Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes et retours Elfes Sylvains


Bouchon82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ne pas flood un autre post, je vais présenter ici des listes que je vais joué et je ferais quelques retours sur ce que ça a donné et mes questionnements.

 

Liste testé hier soir :

Révélation

++ Characters [702 pts] ++

 

Glade Lord [218 pts]
- Cavalry Spear
- Light armour
- Shield
- Asrai Longbow
- Elven Steed
- Spear of Twilight

 

Spellweaver [240 pts]
- Handweapon
- Talismanic Tattoos
- Level 4 Wizard
- On foot
- Oaken Stave
- Elementalism

 

Waystalker [124 pts]
- Default Weapons
- Light armour
- Arcane Bodkins
- Ruby Ring of Ruin

 

Shadowdancer [120 pts]
- Trickster's Blades
- Level 1 Wizard
- Battle Magic

 

++ Core Units [681 pts] ++

 

12 Dryads [161 pts]
- Hand weapon
- Sapwood Flesh (Light Armor)
- Nymph

 

10 Deepwood Scouts [150 pts]
- Hand weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips

 

18 Glade Guard [252 pts]
- Hand weapon and Asrai Longbows
- Arcane Bodkins
- Lord's Bowmen
- Standard bearer
- Musician

 

5 Glade Riders [118 pts]
- Hand weapon
- Cavalry Spears and Asrai Longbows
- Hagbane Tips
- Glade Knight
- Standard bearer
- Musician

 

++ Special Units [263 pts] ++

 

6 Wardancers [102 pts]
- Hand weapon
- 6 Additional hand weapon

 

5 Wild Riders [161 pts]
- Hand weapon and Hunting Spear
- Light armour
- Shields
- Wild Hunter
- Standard bearer
- Musician

 

++ Rare Units [305 pts] ++

 

Treeman [215 pts]

 

5 Waywatchers [90 pts]
- Hand weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips

---
Created with "Old World Builder"

 

L'idée était de tester un peu de tout et ce que j'avais de monté.

Le noble avec la lance du crépuscule pour pouvoir taper un peu de tout en soutiens au Wild Rider, pari risqué vu la règle Frénésie mais je voulais vraiment un pack qui impacte bien.

La sorcière à coté d'une forêt pour mieux dispel et protéger mes archers des sorts offensifs, caster le sort pour invoquer une forêt, enlever 2 d'armure à une unité.

Les 2 autres persos pour graviter autours des lignes de mon adversaire.

Beaucoup d'archer avec poison/PA-2 pour pouvoir tirer sur un peu de tout.

Le Treeman et les Dryades pour tenir le plus possible devant.

 

 

Partie contre des Hommes-Lézard.

Révélation

C'était une partie découverte du jeu, avec des listes pas forcément optimisé et synergisante.

 

Il jouait un Slann, 1 chef saurus sur carnosaure, 1 pack de garde des temples, un gros pack de 8 cavaliers Saurus, des skinks avec 2 gros lézard (pas ceux qui crachent du feu), un Stégadon, un gros pack de Saurus avec lance, un pack de Saurus épée.

 

Je déploie mes 2 unités d'archers à gauche avec devant les forestiers, ma sorcière à coté plus au centre pour rivaliser avec son Slann avec les 12 dryades un peu devant pour tanker ce qui s'en approcherais et à droite / Milieu droite : Treeman, Danseurs de guerres et mes 2 unités de cavaliers.

Bref, à gauche je tir, au centre je tank et tir, à droite je vais vite et je tape au cac pour résumé grossièrement.  

Lui a placé son unité de cavalier en face de mes archers, une grosse partie au centre et les skinks/lézard + le gros pack de saurus en face de mes unités de cac.

 

Pendant toute la game le Slann et ma magicienne vont se tenir en magie, beaucoup de dispel, les sorts vortex/forêt qui sont passés seront dissipés à chaque début de tour, bref l'image qu'on a de 2 grands mages de niveau 4 s'affrontant. J'en parlerais pas trop dans mon résumé.

Ma magicienne aura le sort de Tp, le sort Forêt, le sort -2 armures et le sort save invu a 5 (très pratique celui là!).

J'ai le premier tour et j'avance légèrement mes unités de droite pour pouvoir charger t2 sans me faire charger t1, je balance pas mal de tirs longue porté, je tue 2 cavaliers saurus, 4/5 saurus et 1 skink. A son tour il va évidemment tout faire avancer avec des marches, au tir il va me sortir 2 wild riders.

A mon t2, je lui enlève 4 cavaliers (les pauvres devant tous mes archers, même en save a 3, ils ont bien mangés) avec mes forestiers et les Deepwoods, mes archers normaux vont tuer 2 ou 3 gardes des temples (je n'ai pas fini les 2 cavaliers, car je savais qu'en réaction à sa futur charge, je pouvais lui faire mal), merci le -2PA. Les glade riders continueront à taper quelques skinks. J'avance mes dryades devant ses unités de garde des temples et saurus avec épée pour les gêner.

Là je fais quelques boulettes en phase de combat, mon HA charge son stégadon, je lui enlèverais qu'un seul pv et lui 4 en retour (aie, il est plus tanky que moi, je perd le combat et recul en bon ordre), mon seigneur et les wild rangers charge le chef saurus sur carnosaures, je lui enlève 3PV (mon seigneur aura tout louper) lui fini mes 3 cavaliers, ce sera une égale.

A son t2, il me sort 2 danseurs au tir (qui n'avaient pas pû charger car légèrement trop loin), il charge mes dryades avec ses saurus et garde des temples (les dryades vont perdre 6 des leurs mais avec leur règles, vont reculer en bon ordre et continuer à gêner), ses 2 cavaliers saurus chargent mes deepwood archers et meurent. Au cac, mon Lord se réveille enfin et tue le Chef Saurus, l'HA va tout tanker et enlever 2 ou 3pv au stégadon qui va perdre et reculer en bon ordre.

A mon T3, je respire, son t2 a pas fait si mal, mes archers vont enlever quelques PV aux Saurus qui n'ont pas souhaiter réengager les dryades (pour les virer au tir et à la magie à son tour). Je charge son unité de skink et lézard avec mes danseurs de guerre et mon Noble monté (seul maintenant), mon HA charge son stégadon qui va lui enlever son dernier pv en tir de réaction. Je me suis enflammé et j'ai charger le gros pack de saurus lancier de dos avec mes Glade Riders, ah ah ah, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, les 5 vont mourir bêtement sans tuer un seul saurus.

Je vais faire très mal au pack de skinks mais ceux-ci vont se replier en bon ordre grâce à un bon jet de dés.

A son T3, il va pas réussir à sortir complètement mon pack de Dryades au tir et va être obligé de les charger avec ses 2 unités une nouvelles fois (et les laver cette fois-ci). Son stégadon va s'approcher de ma sorcière mal placé pour tirer dessus mais se louper et il ne va pas charger mon Lord, ni mes danseurs avec ses lanciers car il sait qu'il aura plus mal que moi et va se rapprocher du centre. Il va me sortir un danseur de guerre au tir avec son dernier lézard et 4 skinks en vie.

A mon t4, je tir fort sur ses gardes des temples et en laisse que 4 en vie, je vais aussi tuer 1 ou 2 saurus épée de plus, je fais 1 Pv au stégadon (le laissant à 1PV). Je charge ses derniers skinks/lézard et vais les finir, mon Noble va charger son stégadon de dos, il va foirer ses attaques et mourir en retour (triste ses jet à celui là).

A son T4, ses saurus épée charge enfin mes archers mais étonnamment, ils vont bien se défendre et on finira sur une égale, son stégadon va louper sa charge (ou tirer et rien faire), ses 4 gardes des temples forment une ligne pour protéger son Slann et ses lanciers s'approcher.

A mon T5, je fini ses Gardes, son stégadon et enlève 2pv au Slann avec mes archers, mes danseurs sont trop loin. Mes archers vont pas faire grand chose au cac avec ses saurus mais je tiens encore.

A son T5, ses lanciers arriveront pas à charger (les pauvres n'auront rien fait de la game, à part courir dans tous les sens), son Slann va réussir à passer pas mal de sorts et va me tué 6 deepwood scouts qui tiendront, les saurus contre mes archers vont encore se tenir en respect.

 

Fin de partie. Je gagne au point de pas grand chose car lui aura tué mon seigneur et pas moi.

 

MVP Elfes Sylvains : Les Glades Guard avec la PA-2 et ma magicienne

MVP Hommes Lézards : Le Stégadon

 

Partie très sympa, très compliqué de s'y retrouvé dans le bouquin de règle qui est très mal foutu, y a des règles partout alors on a passé pas mal de temps à fouiner dedans mais avec le temps, on connaîtra tout.

Mon adversaire un peu frustré des elfes sylvains qui ont beaucoup d'archers difficiles à atteindre et de ses jets de dés légèrement sous stats. Sa liste n'était pas forcément faites pour répondre efficacement à la mienne et il ne s'attendais pas à ce que ma sorcière contienne autant son Slann.

 

Mon premier retour et avis sur les unités jouées :

- La Magicienne : Niveau 4 en mode dispel à 3 dés (on jette le plus faible) si à proximité d'une forêt et +3", c'est fort et très appréciable. Je la rejouerais à coup sur.

- Le Noble avec la lance sur monture : Il est beau, il peut faire mal mais il est trop soumis au craquage et s'il meurt vite, on perd son General. La lance du Crépuscule est très sympa, je vais le tester sur Dragon en milieu de table la prochaine fois et non pas en missile.

- Le Shadowdanser : Belle surprise, avec le domaine de magie et ses copains, il fait assez mal, je pense le rejouer dans la même configuration.

- Le Waystalkers : Je ne l'ai pas trouvé rentable avec ses copains, il a balancé quelques flêches, n'a jamais été inquiété mais son rapport utilité/points n'est pas fou. Même avec un arc de Loren je ne pense pas qu'il vaille le coup.

- DeepWood Scout/Glade Guard : 2 bonnes unités, une en fond de table pour balancer une douche de flêche -2 PA, l'autre à graviter autours des unités adverses pour tirer là où ça peut faire mal. J'aime les 2 qui se combinent bien, je les ressortirais. 

- Dryades : Elles ont fait ce pourquoi je les avais prises, occuper le centre pendant 2 tours. Prochaine partie, je testerais les lémures pour comparer un peu.

- Wild Rider : Bon, je les ai mal joué, les envoyé sur un truc costaud c'était pas une bonne idée même avec un Noble dedans, ils ont du potentiels et peuvent faire très mal, je les rejouerais et mieux je l'espère.

- Glade Rider : Eux aussi je les ai mal joué, je me suis vite retrouvé dans le dos de mon adversaire et j'ai pas trop su quoi en faire car pas de machines ou figurine isolé à aller chercher mais pareil, il y a beaucoup de potentiel avec cette unité.

- Treeman : Il a tenu le choc contre un autre gros, j'avoue ne pas trop savoir quoi en pensé après cette première game. Il faut que je le rejoue pour m'en faire une idée.

- Waywatchers : Pour moi c'est non, 90 points + le Waystalkers pour les jouer, je trouve qu'ils n'en valent pas le coup.

- Wardancer : Fragiles mais très létaux, on a besoin d'une unité comme ça pour graviter autour de nos archers ou perso et impacter ce qui s'en approcherait d'un peu trop près.

 

Voilà, c'est un avis après une seule game d'initiation, je me trompe sûrement sur certaines unité et leur utilité.

J'essaierai de poster ici les listes joués (ou que je veux joué pour des avis) et les retours postgame.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours ! C'est super intéressant !

 

Ce qui est chouette c'est que tu as testé beaucoup de profils de l'armée.

 

Pour les archers tu as joué avec les flèches empoisonnées et celles qui enlèvent l'armure, dans le cadre d'un tournoi tu conseillerais plutôt lesquels ?

 

Je suis content de ton retour sur les dryades, j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs dessus. Pourtant elle me semble qu'elles vont jouer un rôle important au sein de nos armées elfes Sylvains. Personnellement je vais en jouer. La taille de ton pack est-elle suffisante ? Où il y en avait trop ?

 

Édit : le niveau 1 sur ton héros danseur de guerre a t'il sevi a quelque chose ?

 

Modifié par docks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, docks a dit :

Ce qui est chouette c'est que tu as testé beaucoup de profils de l'armée.

 

Pour les archers tu as joué avec les flèches empoisonnées et celles qui enlèvent l'armure, dans le cadre d'un tournoi tu conseillerais plutôt lesquels ?

 

Je suis content de ton retour sur les dryades, j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs dessus. Pourtant elle me semble qu'elles vont jouer un rôle important au sein de nos armées elfes Sylvains. Personnellement je vais en jouer. La taille de ton pack est-elle suffisante ? Où il y en avait trop ?

 

Édit : le niveau 1 sur ton héros danseur de guerre a t'il sevi a quelque chose ?

 

 

Salut !

Je vais tout tester pour me faire une idée, et sur plusieurs games avec le temps.

Pour les flêches je conseillerais les 2 car ça te permet d'être plus polyvalent, mais les PA-2 ont fait très mal en 2 lignes de 9, ça fait 14 tirs, généralement sans bouger, ce qui blesse, tue presque à coup sur.

Les dryades, je les vois vraiment comme une ligne cordon pour laisser du temps à tes archers de faire mal, mais je pense que les Lémures seront mieux, certes bien plus cher mais là où les dryades sont condamné à mourir, les lémures peuvent vraiment tenir et même renvoyé les coups. A voir le rapports utilité/coût des deux.

12 c'était bien, peut être 15 en 3*5 pour le bonus de rang.

Le niveau 1 a été utile, le sort générique de combat permet de mettre de sacré claque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une remarque, pourquoi ne pas jouer les archers en plusieurs unités de 5 plutôt qu'on gros pavé ? ça leur permettrait à toutes les figurines de tirer à chaque tour, et leur donnerait plus de mobilité, tout en étant plus difficiles à tuer au cac. Dès que tu bouges un peu tu perds le tir de volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orcrist a dit :

J'ai juste une remarque, pourquoi ne pas jouer les archers en plusieurs unités de 5 plutôt qu'on gros pavé

En effet, avec 2 unités de 9 avec Féal, ou 3 de 6, ça permet de mixer les flèches, de multiplier les zones couvertes et d’offrir plusieurs abris à ton mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Orcrist a dit :

J'ai juste une remarque, pourquoi ne pas jouer les archers en plusieurs unités de 5 plutôt qu'on gros pavé ? ça leur permettrait à toutes les figurines de tirer à chaque tour, et leur donnerait plus de mobilité, tout en étant plus difficiles à tuer au cac. Dès que tu bouges un peu tu perds le tir de volée.

 

Je préfère jouer un gros pack car avec l'enchanteresse, je peux mettre une Ward à 5 sur une seule unité. L'unité de 18 a encaissé un régiment de saurus pendant 2 tours, là où des packs de 9 auraient sautés. Avec Volley, je ne perd que quelques tirs: 2 unités de 9 = 18 tirs  , 1 unité de 18 = 14 tirs.

Et je trouve plus facile de protégé d'une charge un gros pack que plusieurs pack, surtout avec les masses d'unités de chasseurs qu'on trouve dans chaque armée.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le principe c'est jamais de faire survivre tous les archers, 18 peuvent mourir d'un coup sur une démoralisation ou une panique hors de la table si mal placés.

3x6 disposés intelligement demandent des ressources et du temps pour aller tous les chercher, te permettent de varier tes flèches et ne te coûtent que peu de points quand tu les perds individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Khaelein a dit :

Oui enfin le principe c'est jamais de faire survivre tous les archers, 18 peuvent mourir d'un coup sur une démoralisation ou une panique hors de la table si mal placés.

3x6 disposés intelligement demandent des ressources et du temps pour aller tous les chercher, te permettent de varier tes flèches et ne te coûtent que peu de points quand tu les perds individuellement.

Perdre 18 archers d'un coup c'est peu probable mais oui c'est possible.

Je ne dis pas que c'est la meilleur façon de les jouer mais sur cette première game ils ont été redoutable et ont bien tanker avec la warde à 5 et les dryades devant.

Évidemment j'essaierais de jouer des archers en MSU, j'ai l'attention de tout tester.

L'intérêt que je vois avec les archers en msu cest de cibles des unités différentes. Avec mes 18 archers j'ai dû viser une unité avec un seul gars restant, alors qu'avec 3 unités de 6, une seule aurait été nécessaire et les autres auraient tirer ailleurs.

 

Mais les archers msu j'ai vraiment peur que ça vole facilement avec le tirs et chasseurs adverse.

 

Je prépare une liste avec des trucs différents pour ma prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Pour ces grosses unités, ça peut valoir le coup de leur mettre une bannière magique. Celle qui donne perforant (2) est peut être superflue avec les bodkins, mais celle qui donne ignore les couverts peut donner un boost de précision bienvenue contre certaines cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour,

 

Voici la liste que je vais joué samedi contre des Hauts-Elfes :

Révélation

===
ELFES SYLVAINS [2005 pts]
Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms, Wood Elf Realms
===

 

++ Characters [927 pts] ++

 

Glade Lord [535 pts]
- Cavalry spear
- Light armour
- Shield
- Arcane Bodkins
- Forest Dragon
- Talisman of Protection
- Spear of Twilight
- Lamentation du Désespoir
Special Rules: The Arrow of Kurnous, Evasive, Fire & Flee, Ignores Cover, Move Through Cover, Rallying Cry, Strike First

 

Glade Captain [152 pts]
- Default Weapons
- Light armour
- Shield
- Battle Standard Bearer
- Blight Of Terrors
- On foot
- An Annoyance Of Netlings
Special Rules: The Arrow of Kurnous, Evasive, Fire & Flee, Ignores Cover, Move Through Cover, Rallying Cry, Strike First

 

Spellweaver [240 pts]
- Handweapon
- Talismanic Tattoos
- Level 4 Wizard
- On foot
- Oaken Stave
- Battle Magic
Special Rules: Elven Reflexes, Lore of Athel Loren, Magical Attacks, Move Through Cover

 

++ Core Units [513 pts] ++

 

6 Glade Guard [78 pts]
- Hand weapon and Asrai Longbows
- Arcane Bodkins
Special Rules: Elven Reflexes, Move Through Cover, Open Order

 

6 Glade Guard [78 pts]
- Hand weapon and Asrai Longbows
- Arcane Bodkins
Special Rules: Elven Reflexes, Move Through Cover, Open Order

 

6 Deepwood Scouts [90 pts]
- Hand weapon and Asrai Longbows
- Hagbane Tips
Special Rules: Elven Reflexes, Evasive, Fire & Flee, Move Through Cover, Scouts, Skirmishers

 

18 Eternal Guard [267 pts]
- Hand weapon and Asrai Spears
- Light armour
- Shields
- Eternal Warden
- Standard bearer
- Musician
Special Rules: Close Order, Elven Reflexes, Martial Prowess, Move Through Cover, Stubborn

 

++ Special Units [505 pts] ++

 

4 Warhawk Riders [184 pts]
- Hand weapon
- Cavalry spear and Asrai Longbow
- Arcane bodkins
Special Rules: Elven Reflexes, Evasive, Fear, Feigned Flight, Fire & Flee, Fly (10), Skirmishers, Swiftstride

 

3 Treekin [160 pts]
- Hand weapon
- Hardwood Flesh (Heavy Armor)
- Elder
Special Rules: Armour Bane (2), Close Order, Fear, Flammable, Immune To Psychology, Magical Attacks, Move Through Cover, Regeneration (5+), Stomp Attacks (1), Stubborn, Tree Spirit, Tree Whack

 

5 Wild Riders [161 pts]
- Hand weapon and Hunting Spear
- Light armour
- Shields
- Wild Hunter
- Standard bearer
- Musician
Special Rules: Counter Charge, Elven Reflexes, Fast Cavalry, Fear, Frenzy, Furious Charge (Wild Riders & Wild Hunter only), Move Through Cover, Open Order, Swiftstride, Talismanic Tattoos

 

++ Rare Units [60 pts] ++

 

Great Eagle [60 pts]
Special Rules: Close Order, Fear, Fly(10), Stomp Attacks (1), Swiftstride

 

[https://old-world-builder.com]

 

Je teste ici de nouvelles choses :

- Le Noble sur Dragon qui blessera toujours à 3+, donne -1 cd et a une invu à 5. 

- La Grande Bannière avec une amélio qui donne la terreur à l'unité qu'il rejoint (les GE)

- 3 unités MSU d'archers pour comparer avec une grosse unités de 16 ou 18.

- Les Gardes Eternels, je veux tester leur capacité à tenir un centre de champs de bataille. Ils seront clairement mon enclume, à voir s'ils font le boulot, ou non.

- Les Lémures, je veux voir la différence entre eux et les Dryades, je voulais jouer un gros pack de 6 mais pas assez de points.

- Les Warhawks riders, pour tester l'unité, elle a l'air bien mobile et assez chiante pour l'adversaire

- Le Grand Aigle, testons l'unité en redirection ou en attaque d'engin de siège ou d'unité isolé à cliquer.

 

L'idée de la liste est d'avoir un centre bien tanky avec les Gardes Eternels, le Dragon et les Lémures et essayer de jouer sur le commandement en cas de victoire via la terreur et pourquoi pas empêcher des charges via cette même règle.

La magicienne pour rendre bien tanky mon unité principale et bien dispel, elle ne m'a pas déçu lors de ma précédente game.

Et pas mal d'unités pour graviter autour et taper là où ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de la partie contre les Haut-Elfes, partie très agréable (bien qu'un peu longue) mais belle victoire des Haut-Elfes sur mes Asrai.

La liste Haut-Elfes (approximative) :

1 Prince Haut Elfes avec la tueuse de Dragon (Oui, vous la voyez venir cette belle épée tueuse de dragons?...), CC8 sur destrier, 1 noble grande bannière, un mage dragon, un mage à pied, un pack de 5 princes Dragons , 1 pack de 10 ou 12 Gardes Maritime,

1 gros pack de maitres des Epées (ME) avec le mage dedans, 2 packs de 5 soeurs d'Avelorn, 1 pack de 10 Patrouilleurs Ellyriens, 1 Phénix de feu, 2 Balistes.

Ma liste est sur le post ci-dessus.

Le rapport en bref:

Révélation

Quelques décors placé mais pas si important, ma forêt sur mon flanc gauche.

Déploiement (les GI sont représenté par de vieux archers, mes figs n'étaient pas soclées) :

1707007098-20240203-193531.png

ES Mon dragon au centre entouré de mes 3 lémures et de mes Gardes Eternels avec GB et la mage (à moins de 3" de la forêt pour dispel), derrière eux 6 archers. A droite: Mes Faucons. A gauche : Mes scouts, mes Wild Riders, mon grand aigle et 6 archers.

HE : Au centre, ses princes dragons avec son gros perso et le Phénix + 2 balistes fond de table. A ma droite, pas grand chose, Magedragon et 10 gardes maritimes. A ma gauche, les chevaucheurs Ellyriens, le gros packs ME. 2*5 soeurs en renfort.

 

La magie Ma sorcière va tirer le -2 armures (mais pas la save invu a 5), le -1 ini/moove, le sort des forêts et le sort au cac. Durant toute la game, elle va dispel quasiment tout le temps les sorts des 2 mages, je ne parlerais jamais de sa phase de magie du coup, car y en a pas eu.

 

T1 Il a le T1. Il va tout avancer mais en restant prudent sur mes charges, au tir ses balistes et GM vont me faire sauter 1 ou 2 archers et 2 GI, pas violent. A mon t1, je met -1 moove/ini a ses princes dragons et met une forêt devant pour éviter une charge t2. J'avance casiment pas pour pas offrir de grosse charge, je tente une charge de mon aigle sur ses cavaliers pour bloquer le coté gauche et loupe de 1". J'enlève -2 à l'armure des Ellyriens et en tue 3 avec mes archers. 

T2 : Il charge mon aigle avec ses ME et réussit une charge super éloigné avec ses Ellyriens sur mes 6 archers (je lui en tue un en réponse), ses princes dragons loupent évidemment la charge et son phénix charge mes Lémures, son magedragon avance un peu. Au tir, il fera pas grand chose avec ses balistes, ses GM tueront 1 warhawks rider.

Il va découper mon aigle et me tuer 5 archers, le dernier va fuir et là son pack poursuit mon survivant et rentre dans mon unité de Wild Rider mal placé de flanc (je l'avais pas vu venir), il va m'en tuer 2 mais moi 3 et gagner le combat, son dernier va reculer de 2" sur mon flanc hors de mon arc frontale. Son phénix va tuer 1 de mes lémures qui perdent et reculent de 2".

A mon tour, mes GI et mon Noble sur dragon charge ses princes dragons, mes 3 wilds riders se décalent au centre derrière la grosse bagarre, mes Warhawks avancent et se placent derrière ses GM dans l'espoir de filer vers les balistes. Mon Captain va lancer le défi qu'il va relever avec son gros perso (et le découper), mon dragon va tuer 3 cavaliers et mes GI en tueront 2, son gros perso fuit mais je n'arrive pas à le rattraper ... Les lémures et le Phénix ne se tuent pas mais mes lémures reculent encore de 2".

T3: Mon adversaire s'attendait pas à perdre son pack de Princes mais réussi à rallier son Noble gràce à sa relance de co (il avait louper la première, dommage). Il redirige son pack de ME vers le centre, il retourne ses GM pour tirer sur mes warhawks et en blessera 1, son mage s'approche avec son dragon pour enflammer mes archers et en tuer 2. Il fait venir ses 2 packs de soeurs, un en face de mes GI, l'autre derrière mes archers, il tuera 3 archers et 2 GI. 

Et là, son gros perso avec la vilaine épée réussit sa charge sur mon Dragon, on a tous 2 initiatives 10, mon noble lui fera qu'1pv (Ma cc7 versus sa cc8 m'a tellement fait mal) et lui fera deux 6 à la blesse, j'ai mon invu a 5 du talisman, j'en réussi 1, pas 2, au revoir le gros bébé.

Bon suis pas bien, ses ME sont sur le flanc de mes GI, je les repositionne donc de face pour encaisser une charge au T4, avec mes tirs je tue 2 soeurs dans mon dos, mes 2 warhawks restants chargent et détruisent une baliste, avec mes 3 wildriders, je charge de flanc le phénix qui embête mes lémures, ils lui enlèveront 2PV et lui finira un autre de mes lémures et laissera le dernier a 2PV, je gagne le combat et il recule, je reclic avec mon lémure mais pas mes Wild Riders.

T4: Il charge mes GI avec ses ME , tuera mon champion au duel et en tuera 3 ou 4 autres, en retour je tuerais 2 ME, je perd le combat et fuit à travers son gros persos, perdant 1 Gi de plus. Son Phénix rebondira sur mon dernier lémure et son dragon tuera 1 Wildriders et les soeurs finiront les 2 derniers.

A mon t4, j'ai plus grand chose, je rally ma GI, j'essaie de sniper les 2 derniers pv sur son gros perso avec tous mes pv, je n'en enlèverais qu'un. Le Phénix fini enfin mon lémure. 

T5 : Ses soeurs et la baliste finissent mon archer survivant de la chages des Ellyriens et mes 2 warhacks. Ses ME et son gros perso charge ma GI qui perdront et fuiront sans être rattrapé.

A mon dernier tour, je rally mes GI survivants, je tente encore un sniping de son perso avec mes scouts et le -2 armure de la mage mais il sauvegarde grace à des 6 insolents.

 

Fin de partie.

 

Partie compliqué contre des Haut-Elfes qui tapent souvent mieux que nos elfes au Cac et qui ont du tir pas si anecdotique surtout avec les soeurs d'Avelorn (qui font très mal). Être à chaque fois en dessous de la CC, même que de 1 bascule complètement les phases de combats.

Mon dragon qui saute contre son perso CC8 avec l'épée tueuse de dragon, je voulais vraiment l'éviter mais j'ai pas réussi à le rattraper dans sa fuite (fuite à 11 è_è ). Ca m'a fait mal de le perdre T3, il a eu ensuite le contrôle du centre et je n'avais plus de quoi l'inquiéter.

Ses balistes n'ont pas vraiment été dangereuses, comme ses mages et les chevaucheurs Ellyriens mais le reste, ça fait pas rigoler. Son phénix est sacrément tanky, les soeurs, ça me fait découvrir la peur que ressens mon adversaire quand j'arrive sur ma phase de tir. Et ses unités de cac, bah, aie quoi.

Le soucis dans ma liste, c'est que j'avais des trucs tanky mais peu de tirs et de force de frappe, ça m'a clairement fait défaut.

Et ça fait 2 games que je m'enlise sur les trucs endu 5 ou 6, on a pas grand chose contre ça, et ça nous handicape mine de rien.

 

Mes retours sur nos unités :

- La mage dispel, je l'aime, elle est si importante et forte, je ne me vois vraiment pas joué sans (sauf contre du nain à la rigueur ...). A rejouer.

- Noble sur Dragon, sur le papier il est costaud et pas si facile à tomber sauf contre un perso plus doué au combat et avec l'arme qu'il faut ... Je n'ai pas trop pu tester la terreur avec le -1co car les Haut-Elfes ont un bon commandement et divers relances. A retester.

- GI: ça a bien tanké mais avec pas mal de buffs/points dessus, je ne sais pas s'ils sont rentables. Je sais pas trop quoi en penser, je trouve les figs belles mais je pense que des lémures et dryades sont plus autonomes comme unité enclume.

- Lémures : Ils ont fait le boulot, il y avait de l'inflammable en face mais ils ont bien tenus malgré tout. Je ne pense pas qu'un pack de 6 soit rentable, 3 ça me semble bien, peut être 4 à la limite. A rejouer.

- Les archers en MSU, c'est un grand oui ! J'avais un doute mais non, c'est top. Bon ça vole vite si l'adversaire a du tir, mais ce qu'ils se prendront, le reste ne le subira pas. Les scouts, géniaux. En PA-2. Pis avec le sort pour enlever 2 d'armures,  même le méga armuré tombe. A rejouer.

- Les warhawks Riders. Pareil, une bonne unité qui a bien embêter le flanc de mon adversaire et a réussi à sortir une baliste pas si accessible. A rejouer.

- Le Grand Aigle, il a l'air vraiment bien, pas contre un gros pack de maitre des épées mais il a l'air bien. A retester.

- Les Wild Riders, je les aime bien mais la frénésie c'est galère à bien mesurer et ça empêche de les jouer à plein potentiel.

 

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques petits retours contre 1500pts Empire sans résumé de partie cette fois-ci.

 

- J'ai testé 1 Treemen Ancient niv 4 Magie de Bataille (que je voulais tester) à la place de ma magicienne dispel, j'ai regretté.

En face il y avait un mage magie nécro niv 4 avec +1 sorts/dispel (sauf si un double, mais pas la baguette qui se détruit si double, l'objet de l'Empire) qui a fait très mal. Il m'a souvent dispel et la plus part de ses sorts sont passés dont Esprits sans repos (3d6 touches de force 2 sans save uniquement invu/regen) qui pique bien sur nos elfes. J'étais légèrement sous-stats et lui sur-stats pendant toute la partie mais un bonus de +1 fait bien pencher la balance. La sorcière dispel m'aurait évité à coup sur de subir la magie.

- Le Grand Aigle, je l'adore. Il est parti chercher le canon et a obligé sa grosse unité à aller le chercher (mes archers ont focus son unité qui pouvait s'en charger).

- La triplette de 6 archers, encore une fois ils ont fait le boulot, je les aime.

- J'ai sorti 12 Rangers EMC avec boucliers. Ils ont subis la magie adverse, ils sont arrivés dans les lignes adverses, ils n'étaient plus que 5 et ont fuis parce sorts -2 cdt et peur. Bref, ils n'auront rien fait de la game à part subir mais ils ont du potentiels.

- Lémures, ça reste toujours une valeur sûre par 3 pour tenir le centre et fermer la voie vers mes archers.

- Les chevaucheurs de faucon, pareil, une valeur sûre.

- Et j'ai ressorti un seigneur Danseurs de guerre avec la lance + 6 danseurs doubles lames. Ils font mal, ils ont avancés derrière les Rangers et ont pû atteindre le gros pack adverse où se planquait le sorcier niveau 4. Ils ont grapillés petit à petit le chausson du sorcier. Une bonne unité là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes supers retours très pertinents.

 

Et l'homme arbre classique, déjà testé ? 

 

Le héros danseurs de guerre tu l'avais équipé comment ? Et les danseurs avaient ils un EMC?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, docks a dit :

Merci pour tes supers retours très pertinents.

 

Et l'homme arbre classique, déjà testé ? 

 

Le héros danseurs de guerre tu l'avais équipé comment ? Et les danseurs avaient ils un EMC?

 

Merci

 

Avec plaisir :)

Alors déjà testé sur ma première partie, il a bien tanker (mais a fini par tomber) et mis quelques claques. Après en point, pour un Homme Arbre, on peut avoir 4 Lémures (à quelques points prêt) et j'aurais tendance à partir sur les Lémures. Parce que épée tueuse de dragon dans presque chaque liste que j'ai affronté et parce que plus grande empreinte sur table avec leurs socles. Faudrait que j'essaie Lémures + HA en centre de table, en mode personne ne passe.

 

Le héro était avec une lance pour le PA-1 (qui fait du bien quand parfois les danseurs rebondisent) et un talisman pour l'invu 5 sans être magicien car pas les points (je pense qu'on peut faire quelque chose de ieux encore). Jai joué sans EMC car je n'ai pas les figs ormis le champion, mais je me demande si ça peut valoir le coup de les prendre, après leurs première charge, on a fini sur une égale, lui avait un musicien, pas moi, j'ai du reculé de 2". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour de partie aujourd'hui contre un demon en 750pts. Bon il y a une erreur de liqte au niveau demon car il ne pouvait pas jouer de prince demon car limité par tranche de 1000pts.

 

Ma liste :

4x6 archers en fleches double tir

1x capitaine en arc de loren + double tir et arme lourde

6x cavaliers sauvages

2x aigles

 

Vs

1x prince demon niv 4 tzeentch

3x incediaires

un pack d'horreurs bleues

2x packs d'horreurs roses

 

On joue sur le scenar 5 qui empeche les embuscades sur les cotés, deploiement en longueur et 4 tours de jeu + jet de dé pour savoir si la partie se termine au debut du t5 et ainsi de suite. La partie se terminera au debut du t5 sir un magnifique 6 de mon adversaire.

 

J'obtiens le toss (2-5)

 

Retour de partie :

bon, j'ai morflé au niveau magie. Sur les 4 tours, il a passé l'intégralité de ses sorts sauf 1 (au t4).

le sort à 2d6 touches de F4 est infame contre des elfes. Il me gerera 2x unités de 6x archers en one shot.

 

Un de mes aigles fera une percée flamboyante, chargera ses incendiaires, perdra 1pv au close et ne fera aucune blessure (2+/4+), perdra le combat, fuira toute la partie et sortira de table.

 

Les cavaliers sauvages contre chargeront le prince demon, mais ne feront aucun degat et mourront.

 

L'autre aigle finira le dernier incendiaire et tuera le pack d'horreurs bleues en les charheant dans le dos via ses attaques et l'instabilité (sur deux tours).

 

Les archers ont ete efficaces, ecremant les rangs mais les fleches mutlishots sont a deconseiller. Le malus de -1 pour hit, la longue distance et possiblement le mouvement ou le tirailleur des incendiaires m'ont clairement mis dans le vent a certaines phases de tir. Je voulais les tester pour voir.

 

Le capitaine en mode 6x tirs à -1 via le multishot et l'arc de loren, bof bof. T1 j'ai degommé 4x horreurs et apres il n'a plus rien fait. Il chargera t4 le prince demon et lui fera 1pv et n'en prendra aucun en retour. Taper à I9 avec une arme lourde ca fait quand meme mal.

 

A la fin de la partie il lui reste 4x horreurs roses et le prince demon à 3pv.

Il me reste mon capitaine à 1pv, 9x archers et 1x aigle mais impossible de gerer son prince demon, il me one shot les unités via son sort primaire.

 

Si c'etait à refaire :

- Changer les fleches. Prendre les empoisonnées ou les tir rapide aurait ete plus benefique, surtout pour gerer son prince demon.

- Remplacer le capitaine par un magicien pour essayer de dispell et lancer quelques sorts de soutien.

- peut etre sortir un aigle et une unité de 6x archers pour mettre autre chose.

 

Mais c'etait dur. Si la partie avait duré un ou deux tours de plus, il me table rasé avec son prince demon. Apres je me suis peut etre deployé trop proche. J'etais à la limite de la zone de deploiement. Rester fond de zone m'aurait assuré une ou deux phases de tirs sup sans prendre ses sorts qui ont une portée de 12/15" en general.

 

Mais la partie etait interessante. La magie vs zero magie, c'est une experience que je ne veux pas revivre.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta partie soit vraiment représentative en 750 points. Déjà parce que le prince démon n'est pas permis, et aussi parce que pour une partie "équilibrée", surtout en faible budget, mieux vaut faire comme dans One Page Rule à savoir pas d'unité qui vaut plus de 34% du budget. 

Son prince démon niveau 4 c'est 40 à 50% de son budget. Normal qu'il soit ingérable. J'imagine qu'il avait l'armure lourde et un autre boost?

 

Le problème du tir multiple c'est le malus de -1. A longue portée tu as encore -1. 

Les PA-2 et les empoisonnées sont une meilleure alternative.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impossible de gerer son prince demon. Vraiment tres fort et de mon coté pas assez de force pour le gerer. Ou alors j'aurais du prendre un homme arbre venerable. J'aurais eu l'equivalence bien qu'inferieur au cac.

 

Mais contre tzeentch, un simple mage niv 2 avec le baton de dispell m'aurait permis de gerer toute son armée en antimagie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

petits retours d'une partie à 1500pts contre des HL.

Je jouais ceci :

Révélation

++ Characters [482 pts] ++
Shadowdancer [85 pts]
(Spear of Loec, Battle Magic)

Spellweaver [200 pts]
(Hand weapon, Talismanic Tattoos, Level 4 Wizard, On foot, Elementalism)

Glade Lord [197 pts]
(Great weapon, Light armour, Shield, Arcane Bodkins, On foot, Helm Of The Hunt)

 

++ Core Units [376 pts] ++
5 Glade Riders [110 pts]
(Hand weapon, Cavalry spears and Asrai Longbows, Arcane Bodkins, Drilled USR)

6 Glade Guard [78 pts]
(Hand weapon and Asrai Longbows, Arcane Bodkins)

6 Glade Guard [78 pts]
(Hand weapon and Asrai Longbows, Arcane Bodkins)

5 Glade Riders [110 pts]
(Hand weapon, Cavalry spears and Asrai Longbows, Arcane Bodkins, Drilled USR)

 

++ Special Units [581 pts] ++
5 Wardancers [91 pts]
(Hand weapon, 5 Additional hand weapon, Bladesinger)

3 Warhawk Riders [146 pts]
(Hand weapon, Cavalry spear and Asrai Longbow, Arcane bodkins, Wind Rider)

11 Wildwood Rangers [183 pts]
(Hand weapon and Ranger's Glaive, Light armour, Shields, Wildwood Warden, Standard bearer, Musician)

5 Wild Riders [161 pts]
(Hand weapon, Hunting Spear, Light armour, Shields, Wild Hunter, Standard bearer, Musician)

 

++ Rare Units [60 pts] ++
Great Eagle [60 pts]

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Lui jouait : 1 Slann avec l'OM pour dispel une fois par tour en relançant un dés et +3" de dispel, un régiments de 10 gardes, 1 régiments de 10 saurus, 5 cavaliers saurus, 10 ou 12 skinks et 2 stégadons (1 avec baliste et l'autre avec la machine qui fait 2D6 tir + 1 perso skink dedans).

 

Je voulais testé une liste full elfes, sans esprits de la forêt.

Je perd de pas grand chose. Il lui restera ses 2 stégadons, son slan et 3 saurus. Moi la sorcière et mes 2 packs de cavaliers ainsi que mon seigneur Sylvain et 4/5 rangers. Je perd car on a pas joué son tour ou un de ses stégadons chopait ma sorcière et l'autre chargeait de dos mon seigneur et les rangers.

Ce qui m'a bien fait mal ce sont ses 2 stégadons, j'avais pas grand chose pour les gérer ormis mon pack de rangers qu'il a évidemment esquivé et occupé.

Mine de rien il avait du tir entre ses stégadons et ses skinks et il m'a fait sauter mes danseurs+le seigneurs, les kurnous et le grand aigle avant qu'ils aient pû faire quelque chose.

Le pack de Wildwood rangers (sur le papier) fait très mal, ils ont coupés ce qu'ils ont touchés mais ils ont moins de projections que d'autres unités. Mon seigneur était dedans, ils ont découpés les Gardes et entamé le Slanns mais je ne les aient pas trouvés rentables. J'ai du mal à trouver un Noble qui a du punch.

2 packs de 5 glades riders, je suis pas fan, je préfère rester à 1 régiment et remettre des scouts qui m'ont manqués dans cette partie.

Les archers à pied et montés ont fait leur boulot : Le pack de saurus, les saurus montés et les skinks. 

 

Je rejoue contre lui demain. 

 

Je vais préparer une liste avec un seigneur sur dragon + épée tueuse de dragon (pour aller parler à ses Stégadons) et ma sorcière dispel. Je vais prendre aussi des Lémures qui m'ont aussi manqués et à cotés des unités savons.

Ma sorcière, je l'ai sortie sans le mode dispel, ça m'a fait défaut, elle ne sortira plus jamais sans sa relique, surtout contre un Slann.

 

Mes questionnements :

- Comment sortir un noble pour qu'il soit percutant ? J'ai essayé sur dragon, avec des kurnous, à pied, à chaque fois je l'ai pas rentabilisé.

- Comment sortir les grosses endu en face ? Je trouve que les Rangers font le boulot mais ils sont facilement esquivables, des flêches empoisonnés? Le problème c'est qu'il en faudra un paquet pour faire quelque chose car sans PA.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combo sympa pourrait être le seigneur sur dragon, avec la lance du crépuscule et la gemme de Merciw. La gemme n'a pas d'impact sur ton perso, qui blesse sur 3+, avec PA2 et coup fatal, et ton adversaire devra blesser ton dragon sans compter sur le bonus de force de son arme.

 

Pour contrer les hautes endurances, tu peux rester sur les flèches empoisonnées, et si c'est la sauvegarde qui te gêne, il y a un sort côté élémentaliste qui donne un malus de -2 à la svg. Et les sœurs de l'épine y ont accès en plus des mages normaux.

Et tu peux gérer tous les petits trucs jusqu'à la cavalerie monstrueuse avec coup fatal, le héros danseur de guerre y a facilement accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orcrist a dit :

Un combo sympa pourrait être le seigneur sur dragon, avec la lance du crépuscule et la gemme de Merciw. La gemme n'a pas d'impact sur ton perso, qui blesse sur 3+, avec PA2 et coup fatal, et ton adversaire devra blesser ton dragon sans compter sur le bonus de force de son arme.

 

Pour contrer les hautes endurances, tu peux rester sur les flèches empoisonnées, et si c'est la sauvegarde qui te gêne, il y a un sort côté élémentaliste qui donne un malus de -2 à la svg. Et les sœurs de l'épine y ont accès en plus des mages normaux.

Et tu peux gérer tous les petits trucs jusqu'à la cavalerie monstrueuse avec coup fatal, le héros danseur de guerre y a facilement accès.

 

Le combo peut être sympa oui, après ça fait pas mal de points sur une seule fig qui peut sauter d'un coup contre une épée tueuse de dragon ou du gros tir. Je vais le tester avec la tueuse de dragon, je verrais bien ce que ça donne, mais je garde ton combo dans un coin de ma tête, notamment pour un noble sur monture.

 

J'avais le sort -2PA, mais le Slann me le contrait souvent et de manière général, trop compté sur la magie n'est pas une bonne idée sur cette version, y a souvent un niv4 en face pour dispel et ça se joue aux dés (sauf si on arrive à bien se placer, pas facile avec une sorcière à pied). A voir sur les soeurs de l'épine oui, je les ai pas donc je les joue pas mais elles ont l'air bien pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, 

de nouveau des petits retours de ma partie à1500pts contre des Hommes Lézards qui cette fois-ci s'est bien passé.

 

J'ai sorti cette liste :

Révélation

1 Noble sur Dragon avec épée tueuse de dragon et les esprit -1cc et -1ini

1 sorcière niveau 4 avec l'OM pour dispel à coté d'une forêt. Haute Magie

2*6 archers - flèches -2PA

1*6 scouts - flèches poisons 

5 Glade Riders - flèches -2PA

5 Kurnous EMC

3 Lémures

1 Grand Aigle

 

Et lui jouait

Révélation

1 Slann qui me refilait ses Fiascos

1 perso skink sur Stegadon 

1 autre Stegadon

10 Gardes des Temples

10 Guerriers Saurus

2*12 skinks

4 Kroxigors

 

Le déploiement :

Révélation

Partie-ES-HL.jpg

 

La partie a été très plaisante pour nous 2 et bien qu'on avait déjà joué quelques jours avant ces mêmes armées, le fait de changer quelques unités dans nos listes et de proposer des déploiements différents, le déroulement n'a pas été le même.

Et avoir un dragon dans ma liste, ça a bien aidé, rien que psychologiquement, tu ne peux pas l'ignorer.

J'étais venu pour m'amuser évidemment et aussi pour me venger de ses 2 stégadons que je me doutais revoir. Perdre pas grave mais avec 2 têtes de gros dino dans mes poches.

 

Sans pondre un gros résumé voici, quelques retours/faits que je souhaite partager :

- La haute magie s'est bien ! J'ai eu +1 attaque , l'invu à 5, le sort de dégat et j'ai prit le sort générique pour faire galérer le slann à lancer ses sorts (bon ce sort là, il va toujours le dispel ... mais ya de l'idée). Je vais y songer plus souvent  à la place d'Elementalisme.

- Ma magicienne dispel, encore une fois, elle a fait le boulot. Bon elle a fait 2 périls mais s'en est sortie à chaque fois et a prit 2*1 dégats à cause de péril du Slann qu'il me renvoyait sous forme de blessures. Elle a souffert mais elle a répondu présente et s'en est sortie vivante ! Le slann n'a pas pu passer beaucoup de sorts sauf quand je me suis éloigné d'une forêt T4/T5.

- 3 Kurnous ont tués 1 Stégadon. Ils ont chargés en étant 5, 2 sont morts dans le tir de réaction (ça tir fort un stégadon avec ses 2D6tirs) et les 3 survivants, boosté avec la Fureur de Khaine (+1 attaque) et un peu de chance ont tué pile poil le gros dino. Une tête, une !

Bon UN SEUL SAURUS (le champion survivant de mon dragon que j'avais décidé de ne pas rattraper car seul et pas méchant) a tué mes 3 Kurnous ... Charge de flanc, premier combat, il m'en tue un, 2eme combat un autre et 3ème combat le dernier ( facile quand il ne fait que des 5 et 6 aux dés...). 

- Les skinks c'est chiants, quand vous en affronterez, débarassez vous en vite, leurs tirs multiples poison, ça pique sur nos elfes culs nus. Mon adversaire en avait placé un régiment à ma droite à coté de 6 archers sylvains et en retour j'ai placé mes 6 scouts pour couvrir. Mes 2 packs ont sautés face à 12 skinks. Bon un test de panique raté à faire sortir les 6 scouts quand il a lavé mon autre pack, mais aie quoi. L'autre pack n'a pas eu le temps de faire grand chose.

- Le Dragon, je l'ai mal joué le premier tour, je l'avais positionné en face de son stégadon avec mon Grand Aigle pour le couvrir et pendant mes 2 tours il s'est avancé pile pour que je ne le vois pas en frontal (j'étais persuadé que je pouvais déclarer une charge de ses coté car monté sur Behemoth mais pas du tout).

De toute la partie, je n'ai pas fait un seul 6 à la blesse avec l'épée tueuse de dragon, que ce soit contre le stégadon ou même de la simple infanterie (je voulais voir combien j'en faisais sur une game, la réponse fût simple, aucun ah ah).

A son T2 son stegadon m'a chargé car je le bloquait, il a perdu le combat, il a reculé d'un d6, je l'ai recliquer, à mon T3 je regagne le combat, il fuit et il n'arrivera pas à le rallier, il sortira t4 de la table). Ensuite le dragon croquera le régiment de Saurus puis le Slann. Le dragon a lui seul, fait très mal.

Très agréable à jouer quand l'adversaire n'a pas un truc pour le One Turn.

- Les Lémures, ils ont tankés comme il faut, le pack de 10 gardes puis les Kroxigors.

- Les archers à pied et montés ont été moins impactant (je perd rapidement 2 packs aussi) mais ils laveront un régiment de skinks et grapilleront quelques pv aux gardes.

- Le Grand Aigle, il suivait le dragon surtout pour m'éviter des charges de flancs ou pour empêcher une unité de trop fuir en se positionnant de l'autre coté.

 

A la fin du T6 il reste 2 skinks, 3 kroxigors et 1 saurus à mon partenaire de jeu, coté Elfes Sylvains, il restera mon noble sur dragon, la magicienne a 1PV, 3 lémures, 4 cavaliers et mon Grand Aigle.

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, joli rapport, en revanche la liste semble ne pas être légale. En effet, c'est un glade lord ou un spellweaver par tranche de 1000pts. Or tu disposes des deux à 1500pts.

 

Il me semble que pour pouvoir aligner les deux, tu dois jouer en 2000pts. A verifier cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Cyrus83 a dit :

Salut, joli rapport, en revanche la liste semble ne pas être légale. En effet, c'est un glade lord ou un spellweaver par tranche de 1000pts. Or tu disposes des deux à 1500pts.

 

Il me semble que pour pouvoir aligner les deux, tu dois jouer en 2000pts. A verifier cependant.

Oh !

Tu as tout a fait raison ! Je suis passé à côté de cette restriction et plusieurs fois même...

Et ça aurait changé pas mal de chose de m'en séparer d'un des deux.

Merci pour la correction

 

edit : Du coup, je partirais sur un Capitaine au lieu du Seigneur, je perd 1CC et 1 attaque mais au moins je suis dans la légalité. Ce sera plus compliqué de faire un 6 à la blesse mais tans pis.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire qu'un mage avec des cavaliers sylvains + mouvement de reserve ou avec des soeurs de l'epine ca peut etre super sympa.

 

Avec les premiers, tu te deplaces, tu tires et balance tes sorts + te redeplace derriere une foret.

 

Avec les secondes tu te deplaces du coté opposé au mage adverse et tu balance la purée avec x sorts du mage + le sort des soeurs de l'epine + eventuellement l'anneau de ruine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

Je suis en train de me dire qu'un mage avec des cavaliers sylvains + mouvement de reserve ou avec des soeurs de l'epine ca peut etre super sympa.

 

Avec les premiers, tu te deplaces, tu tires et balance tes sorts + te redeplace derriere une foret.

 

Avec les secondes tu te deplaces du coté opposé au mage adverse et tu balance la purée avec x sorts du mage + le sort des soeurs de l'epine + eventuellement l'anneau de ruine.

 

 

 

- Le fait que la magicienne n'ait pas le mouvement après avoir tiré ça ne l'enlève pas de l'unité qu'elle rejoins ? 

- La force des sœurs de l'épine c'est de lancer un sort sans être à porté de dispel généralement. Si tu met la magicienne dedans, ton adversaire essaieras souvent de se mettre à porté de dispel de ce pack non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.