Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Format fer de lance V4


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Whispe a dit :

Hello there! 

Ça me tente aussi pas mal ce format mais quelqu'un sait si ils vendront les decks à part pour les gens ayant déjà du bonhomme 😅

C’est certain. 
il n’y a je pense pas de raison de laisser ce produit exclusif à la boîte de lancement. 
GW semble lancer un nouveau mode de jeu très intéressant. Ce serait se mettre une balle de ne pas vendre les cartes à côté. 
 

Il faut vraiment voir cette boîte de lancement comme un produit promotionnel pour lancer la V4 et qui contient un peu tout. 
Je pense qu’une fois le stock écoulé, des boîtes plus petites verront le jour avec deux armées comme on les connaît, le livre et les cartes à côté, etc 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère surtout que cet itération de ce genre de format soit suivi.
Je suis clairement le client pour ce type de produit avec ma moitié que je tente de convertir au hobby,  ce format avec tu prend ta boite, tu monte, tu peinds, tu joue avec assez d'aléatoire pour faire 10-15 parties.
Mais j'appréhende que cela finisse comme les autres tentatives :
-Mode action d'abordage : j'ai débuter avec ce mode a 40k, mais cela intéresse personne aujourd'hui, et la distribution des règles pour ce mode de jeu m'obligerai a voir dans l'illégal.
Je regrette l'achat de la grosse box de décor et d'un tapis dédiés a ce format
.
Bon en compensation je pousse quand même de la fig en 2v2 1000 point chacun sur 40k.

-Combat Patrol : Là encore j'était et suis encore intéressé par ce format, mais il faut reconnaitre que c'est un loupé, l'équilibrage est inexistant pour le moment (peut-être moins avec les nouvelles/futures combat patrol vu  la cure d'amaigrissement), mais faut lui reconnaitre que pour débuter c'est sympa, j'ai réussi a faire 5 parties avec ma moitié donc ca rempli l'objectif, mais elle même a vu les limites (Nécrons vs Space marine).
En soit Combat Patrol ca passe, mais uniquement dans un cadre perso, pour convertir un ou deux proches ca suffit, j'attends d'ailleurs avec impatience la collection hachette combat patrol à cet égard.

En conclusion si effectivement ils le suivent, et l’équilibre dans le temps (et sur ca je trouve qu'AOS a un truc en plus) ce qu'ils proposent peux aisément remplir l'utilisation Combat Patrol, mais en ajoutant l'option de sortir du cadre perso, ils abordent deja l'idée de tournoi dans ce mode, donc bah en boutique ou asso pour ouvrir ton cercle ca aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elkashir a dit :


-Mode action d'abordage : j'ai débuter avec ce mode a 40k, mais cela intéresse personne aujourd'hui, et la distribution des règles pour ce mode de jeu m'obligerai a voir dans l'illégal.

 

Je me permet mais tout dans bas de cette page, tu as les règle V10 (si je ne m'abuse) de manière tout à fait légale^^

https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à première vue, certaines Spearhead passe en nouveaux packaging.

Celle des seraphons est "épuisé en ligne" par exemple (sous entendant sûrement l'inclusion des données du jeu Spearhead dans la boîte directement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet déjà de voir 2 choses : globalement, on reste dans ce qui se faisait en v3 en terme de rôle/règles. Mais surtout, le canon harpon de la frégate ne peut plus tirer en mêlée, seulement les carabines.  Ce qui tend à valider l'hypothèse émise plus haut que le "shoot in combat" permettra de limiter le tir au CaC aux unité, et plus au gros tir qui tâche.

 

Les piquiers perdent également une att, mais de toute façon, je m'attends à ce que la roue tourne et que ce soit de nouveau les endrinriggers qui passent devant.

 

Curieux de voir les règles de control, car pour le moment, les unités ont l'équivalent de la v3 (1 les troupes, 2 les +5PV et 5 les machines/monstres)

 

Et toujours ces maudits D3 dégâts, je tuerai pour qu'ils disent D2 au lieu 1D3. C'est inutilement long à gérer et trop d'aléatoire tue l'aléatoire (genre les profils qui ont xD6 att et XD3 dégâts).

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis d'après ces photos que certaines unités de 10 seraient splittés en 2 (ou autre) plutôt qu'avoir une unité à plein effectif.

C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 09:44, Rebokinder a dit :

Si tu vas sur le site de GW, dans la partie âge of sigmar et commencer ici, tu auras les boites disponibles. 

On est d'accords qu'il n'y a pas de boite pour les Lames de Khorne ?
Où bien c'est moi qui ne sait pas chercher correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul profil d’arme et tu montes les figurines comme tu veux je crois, non ? C’est censé être un mode simple et rapide à mettre en place et prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nekhro a dit :

Un seul profil d’arme et tu montes les figurines comme tu veux je crois, non ? C’est censé être un mode simple et rapide à mettre en place et prendre en main.

C'est ca.

 

Ils ont indiqué que les profils de fer de lance représenteront les figurines montés tel que sur l'image de la boîte.

A partir de là deux solutions, soit tu montes les figs comme sur la boite, tu seras wysiwyg en fer de lance mais peut être pas ce que tu voudrais en format classique; soit tu montes comme t'as envie et tu utiliseras les seules options disponibles en fer de lance de toute facon.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont téléchargeables gratuitement sur le WarCo. Sinon tu as le livre Fire & Jade (fourni dans la boite de lancement) qui sera surement vendu a part si tu veux la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Lu dans le focus skaven d'aujourd'hui :

 

Citation

Just like the Stormcast Eternals, the Skaven have two complete Spearheads to choose from – the current Warpspark Clawpack and the new Gnawfeast Clawpack.

 

GW doit vouloir écouler les stocks de l'ancienne avant-garde malgré les nouveaux rats des clans et prophète gris... Pas impossible que ça se reproduise pour d'autres armées.

 

Édit : Il semble que cela enterre également l'espoir de voir une boite Mâchefer débarquer. Le livre Feu & Jade contiendra les règles de 25 fers de lance : 2 Éternels de l'Orage + 2 Skavens + 21 autres factions. Plus qu'à espérer un futur livre ou une parution dans le White Dwarf...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Le livre Feu & Jade contiendra les règles de 25 fers de lance : 2 Éternels de l'Orage + 2 Skavens + 21 autres factions.

 

Si j'ai bien compté fait fait 1 par factions actuelle du jeu, moi je met ma main que si ils séparent le BT warclan, une spearhead Machefer sortira à ce moment là avec ses règles dans le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

 

Si j'ai bien compté fait fait 1 par factions actuelle du jeu, moi je met ma main que si ils séparent le BT warclan, une spearhead Machefer sortira à ce moment là avec ses règles dans le BT.

Que Gork t'entende ! Parce que pour le moment j'ai l'impression qu'Orruk se résume à Krulboyz pour "Fer de lance"...C'est dommage...Je suis très très emballé par ce format mais j'ai vraiment envie de joue Ironjawz et rien d'autre.

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un début de règle gratuite sur le warco concernant Fer de Lance?

 

Le coin téléchargement est tellement mal fait que tu ne sais pas si elle n'existe pas, si elle est mal rangée ou si tu cherches mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V4 n’est pas encore sortie. Tu ne les trouveras pas maintenant de toute façon. Pour le moment, tout ce qu’il y a à savoir est dans les articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que les BOC auront leurs règles Fer de lance. Après tout, il suffit de mettre une liste de figurine, pas besoin de vendre une boîte.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Varef a dit :

Après tout, il suffit de mettre une liste de figurine, pas besoin de vendre une boîte.

C'est pas vraiment la philosophie de la boite. Si t'as pas les figs, t'as pas de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas vraiment la philosophie de la boite. Si t'as pas les figs, t'as pas de règle.

Va dire ça pour TOW où la moitié des armées n'ont pas accès aux figurines chez GW ;)

On va verra si l'engagement de suivie des règles jusqu'à été 2025 comprends fer de lance aussi.

Si les règles sont bonnes j'aurais très envie de les jouer encore à AOS.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Varef a dit :

Va dire ça pour TOW où la moitié des armées n'ont pas accès aux figurines chez GW ;)

 

Les armées legacy n'existent pas à TOW. Ce sont des armées purement AoS en terme de gammes pour GW.

Pour Fer de Lance, on connait l'identité des 25 formations et les Bêtes du Chaos n'y figurent pas (enfin normalement, on aura la confirmation ou non si ces derniers ont un focus de faction). Donc si c'est le cas, il n'y aura quasi aucune chance qu'ils y accèdent puisqu'ils disparaitront définitivement d'AoS à l'été 2025. Ou alors, via des règles dans le WD, ça reste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.