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Nains Rune d'hésitation et touches d'impact


Fendulac

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Bonjour,

je me demande si la rune d'hésitation supprime les touches d'impact, il y a certaines unités qui n'ont que ça pour attaquer.

 

Pour rappel

Resolving Impact Hits: Impact Hits can only be made by a charging model....

&

Master Rune Of Hesitation
An enemy unit that charges the front arc of a unit carrying a standard inscribed with the Rune of Hesitation does not count
as having charged for the purposes of choosing which weapon to use or using any special rules it may have.

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J'aurai tendance à dire que ça annule les touches d'impact, puisqu'elles sont déclenchées par la règle spéciale du même nom et que c'est uniquement en charge. Le seul avantage conservé par les unités chargeant de face est le bonus d'initiative, ce qui est généralement peu utile face à des nains avec 1 ou 2 en initiative.

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Il y a 7 heures, Fendulac a dit :

, il y a certaines unités qui n'ont que ça pour attaquer.

T'as une short list en tête?

En FER, pas de doute que ça ne fonctionne pas...

Après, en partie "cool", si l'adversaire aligne beaucoup de ce type de troupe, ça peut clairement finir en no-game pas intéressante, donc peut-être besoin d'adapter...

 

Barbarus : mais en FER, guère de doute pour moi...

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C'est une rune majeure limitée à une par armée qui confère cette règle, donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée, et les charges de flanc ou arrière contre l'unité protégée par la rune sont possibles. En tout cas, ça a l'air très puissant sur des brisefers ou des dracs de fer, qui tankent déjà très bien.

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Le 21/04/2024 à 12:16, Orcrist a dit :

donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée

Comme je dis, ça dépend de ton armee et de celle de ton adversaire...

Tu fais u  scénar type dernier carré avec une unique grosse unité mega tanki avec cette rune contre une armée dont les fig n'ont que des TI.

Pas sûr que ce soit réellement amusant.

 

Barbarus : bien sûr, c'est un cas un meu spécial... mais c'est le genre de cas où il faudra adapter, au risque de pas s'amuser de tout...

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il y a une heure, Barbarus a dit :

Tu fais u  scénar type dernier carré avec une unique grosse unité mega tanki avec cette rune contre une armée dont les fig n'ont que des TI.

Les armées 'Full quelque chose' c'est mal.

Si tu sort que des chars en base et qu'ils deviennent inefficaces à cause d'un objet magique (pour une unité), bah t'avais qu'à varier à la construction de ton armée.

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Les gars, faut pas me faire dire ce que j'ai pas écrit...

 

Je dis juste que si cette rune fait un no-game entre pote, autour de truc spécifique, pas sûr que ce soit hyper amusant... et dans ce cas là, "oui", adapter me semble la bonne option...

 

Je préfère "jouer" que "gagner" personnellement.

 

Barbarus : après, je me répète en ruling pur, aucun doute, ça bloque bien les TI.

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