1 pour toucher avec un test de moral réussi... Sans oublier d'avoir un bonus de rang si on joue en horde.  Et éventuellement devenir frénétique... Soit 3 attaques par gus avec 2 armes... J'oubliais la relance de certains jets comme panique et peur lol il paraît qu'ils font le café mais ça...

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vorgan a dit :

Ordre dispersé permet de faire un roue gratuite en fin de mouvement (si j'ai tout pigé !)

Pas tout à fait. C’est un pivot (donc qui tourne autour de son centre) de 90° maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est mis hors stock sur GW à part une boite de base deux chieftains et des bestigors.

 

On peut s'imaginer qu'ils vont renouveler la gamme quand ça sera le tour des Hommes Bêtes de sortir sur Old world. En tout cas je l'espère, je peux même pas acheter mes minotaures là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vorgan a dit :

Avec éventuellement plus de figurines dans les boîtes... Pour plus cher bien sûr ^^ 

Détrompe-toi. Quand ils font ça, ça fait moins cher ;)

Rare manière chez GW de diminuer les prix.

 

il y a 5 minutes, Vorgan a dit :

Par exemple 20/30 ungors au lieu de 10 comme pour les boyz orcs.

Oui, bien vu. Ça ferait sens. Peut-être même pour les Gors (par 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fig BoC passent toutes sous relooking ToW; ça sera la confirmation (si il en fallait une de plus) de son départ d’Aos.

 

edit: je lis ci et là que BoC a été confirmé comme restant une faction supporté à Aos mais je ne trouve pas de source fiable.

Peut être que la faction va garder son c… entre 2 chaises un moment.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:38, Vorgan a dit :

Ordre dispersé permet de faire un roue gratuite en fin de mouvement (si j'ai tout pigé !), la possibilité de se mettre en tirailleurs (super pour prendre moins de tir, ou de petites unités), l'embuscade, Warband permet de relancer le jet de charge (entre autre), cumulé au +1F si charge>3' et la relance des 1 pour toucher avec un test de moral réussi... Sans oublier d'avoir un bonus de rang si on joue en horde.  Et éventuellement devenir frénétique... Soit 3 attaques par gus avec 2 armes... J'oubliais la relance de certains jets comme panique et peur lol il paraît qu'ils font le café mais ça...

 

Quand une entrée a plusieurs formation détaillé dans ses règles, elle doit en choisir une au début de la partie et s'y tenir ou bien elle peut en changer quand elle veut ? Je vois pas de manoeuvre qui autorise ou decrive comment passer de ordre dispersé à tirailleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zangdharr a dit :

Quand une entrée a plusieurs formation détaillé dans ses règles, elle doit en choisir une au début de la partie et s'y tenir ou bien elle peut en changer quand elle veut ? Je vois pas de manoeuvre qui autorise ou decrive comment passer de ordre dispersé à tirailleur ...

C’est la reformation qui permet de modifier ta formation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

C’est la reformation qui permet de modifier ta formation ;)

Oui j'ai retrouvé ^^

 

On est d'accord que ça implique de pouvoir passé d'ordre dispersé à tirailleurs dans les cas ou on peut faire une reformation "gratuite" comme à la fin d'un combat par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi une section fluff dans le bouquin principal ridicule.

La moitié est là pour présenter le gros méchant des guerriers du chaos et ensuite on a plus d’info sur le Norsca que sur les biquettes.

On reste raccord avec le fluff; mal-aimé quelque soit l’époque où ue jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xoudii a dit :

On a aussi une section fluff dans le bouquin principal ridicule.

La moitié est là pour présenter le gros méchant des guerriers du chaos et ensuite on a plus d’info sur le Norsca que sur les biquettes.

On reste raccord avec le fluff; mal-aimé quelque soit l’époque où ue jeu :)

 

Je ne dirais pas cela et j'ai pour vous ces quelques paroles d'apaisement :

 

"Il est important que vous autres, les rebus dégénéré des puissance de la ruines restiez bien à votre place, c'est à dire à nos bottes. Vous êtes venu au monde par la volonté des Dieux pour nous servir, rien  de plus. Nous sommes leurs fils favoris et vous n'êtes que des insectes, rampant dans l'ombre de notre gloire éternel. "

 

Bisou 😘

 

Il faut que l'homme bête soit frustré, c'est comme ça qu'il déclenche ses règle spéciales de fureur primitive, le joueur c'est pareil x) 

 

Au moins cette fois les règles de l'armée sont pas au fond du trou, c'est déjà un petit miracle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaelein a dit :

Je viens de réaliser, les Razorgor herds sont PU...1 ?

Plus impossible d'utiliser le CD du général ou la relance de la BSB. Et ont peur des unités ayant des attaques enflammées (ce qui ne change pas grand chose puisqu'ils ont aussi peur, mais ça peut empêcher des tests en face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.