Patatovitch Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril (modifié) Hello, Je potasse le bouquin de règles de TOW et je crois que je lui attribue la palme de la version la plus complexe de Warhammer (hors Realm of Chaos) ^^. 6 ou 7 règles spéciales pour la moindre troupe de base, c'est un peu abusé. Ma question : je ne comprends pas bien la règle "swiftstride" qui rend nos pitous capables de charger loin. Un cavalier avec M8 et swiftstride chargerait donc à 8ps + "le meilleur de 2D6"ps + 3+1D6ps. Si je simplifie : (11+1D6+"le meilleur de 2D6")ps. J'ai bon ? Modifié le 27 avril par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Attention, le +3, c'est pour "la portée de charge maximale possible", pas un modificateur à la Portée de Charge en tant que tel... Donc, "non", c'est 8 + meilleur des 2D6 + 1D6... Le "+3" permettant une portée de charge maximale à 8+9, soit max 17ps, au lieu de 14ps normalement (8+6). Barbarus : c'est une nuance, mais elle est là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril (modifié) il y a une heure, Patatovitch a dit : Un cavalier avec M8 et swiftstride chargerait donc à 8ps + "le meilleur de 2D6"ps + 3+1D6ps. Si je simplifie : (11+1D6+"le meilleur de 2D6")ps. J'ai bon ? Faut reprendre méthodiquement: Citation To represent this, as well as the caprices of fate, a unit's 'charge range' is determined by first making a 'Charge' roll. To make a Charge roll, roll two D6 and discard the lowest result. The highest result is the result of the Charge roll. If both dice roll the same result, discard either. The result of the Charge roll is then added to the unit's Movement characteristic to give the unit's charge range. Meilleur D6 avec 2D6 + Mouvement (8''). Citation A unit which consists entirely of models with this special rule increases its maximum possible charge range by 3" and, when it makes a Charge, Flee or Pursuit roll, may apply a +D6 modifier to the result. Ensuite on a deux notions, maximum possible charge range +3'' et +D6 modifier to the result Maximum possible charge range: Citation A unit's maximum possible charge range is determined by adding six (the highest possible result of an unmodified Charge roll) to its current Movement characteristic (taking into account any modifiers that might apply to its Movement characteristic). Le maximum possible charge range est une limite t'interdisant de déclarer une charge plus loin que cette distance. Citation Additionally, a unit cannot declare an impossible charge – i.e., one that it cannot possibly complete, either because the enemy unit lies beyond the chargers' maximum possible charge range Ton cavalier peut pas déclarer une charge à plus de 8''+6''+3'' soit 17''. +D6 modifier to the result: S'applique bien à ton mouvement de charge. Donnant donc à ton cavalier un mouvement de charge de [Meilleur D6 avec 2D6 + Mouvement (8'') + 1D6''] soit 20'' en théorie, mais tu as l'interdiction de déclarer une charge à plus de 17". Et si on fait un peu de stat. (A noter sur ta fiche d'armée) 10'= Auto 11"= Auto 12''= 98% 13''= 94% 14'' => 87% 15'' => 75% 16'' => 58% 17'' => 42% Modifié le 27 avril par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 27 avril Auteur Partager Posté(e) le 27 avril Merci pour ce détail. Je crois que j'ai compris : je n'ai pas le droit d'aller trop loin, mais j'ai de bonnes chances d'y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Il y a 20 heures, Patatovitch a dit : Je potasse le bouquin de règles de TOW et je crois que je lui attribue la palme de la version la plus complexe de Warhammer (hors Realm of Chaos) ^^. 6 ou 7 règles spéciales pour la moindre troupe de base, c'est un peu abusé. J'avais les mêmes ressentis au début mais au final les mêmes types de troupes ont souvent les mêmes règles. Un pack reste un pack, une cav reste une cav, donc à la pratique c'est pas perturbant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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