Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce qu'il existe des "C'tan du chaos"? Est-ce qu'on peut distancer le chaos en voyageant loin?


ceroxon

Messages recommandés

Deux questions.

Comme dit dans un topic précédent, tout dans l'univers à un reflet dans le Warp. Est-ce que ca veut dire que les C'tan ont aussi un reflet et ça ressemble à quoi? On pourrait aussi se demander si l'Empereur quand il était vivant en avait un.

 

Si on tente un voyage extra galactique, on va se retrouver dans des régions de l'espace ou il n'ya rien, donc pas de reflets dans le warp donc pas d'entités psychiques à la noix pour vous posséder ou vous bouffer l'esprit. Ce raisonnement est il valable? Le vide inter galactique est il dépourvu d'entité warp? D'ailleurs parle t'on d'une mission quelconque qui tente le voyage intergalactique dans le fluff?

 

Question subsidiaire: Est-ce que le fluff a un reflet dans le warp lui aussi? Si oui est-ce que ça veut dire qu'il y'a un fluff du chaos qui essaye de pervertir el fluff officiel?

 

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Concernant les C'Tans, je peux t'assurer qu'il n'y a absolument aucune chance qu'ils aient un quelconque rapport avec le Warp: ils en sont, en quelques sortes, l'antithèse, partie intégrante de la réalité "solide".

 

Pour ce qui est des voyages extra galactique, les Tyranides (et le Roi Silencieux des Necrons) ont prouvé qu'il n'y a pas nécessité d'user du Warp pour ce faire.

Bien qu'il faille des capacités plutôt hors-normes pour y parvenir (hibernation longue durée pour les uns, corps Immortels pour les autres).

 

Il y a en revanche bel et bien un "fluff du chaos": celui qui naît des spéculations des fans 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour rebondir sur ce que dit mon VDD à propos des C'Tan : les C'Tan sont nés de la matière elle même, des parasites issus du plasma et de l'énergie des étoiles. Après GW dit qu'ils ont eu une conscience ( un simili au départ ) mais se contentaient de dévorer les planètes. Puis après s'être incarnés grâce aux Nécrontyrs ils sont devenus beaucoup plus conscients de leurs univers, mais la conscience est une chose différente de l'âme il semble. Donc pas de reflets dans le Warp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âme et conscience sont deux choses différentes à 40k

 

Les humains avec le gêne Null sont parfaitement conscient, mais n'ont pas d'âme donc c'est comme d'espérer de voir de l'or rouiller, ça n'arrivera pas. 

A l'inverse une planète n'a pas de conscience, mais elle a une âme - les prémices de 40k était très animiste puisque mêmes les cailloux avaient un reflet dans le warp"

 

Bon après tu as les Tau qui ont une immunité au warp sortie du cul jamais expliqué par plus de "ils ont pas de reflet dans le warp TGCM" - sans avoir aucun des effets secondaires du gene Null sur les autres espèces

 

Les C'tan n'ont pas d'âme, et ils se caractérisent d'ailleurs par une "présence" 100% physique. C'est d'ailleurs leur absence totale de reflet dans l'immatérium qui a été la faille que les Grands anciens ont exploité en créant Eldar et Orks et en se servant trop ouvertement du warp contre eux - d'où la naissance à terme des dieux chaotiques. 

Donc non c'est strictement impossible.

 

Ce qui est assez peu expliqué c'est pourquoi les machines peuvent être corrompus par le chaos. Je ne parle pas des machines démons, mais de vaisseaux impériaux par exemple. 

Je crois que ça n'est jamais expliqué. Ma théorie à moi c'est vu le tabou sur l'intelligence artificielle, toute machine impériale est composé d'un peu de tissus biologiques comme "serveur". Et cela suffit à entrainer la corruption.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

"ils ont pas de reflet dans le warp TGCM"

 

Ils en ont un. Mais c'est plutôt expliqué ainsi, une âme humaine brille comme un phare tandis qu'une âme T'au brille comme une chandelle. Du point de vue du démon le T'au est invisible à côté d'un humain. Mais il a bien un reflet dans le warp, seulement extrêmement faible.

 

il y a 57 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je crois que ça n'est jamais expliqué. Ma théorie à moi c'est vu le tabou sur l'intelligence artificielle, toute machine impériale est composé d'un peu de tissus biologiques comme "serveur". Et cela suffit à entrainer la corruption.  

 

En effet c'est une très bonne question... En tout cas le chaos informatique existe, dans l'univers de Rogue Trader le mechanicus noir a possède des malware chaotiques on va dire pour corrompre l'esprit de la machine. Rien de magique à ce niveau (enfin rien de plus magique que des super ordinateurs proches de l'IA), par contre pourquoi le métal se tord et pousse bizarrement en présence du warp, ça aucune idée.

A s'en demander pourquoi et comment les armes et armures de toutes les factions non chaotiques ne se couvrent pas de bouches qui crachent ds flammes en cas d'exposition au warp. Facilité scénaristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce qui est assez peu expliqué c'est pourquoi les machines peuvent être corrompus par le chaos. Je ne parle pas des machines démons, mais de vaisseaux impériaux par exemple. 

Je crois que ça n'est jamais expliqué. Ma théorie à moi c'est vu le tabou sur l'intelligence artificielle, toute machine impériale est composé d'un peu de tissus biologiques comme "serveur". Et cela suffit à entrainer la corruption.  

 

ya aussi le fait que un matériaux comme une plaque de céramite est crée via tout un processus impliquant le travails d'ames conscientes, de la meme maniere qu'on dit qu'un artisite mais un peu de lui dans ses oeuvres , dans un univers comme 40k il ne parait pas déconnant que les processus de fabrications passe dans les maisn de tellement d'ames plus ou moins torturée, plus ou moins vaillante, que le matériau finit par avoir une part de cette influence psychique en lui

 

on fait bien des armes psychique, donc on peut imbibé de warp des matieres inerte, donc pouvoir corrompre par le warp des vaisseau semble cohérent , aprés il faut une forte puissance Warp pour engranger de mutations sur les vaisseaux et il faut qu'elle soit maintenue, une fois la source warp détruite les mutations finissent par disparaitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wobiax a dit :

Bonjour

J'avoue ne pas comprendre la notion de "fluff du chaos",
Est-ce les connaissances du chaos qui ont reflet dans le warp ? (du point de vue des habitants de l'univers de warhammer)

 

Je pense que c'était une blague. Un sorte d'anti-fluff de 40k muté au point d'être méconnaissable et corrompu.

 

En ce sens, la remarque d'Hammerstein est juste parfaite :

 

Le 10/04/2024 à 12:04, Hammerstein a dit :

Il y a en revanche bel et bien un "fluff du chaos": celui qui naît des spéculations des fans 😆

 

Quand je vois les délires premier degré pour justifier l'injustifiable dans un univers de fantasy ou les spéculations fumeuses qui peuvent partir très loin, ça colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses et remarques intéressantes mais ça ne répond pas à une des questions: est ce qu'en s'éloignant suffisamment de la galaxie on s'éloigne du chaos? Dans el vide intergalactique il n'y a rien donc pas de reflets dans le warp donc pas de démon. Erreur de raisonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ceroxon a dit :

est ce qu'en s'éloignant suffisamment de la galaxie on s'éloigne du chaos? Dans el vide intergalactique il n'y a rien donc pas de reflets dans le warp donc pas de démon. Erreur de raisonnement?


Dans le roman Guerrier Fantome (premier roman du cycle sur les Ynnarie parru a la V8), on apprend l'existance d'un vaisseau monde qui a quitté la galaxie: Zaisuthra :
 

Révélation

C’est un des tout premiers vaisseaux monde à avoir quitté l’empire eldar. Ce n’est pas vraiment un vaisseau monde c’est plus un énorme vaisseau cargo eldar. Il a quitté l’empire bien avant la chute est ne connaissait donc pas la voie. Ils continuaient à prier le panthéon eldar même bien après la mort de celui-ci. Au moment de la chute le vaisseau quittait notre galaxie.

On apprend plusieurs choses : La toile n’est plus active une fois la galaxie quitté.
Par contre les démons si, Slaanesh a poursuivi le vaisseau même en dehors de la galaxie.

Les membres du vaisseau monde n’ayant pas de moyen de se protéger, leur civilisation est devenue aussi corrompu que celle des eldars. Heureusement pour eux ils ont croisé la route des Genestealer et ont fusionné avec eux ce qui les a sauvés de l’assoiffer.


du coup on a une réponse.

Pour les C'Than c'est des dieux du materium et qui n'ont rien a voir avec l'immaterium.

Après il faut faire attention on parle du materium et de l'immaterium (le warp) mais il existe beaucoup d'autres dimensions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.