Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée du chaos ?


AgentNG03

Messages recommandés

Salut a tous. Je suus tiraillé entre les différentes armées du chaos, notamment celle de Mortarion, Angron et Magnus. J'aime beaucoup ce genre de grosses figurines a la tete de belles armées. Mais je ne sais pas me decider entre ces trois legions. Auriez vous des arguments pour aider un jeune joueur ? J'aime beaucoup les armées sans trop de figurines, avec justement des figurines uniques ou nommées. 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhou, c'est problématique, car vu ce que tu dis, les 3 collent parfaitement à ton besoin 😛

 

Il faut plus de choses pour qu'on puisse te guider, car c'est light ;)

 

Mais en gros, tu as 3 armées monothéistes du chaos, qui chacune possède son primarque (angron, magnus, et mortarion).

Tu ne sera absolument pas ridicule en jouant ces gros bonhommes, même s'il pourra arriver selon l'évolution du jeu qu'ils ne soient pas forcément le choix le plus pertinent, mais ils seront toujours le choix le plus charismatique, et n'oublie jamais qu'il faut jouer ce que tu veux.

 

Globalement, que mes camarades me corrigent, mais tu as 3 armées basés sur du space marine, et ses copains boostés aux hormones (du plague marine avec du terminators DG, du rubric marine avec du scarab occult, et du berserk avec de l'octolité).

Ces armées sont courtes portés d'engagement, voir corps à corps, en gros, le world eater est quasiment exclusivement corps à corps, le death guard est corps à corps et tir courte portée, et le rubric et plus tir courte porté, basé sur le psy.

 

Pour le "fluff", les worlds eaters sont les fanatiques de corps à corps (je schématise exprès ;)) la death guard est porteuse de maladie et résistante, et les thousand sons sont basés sur la magie, ils sont érudits et ont des gros zizi (oui je joue cette armée).

 

Pour les achats, la death guard a été disponnible via la série de magasine conquest, donc le marché de l'occasion sera bien plus avantageux chez eux, les worlds eaters sont une armée très récente en tant que codex, donc on espère des nouvelles figurines encore, dont de sublimes terminators, et pour les TS, j'espère de belles choses avec le codex :D 

 

Si tu as des questions précises, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec les coûts actuel et en variant les entrées:

WE avec Angrons entre 30 et 50 figurines

TS avec Magnus: 35 + figurines

DG avec Mortarion: 50+ figurines

 

Petites choses à savoir:

- WE: tu joueras rarement les chars de tirs et peu les marcheurs (profite peu des bonus et colle peu au style de jeu) mais plutôt des transports

- TS: Les chars de tir sont peu cher mais ne profite pas des bonus de l'armée (ils restent bien pour pas cher)

- DG: Tu peux tout jouer globalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/01/2024 à 23:41, AgentNG03 a dit :

Auriez vous des arguments pour aider un jeune joueur ?

 

Le style de jeu : World eater c'est principalement du corps à corps. Death Guard c'est un mix corps à corps et tir courte portée avec relativement peu d'option de longue distance (mais tout de même un peu), ça reste la légion la plus équilibré des 3. TS c'est surtout du tir (et de la magie mais équivalent à des armes de tirs). 

 

Le TS reste plus complexe à peindre que les 2 autres légions. 


La Death guard est la plus lente. 

 

En figurine "unique" la Death guard a le roster le plus complet et unique. Là où TS et WE ont un pourcentage relativement fort d'entrée issu du codex Space marine du chaos. En perso nommé tu as le même nombre de deux par armée (à chaque fois le Primarque et le plus fameux capitaine, le Lord Invocatus en plus pour les WE)

 

Le 21/01/2024 à 23:41, AgentNG03 a dit :

J'aime beaucoup les armées sans trop de figurines

 

Death guard. C'est, des 3, la seule possiblement jouable sans les figurines d'humains non space marine qu'il faut avoir en grand nombre (à savoir les véroleux et les cultistes). Alors que leurs équivalents WE et TS sont indispensable il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux Démons du chaos et jouer un Démons Majeur de chaque Dieu ou son équivalent nommé par exemple. 

 

Tous les styles de peinture, de tres belles figurines et tu n es pas enfermé dans un seul Dieu/Schéma. 

 

Les gros démons sont aussi plutôt  charismatiques avec des anecdotes sympas !

 

Après tu meubles autour avec les démons mineurs qui te plaisent tu peux pas te tromper de beaucoup.

 

Une idée alternative si tu n arrives pas à te décider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation, Death Guard. 

 

Des trois c'est l'armée avec le plus de variété, tu as des tanks, de la masse, de l'élite, des monstres, de la magie, du tir, du corps à corps, des pustules... 

Elle porte bien toutes les couleurs, s'adapte à toutes les techniques de peinture; contrast, slapchop, brossage à sec, bain de shade ou d'huile d'olive... 

Tu peux convertir/construire/imprimer/proxy assez facilement tes figs pour te faire plaisir niveau modélisme. 

Tu peux régulièrement trouver de bonnes affaire en occasion comme la gamme a été assez popularisé. 

Nurgle est le Dieu le plus sympa, cool et puissant du Chaos. QUoi qu'en disent les bourrino-gogol de khorne, les émo-tro-dark-secrêt de Tzeentch ou les hentai-adict de l'empereur aux six seins. 

Jouer DG aide à faire des 7 sur tes jets de dé et a le tactica le plus complet du warfo

C'est pas trop dur à jouer pour commencer tout en étant intéressant pour les vétérans. 

Mortarion est le plus bô des Primarques. Angron est tout môche et Magnus n'a rien fait de mal. 

 

Bref, la DG est clairement plus mieux tip top que les autres. 

Et mon avis est clairement complètement objectif et pas du tout orienté parce que je joue l'armée. 

:)

 

LoVe !

 

 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du visuel et du Dieu que tu préfères.

Par contre, peut-être que je déconseillerais le World Eater pour un joueur débutant, car le style de jeu peut paraitre monotone et n'est pas toujours "équilibré" (face à certaines armées le WE est ultra dangereux mais face à d'autres il est pas top...et c'est pour rester gentil) ni varié. Tu auras du Cac, du cac et... du cac. Tactiquement, c'est plus subtil à jouer qu'il n'y parait mais c'est pas forcément évident quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.