Aller au contenu

[40k-Xenos] L'Ost sans bruit & La Renaissance d'Olorin

gekko

Messages recommandés

Le 12/01/2026 à 17:37, Miles a dit :

T'inquiète pas! Fidèle au poste! Et complètement perdu par l'Onirisme des récits sur l'Ost Silentieux. Ce qui est plutôt bon signe :D

Méchant va! J'ai même fait un effort de résumé, et voilà votre reconnaissance! Vous êtes bien mesquins vous les hommes de tous âges! Eh bien nous continuerons comme nous avons toujours fait, dans l'onirisme, car tel est le signe de notre destin, en effet. Et vous en reprendrez bien une couche ci-dessous, qui devrait te plaire @Miles, car on y découvre qui peut être le narrateur intéressé des secrets de l'Ost sans bruit.

Le 12/01/2026 à 18:43, Hammerstein a dit :

Content que mes noms de baptême te plaisent @gekko, même lorsqu'il s'agit de deux unités qu'à peu près tout oppose 😁 (Entre le Truck de pillards Orks et des Motojets de nobles, mais étranges Aeldaris... Ils n'ont guère que la vive coloration en commun !)

Eh eh, c'est bien vrai, comme quoi tu es un très éclectique baptiseur.

Le 12/01/2026 à 18:43, Hammerstein a dit :

c'est toujours un plaisir de lire tes envolées lyriques. 😉

Alors profites en bien, car celles qui suivent sont les dernières avant un âge. L'Ost va retourner au silence, non sans vous avoir laissé sur un suspens insoutenable, l'identité de leurs derniers alliés, ces eldars sont si cachotiers!

Le 12/01/2026 à 18:52, The Last Sword a dit :

C'est sympa de les voir sur la table. Par contre les photos sont très jaunes, du coup j'ai du mal à apprécier les figurines et la table (le tapis a l'air... très empyréen !)

Merci TLS! Les photos qui suivent devraient te satisfaire mieux!

Le 12/01/2026 à 18:52, The Last Sword a dit :

Le fluff aussi est psychédélique. J'aime bien le concept des ttubulures. Si j'ai bien compris elles ont été construites avant la Chute, sur un monde Eldar ?

Je prends ça pour un compliment. Alors oui et non et non. Elles ont été "chantées" (on ne dit pas vulgairement "construites" enfin mon bon monsieur) avant la Chute... de Neantares, qui se produisit bien plus tard que la Chute des anciens mondes eldars causée par la naissance de Slanesh. Car la zone de Neantares a une inscription dans l'immaterium qui la sépare en partie du fil du temps courant. Et Neantares n'est pas sur un monde Eldar, mais plutôt sur ce que l'on en imagine être un grand astéroïde, lui même au coeur du cyclone qui brasse une soupe de vents stellaires chargés de champignons psychoactifs, c'est un peu comme cela que l'on pourrait le présenter à un mon'kheig. C'est pourtant si simple enfin, ah ah ah.

Le 14/01/2026 à 11:34, AshToDust a dit :

C'est vraiment une armée avec un look super original. Un mélange d'exodite et d'arlequin je trouve dans le feeling.

Ahhh les exodites c'est encore autre chose. Mais oui par leur background, les salles seconde d'Altansar, la salle des 'non perdus', rassemble bien des grappes de danseurs tragiques isolés de tout soutien du reste de leur race, donc oui, ce sont des errants inféodés aux tubulures de Neantares, des exilés, comme les peuples de l'exode. Dans l'esthétique on reste sur des troupes plus chatoyantes et qui se portent au devant du danger, usant d'engins technologiquement avancés. Mais il est vrai que les 'non perdus' défendent les tubulures, donc des créations aeldari saines, ayant leur propre vie, en symbiose avec la nature, en ce sens ce sont des écolos comme les exodites oui.

Le 16/01/2026 à 09:17, Tienus a dit :

Flûff et peinture psychédéliques, ça reste aussi original. 

Merci je prends ça pour un quitus à poursuivre.

Le 14/01/2026 à 11:34, AshToDust a dit :

Faudrait commencer à faire des photo d'ensemble genre army on parad de temps en temps pour qu'on voit l'ensemble :) 

Mais monsieur va être servi, voici donc :

Modifié par gekko

Pour clôturer cette seconde page de la Légende de l'Ost sans bruit, on se quitte sur

Un déferlement des unités de l'Ost découvertes jusqu'ici:

55005411444_4e0d299da8_b.jpg

Sur leur beau territoire des franges cosmiques de Neantares, un beau "tapis empyréen" comme dirait @The Last Sword!

55005411399_844017a369_b.jpg

Quelques détails en guise de clin d'oeil à @karezeg avec qui on parlait tapis (de jeu) et torchon (vert ou coloré), ah ah:

55005455725_67a0e1c432_c.jpg

Et enfin un focus sur la salle des 'pas perdus', découverte dans les pages précédentes de la légende:

55005315098_7e2cbdbf8f_b.jpg

En avant, peuple mauve d'Altansar!

55005455710_481277a756_c.jpg

Et finir sur du bon background, qui ferme et qui ouvre, la vague et l'onde silencieuse, passée et future (cf page 1 du sujet)...

55046829128_2b05fa26d1_b.jpg

Il faudra vous contenter de cela avant notre retour, dans très longtemps...

55045748712_45e3ae449c_b.jpg

Au revoir Altansar!

Modifié par gekko

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Alors profites en bien, car celles qui suivent sont les dernières avant un âge. L'Ost va retourner au silence, non sans vous avoir laissé sur un suspens insoutenable, l'identité de leurs derniers alliés, ces eldars sont si cachotiers!

Nooooooon! C'est trop vil!

C'est quoi ce Cleafhanger!  On vas jamais tenir! ^^

Ton 40K est toujours aussi chouette! quel régal!

Je doute de l'utilisation de ce tapis en dehors de cette photo de présentation de cette armée en particulier, mais sympa le rendu. 

Ça s'arrête ? Après le temps qu'il m'a fallu pour comprendre le jeu de mot "Neantares"...

• 3 semaines après...

Belle armée, beau tapis. 🙂

Tapis parfait pour un monde-démon, un vaisseau-monde ou une bizarrerie cosmique (à condition d'avoir des décors du même acabit).

On n'a pas l'impression à force de les voir arriver au compte-gouttes, mais ça fait du monde maintenant.

En attendant la suite j'essaierai de comprendre les jeux de mots. 😄 

TLS