Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains Rune d'hésitation et touches d'impact


Fendulac

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si la rune d'hésitation supprime les touches d'impact, il y a certaines unités qui n'ont que ça pour attaquer.

 

Pour rappel

Resolving Impact Hits: Impact Hits can only be made by a charging model....

&

Master Rune Of Hesitation
An enemy unit that charges the front arc of a unit carrying a standard inscribed with the Rune of Hesitation does not count
as having charged for the purposes of choosing which weapon to use or using any special rules it may have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que ça annule les touches d'impact, puisqu'elles sont déclenchées par la règle spéciale du même nom et que c'est uniquement en charge. Le seul avantage conservé par les unités chargeant de face est le bonus d'initiative, ce qui est généralement peu utile face à des nains avec 1 ou 2 en initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fendulac a dit :

, il y a certaines unités qui n'ont que ça pour attaquer.

T'as une short list en tête?

En FER, pas de doute que ça ne fonctionne pas...

Après, en partie "cool", si l'adversaire aligne beaucoup de ce type de troupe, ça peut clairement finir en no-game pas intéressante, donc peut-être besoin d'adapter...

 

Barbarus : mais en FER, guère de doute pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rune majeure limitée à une par armée qui confère cette règle, donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée, et les charges de flanc ou arrière contre l'unité protégée par la rune sont possibles. En tout cas, ça a l'air très puissant sur des brisefers ou des dracs de fer, qui tankent déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 12:16, Orcrist a dit :

donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée

Comme je dis, ça dépend de ton armee et de celle de ton adversaire...

Tu fais u  scénar type dernier carré avec une unique grosse unité mega tanki avec cette rune contre une armée dont les fig n'ont que des TI.

Pas sûr que ce soit réellement amusant.

 

Barbarus : bien sûr, c'est un cas un meu spécial... mais c'est le genre de cas où il faudra adapter, au risque de pas s'amuser de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Tu fais u  scénar type dernier carré avec une unique grosse unité mega tanki avec cette rune contre une armée dont les fig n'ont que des TI.

Les armées 'Full quelque chose' c'est mal.

Si tu sort que des chars en base et qu'ils deviennent inefficaces à cause d'un objet magique (pour une unité), bah t'avais qu'à varier à la construction de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, faut pas me faire dire ce que j'ai pas écrit...

 

Je dis juste que si cette rune fait un no-game entre pote, autour de truc spécifique, pas sûr que ce soit hyper amusant... et dans ce cas là, "oui", adapter me semble la bonne option...

 

Je préfère "jouer" que "gagner" personnellement.

 

Barbarus : après, je me répète en ruling pur, aucun doute, ça bloque bien les TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.