Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle spéciale Swiftstride - rapide


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,
Je potasse le bouquin de règles de TOW et je crois que je lui attribue la palme de la version la plus complexe de Warhammer (hors Realm of Chaos) ^^. 6 ou 7 règles spéciales pour la moindre troupe de base, c'est un peu abusé.

 

Ma question : je ne comprends pas bien la règle "swiftstride" qui rend nos pitous capables de charger loin.

Un cavalier avec M8 et swiftstride chargerait donc à 8ps + "le meilleur de 2D6"ps + 3+1D6ps. Si je simplifie : (11+1D6+"le meilleur de 2D6")ps. J'ai bon ?

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le +3, c'est pour "la portée de charge maximale possible", pas un modificateur à la Portée de Charge en tant que tel...

 

Donc, "non", c'est 8 + meilleur des 2D6 + 1D6... Le "+3" permettant une portée de charge maximale à 8+9, soit max 17ps, au lieu de 14ps normalement (8+6).

 

Barbarus : c'est une nuance, mais elle est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patatovitch a dit :

Un cavalier avec M8 et swiftstride chargerait donc à 8ps + "le meilleur de 2D6"ps + 3+1D6ps. Si je simplifie : (11+1D6+"le meilleur de 2D6")ps. J'ai bon ?

Faut reprendre méthodiquement: 

Citation

To represent this, as well as the caprices of fate, a unit's 'charge range' is determined by first making a 'Charge' roll. To make a Charge roll, roll two D6 and discard the lowest result. The highest result is the result of the Charge roll. If both dice roll the same result, discard either. The result of the Charge roll is then added to the unit's Movement characteristic to give the unit's charge range.

Meilleur D6 avec 2D6 + Mouvement (8''). 

 

Citation

A unit which consists entirely of models with this special rule increases its maximum possible charge range by 3" and, when it makes a Charge, Flee or Pursuit roll, may apply a +D6 modifier to the result.

Ensuite on a deux notions, maximum possible charge range +3'' et +D6 modifier to the result 

 

Maximum possible charge range: 

Citation

A unit's maximum possible charge range is determined by adding six (the highest possible result of an unmodified Charge roll) to its current Movement characteristic (taking into account any modifiers that might apply to its Movement characteristic).

Le maximum possible charge range est une limite t'interdisant de déclarer une charge plus loin que cette distance. 

Citation

Additionally, a unit cannot declare an impossible charge – i.e., one that it cannot possibly complete, either because the enemy unit lies beyond the chargers' maximum possible charge range

Ton cavalier peut pas déclarer une charge à plus de 8''+6''+3'' soit 17''. 

 

+D6 modifier to the result: 

S'applique bien à ton mouvement de charge.

 

Donnant donc à ton cavalier un mouvement de charge de [Meilleur D6 avec 2D6 + Mouvement (8'') + 1D6''] soit 20'' en théorie, mais tu as l'interdiction de déclarer une charge à plus de 17". 

 

Et si on fait un peu de stat. (A noter sur ta fiche d'armée)

10'= Auto
11"= Auto
12''= 98%
13''= 94%  
14'' => 87%

15'' => 75%
16'' => 58%
17'' => 42%

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patatovitch a dit :

Je potasse le bouquin de règles de TOW et je crois que je lui attribue la palme de la version la plus complexe de Warhammer (hors Realm of Chaos) ^^. 6 ou 7 règles spéciales pour la moindre troupe de base, c'est un peu abusé.

J'avais les mêmes ressentis au début mais au final les mêmes types de troupes ont souvent les mêmes règles. Un pack reste un pack, une cav reste une cav, donc à la pratique c'est pas perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.