Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Matériaux de base pour décors


psykro

Messages recommandés

Hello,

 

J'aimerai faire un peu de décors, j'ai acheté quelques trucs comme du vernis-colle, mais je ne sais pas où trouver du polystyrène extrudé de faible épaisseur (10mm ?). Je n'ai trouvé que du 30mm mais c'est tros gros pour faire un mur par exemple... A l'échelle ça donnerait un mur d'1m80 d'épaisseur :D

 

J'ai quelques restes de carton plume en 6mm, mais pour le coup c'est un peu petit non ?

 

Qu'utilisez vous d'une manière générale ? Car j'imagine que couper mon polystyrène dans la longueur ça risque de pas le faire, ce sera trop dur d'avoir une épaisseur régulière et la face coupée risque d'être dégueulasse non ?

 

Désolé pour ces questions, je débute ! J'ai regardé quelques tutos mais si vous avez un avis je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'utilise volontiers du carton plume de 3mm pour mes décors. C'est un peu fin en soi, mais ça permet de jouer avec des couches pour ajouter des détails architecturaux. (Genre un truc de 3mm pour la base du mur, et un truc de 3mm de chaque côté pour ajouter du détail et de l'épaisseur)

Personnellement j'aime pas beaucoup utiliser le polystyrène extrudé directement parce que ça réagit avec la colle à métal et que ça s'effrite quand même pas mal. Le carton d'architecte permet d'être assez précis avec ce que tu peux faire!

Have fun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part j'avais utilisé le 30 mm et le rendu n'était pas déplaisant, voici des petites photos ci-dessous. le seul point négatif c'est que ça fond avec la colle à chaud ou avec la bombe de sous-couchage et après j'avais pas le matos à l'époque non plus et j'ai tout coupé ou couteau mais si tu as un fil à chaud alors c'est ultra facile. 

n02ynl.jpg

i5mhd9.jpg

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire