Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 pts culte mortuaire


BlobDylan

Messages recommandés

Salut. Voici mon premier jet se liste en culte mortuaire.

 

Personnages 

Grand prêtre lichHierophante Général  415                
Nv4 domaine.... +30
Dragon d'os +195
Talisman de protection +30
Broche du scarabé +20

 

Prétre mortuaire 55                                  125
 nv2 domaine ....   +30
tapis volant +40

 

Arch nécrotechte  90 

Anneau de rubi de ruine +30                   90

 

 

Bases

Ushabti x5. Grand arc                             245

Nué des tombes x6                                  226

Nécroserpents x2                                        80
The terror bellows +4 

                                   

Archer squelette x20                                100

Tirailleurs squelettes x5                             25

 

Spéciales

Nécroserpents x2                                        80
The terror bellows +4

 

Scorpions des tombes 70                          72
The terror bellows +2

 

Scorpions des tombes 70                         72
The terror bellows +2

 

Vénérable ushabti x6                               343
Champion +7

 

Sphynx de guerre de Khemri                  200
Rugissement ardent +20
Dard venimeux +5

 

Rares

Arche des âmes damnées                     135


Total                                                1993

 

L idee est de jouer aurours de la règles spe de l armée The terror bellows.

J éviterai tout à l'heure pour détailler un peu comment je vois le fonctionnement de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Le Bim a dit :

- Mettre un hiérophante sur Bestiole.... ouch

 

Oui, je laisserais le Hiérophante bien planqué au chaud au milieu de l'armée.

 

il y a 57 minutes, Le Bim a dit :

- Ne faut il pas un Roi ou un Prince pour général ?

 

Pas pour une liste "Culte mortuaire". Dans ce cas le général DOIT être le Hiérophante.

 

Pour le reste je n'en sais rien, difficile à dire sans avoir fait quelques parties pour "'sentir"' un peu les mécanismes de jeu.

Ce qui est sûr c'est que pour commencer je mettrais directement l'OM qui permet de choisir ses sorts (30 points) sur le Hiérophante. Eh hop, à lui Vortex spirituel & Sangsue spirituelle (divers malus au Cd adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des listes alternatives du supplément spécial rois des tombes.

Tu n'es pas obligé d'avoir de Rois/Princes, d'ailleurs tu peux pas avoir de Rois.

Par contre pour la règle Terror Bellow, faut pas payer la règle d'Ambush ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Setepenmentou a dit :

C'est une des listes alternatives du supplément spécial rois des tombes.

Tu n'es pas obligé d'avoir de Rois/Princes, d'ailleurs tu peux pas avoir de Rois.

Par contre pour la règle Terror Bellow, faut pas payer la règle d'Ambush ?

C'est pour ça que je comprenais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Bim a dit :

Ok des trucs cool.

Sinon :

- Mettre un hiérophante sur Bestiole.... ouch

- pour 2000pts je trouve ça léger

- Ne faut il pas un Roi ou un Prince pour général ?

 

 

Oui, ça lui offre beaucoup plus de survivabilite. Endu 5 7pv 4+ 5++ 6++. Je ne m en fais pas pour lui. 

Il est le vecteur des arrive embuscade,  à 18ps de lui, et donc des degat associé par The terror Bellow. Son gros socle posé une zone de presque 40ps de diamètre.

 

Un peu léger? Je suis à 1993 pts. Je rajouterais un archer.

 

Le général dois être le hiérophante dans une armée de culte mortuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère un bon vieux Hierophante avec Cape des Dunes puisqu'on peut faire une marche forcée avec le mouvement de vol. Il va de chausson à chausson. Ca permet de payer un monstre à part qu'on pourra envoyer en melée sans vergogne. Un necrosphinx par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Setepenmentou a dit :

Perso je préfère un bon vieux Hierophante avec Cape des Dunes puisqu'on peut faire une marche forcée avec le mouvement de vol. Il va de chausson à chausson. Ca permet de payer un monstre à part qu'on pourra envoyer en melée sans vergogne. Un necrosphinx par exemple

J ai un autre perso qui peu faire ça. Mais pour ça il faut aussi des chaussons, chose que la liste n as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas encore reçu mes livres...

Mais "nécroserpent" par deux... Y'a plus de taille minimum à 3? C'est un petit changement ça...

 

Barbarus : par deux, je crains que ça ne survive guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Alors, j'ai pas encore reçu mes livres...

Mais "nécroserpent" par deux... Y'a plus de taille minimum à 3? C'est un petit changement ça...

 

Barbarus : par deux, je crains que ça ne survive guère...

Je suis d'accord, ça va sauter vite, mais vu la taille de leur socle, et vu que tu veux les faire sortir du sable, les jouer par plus de 2 risque d'être compliqué niveau placement sur table quand ils sortent 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les jouer par plus de 2 risque d'être compliqué niveau placement sur table quand ils sortent 😕

Bah, comment on faisait "avant"?

 

Barbarus : pour moi, y'a pas de soucis... après, "doit-on les enterrer"? Là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sortent plus exactement comme avant.

(On a été pas mal nerfé je trouve mais c'est surement la version qui veut ça ^^)

Je peux te spoiler si tu veux ;) Mais même avec le changement, je ne pense pas que par 2 ça soit opportun, a moins de jouer de très petites armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Bah, comment on faisait "avant"?

 

Barbarus : pour moi, y'a pas de soucis... après, "doit-on les enterrer"? Là est la question...

Avant on avait un peu plus de place sur la table parce que les socles étaient plus petits. J'ai fait une partie samedi et je te jure que la différence de taille des socles sur table est vraiment flagrante quand tu poses toutes les figurines, ça m'a sauté aux yeux. Tout a une énorme empreinte au sol, ce qui fait qu'en jouant a 2000 points maintenant, t as l impression de jouer à 2500 d'avant tellement les unités prennent de la place sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:38, Barbarus a dit :

Alors, j'ai pas encore reçu mes livres...

Mais "nécroserpent" par deux... Y'a plus de taille minimum à 3? C'est un petit changement ça...

 

Barbarus : par deux, je crains que ça ne survive guère...

Ca ne coûte rien comme point.  Ils servent juste à sortit du sol pour provoquer un teste de "Terror bellow." Si ils survivent ensuite, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 23:21, Kalios a dit :

Avant on avait un peu plus de place sur la table parce que les socles étaient plus petits.

Et aujourd'hui on peut toujours jouer avec ses socles "à l'ancienne", non?

 

Barbarus : pas pressé de resocler perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Et aujourd'hui on peut toujours jouer avec ses socles "à l'ancienne", non?

 

Barbarus : pas pressé de resocler perso...

Oui bien sûr, tu fais comme tu le sens, mais tout dépend de contre qui tu vas jouer, où, etc...

SI tu restes dans ton cercle de potes, je suppose qu'il n'y aura aucun soucis, t'auras même jamais besoin de resocler.

Par contre si dans, disons, un an tu vas à une convention/manifestation/tournoi, tu risques d'être le seul à avoir des socles "non conformes", et je dirai même plus, vas-tu être accepté à cette manifestation si tes socles ne sont pas au format indiqué dans le livre d'armée?

Je crois me rappeler que GW a dit quelque part que les tailles des socles sont des "recommandations", mais on va pas se mentir, hors amical, si tu te ramènes avec une taille de socle différente de celle marquée dans ton LA, ça risque de pas passer.

Mais je dirai que t'as le temps de resocler, oui, voire pas du tout si tu joues en amical, tu t'en fous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétitif on ne pourra pas faire l'économie au minimum de plateau de mouvements adaptés pour représenter les nouveaux socles, mais même ça risque d'être insuffisant si tu te retrouves avec des petits socles à la moindre réforme. Ca se calcule bien sûr, mais pas si facile en plein tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Darknor a dit :

Coucou @BlobDylan

 

Désolé pour le retard. Juste pour te dire que ta liste n'est pas valide en fait : tu n'as pas le droit de sélectionner de sphinx de guerre dans une liste du Culte Mortuaire.

 

Cela te laisse des points pour autre chose 😉

Effectivement j ai confondu avec le Necro dans la liste d'armée.

 

Donc je met un necrosphinx à la place, le rôle est grosso modo le même. L un se substitue bien à l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setepenmentou a dit :

je dirais même que le nécro est mieux. plus de patate (pieto et attaques), plus résistant (6pv), il vole donc il fait des marches forcées

 

Il semble être l'option la plus optimisée pour moi aussi. Après en arguments pour le sphinx de guerre, il propose un coup de lance flamme assez efficace sur l'infanterie légère, les gardiens des tombes dessus apportent du petit tir de harcèlement, et il peut servir de sympathique monture à un personnage. Sympathique esthétiquement car le nouveau dragon squelette le ridiculise comme monture... En vrai je trouve même ça étonnant que le nécrosphinx ait un meilleur piétinement compte tenu que c'était le sphinx de guerre qui avait une attaque spéciale de gros gabarit lorsqu'il piétinait l'infanterie.

 

Concernant la liste de @BlobDylan le pack de vénérables ushabtis ne te paraît pas trop gros ? Ça fait beaucoup de points dans la même unité, et le rang arrière ne frappera pas. Pour ma part je me limiterait à 4 en un rang, ce qui permettra à tout le monde de frapper dans la plupart des cas, et d'avoir quand même assez de PV pour tanker.

 

Rien de plus à redire sinon la liste semble vraiment solide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.