Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Détachement Flamestorm enhancement "Forged in battle"


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question toute simple, est ce que l'amélioration "forged in Battle" du détachement Firstorm Assault Force, qui permet, après avoir lancé les dés, de changer le résultat d'un dé en un 6, permet de faire proc un coup critique. Les règles de base disent bien qu'il faut que ce soit un jet non modifié pour faire un coup critique, mais selon moi, cela pourrait juste vouloir dire "non modifié par un +1 ou -1". Je voulais vos avis, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tyran82 a dit :

 

Question toute simple, est ce que l'amélioration "forged in Battle" du détachement Firstorm Assault Force, qui permet, après avoir lancé les dés, de changer le résultat d'un dé en un 6, permet de faire proc un coup critique.

 Suffit de demander aux eldars 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Les Commentaires des designers sont très clairs là-dessus :

  Masquer le contenu

IMG-8627.jpg


Un dé dont tu changes la valeur n’est pas « unmodified » (sauf exception précisée alors dans la règle elle-même)

 

Bon jeu :) 

Je ne le comprends pas comme ça.
L'amélioration permet de "remplacer" le résultat de ton dé par un 6.
Il s'agit selon moi d'un 6 naturel et peut donc faire proc un éventuel Lethal Hit, Devastating Wound, ...

 

La notion de "unmodified" concerne les modificateurs qui te donnent +1/-1 pour toucher ou blesser qui dans ce cas là ne font pas proc une blessure devastatrice sur un 5.

 

Exemple chez les Eldars:

Les Arlequins ont +1 pour blesser lorsqu'ils ont effectué une charge.
Le Coryphée donne les blessures dévastatrices à l'unité menée.
En cas de charges sur des Aggressors qui ont une endu 6 (vs des armes F4), ils devraient blesser sur du 5+.
Leur aptitude leur permettra de blesser sur du 4+ mais seuls les 6 naturels vont provoquer des blessures dévastatrices et non les 5.
Idem si ils chargent une unité endu 8, ils pourront blesser sur du 5+ mais seuls les 6 seront dévastatrices.

 

Toujours ce fameux Coryphée peut recevoir une amélioration (Fate's Messenger) qui lui permet de ... "you can treat the result as an unmodified roll of 6 instead".
Il peut donc potentiellement remplacer un raté par un 6 naturel et provoquer une blessure dévastatrice.

 

 

Le wording de l'amélioration Firestorm "Forged in Battle" est légèrement différent car il dit ... "you can change the result of that roll to a 6", sans mention du "unmodified", en effet.

Mais un 6 est un 6... tu tourne ton dé pour avoir un 6, pour moi ce n'est pas un modificateur (+1 par exemple)

 

Après je peux me tromper...

Modifié par Kdish
orthographe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Comme tu dis, il y a généralement la mention de "Comptez ce dé comme non modifié" dans le cas contraire. 

Mais je vais revenir sur la définition que tu as du modificateur que je pense incomplète : le paragraphe que je mets dit explicitement que "Les modificateurs sont des règles qui changent une valeur numérique par une autre." donc plus global que juste le +1/-1. Tu as une valeur, tu la changes pour une autre, tu as fait une modification. 

Le point 2 va un peu plus loin : "Si une règle indique de changer une valeur par une valeur donnée […]" fait de Forged in battle un modificateur. 

 

Je peux aussi me tromper mais ça me semble aller dans ce sens ^^

 

Aparté pour les Aeldaris : je pense que les Dés de destin sont comptés comme non modifiés car bien qu'ils soient donnés dès le début de partie et utilisable à volonté, ils sont lancés et non modifiés après (sauf relance au coût d'un dé). Pour le Coryphée, j'ai pas d'argument à apporter autre que "C'est d'la triche" ^^'

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Diosp a dit :

 

Je peux aussi me tromper mais ça me semble aller dans ce sens ^^

Non c'est explicitement ce qui est dit.

 

il y a 11 minutes, Diosp a dit :

Aparté pour les Aeldaris : je pense que les Dés de destin sont comptés comme non modifiés

C'est ecrit en toute lettre dans leur règles qu'il est un dès "naturel"

Citation

(this counts as an unmodified dice roll of that value for all rules purposes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Timil a dit :

C'est ecrit en toute lettre dans leur règles qu'il est un dès "naturel"

 

Oui oui, pour le coup je cherche un peu à expliquer ce qui amène GW à les faire considérer comme naturels au détriment d'autre règles. In fine, ce sont des dés lancés et non modifiés derrière. "Donc" naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Oui oui, pour le coup je cherche un peu à expliquer ce qui amène GW à les faire considérer comme naturels au détriment d'autre règles. In fine, ce sont des dés lancés et non modifiés derrière. "Donc" naturels.

Toujours considérer l'incompétence avant la méchanceté dans ce genre de considérations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, les eldars peuvent modifier leurs dés sans qu'ils soient considérés comme modifiés, et les autres armées non. Je vois, ils sont toujours en mode "f.ck les règles" eux. Merci pour votre réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends régulièrement que les Eldars sont pétés... et de fait, l'index tourne très bien.
Mais pour revenir au sujet, l'amélioration Forged in Battle fonctionne "à la Eldar" pour le coup ;)

Je joue également "Salamanders" et cette amélioration permet de faire un 6 qui va potentiellement proc un crit... c'est comme ça que je la joue.

 

A noter quand même que l'option similaire chez les Eldars a été nerf au dernier dataslate car elle précise qu'elle s'applique uniquement à un jet du porteur et non de son unité menée.

Ce qui veut donc dire que l'amélioration Firestorm est meilleure que l'amélioration Aeldari, pour un coût en points identique.
Ah !!!! vous ne l'avez pas vue venir celle là hein !   Les SM sont donc + pétés que les Aeldari :D

(purée ça fait du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends, en quoi l'amélioration Forged in battle fonctionne "à la Aeldari" ?

 

Il n'y a pas mention du fait qu'il faille considérer le jet comme non modifié, donc il est modifié, donc il ne proc pas les Crit… contrairement aux Aeldari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... you can change the result of that roll to a 6"

Pour moi "change" signifie que tu remplace le résultat du jet et ce n'est pas un modificateur.
Mais comme je disais c'est mon interprétation, je peux me tromper.

 

IMG-8627.jpg

L'étape 2 indique que d'abord du remplace la valeur avant d'appliquer des modificateurs... donc amha ça veut bien dire qu'il s'agit de 2 choses différentes.

 

Bon, après, je me demande pourquoi on parle de ce cas de figure, sachant que cette amélioration concerne uniquement un jet de touche ou de save.

Imaginons un Capitaine Gravis avec des Aggressor bolter et un Biologus, l'amélioration te permet de faire un Lethal Hit... waw.

Perso je préfère utiliser cette aptitude pour réussir une save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Diosp a dit :

Il n'y a pas mention du fait qu'il faille considérer le jet comme non modifié, donc il est modifié, donc il ne proc pas les Crit… contrairement aux Aeldari. 

Exacte, c'est un 6 modifié, donc ne pouvant pas compter pour un critique ou un overwatch.

 

il y a 1 minute, Kdish a dit :

Pour moi "change" signifie que tu remplace le résultat du jet et ce n'est pas un modificateur.

Commentaires p18:

Citation

 

MODIFIERS

Modifiers are rules that change a numerical value from one value to another. 

 

Difficile de faire plus explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.