Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discutons sur certaines unités


iron lords

Messages recommandés

Hey, je crée un petit sujet pour parlé de certaines unités (comme décrit dans le titre ^^)

 

Ma question du moment concerne le géant d'os.

 

J'adore la figurine et j'ai envie de la joué dans mes listes, mais il coûte (je trouve) un peu cher en points, car il n'a que 4 atteques.

C'est sur il peut relancer les blessures non sauvegarder quand il charge (ça fait déjà une contrainte) et le soucis, c'est sa capacité a 3 (donc il va souvent mal touché, a 5+).

 

Donc, selon vous, quel utilité vous donner au géant d'os ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

(donc il va souvent mal touché, a 5+).

Il faut une CC7 quand même, c'est pas donné à tout le monde. Sinon c'est 4+, pas dingue, mais pas horrible non plus. Pas très fiable je te l'accorde.

 

Sinon l'utilité principale à première vue je dirais que c'est de chasser les infanteries/cavaleries monstrueuses (genre ogres, dragons ogres, etc) en contre-charge pour tenter le coup fatal. Il est en plus assez résistant pour tenir quelques tours contre ce type de cible, et son socle est suffisamment petit pour être laissé entre tes packs. 

 

EDIT : quand je dis contre-charge ici, je veux dire attendre que l'ennemi charge une autre unité puis charger pendant ton tour... je suis pas habitué encore au fait que la contre-charge est aussi une RSU (que le géant n'a pas).

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iron lords a dit :

C'est sur il peut relancer les blessures non sauvegarder quand il charge (ça fait déjà une contrainte) et le soucis, c'est sa capacité a 3 (donc il va souvent mal touché, a 5+).

 

Tu vois ça ou ? 

 

Assaut inexorable te donne des attaques supplémentaire en cas de blessure non sauvegardé infligé ? Avec le coup fatal, la F6 et la PA -2 t'es sur de gratter entre une et deux attaques supplémentaire 

 

Idem qu'u dessus, je pense qu'il faut aller chercher des cible juteuse au coup fatal : cavalerie et infanterie monstrueuse, maintenant que la fatalisation s'applique à eux aussi ^^
Le problème ça va être la mobilité pour aller attraper ces cibles qui ont souvent de haute valeurs de mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zangdharr a dit :

Tu vois ça ou ? 

Comme je l'ai dit, je fais juste de la théorie et je me suis sûrement mis dans un mauvaise situation ^^

 

il y a 28 minutes, Georges a dit :

pour tenter le coup fatal.

 

il y a 23 minutes, Zangdharr a dit :

Avec le coup fatal

 

Le géant d'os a coup fatal ?

J'ai du zapper la règle.

 

Si c'est le cas, je suis passé à côté de cette règles, bon après faut faire un 6, mais oui ca ouvre un peut les possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, iron lords a dit :

Le géant d'os a coup fatal ?

J'ai du zapper la règle.

 

Si c'est le cas, je suis passé à côté de cette règles, bon après faut faire un 6, mais oui ca ouvre un peut les possibilités 

C'est dans les règles de son arme "paire de grand kopesh" (qui est même pas fichu de lui donner une attaque supplémentaire)

 

Je vois que ça pour en faire quelque chose le pauvre  à ce prix là 

 

A part contre des ogre je vois assez mal dans quel armé il pourrait performer... peut être les listes foire aux monstre des GdC, HB et O&G

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il avait pas sa +1 att ma marqué mais pas le coup fatal ^^

Bon je vois mieux son utilité, merci pour les détails.

Bon plus qu'à essayer de le casé dans une liste et hop.

 

Ça confirme certainne idée que j'avais sur lui, plus qu'à essayer en partie voir ce que ça peut donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il provoque quand même la terreur. Un test de commandement à la charge et un test modifié à -1Cd si on gagne le combat, ce n'est pas rien !

 

Sans oublier qu'avec une PU de 5 il peut toujours "Disrupter" une unité s'il charge de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il a quelques atouts.

 

Petite question sur sa règles assaut inexorable, quand ça dit "touche supp sur blessure non sauvegarder"

C'est quand mon adversaire ne réussi pas sa sauvegarde d'armure ou c'est quand il perd des PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce poste pour aborder le catastrophique profil des rôdeurs sépulcraux.

Peut-on en tirer quelque chose ? Je ne le vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Khaelein a dit :

Je profite de ce poste pour aborder le catastrophique profil des rôdeurs sépulcraux.

Peut-on en tirer quelque chose ? Je ne le vois pas.

Non seulement ils sont nuls, mais en plus leur socle est déraisonnablement grand, je sais vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai qu'on échange sur les Cavaliers Squelettes, réputés nullissime et d'aucune utilité.

 

On commence par leurs défauts :

-  Pas de marche forcé / Pas de mouvement de réserve donc mouvement assez limité

-  Impact en charge assez faible avec leur CC de 2 de partout et 1 attaque (2 pour le champion)

-  Sauvegarde 5+ pour de la cavalerie "lourde", ca part aussi vite que des squelettes de bases en étant 2 fois plus "cher"

 

Je vois quand même quelques avantages :

- Règle d'Avant-Garde pour servir de potentiel redirecteur devant l'armée (en groupe de 5 par exemple)

- La regen 6+

- Force de 4 en charge et combat sur 2 rangs sinon

- Contre-charge possible

- Objet magique possible sur le champion

- Bannière magique possible

 

Alors c'est sûr ils ne peuvent rien écraser, surtout pas de face... mais j'ai vraiment envie de leur trouver une utilité.

Une unité de 10 en 5x2 ou 12 en 4x3 c'est quand même vachement sympa sur le champ de bataille !

 

Le gros hic c'est que même si ils sont peu cher, ils sont en concurrence avec des choses plus mobile, plus résistant et plus impactant que sont les chars.

2 Chars c'est moins cher que 10 cavaliers.

Egalement bien sûr concurrence avec les archers montés, qui ont eux mouvement de réserve et éclaireur (pouvant servir de redirecteur en Ordre Dispersé).

 

Quelqu'un a une idée la dessus ? :) 

 

Je vois deux missions possibles, redirecteur en petites unités, mais alors pourquoi en prendre quand on peut avoir des archers montés à la place.

Un régiment plus conséquent mais qui doit prendre des combats en soutien de bloc d'infanterie ou des charges combinés avec les chars (ici aussi, pourquoi pas tout mettre en char plutôt que de splitter entre chars et cavaliers).

 

Après c'est une unité qui ne peut être ignoré complètement par les tireurs, donc tout ce qui tombent sur eux ne tombent pas sur les chars. Et si rien ne tombe dessus, pourquoi pas aller gratter les unités de tirs adverses qui devraient tout de même être bien plus croustillante que de s'empaler sur un pack d'hallebardiers.

 

Et sinon des combos avec les objets magiques et bannières magiques ? La bannière de mirage peut être un bon choix à peu cher pour garder leur effectif. L'Icone de l'Oeil Sacré c'est un peu gâché je pense mais l'Etendard Tranchant peut créer un beau petit effet contre des élites qui se croient à l'abri. Et il y a le Masque Mortuaire de Kharmutt qui peut être intéressant sur le champion.

 

Vos avis ?

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rodeurs ça peut être bien pour avoir une unité en Ambush qui est de base. Sinon à part ça effectivement je sais pas quoi en faire. Le scorpion est meilleur pour faire de l'ambush pour buter les persos isolés ou les machines de guerre (pire, il a Avant Garde) niveau unité d'attaque même avec le +D3attaques de la queue, un Ushabti ou un Chevalier des Nécropole est plus pratique, les deux frappent plus fort, le chevalier encaisse d'avantage (merci la 4+)
Mais derrière on a aussi une unité de gardes des tombes dispo en base, ce qui fait concurrence ^^. Donc à moins de jouer une liste du culte mortuaire, Le rodeur est pas très pratique

Les cavaliers squelettes peuvent avoir la règle contre charge et un char coute l'équivalent de 4 cavaliers. D'un point de vue purement offensif les cavaliers gagnent, mais le char a l'avantage d'être plus résistant (E4) d'avoir les touches d'impact f4, de tirer et d'avoir le mouvement de réserve. Moi je vois bien les cavaliers comme unité pas cher pour flanquer (60pts avec armure légère)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testé (bon faudra encore faire plusieurs parties pour s'en assurer), les cavaliers sont toujours aussi pourris qu'avant. On trouvera toujours mieux et plus intéressant.

Ils ont vraiment un très mauvais impact offensif et ne tiennent pas beaucoup. Je trouve dommage que GW ne leur ait pas donné la règle détachement. Ils auraient alors pu être rigolo et utile.

Mais soyons honnête, rien que les cavaliers sont au même point et devenu super intéressant.

 

Je n'ai pas encore testé les rôdeurs, mais ils ont encore pour eux le fait de pouvoir sortir de terre et tirer. Ce que ne savent ni faire les chevaliers, ni le scorpion.

Mais bon sur le papier je trouve que notre règle enfuis a tellement été nerfé aussi... Pas encore put tester cette règle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les amis !

Je voulais avoir votre avis concernant les guerriers squelettes.

Suite à une partie contre des dwarfs retranchée dans leurs zones de déploiement en bataille rangée.

Je me suis rendu compte que les guerriers squelettes ne pourrai jamais arriver au corps à corps avec 24 pouces à parcourir car 24/4=6 donc 6 voir 5 avec la charge.

Du coup, les squelettes que pour la défense et/ou que fasse a des armés qui approchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut. Oui définitivement notre infanterie n'est pas faite pour impacter mais pour recevoir les charges. Forcément contre du nain qui souhaite exactement la même chose, ça va pas être simple.

 

Pour aller chercher le nain il faut tabler sur les unités plus mobiles, les chars ne sont pas mauvais du tout pour cela. Et mon petit préféré pour ça ce sont les chevaliers des nécropoles, qui vont plutôt vite, et frappent très bien. Un petit pack de 3 ne coûte pas cher et a quoi faire regretter à l'adversaire sa couardise. Et comme ils ont 3PV par tête, ils ne sont pas si simple à tomber au tir.

 

Il faut aussi punir ton adversaire qui n'ose pas sortir de sa zone de déploiement, en ayant toi même un peu de tir. Notamment les bonnes vieilles catapultes à crâne hurlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey, des avis sur le scorpion des tombes ?

 

Il coûte pas cher pour ce qu'il propose (70pts pour faire 4 att en coup fatal et tueur de monstre, plus cool)

 

Mais sur les quelques parties que j'ai fait, il c'est toujours fait éclaté avant de tapé.

 

Donc quel est votre façon de l'utiliser et quel sont vos cible ? (J'ai toujours essayer de tapé des grosses bêtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la solution miracle. Il depend bcp de la chance pour occire un monstre la ou il risque par contre de ce faire rapidement démonter.

A moins d'etre en tres petit format, il faut les jouer par paire je trouve.

Ils deviennent alors une vrais menace.

L'avant garde leur permet de menacer tres vite les lignes ennemies. Je ne les ai encore jamais joué enfuis par contre. Je ne suis pas tres chaud de cette nouvelle version de la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois (et j'ai été déçu, mon adversaire avait fait pareil avec une de ses unité, et même constat que moi. Que mettre en embuscade est bien quand tu a une unité de tir, mais de CaC c'est compliqué, du moins il faut un truc bien lourd)

 

Peut être en allant impacté les unités de cavalerie légère, je vais essayer d'autre façon de le jouer, mais déjà ma conclusion pour le scorpion

 

Chargé de face : X (surtout quand l'unité a contre charge)

Chargé un démon majeur : X

chargé une unité a init 7 : X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part je les joue aussi par paires, en avant garde. Il faut pas oublier leur prix 70 pts, il ne faut pas s'attendre à tomber un monstre qui en vaut 200 ou une unité ultra bourrine en mêlée.

 

En revanche ils ont une excellente mobilité et sont assez solides / frappent assez forts pour leur prix.

 

Ce sont d'excellents chasseurs de cavalerie légère qui ne pourra en général pas l'affronter avec sa grosse endurance 5. Et ils peuvent charger en coin pour soutenir une unité alliée, ou faire une charge de flanc d'opportunité sur un adversaire pour le ralentir.

 

Entre la règle pour perdre 1PV de moins à la résolution de combat, la charge et tout il tient bien. Enfin sauf contre un régiment avec armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand vous dites que vous faites sortir vos unités de terre, j'ai zappé quelque-chose ou vous parlez de la règle Embusqueurs? (qui, si je me trompe pas, permet d'arriver de réserve mais uniquement sur un bord de table).

 

C'est sans doutes une bête question mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu, toujours en attente de ma boite ....

 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.