Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sort de l’Illusionisme «Double Spectral» et Masse de Helsturm


Kalios

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Georges a dit :

C'est fort mais est-ce vraiment pété ? Il faut payer ton seigneur magicien, lui coller une arme magique à 65 points et une monture correcte pour qu'il ne meurt pas au moindre coup de vent (donc un griffon). Rien qu'avec ça tu es dans les 300 points et le mec reste pas dingue au CaC si ton sort passe pas. 

 

Au surplus :

- tu ne peux plus lancer la plupart de tes autres sorts au Cac, ni dissiper

- 2D6 F10 D6PV, c'est potentiellement très très fort, mais moyennement fiable quand même (tu sors un vieux double 1 quand il faut pas...).

 

Pas sûr que ça nécessite une FAQ.

Hmm oui il y a des contreparties, c'est sûr, mais en vrai c'est un perso "one shot", il est pas censé rester au corps à corps plus d'un tour, même si tu claques un vieux double 1, tu blesses après à 2+, et ça reste 2D6 dégâts, soit 7 en moyenne, de quoi one shot quasi n'importe quoi. Et là on part du principe que t'as fait un double 1 hein ;)

 

En moyenne, tu vas faire 7 touches, 6 blessures, disons que le perso a une invul à 4+, il en bloque 3, il se prend donc 3D6 dégâts, soit 10.5 PV en moyenne. Et ça c'est si il a une invul a 4+, sinon on est dans l'overkill total avec 21 (!) PV en moyenne d'infligés.

 

L'avenir nous dira si c'est trop fort, mais mon problème c'est surtout que je pense que c'est un trou dans la raquette et que c'était pas du tout intentionnel de la part de GW de laisser passer un truc qui fait + de 10 dégâts en moyenne sur une invul à 4+ et 21 dégâts sur quelqu'un qui n'en a pas...

 

EDIT

Seigneur Sorcier [265 pts]
- Arme de base
- Sorcier Niveau 4
- Pégase
- Masse de Helstrum
- Potion de célérité
- Illusion

 

265 points, Initiative 7 à 9 en charge grâce à la potion de célérité, ce qui assure de frapper au moins en même temps qu'un elfe, et sûrement avant, et qui peut tuer ce dit seigneur haut elfe sur dragon avec svg 2+, invul 5+, regen 5+ à 700 points en un coup. Moi je le sors sans problème ce perso, tous les jours je le sors à vrai dire. Pour ça que je pense qu'il faut un petit errata parce que c'est clairement pas l'esprit que GW voulait donner à l'arme, qui est censé mettre juste UN énorme coup.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est nul, mais tout repose sur le lancement d'un sort. Tu te fais dissiper et tu es mort après avoir fait 0 dégât, 265 points de perdu et ton nv4.

 

Après si ça passe oui c'est très fort. Mais j'ai envie de dire que c'est mérité dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Georges a dit :

Je dis pas que c'est nul, mais tout repose sur le lancement d'un sort. Tu te fais dissiper et tu es mort après avoir fait 0 dégât, 265 points de perdu et ton nv4.

 

Après si ça passe oui c'est très fort. Mais j'ai envie de dire que c'est mérité dans ce cas.

Ouais je suis d'accord. très "all-in" quoi, tout ou rien, je suis sûr que des gens vont adorer le concept ;)

A voir si GW laisse ça en l'état ou pas sur le long terme maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zangdharr a dit :

D'autant que dans le build pour être certain de choper le sort il te faut le "lore familiar" à 30pts donc il te reste même plus assez pour la potion de célérité 

Oui tu peux mettre le lore familiar à la place de la potion de célérité, mais en vrai un niveau 4 a déjà 2 chances sur 3 de choper le sort, et comme tu relances les doubles, ça te donne même une ou plusieurs autres chances de le choper. J'ai pas fait la statistique exacte, mais on doit être sur un truc genre 2.5/3 chances de le choper je dirai grosso modo.

 

Pour ça que j'aurai plutôt mis la potion de célérité pour mieux gérer des elfes sauf que en écrivant cette phrase, ça me fait me rappeler que les héros elfes ont toujours "frappe toujours en premier", donc ouais ça marcherait pas quoi qu'il arrive, donc en vrai le seigneur elfe sur dragon a de grandes chances de tuer le mage avant qu'il frappe au final. Contre tout ce qui n'est pas elfe, ça marche par contre. Ou alors faut le mettre sur griffon pour le rendre plus tanky, mais ça monte drastiquement le coût en points.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalios a dit :

Oui tu peux mettre le lore familiar à la place de la potion de célérité, mais en vrai un niveau 4 a déjà 2 chances sur 3 de choper le sort, et comme tu relances les doubles, ça te donne même une ou plusieurs autres chances de le choper. J'ai pas fait la statistique exacte, mais on doit être sur un truc genre 2.5/3 chances de le choper je dirai grosso modo.

 

Pour ça que j'aurai plutôt mis la potion de célérité pour mieux gérer des elfes sauf que en écrivant cette phrase, ça me fait me rappeler que les héros elfes ont toujours "frappe toujours en premier", donc ouais ça marcherait pas quoi qu'il arrive, donc en vrai le seigneur elfe sur dragon a de grandes chances de tuer le mage avant qu'il frappe au final. Contre tout ce qui n'est pas elfe, ça marche par contre.

 

Concrètement tu es obligé de prendre le familier, sinon tu fais quoi si tu déchattes et que t'as pas le sort ?

 

Et pour reste c'est pour ça que sur griffon tu es un peu plus serein je pense, ça t'évite de canner au premier projectile un peu dur et tu peux espérer survivre aux attaques du seigneur ennemi sur une phase (alors que le pégase, bof). Par contre tu perds la LdV à 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kalios a dit :

Oui tu peux mettre le lore familiar à la place de la potion de célérité, mais en vrai un niveau 4 a déjà 2 chances sur 3 de choper le sort, et comme tu relances les doubles, ça te donne même une ou plusieurs autres chances de le choper. J'ai pas fait la statistique exacte, mais on doit être sur un truc genre 2.5/3 chances de le choper je dirai grosso modo.

 

Pour un point essentiel de la stratégie je laisserait vraiment pas ça au hasard. Sinon t'as 1 chance sur 3 d'avoir un lv4 à poil qui pour le coup servira vraiment à rien 

 

il y a 5 minutes, Kalios a dit :

Pour ça que j'aurai plutôt mis la potion de célérité pour mieux gérer des elfes sauf que en écrivant cette phrase, ça me fait me rappeler que les héros elfes ont toujours "frappe toujours en premier", donc ouais ça marcherait pas quoi qu'il arrive, donc en vrai le seigneur elfe sur dragon a de grandes chances de tuer le mage avant qu'il frappe au final. Contre tout ce qui n'est pas elfe, ça marche par contre.

Ouais tout ce qui n'est pas elfe ou tout ce qui n'a pas lui même la frappe en premier ( je parle pour mon cas mais en GdC il y'a deux items pour l'avoir). Ou tout ce qui n'a pas juste une grosse init et une potion de célérité lui même. Vu que le sorcier sera à 6 max si il a bien l'occasion de charger (ce qui est pas dit non plus) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Georges a dit :

 

Concrètement tu es obligé de prendre le familier, sinon tu fais quoi si tu déchattes et que t'as pas le sort ?

 

Et pour reste c'est pour ça que sur griffon tu es un peu plus serein je pense, ça t'évite de canner au premier projectile un peu dur et tu peux espérer survivre aux attaques du seigneur ennemi sur une phase (alors que le pégase, bof). Par contre tu perds la LdV à 360.

Yes je suis d'accord pour les deux trucs. Dommage pour la LDV 360 en effet.

 

il y a 37 minutes, Zangdharr a dit :

Pour un point essentiel de la stratégie je laisserait vraiment pas ça au hasard. Sinon t'as 1 chance sur 3 d'avoir un lv4 à poil qui pour le coup servira vraiment à rien 

En effet, j'avais pensé à la potion pour les elfes, mais ça tombe à l'eau étant donné qu'ils frappent en premier de toute façon, donc ouais, lore familiar à mettre du coup.

 

il y a 37 minutes, Zangdharr a dit :

Ouais tout ce qui n'est pas elfe ou tout ce qui n'a pas lui même la frappe en premier ( je parle pour mon cas mais en GdC il y'a deux items pour l'avoir). Ou tout ce qui n'a pas juste une grosse init et une potion de célérité lui même. Vu que le sorcier sera à 6 max si il a bien l'occasion de charger (ce qui est pas dit non plus) 

D'accord aussi, donc la meilleure façon de le sortir serait quelque chose comme ça :

 

Seigneur Sorcier [415 pts]
- Arme de base
- Sorcier Niveau 4
- Griffon Impérial
- Masse de Helstrum
- Familier de Savoir
- Illusion

 

On est sûr d'avoir le sort, relativement tanky contre les projectiles et au corps à corps grâce au griffon.

Par contre, 415 points, ça pique, et selon le monstre en face, il va se rentabiliser pile poil, ou sinon pas trop mal dans le meilleur des cas.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à :

- Survivre à la phase de tir 

- Réussir charger une cible juteuse avant de se faire intercepter 

- Ne pas tomber sur un os type ASF, défi de champion nul, potion de célérité ou autre ASL imposé 

- Passer le sort sans se faire dissiper 

- Pas queuter ses 2D6

 

Après ça fait sprotch normalement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zangdharr a dit :

Reste plus qu'à :

- Survivre à la phase de tir 

- Réussir charger une cible juteuse avant de se faire intercepter 

- Ne pas tomber sur un os type ASF, défi de champion nul, potion de célérité ou autre ASL imposé 

- Passer le sort sans se faire dissiper 

- Pas queuter ses 2D6

 

Après ça fait sprotch normalement ^^ 

J'avoue que ça fait beaucoup de paramètres, mais juste sa présence sur le champ de bataille va faire réfléchir au placement du gros thon en face, et tu peux créer de vraies zones d'interdiction, assez vastes avec ton mouvement de vol.

En vrai je me demande même si le truc le plus fort de ce perso, c'est pas juste son effet psychologique sur ton adversaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour être le rabat-joie de service mais est-ce que l'on en est encore à une discussion règles ?

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalios a dit :

J'avoue que ça fait beaucoup de paramètres, mais juste sa présence sur le champ de bataille va faire réfléchir au placement du gros thon en face, et tu peux créer de vraies zones d'interdiction, assez vastes avec ton mouvement de vol.

 

ça dépend comment ton gros thon est construit ^^
Pour moi le contre tiens en deux mot "Aura Enchanteresse" (fait frapper en dernier les ennemi au contact), mais tout le monde n'a pas la chance d'être béni des dieux 😛

 

il y a 13 minutes, Kalios a dit :

En vrai je me demande même si le truc le plus fort de ce perso, c'est pas juste son effet psychologique sur ton adversaire :D

Oui clairement ça fait très peur, même avec le contre adéquat et le nombre de paramètre à prendre en compte pour que ça marche je serait pas serein 

 

il y a 5 minutes, Khaelein a dit :

Pas pour être le rabat-joie de service mais est-ce que l'on en est encore à une discussion règles ?

Il nous manque une section "mesurage d'appareil génitoire" x)

A couper et renvoyer en section Empire je suppose (le sujet, pas l'appareil) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaelein a dit :

Pas pour être le rabat-joie de service mais est-ce que l'on en est encore à une discussion règles ?

Non, effectivement. J’ai séparé les derniers message qui dérivaient pour créer un sujet en section Armées – Empire de l’Homme. Faites attention la prochaine fois. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

ça dépend comment ton gros thon est construit ^^
Pour moi le contre tiens en deux mot "Aura Enchanteresse" (fait frapper en dernier les ennemi au contact), mais tout le monde n'a pas la chance d'être béni des dieux 😛

Oui après, on peut toujours trouver des contres, et j'ai envie de dire, heureusement !

 

Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

Oui clairement ça fait très peur, même avec le contre adéquat et le nombre de paramètre à prendre en compte pour que ça marche je serait pas serein 

Oui, c'est ça le truc, toute la partie, même si t'arrives à l'esquiver un peu, tu vas pas être serein du tout. Après est-ce que ça vaut le coup d'investir autant? Je sais pas. Mais ça donne envie de tester ce combo, juste pour voir ce qu'il en est sur table.

Au passage, tout LA ayant accès à l'illusionnisme peut faire ce genre de trucs avec diverses armes magiques, ça marche aussi avec une simple arme qui fait dégâts 2 ou dégâts D3. Là où ça marche très bien aussi, c'est sur les sorciers qui sont aussi de bons combattants, comme le sorcier du chaos ou le boucher ogre par exemple.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kalios a dit :

Au passage, tout LA ayant accès à l'illusionnisme peut faire ce genre de trucs avec diverses armes magiques, ça marche aussi avec une simple arme qui fait dégâts 2 ou dégâts D3. Là où ça marche très bien aussi, c'est sur les sorciers qui sont aussi de bons combattants, comme le sorcier du chaos ou le boucher ogre par exemple.

J'aurais bien aimé mais on est privé d'illusionnisme nous x) 

 

Et bon le combo reste ultime avec la masse parce qu'il outrepasse sa limitation d'attaque unique et qu'aucune autre arme magique peut faire autant de dégâts 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zangdharr a dit :

J'aurais bien aimé mais on est privé d'illusionnisme nous x) 

 

Et bon le combo reste ultime avec la masse parce qu'il outrepasse sa limitation d'attaque unique et qu'aucune autre arme magique peut faire autant de dégâts 

Ouais mais t'as la démonologie où tu peux spammer le sort primaire alors te plains pas :D

 

Oui oui, la masse est le meilleur et de très loin, mais c'était juste pour dire que si par exemple t'as pas les points pour la masse, ça marche aussi (mais moins bien) avec toute arme à dégâts 2 ou D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kalios a dit :

Ouais mais t'as la démonologie où tu peux spammer le sort primaire alors te plains pas :D

 

Quoi une liste blindé de sorcier de tzeentch dans des pavé marqué tout pareil, avec crane de katam pour bénéficier d'un +2 auto pour spammer des sorts ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ...

 

il y a 14 minutes, Kalios a dit :

Oui oui, la masse est le meilleur et de très loin, mais c'était juste pour dire que si par exemple t'as pas les points pour la masse, ça marche aussi (mais moins bien) avec toute arme à dégâts 2 ou D3.

Lame ogre et géant entre autre ^^

 

Je voit que les archimages haut elfes ont accès au dragon stellaire, tout de suite plus dure à tomber qu'un griffon x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce genre de combo c'est juste pour rire. Clairement c'est balaise mais pas du tout viable contre beaucoup d'armées. Les elfes tu oublies leurs seigneurs frappent en premier et ils te tomberont au tir avant. Les nains et l'empire vont te plomber à distance. Contre les orques c'est pas mal probablement mais pareil avec du tir tu vas suer. RdT idem. Et à la moindre charge de cavalerie ou troupes c'est la merde. Bref je ne pense pas que ça va être erraté parce que ce n'est pas si fort que ça je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zangdharr a dit :

Quoi une liste blindé de sorcier de tzeentch dans des pavé marqué tout pareil, avec crane de katam pour bénéficier d'un +2 auto pour spammer des sorts ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ...

En vrai ce genre de listes va être horribe à affronter...

 

il y a 26 minutes, Zangdharr a dit :

Lame ogre et géant entre autre ^^

 

Je voit que les archimages haut elfes ont accès au dragon stellaire, tout de suite plus dure à tomber qu'un griffon x) 

Oui c'est  ces armes là auxquelles je pensais.

Ouais, d'autant plus que le seigneur elfe tape toujours en premier en plus...

 

il y a 23 minutes, rouby a dit :

Pour moi ce genre de combo c'est juste pour rire. Clairement c'est balaise mais pas du tout viable contre beaucoup d'armées. Les elfes tu oublies leurs seigneurs frappent en premier et ils te tomberont au tir avant. Les nains et l'empire vont te plomber à distance. Contre les orques c'est pas mal probablement mais pareil avec du tir tu vas suer. RdT idem. Et à la moindre charge de cavalerie ou troupes c'est la merde. Bref je ne pense pas que ça va être erraté parce que ce n'est pas si fort que ça je trouve!

Ouais contre les elfes, c'est dur et faut serrer les fesses, c'est pour ça qu'on a mis le griffon, histoire d'augmenter sa résilience, mais contre eux ça passe ou ça casse !

Pour les nains et l'empire, ça va dépendre des listes, et des décors bloquants sur la table, tout ça...y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Si tu joues contre une gunline sur un terrain de golf, c'est sûr qu'il va pas passer 2 tours, mais en même c'est valable pour quasiment tout ;)

Et sinon, ouais y'a pleins de contres, si t'arrives à le charger avec une petite unité de redirecteurs, avec un champion dedans histoire de lancer un défi et de ne perdre que ce dit-champion par exemple, c'est cool.

 

Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est moins la puissance potentielle du combo qui me gêne que le fait que ce n'est clairement pas ce que GW a voulu faire de cette arme à la base.

Ils ont juste pas vu ce combo, c'est certain, ils ont construit l'arme avec l'intention de mettre UNE grosse patate parce que c'est rigolo, ils avaient pas prévu que des gens allaient voir une faille avec Doppleganger pour multiplier cette attaque par 2D6...

C'est là où je pense qu'il  y aura un errata, pas parce que c'est "trop fort" vu qu'on est même pas sûr que ça l'est vraiment, mais plus parce que ça tue l'esprit de la règle qu'ils ont voulu donner à l'arme.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kalios a dit :

Ouais, d'autant plus que le seigneur elfe tape toujours en premier en plus...

 

Pas l'archimage heureusement ^^

 

il y a 6 minutes, Kalios a dit :

C'est là où je pense qu'il  y aura un errata, pas parce que c'est "trop fort" vu qu'on est même pas sûr que ça l'est vraiment, mais plus parce que ça tue l'esprit de la règle qu'ils ont voulu donner à l'arme.

Je pense aussi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zangdharr a dit :

Pas l'archimage heureusement ^^

Ah oui c'est vrai. mais le dragon augmente considérablement sa résistance. Mais il a pas accès à la Masse de Helstrum et sera donc limité aux armes à dégâts 2 ou D3, ce qui compense un peu.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.