Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparaison entre les Rois des Tombes et les Comtes vampires


qawaak

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nethana a dit :

e trouve que les PDF Legends c'est du très bon boulot. Mais honnêtement quand je vois les coquilles à droite à gauche, pour en citer une autre, celle où les vampires peuvent avoir des alliés RDT sans restriction et sans réciprocité, bah c'est bien un soucis de gestion des livres. AMHA, il y a eût quelque chose du style les PDF n'ont pas été pensés en fonction de la version finale du jeu, ou l'inverse avec les deux livres principaux. Pour la réciprocité y a une certaine logique : si les PDF Legends n'ont pas vocation à rester ad vitam aeternam, GW n'a pas envie d'imprimer en dur que les RDT peuvent avoir des CV en alliés. Puisqu'un jour ils n'existeront plus à Old World, les PDF plus hébergés sur le site, mais que les livres eux seront toujours là.

Pour info, c'est aussi le cas entre deux armées supportées, cette non-réciprocité : les Nains peuvent avoir des Alliés HE, mais pas l'inverse.

Donc même si je pense que ta logique est la bonne dans le cas des Morts-Vivants, elle n'est peut-être pas la seule, ou pas toujours applicable ailleurs.

Pas sûr que ça soit une coquille, du coup, dans le cas des MV.

 

Il y a 13 heures, Nethana a dit :

La vigueur infernale c'est très certainement une erreur, mais quand même taper 9 sur son clavier au lieu de 7 et 12 au lieu de 10... ça me laisse surtout penser qu'il y a une vieille version du LA, que la valeur a été modifiée mais pas partout. L'idée selon laquelle pour moi, les PDF Legends c'est un peu de la bêta test. Logique d'un point de vue entreprise d'ailleurs, car les PDF n'avaient pas besoin de passer par la case impression, et donc ce sont surtout les vraies armées supportées qui ont bénéficié du plus de relecture et de modifications en toute logique. Parce que le PDF on peut le modifier à la volée, autant une fois imprimé, c'est fichu pour les livres

J'ai également ce point de vue concernant le pdf des Skavens. Pas mal de petits indices ici et là qui montrent qu'une dernière marche n'a pas été franchie. Que le pdf, même s'il est très bien (surtout pour un pdf gratuit), manque de ce dernier petit effort qui en aurait fait un truc vraiment bien ficelé.

Le plus gros indice concernant les skavens et cette idée de 'beta-test', c'est les restrictions d'armées des Skavens. Elles sont ultra-lourdes, mais elles n'apparaissent pas dans la review du Great Book of Grudges. Donc soit il a oublié de le mentionner, mais ce serait bizarre vu comment elles influent la liste ; soit le pdf a été modifié à la dernière minute. Ce qui va dans le sens de ta première phrase (dans ma citation).

 

 

Même si je pense plutôt que les pdf ont été commencés à peu près au même moment que les armées supportées, mais délaissés quand même un peu plus tôt. Du coup je suis curieux aussi pour la source de @stof !

 

 

Il y a 13 heures, Nethana a dit :

les Elfes noirs ont je crois rien eût de tel bien qu'ils aient eût les poisons et les drogues (présents dans ce PDF bien que limités)

Les Dons de Khaine, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Les Dons de Khaine, non ?

 

y'a plus

 

C'est des options directement intégré à la fiche d'unité. ET ça ne concerne (et concernait) qu'une partie des personnages 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui deux énormes avantages pour une armée Legend pas rééditée. Il leur est arrivée quoi aux nains du chaos à AoS ? Il leur arrive quoi aux entrées legends de 40k ?  Tu es entrain de jalouser un livre d'armée qui n'a aucun support, aucune sortie, et pour ce qu'on en sait finira par disparaître.

On va peut-être essayer de "raison garder" avant de faire des plans sur la comète, non?

Et pour info :

- A AdS, les NdC sont "loin" d'être les plus à plaindre (RdT & Breto "oubliés" par la R&D, de son aveu-même... je crois que c'est objectivement pire!). Les entrées Legend de 40k, elles ne suivent pas le powercreep du jeu... est-ce "réellement" un mal, objectivement?

Et comme d'autres jeux, et comme les droits en général d'ailleurs, ça ne finit par disparaître que "parce qu'on ne s'en sert plus". Mais c'est pas "GW" le soucis...

Si je dois rejouer à 40k, ce sera LdD... pour ma part...

 

Citation

Dans le même temps le livre d'armée Roi des Tombes a déjà son journal d'arcane, le retour de Settra, et dans ce DLC payant se paye le luxe d'avoir une arme copier coller du livre vampire mais en mieux. Un supplément optionnel payant qui apporte des options de jeux identiques mais plus fortes qu'un objet magique vanilla. Ça ne te choque pas je présume ?

Donc, on est d'accord que tu "râle" pour l'arrivée d'un perso spé iconique mais loin d'être ultime et "une arme" et des "listes" qui sont "justement" ce que ces ouvrages sont censés amener?

Pour un joueur RdT qui a du longtemps faire avec une liste WD à base de parchemins et de fig' officielles en full conversion (l'une des "liches" officielles d'un WD était un sorcier humain!) , je peux te dire que "oui", effectivement, je comprends pas trop... Mais bon...

 

Citation

Enfin tu peux aller les lire les pouvoirs vampiriques hein, prend les c'est cadeau. C'est mauvais de chez mauvais et si tu avais l'équivalent Roi des tombes je suis certains que toi et d'autres viendraient s'en plaindre

Je me plains quand c'est "objectivement débile"... Pas quand c'est "moyen". Je me plaints quand en V8 on se trouve à payer 40pts de plus un truc qui fait exactement la même chose qu'un autre, je me plaint quand en V8 tu as des armes magiques ogre à un coût exhorbitant pour faire guère mieux qu'une banale arme lourde ou quand l'HE a un OM TRES fort et TRES peu cher... Là, "oui", je me plains.

Ensuite, "mauvais de chez mauvais" : donner +1PV, "mauvais"? Donner un niveau de magie, mauvais? Terreur, mauvais? Vol (mais pas dans une unité, je te l'accorde), mauvais? La résurrection de chauve-sourie ou de loup sur un test de CD, mauvais? 

Alors, "moins optimal qu'avant", oui... Moins de choix, re-oui... Mais mauvais, c'est pas tout à fait le mot qui me viendrait en tête...

Ca t'offre une option, qui n'impacte pas tes coûts d'OM... Je les veux bien moi (le PV en plus sur une momie, ça me vend bien du rêve...) sans qu'ils impactent mes choix d'OM...

 

 

Citation

il y a de grosses coquilles non présentes dans le livre imprimé

@Nethana : je pense que c'est "ça" le cœur du soucis : l'impression que le pdf est "moins quali" que les autres parutions. Je suis toujours entrain de lire la partie règle (oui, je prends mon temps sur cette partie) du GBB.

Sérieux : je disais qu'il y avait une faute toute les 3 pages, j'en arrive même à dire "en moyenne", une toute les pages (y'a quand même des pages à + de 3 fautes par pages!). Y'a des copier-coller non relus, y'a des fautes de frappes... Enfin, bref, "si", rassure-toi, y'a aussi BEAUCOUP (trop?) de coquilles dans le livre imprimé! Peut-être qu'il a bénéficié d'une relecture en plus qui a corriger certaines erreurs (vu que les gens payent, donc GW a peut-être rajouter une couche de relecture en diagonale), mais rassures-toi, il y a des erreurs aussi dans les livres imprimés...

Ce qui montre l'intérêt "global" de GW sur ce jeu... Et pas qu'au niveau des "factions sorties"...

Quant au Varghulf : oui, il a "perdu" depuis la V8. Mais "objectivement", est-ce un mal? C'était quand même un poil fort en V8, non? 

 

Barbarus: tu passes d'un LA très bon et très bien fait à une liste pdf qui ramène l'armée "dans la norme" (peut-être basse, mais même pas sûr) et qui ne pourra qu'être, si le jeu prend, améliorée... Les RdT sont "au max" là...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Ensuite, "mauvais de chez mauvais" : donner +1PV, "mauvais"? Donner un niveau de magie, mauvais? Terreur, mauvais? Vol (mais pas dans une unité, je te l'accorde), mauvais? La résurrection de chauve-sourie ou de loup sur un test de CD, mauvais? 

 

Donner 1PV pour 50 pts -> les stats line du vampire et roi des tombes sont proches, la grosse différence, +1PV, +2 de Cd, la possibilité de booster CC de 1 I/M de D3 contre +1 de CC, +2 I. Je suis convaincu que ce +1PV côté roi des tombes ne mérite pas qu'on le paye 50 pts. Tu peux par ailleurs avoir +3PV sur char pour 35 pts, et vu la spécificité de l'armée c'est probable que le char soit une option régulière.

 

Et qu'on se comprenne je suis prêt à l'accepter, par contre pas à accepter qu'on ose me balancer que "c'est trop bien, trop fort, trop génial je veux la même chose wesh".

 

Sinon, le niveau de magie pour +30 pts c'est pas un pouvoir vampire c'est juste ce que l'unité devrait avoir sur sa fiche d'unité, c'est pas un bonus un vampire a toujours pu être jusqu'à niveau 3 voir 4 de magie en payant normalement pas en passant ailleurs. Y a quoi comme armée qui a eût ses niveaux de magies bridés, et l'acquisition de niveau pris sur un pool d'items magique ou assimilé ? Les démons du chaos ils se sont aussi fait entuber là dessus ou pas ? J'espère pour eux que non.

 

La possibilité de res des troupes, les vampires l'ont toujours eût sans surcoût ni impacter leur pool d'objet magique. Maintenant il faut payer 30 pts et être considéré comme niveau 1 en le faisant. Le roi des tombes peut faire pareil dans son DLC, mais lui n'a pas besoin de payer 60 pts pour être niveau 1 et rez des troupes. Et il le fait à Cd 10 et pas 8. Et c'est déjà mauvais en Roi des tombes. C'est pas meilleur en CV où c'est plus cher et moins fiable.

 

Voler pour 30 pts : j'allais bitcher dessus un coup, mais avec le changement des personnages isolés, il me semble qu'ils peuvent charger à 360°, c'est peut-être un bon plan. Peut-être. Mais en mort vivant charger tout seul -sans être sur monstre- ça a globalement jamais été une bonne idée. Parce qu'un personnage normal fuit et peut se rallier, et qu'un personnage mort vivant meurt si il se foire à la résolution de combat. Et accessoirement potentiellement est le général entraînant le reste de l'armée dans la mort.

 

Donner la terreur : oui la peur et la terreur sont mauvaises comme depuis la V8. Faire fuir en réaction à la charge une unité sur un test de moral à 9 reroll. On est loin de l'époque V7 où la terreur était surpuissante à faire tester tout le même sur le commandement à 6 ps, et où si je ne m'abuse on avait pas de reroll de bannière pour ça.

 

Enfin reste la résurrection d'unités qui meurent en un tour car ce sont des redirecteurs, sur un test de commandement à 8 car les vampires ont perdu 2 de Cd gratos. Ah histoire d'en rajouter, c'est 1D6, pas 1D3+niveau de magie. Entre relever entre 5 et 7 pécore et entre 1 et 6 quel est le mieux ? Surtout quand l'option 5 à 7 est gratuite.

 

Non ces pouvoirs ne sont pas bons, et certainement pas enviables. On échange quand tu veux contre un journal d'arcane. D'ailleurs c'est basiquement ce que je fais, je m'acharne un peu sur mes vampires parce que je vais pas les laisser au placard après tant de bons et loyaux services, mais en attendant sur mon atelier les RDT tout juste ressortis sont en cours de montage.

il y a une heure, Barbarus a dit :

On va peut-être essayer de "raison garder" avant de faire des plans sur la comète, non?

 

Alors je vais citer Nekhro qui l'a bien rappelé :

 

Citation

Je ne crois pas avoir lu une annonce officielle de GW disant qu’ils ne sortiraient rien pour les Seraphons à AOS. En revanche, ils ont bien dit, dans un article, qu’il n’y aurait aucune mise à jour pour les armées Legacy. Bien sûr, sur le long terme, rien n’est définitif. Mais il vaut mieux ne rien attendre à court et même à moyen terme. Et s’ils changent d’avis entre-temps, tant mieux.

 

 D'après "le site russe dont on ne doit pas citer le nom" les nains du chaos n'ont plus rien en V3 AOS. La moitié des entrées Forgeworld T'au ont disparues. Ce sont des figurines qui avaient des règles et étaient jouables juste la version d'avant. Elles n'étaient pas legends elles étaient dans un livre FW officiel et payant. Les entrées legends Tau de 40k ont purement et simpement disparues. J'imagine que c'est pareil pour les dizaines d'entrées forgeworld space marines.

 

Au final c'est un PDF qui ne sera pas supporté, d'après la source la plus plausible possible à savoir l'équipe de chez GW elle même. Nos Rois des Tombes ont déjà leur premier DLC qui est incroyablement bon, on va pas se mentir le Culte Mortuaire avec ses sorciers qui lancent des sorts à +8 et ramènent les morts par paquet de D3+5, ils se mettent bien. Alors pour moi il y a aucune raison de venir saler sur un PDF qui va gentiment perdre en puissance petit à petit, ne pas avoir de MAJ, rester peut-être pour une V1, disparaître si jamais y a une V2.

 

Visiblement ça te fais plaisir que les RDT ressortent : ouais moi aussi j'étais pas heureux que cette si belle armée avec ses magnifiques constructs disparaisse, et j'étais aussi écœuré du doigt d'honneur de l'équipe d'écriture où les goules AOS se prennent pour des Bretos. Mais sois bon gagnant, c'est bon les RDT sont de retour, ça sert à rien de taper sur les Vampires qui vont subir exactement le même sort que les RDT d'AOS.

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Quant au Varghulf : oui, il a "perdu" depuis la V8. Mais "objectivement", est-ce un mal? C'était quand même un poil fort en V8, non? 

 

Euh non pas du tout ? Genre vraiment pas il n'a jamais été bon. Les unités méta en choix rare ça a été les spectres pendant un temps, mais avec l'omniprésence de listes démons/skavens pour lesquels toute unité éthérée était un pari très risqué -surtout une unité éthéré pas rapide- c'était le Terrorgheist par doublette. Il a été lui aussi énormément nerfé, mais il partait de très haut. Il est revenu dans la norme. Le Varghulf ? Il coûte cher, a perdu 1 point de régénération, la haine, je ne suis plus sûr de si il avait 4 ou 5 attaques, mais si 5, remplacé par une frénésie qui le force à charger, et bien entendu perdu le piétinement. Et histoire de pas l'aider : il est moche. Mais la beauté de la figurine c'est subjectif. ;)

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Barbarus: tu passes d'un LA très bon et très bien fait à une liste pdf qui ramène l'armée "dans la norme" (peut-être basse, mais même pas sûr) et qui ne pourra qu'être, si le jeu prend, améliorée... Les RdT sont "au max" là...

 

Le LA vampire V8 était très bon et dans la norme haute de l'époque, mais se faisait bien ouvrir sans soucis par les copains Hauts Elfes, Elfes noirs, Elfes Sylvains. Petit point de comparaison, on avait pas de sort qui annihilait 75% d'une unité d'infanterie si il était lancé (ça c'était les Hauts elfes <3). Le V7 était pétée et massacrait tout sans difficulté, c'était la belle époque des spectres teuteus entre autre. L'actuel reste à confirmer, et c'est pas mon soucis je sais que c'est une armée Legends. Mais faut arrêter de balancer des choses du style "lol CV pété mdr". Bah nan. On aimerait du tir nous aussi les copains hein ;) Et vous vous voulez du CAC qui tape plus dur. Les deux LA sont complémentaires et oui tout n'est pas meilleur en CV que chez les RDT et vice versa.

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Donc, on est d'accord que tu "râle" pour l'arrivée d'un perso spé iconique mais loin d'être ultime et "une arme" et des "listes" qui sont "justement" ce que ces ouvrages sont censés amener?

Pour un joueur RdT qui a du longtemps faire avec une liste WD à base de parchemins et de fig' officielles en full conversion (l'une des "liches" officielles d'un WD était un sorcier humain!) , je peux te dire que "oui", effectivement, je comprends pas trop... Mais bon...

 

Non. Par contre toi dans tes messages précédent tu nous balances que le CV a rien à envier aux RDT. Bah si : nous aussi on veut bien le retour de nos personnages nommés, et on dit pas non pour avoir une vraie version de nos armes. Pour info la Lame d'Antarhak DLC payant tout ça, elle a juste volé le profil de la lame vampire de Vlad. On s'en cogne un peu que il y a 12 ans c'était la mouise, on vit dans le présent. Passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

par contre pas à accepter qu'on ose me balancer que "c'est trop bien, trop fort, trop génial je veux la même chose wesh".

Ca tombe bien, c'est pas "tout à fait" ce que je dis...

Je dis juste que tu as des options que j'aimerais avoir... Pas que "c'est trop bien, trop fort", juste que le RdT n'a JAMAIS eu accès à quoi que ce soit de ce domaine... Et que "oui", aussi pourries qu'elles te paraissent, j'aimerais bien avoir ces cordes en plus à mes arcs. Libre à toi de l'accepter ou pas, mais je maintiens ce que je dis : j'aime avoir des choix non impactant sur mes choix d'OM.

 

Citation

Tu peux par ailleurs avoir +3PV sur char pour 35 pts, et vu la spécificité de l'armée c'est probable que le char soit une option régulière.

Et je ne dirais toujours pour autant pas "non" à +1PV "en plus"...

Tu me renvoies à l'option "char"... Tu pourrais aussi le faire à celle du monstre... Moi, je dis juste "qu'à pied simplement", j'aimerais avoir l'option...  Parce que si je veux jouer mon roi dans un pack de GdT, l'option char, comment te dire....

 

Citation

mais se faisait bien ouvrir sans soucis par les copains Hauts Elfes, Elfes noirs, Elfes Sylvains.

Et donc? Parce qu'il y avait des LA "plus fort" que lui, c'était normal qu'il soit plus fort que son cousin des sable? Je comprends pas la logique derrière l'argumentaire une fois de plus.

Pour la réflexion sur le Vargulf : "terreur" + "régénération" (4+ en V8) + Vampire (donc marche forcée) + M8 + haine pour du MV... Si "pour moi", c'est loin d'être mauvais... Mais c'était en V8...

 

Citation

Bah si : nous aussi on veut bien le retour de nos personnages nommés, et on dit pas non pour avoir une vraie version de nos armes.

Y'a un truc de bien qui s'appelle "remonter ses manches"... Regarde en V8, y'a eu des créations... Si tu sais que ta faction va être laisser de côté, "tant mieux", ça va (te) permettre de (re)créer des perso, de les faire bien plus équilibrés que GW (donc de les rendre jouables)... C'est une chance selon moi, pas un soucis...

Après, je sais que "perso", je vais déjà anticiper la re-création de pas mal de trucs que GW a oublié chez les RdT. J'ai mentionné les oubliés de "la faction RdT" ailleurs, maintenant, j'attends d'avoir quelques parties dans les manches pour m'atteler à la créations des "manques"...

 

 

Citation

Par contre toi dans tes messages précédent tu nous balances que le CV a rien à envier aux RDT

Non, c'est pas tout à fait ça non plus que je dis : j'ai dit que "depuis tout temps, les CV ont été devant les RdT, pourquoi ça changerait?".... Je dis pas que vous avez rien à nous envier, je dis que vous avez toujours eu accès à "mieux" que les RdT.

J'ai rapidement parcouru le pdf, y'a des trucs qui font que, selon moi, même actuellement, le CV "reste possiblement devant". Rien que la résurrection d'unité en plus! Rien que ça... Alors, je ne m'en plaint pas (de ça), mais cette option reste un élément stratégique qui donne bien plus de possibilité à une liste CV.

 

Citation

Pour info la Lame d'Antarhak DLC payant tout ça, elle a juste volé le profil de la lame vampire de Vlad. On s'en cogne un peu que il y a 12 ans c'était la mouise, on vit dans le présent. Passe à autre chose.

C'est amusant, mais dans une même phrase tu me conseille de faire ce que toi-même tu n'arrive pas à faire... "elle a volé le profil de la lame vampire de Vlad"... Tu le trouve où le profil de la lame de Vlad à Tow? Ah, oui, c'est dans le LA V8... Donc, tu fait bien exactement ce que tu me "reproche" de faire?

On est forcément à comparé TOW avec ce qu'on connait le mieux... V8 (voir antérieur).

Pour moi, de ce que je vois du PDF, les CV sont pas vraiment à plaindre. A toi de l'entendre ou pas, de le concevoir ou pas...

 

Citation

Mais faut arrêter de balancer des choses du style "lol CV pété mdr"

J'essaye de ne pas faire dire ou écrire à autrui ce qu'il n'a pas dit ou écrit... Si tu peux faire pareil en évitant les raccourcis, je t'en serais gré.

 

Citation

les nains du chaos n'ont plus rien en V3 AOS. La moitié des entrées Forgeworld T'au ont disparues. Ce sont des figurines qui avaient des règles et étaient jouables juste la version d'avant. Elles n'étaient pas legends elles étaient dans un livre FW officiel et payant. Les entrées legends Tau de 40k ont purement et simpement disparues. J'imagine que c'est pareil pour les dizaines d'entrées forgeworld space marines.

Donc, si je te suis : parce que GW ne produit plus, c'est plus "jouable"??? C'est bien ça?

Zut...

J'aurais du jeter toutes mes fig de blood bowl en 2000! Si j'avais su, parce que moi, "naïvement", je les ai gardé et j'ai continué de jouer avec... Idem pour ma LdD : c'est pas l'absence de règles qui fait que je les joue plus, c'est que j'accroche pas à la V8+ de 40k. Mais c'est pas un soucis de suivit, mais "de système de jeu". Idem pour mes fig' à socle carré! 2 armoires de fig "inutiles" si je suis ta logique... J'ai même commencer un armée NdC soccle carré avant que GW annonce l'arrivée de ToW... Dingue... Y'avait qu'un pdf en "horde sauvage".... Et mon titan Warlord? Et mon "Canon de Khorne" version apopo? Et mes "Dominatrix" (format 40k, einh, pas Epic)... Allé, zou, y'a même jamais eu de règles, pourquoi les garder, on jette!

-> pour jouer, faut aussi de décoller de GW, c'est loin d'être l'alpha et l'omega de ses propres jeux. Les créations maison, c'est top!

 

Citation

Passe à autre chose

On évite l'impératif quand on s'adresse à autrui en général, ça a tendance à tendre les échanges...

 

 

Barbarus : je passe à autre chose si je veux... principe de liberté, tout ça...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.