Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA Arabie


Messages recommandés

Après deux semaines intensives, je viens de terminer mon adaptation pour The Old World du livre d'armée Arabie édité par le Warfo pour la V6 dont je suis l'heureux possesseur.
Plus d'info sur le projet et le LA de l'époque ici:  https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/168-la-arabie/
 

J'ai repris les profils et règles du mieux que j'ai pu, je n'ai pas ajouté de nouvelles unités.
Je me suis toutefois permis de faire des modifications qui, soit viennent d'entrées similaires d'autres listes d'armée The Old World (de l'Empire principalement), soit paraissent logiques aux vues de la description de l'unité dans le LA Arabie originel.
Les coût en points on été adaptés suivant les coûts dans d'autre armée mais je ne les ai pas encore évalués en profondeur, il est possible qu'il y ai des aberrations.


Il reste sans doutes des erreurs de grammaire ou d'orthographe.
Tout correctif ou commentaire pour améliorer cette liste est bienvenu.

La liste d'armée est téléchargeable: ICI

 

Historique des mises à jours:

v1.1 - 2024-04-04

  • p.6 : Poisons -> Le Venin de Folie: Ajout de la règle spéciale Stupidité pour rendre le poison plus intéressant.
  • p.9 : Baisse du coût des Archers arabiens de 6 à 5 pts par figurine, pour être plus en ligne avec les autres armées (bretonniens, orques, squelettes, …)
  • p.11 : Ajout de la règle spéciale Coup Fatal au maître des Eunuques (Champion) pour correspondre au lore originel.
  • p.13 : Remplacement de l'option "arcs de guerre" par "arcs courts" pour les Cavaliers arabiens.
  • p.20 : Pierre de Feu : Passage de l'utilisation de "Avant" à "Après" avoir fait le jet de lancement de sort.
  • Quelques corrections de fautes de grammaires/orthographes
     
Modifié par personne
MàJ v1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique.

 

Bien qu'il y ait déjà le Rokh, le phénix aurait pu être une bonne addition dans le thème, en tant qu'entrée rare si il y a un Mounajim dans la liste.

 

Un objet enchanté, tapis volant, qui donne vol à un personnage à pied serait dans le thème; voire une unité sur tapis volants, mais il y a déjà beaucoup de cavalerie légère.

 

Un point sur les Mollah, ils ont 4 prières alors que les prêtres de l'Empire n'en ont que 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:06, Mars a dit :

Fantastique.

 

Bien qu'il y ait déjà le Rokh, le phénix aurait pu être une bonne addition dans le thème, en tant qu'entrée rare si il y a un Mounajim dans la liste.

 

Un objet enchanté, tapis volant, qui donne vol à un personnage à pied serait dans le thème; voire une unité sur tapis volants, mais il y a déjà beaucoup de cavalerie légère.

 

Un point sur les Mollah, ils ont 4 prières alors que les prêtres de l'Empire n'en ont que 3.

Il devrait être possible de prendre « officiellement » un Phénix en tant qu'allié au Hauts-Elfes.
Tant tous les cas, si tu veux avoir un Phénix directement dans la liste fait toi plaisir et mets en un.
Il suffit de demander à ton adversaire, mais si tu joues déjà une liste non-officielle je ne vois pas ce qui le gênerait. ^_^

Il y a déjà un tapis volant dans les objets commun du livre de règle (le commerce de tapis à l'air de bien marcher à cette époque).
C'est pour ça que je n'en ai pas mis un dans les objets magiques spécifiques à cette liste.

Les Mollah ont quatre prières (et peuvent en lancer deux par tour) dans le LA V6.
J'ai gardé cette spécificité dans cette liste, au prix d'un profil de base plus mauvais qu'un Prêtre de l'Empire.
 

Le 04/02/2024 à 10:53, Xia a dit :

Petite question en passant, quel logiciel as-tu utilisé pour la mise en page avec les fonds des PDF d'origine?

J'ai ouvert le PDF Elfes-Noirs avec LibreOffice Draw et l'ai modifié avec ce même logiciel.
Quand j'ai du modifier le fond (retirer du texte incrusté ou des traits/ombrages), je me suis servi de GIMP et de l'outil Tampon de clonage.

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version

 

ReticentCartographerOPHier à 00:54

Citation

Hello, everyone. I've cooked up an Araby Army Book for The Old World. It started with the WAP version but it's quite a bit different now. The background should feel a bit more Warhammer and a bit less DnD. The army list is more low fantasy, without giant time-manipulating hourglasses or units of pegasus riders but you now have access to contingents of Zulu-like Southlands warriors and untrustworthy khajiit beastmen auxiliaries. If you play Araby, if you're interested in the background, or if you just want to check out some of the new rules concepts, take a look!
Download link: https://upload.disroot.org/r/hKawJYxf#CS0nP+5lONjRy2yg0XPAqxW9ihAy4KlHYPMQcBvgI9A=
Post with some more screenshots: https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/comments/1am474f/unofficial_expansion_araby/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.