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mouvements aléatoires et fuites poursuites.


Aminaë

Messages recommandés

La règle dit :

 

Models with this special rule do not have a normal Movement
characteristic. Instead, a dice roll is given (2D6, for example).
Whenever a model with this special rule moves (for any
reason), roll the dice to determine how far it must move. Models with this special rule move during the Compulsory
Moves sub-phase. They cannot march or declare a charge.
They can wheel to change direction, but cannot perform any
other manoeuvres. If the model is able to make contact with
an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or whilst pursuing, it may do so and counts as having charged.
The model aligns against the enemy unit and stops moving.
A unit charged in this way must Hold.
If every model in a unit has this special rule, roll once for the
entire unit. If two or more models in a unit have different
Random Movement characteristics, roll for each and use the
lowest result for the entire unit.

 

Est-ce qu'une unité qui a 3D6 de mouvement qui fuit / poursuit (voir suit) le fait également de 3d6 ?

Ou on reste a 2D6 comme le precisent les règles de fuite/poursuite.

 

Je pencherais plus vers la seconde solution, la regle "rapide" permettant de rajouter 1D6 de manière expresse a la fuite poursuite.

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Et du coup, il s'applique quand le "for any reason" ?

 

Imaginons que tu lance un sort de transfert qui done vol(x). J'imagine qu'on peut voler quand même.

 

Imagine un sort qui te deplace de 2D6 pas...

 

En fait je me demande vraiment si le but de cette partie de règle ne vise pas spécifiquement les fuites/poursuites...

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  • 1 mois après...
Le 01/03/2024 à 10:17, Aminaë a dit :

Et du coup, il s'applique quand le "for any reason" ?

 

j'avais manqué cela, du coup je fais volte-face par rapport à ma réponse précédente ! 

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  • 1 mois après...

La FAQ du 9 avril nous embrouille avec les unité en mouvement aléatoire qui font bien 2" de céder du terrain.

 

Ais-je raté quelque chose pour la question des mouvement de fuite et poursuite ? Est-on toujours dans le flou pour les unité en mouv aléatoire ?

 

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Il y a 5 heures, stof a dit :

La FAQ du 9 avril nous embrouille avec les unité en mouvement aléatoire qui font bien 2" de céder du terrain.

 

 

l'exception existe pour le céder le terrain, mais en FER pas pour le Répli on Bon Ordre ni la Fuite en général, ni la pursuite (en EDR peut etre pour le premier ?, mais c'est de l'EDR).

Mais surtout  l'errata  du 9 avril nous dit:
"‘When a model with this special rule moves, roll the dice to
determine it's MAXIMUM movement.’"

Bref: "For any reason" (fuite/poursuite comprise) un unité avec la régle mvt aléatoire a un mvt maximum de 3d6, mais en suivant quand meme les règles général de Céder du Terrain (2"), Repli en Bon Ordre (le meilleur des 2d6), Fuite (2d6), Poursuite (2d6)  ....

Exemple pour montrer la possible lourdeur: un personnage sur squig geant doit fuir, il détermine son mvt maximum pour cette fuite en jetant 3d6, et fait triple 1. Meme si son jet de fuite donne 7 par exemple, il bougera de 3" macxmum, pas plus. l'a qu'a pas monter un squig aussi !!!! 

j'ai eu le cas une fois, on avait fait comme ça!

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Tu ferais deux jet de dé ? Seigneur la lourdeur du truc...

 

Et le raisonnement de la portée de mouvement ne tiens pas, car une unité d'infanterie standard peut bien fuir jusqu'à 12" et n'est pas limité à 4".

 

En l'absence de contre indication j’appliquerai les règles normale : fuite de 2d6, repli en bon ordre de meilleur de 2d6, etc. Et la FAQ va dans ce sens en affirmant que le céder du terrain s'applique bien lui aussi de manière standard à ces unités.

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Citation

 

To determine how far a fleeing unit moves, make a Flee roll after pivoting it (if required). To make a Flee roll, roll 2D6. The result of this roll is the distance in inches that the fleeing unit moves. A fleeing unit:

  • Moves straight ahead in the direction it is facing.

  • Must move the full distance rolled, even if doing so would take the unit off the battlefield.

  • May change direction by pivoting only if required to move around impassable terrain.

 

Citation

Models with this special rule do not have a normal Movement characteristic. Instead, a dice roll is given (2D6, for example). When a model with this special rule moves, roll the dice to determine its maximum movement.

 

Dans la partie fuite. Je vois pas de lien avec la caractéristique de mouvement de la figurine. Elle lance 2D6 et c'est distance qu'elle effectue. Indépendamment de sa caractéristique de mouvement. De plus, il est bien écrit que l'unité DOIT réaliser la totalité de ce mouvement de fuite. 

 

Dans la partie mouvement aléatoire. On dit bien que la figurine n'a pas de caractéristique de mouvement normal. Mais que la caractéristique de mouvement est remplacée par la règle spéciale avec un jet de dé. 

 

not have a normal Movement characteristic.  => Instead, a dice roll is given 

 

Maintenant il y a eu l'errata pour préciser que c'est un mouvement maximum. RAW on peut comprendre que c'est le mouvement maximum pour tous les mouvements, mais ça rentre en contradiction avec le reste des règles dans celle de la fuite qui utilise bien le "DOIT". Il aurait du être précisé dans l'errata "When a model with this special rule  move during the Compulsory Moves sub-phase."

 

Encore une fois on a des trucs écrits avec les pieds... 

 

Il y a 2 heures, stof a dit :

Tu ferais deux jet de dé ? Seigneur la lourdeur du truc...

Voir 3 si l'unité contient 2 "random movements" différents. 

 

 

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