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Warhammer Forum

[Aeldari]PRINCE YRIEL


glooping

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Bonjour,

Selon vous quelle serait la meilleure unité pour "accompagner" ce personnage?
C'est un personnage pouvant gêner les déploiements et les objectifs avec sa capacité "Héros d’Iyanden", les gardiens de choc seraient donc bien mais je les trouvent très faibles en corps à corps.

Les corsaires pourraient être bien mais si oui lesquels de plus s'il accompagne une de ses unités celle-ci perd éclaireurs.

Donc quoi choisir?
Merci pour vos conseils!

Edited by glooping
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Le Prince Yriel est honnêtement très peu voire quasiment jamais joué. Le redéploiement en v10 n'a que très peu d'intérêt puisqu'il se fait avant de savoir qui commence. Quant au +1 en OC c'est pas mauvais en soi mais ça reste une sacrée taxe à payer pour au final pas grand chose d'utile et un boost sur une unité qui reste extrêmement fragile. Ce perso est malheureusement beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte, c'est quasiment le prix d'une seconde unité de gardiens.

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Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Yriel, son problème (en dehors/en plus de son coût), c'est qu'il est associé aux Corsaires; unités dont personne ne sait vraiment quoi faire...

Les corsaires ne sont pas inutiles, c'est la ligne la moins chère du codex à 70pts et ils ont un mouvement scout assez intéressant. Mais, oui Yriel, aucun intérêt à associer aux corsaires, d'autant qu'il n'a pas scout ce con !

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  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Dans une unité de strom qui devient OC 3 c‘est pas mal. Son arme de CAC est très bonne force 6 pa -3 dégâts 3 c‘est ce qui se fait de mieux. Sa capacité de redéploiement est aussi très forte.

 

A 80 points il serait peut être joué je pense. La à 100 points on préférera prendre une unité à la place qui permettra plus de scoring.

 

En tout cas franchement la fig est loin d‘etre dégeu. 👍

 

Perso pour le même prix je préfère mettre Eldard dans un serpent qui doom une grosse unité (pouvoir en phase de tir) et qui donne 3 dés de destin en plus. Il n‘est pas très joué mais Eldad peut faire des blagues et j ai envie de le tester. 

Edited by Mistersmoooo
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Posted (edited)

Bah c‘est pas nécessaire si c‘est avant de savoir qui a l‘init‚ mais bon dans certaines listes tu peux mettre la pression sur un flanc pour influencer le déploiement adverse et en changer. Tu mets un avatar qui finalement change complètement de side ou bien retourne en réserve‚ pkoi pas. 

 

C‘est pas parce que une fig n‘a pas sa place en compétitif qu‘elle n‘est pas un peu sympathique. 😁

Edited by Mistersmoooo
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Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Ça sert à quoi le redéploiement en v10? 

Ça depend de quelle V10 tu parle. 

 

En WTClike c'est pas tres utile vu qu'il n y a quasiment voir jamais de ligne de vue traversant la table.

 

Mais en mode garage oldschool ça peut plier la game T1.

 

Révélation

( exemple vecu trois prisme de feu. Tu en met un en face d'un superlourd a 500pts et tu obtiens le 1er tour. T'envoie la purée des trois prismes. Boum. 500pts explose dans les lignes adverses. )

 

Edited by Kielran
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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

 

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( exemple vecu trois prisme de feu. Tu en met un en face d'un superlourd a 500pts et tu obtiens le 1er tour. T'envoie la purée des trois prismes. Boum. 500pts explose dans les lignes adverses. )

 

Je ne comprends pas bien en quoi pouvoir redéployer est nécessaire pour ça. Si tu as le premier tour sans avoir redéployé tu peux quand même faire ça, chopper une ligne de vue avec un prisme et tirer avec les trois. Bon sauf si tu as déployé comme un manche de sorte à pas pouvoir avoir une ligne de vue,sur la grosse unité à 500pts de l'ennemi, soit la cible principale de tes prismes. 

 

Donc à part corriger un déploiement médiocre je vois pas.

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Un truc intéressant avec le déploiement c'est si tu as des infiltrateurs et ton adversaire aussi.

Si tu te déploies en premier, tu peux tranquillement mettre les tiens au milieu de la table pour faire chier le déploiement de l'adversaire.

Ensuite tu les enlèves.

 

Sinon, tu peux te mettre en mode 24h du Mans avec certaines unités rapide pour mettre la pression à ton adversaire, puis les replacer ailleurs.

Ou encore replacer tes unités de tir indirecte en fin de déploiement.

 

Mais ce n'est pas la panacée non plus.

 

Yup.

 

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il y a 34 minutes, Octopus a dit :

Donc à part corriger un déploiement médiocre je vois pas

 

Oui faire un deployement médiocre ça arrive. Parfois volontairement...  quand on veut/peut se redeployer ensuite. Et puis je ne pretend pas être le meilleur stratege.😅

 

Juste je dis qu'en garage c'est parfois interressant. Mon contexte garage c'est sur du 200x140 avec des zones degagées pour bouger des superlourds et des bastions gw et des tas de ruines ou des empilement en colline de 10 containers. 

Dans ce format cinema Yriel est jouable.

 

https://drive.google.com/file/d/1bXHSfYTR36JFneMpw_jaJlG928nQgTwI/view?usp=drivesdk

 

Pas du tout du WTC... 

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