Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerrier du Chaos (Unité) - Massacreur de Khorne pour WTOW


Messages recommandés

Bon je m'ennuyais alors j'ai couché un premier jet pour les massacreurs de khorne en attendant l'arcane journal, dans lequel il ne seront peut être pas d'ailleurs on en sait rien.

 

C'est facile maintenant qu'on a les stat du jugger dans le pdf Démon du Chaos

 

J'ai essayé de coller à l'esprit de conception de cavalerie monstrueuse de cette édition en tachant de transposer les chevaliers elus comme le sont les chevalier du cercle interieur pour les demigryph. ça change deux trois choses au niveau des règle spé c'est pas juste une monture différente.

 

Les chevalier du cercle intérieur sont Bien Entrainé et Vétéran, ils peuvent aussi acheter la règle Obstiné. Les chevalier demigryphon n'ont aucune de ces règles ou option. Ces derniers conservent cependant les règles Première Charge et Contre Charge. Donc je procède pareil pour les massacreurs, je leur fait sauter Obstiné et l'accès à Bien Entrainé et je garde Première et Contre Charge. J'ajoute la marque de Khorne en remplacement de celle du Chaos Universel. On garde aussi évidemment les règle de base Armure du Chaos (6+), Arme Ensorcelé et Ordre Serré. 

 

Le juggernaut n'étant plus soumis à la règle Démoniaque, il faut ajouter les spécificité de cette règle dans la liste (comme en v8), soit Attaque Magique et Peur. On ajoute ses nouvelles règles de cette version, une RM1, les Touches d'Impact (2) et la Peau Blindé (1). Sans oublier Rapide.

 

Pour les stat on garde le profil d'un chevalier elu. Le demigryph n'apporte pas de bonus à l'endurance dans sa description de monture de personnage, le juggernaut si. Cependant je ne crois pas que ce soit dans l'esprit de cette version d'avoir de la cavalier monstrueuse à Endu 5. Notez que c'était le cas au moment de la sortie des massacreur dans le white dwarf, avant la sortie du LA GdC v8, et qu'ils sont joué avec une belle erreur à ce sujet dans le rapport de bataille. Et j'ajouterais qu'il n y a pas vraiment de cohérence entre les bonus du profil d'une monture pour personnage et une unité classique dont la monture est "incluse". Donc on reste sur le classique 3PV et 4 en endu.

 

Pour les options d'EMC, de bannière et d'objets magique je copie colle exactement celle des élus.

Pour l'équipement je reste sur une base Armure Lourde, Arme de base, Bouclier comme les élus. 

 

J'ai bien envie de mettre l'armure de plate en option, au même prix que les demigryph mais on pourrait mettre plus. Ce qui ouvre la porte à pas mal de truc... Le jugger ayant une peau blindé il améliore d'1 point sa sauvegarde et celle de son cavalier, en plus de son carapaçon (si je ne dit pas de connerie). Donc une armure de plate sur jugger  donne une sauvegarde de 2+ et rend le bouclier superflu. C'est pour ça que je me suis dit que ce serais sympa d'avoir des option occupant les deux mains, ça ferait des figurines graves cool ^^
J'ai mis les même cout que pour des élus à pied, sauf pour la hallebarde parce qu'elle coute le même prix (enfin elle est gratuite) que la lance de joute pour les demigryph. Lance de joute indexé sur le prix de celle des chevalier du chaos. 

Bon ces options d'arme c'est du bonus, le plus simple serait de les virer et de pas leur laisser l'occasion d'avoir de la plate, ils resterait en 2+ avec lance ou arme ensorcelé. Mais ça épice l'unité ^^
Et leur donne l'accès à la F5 permanente qui était la marque de fabrique des cavalerie monstrueuses ( sauf ces pauvres équarisseur qui se sont fait nerf dans le dernier LA) 

Pour les points je n'ai pas réfléchi très loin, les équarisseurs ont pas pas bougé (65 points), je met le même cout qu'en v8 soit 75points.

Sachant qu'on a perdu

- La F5 permanent
- La 1+
- 1 pts d'init
- 1pts ce CC sur le jugg
- 1A sur le Jugg
- le +1 en F à la charge avec le jugg

Mais qu'on a gagné 
- +1 en Cd
- une invul à 6+
- des touches d'impact

- une RM 1

Je les met à 0-1 comme des Elus et en unité Rare. J'ai aussi mis une taille d'unité à 2-8, les demigryph étant à 2-12.
 

Massacreurs de Khorne

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Pts

Massacreur

-

5

3

4

4

3

4

2

9

75

Chasseur de crânes

-

5

3

4

4

3

4

3

9

+7

Juggernaut

7

4

-

5

-

-

2

2

-

 

 

Type de troupe : Cavalerie Monstrueuse 

Taille de socle : 50 x 75 mm

Taille d’unité : 2-8

 

Equipement :

  • Massacreur: Arme de base, armure lourde, bouclier 

  • Juggernaut : Sabot d’ airain cloutés (compte comme arme de base) et peau de bronze (compte comme carapaçon)

Options : 

 

L’unité entière peut prendre une des options suivantes : 

  • Lances de Joutes……………………….……….………………….+2 points par figurine

  • Armes Lourdes…………………………………...………………….+2 points par figurine

  • Hallebardes…………………...………...…………………………….+2 point par figurine

  • Armes de base additionnelles………...…………………………….+1 point par figurine

 

Toute unité peut :

  • Promouvoir 1 figurine en chasseur de crânes (champion).......…..+ 7 points par unité

  • Promouvoir 1 figurine en porte étendard………………….………..+ 7 points par unité

  • Promouvoir 1 figurine en musicien………..………………….……..+ 7 points par unité 

  • Acheter une bannière magique pour une valeur maximale de …………..… 100 points

  • Remplacer ses armures lourdes par des armures de plates complètes +5 point par figurine

  •  

Un chasseur de cranes peut s’acheter des objets magique pour un total de ……….25 points

 

Règles spéciales : Armure du Chaos (6+), Armes Ensorcelées, Ordre Serré, Marque de Khorne, Première Charge, Contre Charge, Peau Blindé (1) Touches d’impact (2), Résistance à la Magie(-1), Peur,  Rapide, Attaque Magique (juggernaut uniquement) 

 

Unité Rare

Limitation 0-1 par armée. Remplace le choix de chevalier elus

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal.
Pourquoi ne pas avoir passé l'E de la fig à 5 ?
Si l'on se base sur les autres fig existantes, c'est le cas pour un piéton lorsqu'il devient une cavalerie monstrueuse (sanguinaire et  équarisseurs de khorne, bretonnien et chevalier pégase, empire et demigriffons).

 

Pour la limitation j'aurai bien ajouté une contrainte que le général ait la marque de Khorne ou à la rigueur sans marque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ilmarith a dit :

Pour la limitation j'aurai bien ajouté une contrainte que le général ait la marque de Khorne ou à la rigueur sans marque. 

Ou en Unités Rares si le Général n’a pas de marque, en Unités Spéciales s’il a la marque de Khorne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ton explication pour l'E 4/5, je viens de vérifier pour les Ogres, ils n'ont pas mis le +1 pour les chevaucheurs et ont laissé E 4. Du coup ça se tient de laisser E 4 pour les massacreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Ou en Unités Rares si le Général n’a pas de marque, en Unités Spéciales s’il a la marque de Khorne par exemple.

Oui ça rappel le fonctionnement chez les démon ça peut être sympa. Après au vu du profil de brute et des nouvelle règles d'engagement les laisser en rare  me choque pas

 

Mais du coup ça va nous forcer à faire une unité de cavalerie monstrueuse semi-démoniaque par dieux ^^
Dans un souci de cohérence

 

Il y a 17 heures, ilmarith a dit :

J'étais passé à côté de ton explication pour l'E 4/5, je viens de vérifier pour les Ogres, ils n'ont pas mis le +1 pour les chevaucheurs et ont laissé E 4. Du coup ça se tient de laisser E 4 pour les massacreurs.

Oui voilà. 

Ils se rattrapent sur le nombre de PV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zangdharr a dit :

Oui ça rappel le fonctionnement chez les démon ça peut être sympa. Après au vu du profil de brute et des nouvelle règles d'engagement les laisser en rare  me choque pas

Ça peut aussi être corrélé au nombre d’une autre unité (genre pas plus que d’unités de Guerriers du Chaos de Khorne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau blindé n'est pas déjà présent dans la peau de bronze ?

Si les deux sont à part, ça ferait une save 2+ en armure lourde et 1+ en plaques. Ce n'est plus trop dans les Standards de TOW

et il manque le piétinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

La peau blindé n'est pas déjà présent dans la peau de bronze ?

 

 

Peau de bronze c'est du fluff pour dire carapaçon, c'est un équipement. Peau blindé c'est une règle spéciale, qui s'ajoute à l'équipement. 

 

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Si les deux sont à part, ça ferait une save 2+ en armure lourde et 1+ en plaques. Ce n'est plus trop dans les Standards de TOW

 

Aucune sauvegarde ne peut aller en dessous de 2+ 

 

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

et il manque le piétinement

Les cavalerie monstrueuses n'ont plus le piétinement auto dans cette version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"[Unité] Massacreurs (parce que l'impatience)"

Est-ce qu'on pourrait pas avoir des titres plus parlant et standardisé ?

"Guerrier du Chaos (Unité) - Massacreur de Khorne pour WTOW"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en Guerrier du Chaos (Unité) - Massacreur de Khorne pour WTOW

Si tu veux, c'est chose faites x) 

 

Vivement notre Arcane Journal qu'on sache si on peut s'assoir dessus définitivement 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais il y'a bien assez de chose à faire avec la liste existante  pour le m'occuper pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 11:17, Zangdharr a dit :

Règles spéciales : Armure du Chaos (6+), Armes Ensorcelées, Ordre Serré, Marque de Khorne, Première Charge, Contre-Charge, Peau Blindé (1) Touches d’impact (2), Résistance à la Magie(-1), Peur, Rapide, Attaque Magique (juggernaut uniquement) 

 

https://tow.whfb.app/unit/juggernaut-of-khorne en mounture ont Première Charge

Par contre, les Équarrisseurs de Khorne (Sanguinaire sur Juggernaut) ne l'ont pas : https://tow.whfb.app/unit/bloodcrushers-of-khorne

 

C'est beau ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les règles de monture sont pas spécialement cohérentes en fonction de si c'est pour un personnage ou une unité

 

Pour ma part j'ai laissé première charge parce que je raisonne par filiation entre les chevalier du chaos et les massacreurs. Le second seraient une évolution des premiers. Plutôt qu'en me rattachant à la monture, c'est plutôt la compétence du cavalier qui entre en ligne de compte (il me semble avoir lu ça quelque part).

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

Ouais les règles de monture sont pas spécialement cohérentes en fonction de si c'est pour un personnage ou une unité

 

Et tu as bien raison là ça semble être une erreur… comme si le Sanguinaire pouvait faire l'impact du Jugger ?! Après comme toujours tout peut s'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.