Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel armée choisir pour la V4


Mozzapacuite

Messages recommandés

Bonjour,

je m'intéresse de plus en plus a AOS et j'aimerais bien commencer une nouvelle armée mais par ou commencer ? 

J'ai commencer en V3 avec une armée Kruelboys mais en m'apercevant qu'il fallait 15 arbalétrier et 1 gros monsieur sur vautour pour que l'armée soit efficace je suis vite retourné sur 40K mais regardant toujours AOS du coin de l'Œil. Le petit problèmes c'est que je ne veut pas une armée qui aspire tout mon portes monnaies.    

J'aime bien les gros monstres, je pense que 1 gros monstres serais indispensables dans mon armée (j'ai vu des héros monté comme les terrorgheist qui ont un coups résonables).

Pour le reste tout me va sauf peut-être la magie qui peut (enfin je crois ) balancer des blessures mortelles sans que ton adversaire ne puissent rien faire avec des plus 2 ou plus 1 pour lancer des sorts. 

 

Voilà pour mes critères et merci pour vos futures réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais saisie la pertinence de ce type de post.

 

Si tu veux une armée qui tappe avec laquelle tu pourras évoluer dans un monde compétifi, tu vas check une des liste du top ranked et tu la reprends.

 

Mais si c'est pratiquer le hobby que tu cherches, ce que tu paies réellement ce sont les figurines, cela devrait être ton critère numéro 1.

 

Aujourd'hui, toutes les armées ont +/- 1 monstre dans leur roster ainsi que tout type de combat...

 

Et les règles spéciales évoluent chaque version...

 

Donc pour moi incompréhension de tes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir le fait qu'on commence à avoir les infos sur la V4.

Bien que les changements devraient êtres minimes, ils peuvent quand même arriver, donc difficile de savoir comment les armées vont se comporter, et ce qui sera fort ou pas en V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mozzapacuite a dit :

Voilà pour mes critères et merci pour vos futures réponses. 

J'avoue n'avoir pas compris grand chose a tes critères excepté tu veux une armée pas chère (pro tips : ça n'existe pas chez GW :) ) et avec un gros monstre. Toutes les factions ont des gros monstre et à peu de chose prêt toutes les armées coutent un rein. On va dire de manière générale qu'une armée élitiste avec peu de fig très résistante comme les Stormcast coutera surement moins cher qu'une armée à base de horde comme les Skavens. De toute façon, les Spearhead sont toutes au même prix et sont prêtes a jouer. Je vais donc te donner un conseil qui est une évidence pour beaucoup : joue une armée qui te plait visuellement et que t'as envie de collectionner et peindre. C'est le seul moyen de ne jamais être déçu. Tout le reste ça peut changer d'une version à l'autre que ce soit le style de jeu ou la puissance.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve dommage que tu aies abandonné l'idée de jouer les Kruelboyz, car l'armée n'est pas si chère que ça (selon les critères du hobby bien évidemment). Ils étaient l'armée phare de la V3, ont bénéficié de moult boîtes très rentables (dont une battleforce à Noël) et peuvent également être collectionné en ce moment même via Stormbringer, l'hebdomadaire de Hachette. 

 

A partir de là, mis à part les stormcasts ou les skavens (qui se retrouvent dans la même position que les Kruelboyz en V3), toutes les autres armées seront plus chères à collectionner. 

 

Tu évoques le terrorgheist, alors attention. Les Cours de Mange-chairs sont une armée onéreuse à collectionner. Les dernières sorties ont des prix alignées sur le reste de la gamme et les références un peu anciennes (les goules, les horrors et le dragon zombie / terrorgheist) restent à des prix moindres mais ne constituent plus nécessairement le cœur d'une armée. Tu peux jouer full monstre (5 TG ou DZ + un héros à pied, tu en auras pour moins de 300 €), mais c'est un gameplay particulier et pas forcément efficace contre toutes les armées. 

 

Je pense que les Stormcasts te correspondront le mieux car accessibles financièrement (via la collection Hachette ou d'occasion avec la V4 qui arrive) et ont un gameplay assez polyvalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de mettre mal exprimé, ce que je cherche ce n'est pas une armée qui va exploser mes adversaires mais plutôt une armée avec des figurines aue j'aprécie. Ensuite voici les armées que je trouve magnifique visuelement et qui me plairais de jouer

 

- cities of sigmar

- stormcast 

- sytlvaneth

- ossiarch bonereapers

- flesh eater courts 

 

Ce pourquoi j'ai demander de l'aide c' est pour m'aiguiller sur le gamplay de ces différentes armée pour effectuer un choix final

 

Merci de vos réponses 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les critères :

  • Avec un gros monstre, il y a beaucoup d'armées (presque toutes) : Orruk warclans (Ironjaws), Ogor Mawtribes, Maggotkin of Nurgle, Seraphons... mais la liste est la liste est très longue!
  • Pas très chère, là c'est plus compliqué... Comme dit plus haut, tout est assez cher, mais il y a quelques armées avec un ration points/€ un peu meilleur (moins pire) que les autres : Ogor Mawtribes, Ossiarch Bonereapers, Stormcasts Eternals... Ca reste compliqué de faire une liste exhaustive car même dans les armées mentionnées, certaines unités valent peu de points par rapport à la valeur en euro. Globalement j'aurais tendance à dire de viser des armées d'élite plutôt que de hordes.
  • Pas de magie dévastatrice, c'est aussi à toi de ne pas prendre les sorts concernés si le but est de ne pas générer de frustration. Globalement toutes les armées devraient s'en sortir pour peu qu'on vise pas de magie ou de la magie de soutien.

Pour ce qui est des règles pures, la V4 va redistribuer toutes les cartes donc ça ne sert à rien de se baser dessus. Et je suis du même avis que ceux qui privilégient de choisir une armée qui te plait (figurines, lore, style de jeu...). Les règles et l'équilibrage peuvent changer régulièrement alors que si tu accroches à l'ADN de l'armée, ton plaisir sera plus stable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien merci de ta réponses 

 

Donc si j ai bien compris les armée hordes comme flesh eaters ou encore cities of sigmar ( je suis pas sur que c en soit une mais je la met dedans) so t plus cher que les autres. 

 

Ducoup il reste

 

- stormcast 

- sylvaneth 

- ossiarch bonereapers 

 

Maintenant je ne sais pas comment les départagé a voir si un ami voudras prendre la poitié de la boite V4 si elle s avère exelente ( bonne fig dedans qui sont jouables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mozzapacuite a dit :

ou encore cities of sigmar ( je suis pas sur que c en soit une mais je la met dedans) 

 

En V3 il fallait quand même pas mal de figurines dans une armée COS humaine (je ne connais pas les versions duardines/aelfs) à 2000 pts (format le plus souvent joué). Et l'armée est aussi belle que difficile à peindre et à maitriser en jeu.

 

Avec la V4 qui arrive, on ne connait pas encore les règles de chaque armée (à part les focus des SE et skavens d'hier et aujourd'hui) et encore moins les nouveaux coûts en points. Pas mal de choses peuvent changer donc à l'instant T, le critère esthétique me semble le meilleur. Sinon, il te faudra patienter encore un peu, jusqu'en juillet pour avoir toutes les infos de la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Citées de Sigmar sont de la horde selon moi et surtout une armée chère car très récente (et assez relou à peindre pour la même raison des retours que j'en ai eu)

 

Jouant sylvaneth, je peux te répondre à leur sujet.

L'armée est élitiste avec un gameplay "hit and run" avec beaucoup de téléportation (du moins en V3 mais de ce qu'on a vu de la spearhead ca a l'air de rester en V4)

La seule unité populeuse n'est joué que pour tenir efficacement le terrain et n'est pas si chère car un vieux (mais toujours ok visuellement) de battle : les dryades

On joue généralement de l'infanterie monstrueuse ou de la cavalerie, le tout accompagnés de qlqs héros et monstres (des fois mêmes des héros monstres ^^)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponses 

 

Je vais regarder la faction focus des stormcast mais ce qui l inquiète c les dragons qui sont de superbes figurines mais cher en euros mais bon au pire je fermerais les yeux sur le prix. Pour les sylvaneth le gamplay guerilla me plaît beaucoup mais je préfère le visuel stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères le visuel stormcast, fonce sur les stormcasts (sauf si un autre visuel te plait encore +).

 

J'insiste mais le visuel doit etre ton critère numéro 1.

Tu vas passer de nombreuses heures à peindre tes figurines si elle ne te plaisent pas tant que ça tu vas vite décrocher ton armée. Ca peut aussi etre une cause de frustration d'avoir une armée qui se jouait de telle facon dont le gp change complètement en V4.

 

Autant miser sur les critères inamovibles.

 

Les Ossiarch sont une armée qui va pouvoir énormément encaisser.

Elle peut ou non etre populeuse.

Elle possède ses grosses pièces.

 

Les flesh Eaters tu peux faire une armée non populeuses si tu le souhaite basé sur les varhesit et les terrorgheist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mozzapacuite a dit :

Je vais regarder la faction focus des stormcast mais ce qui l inquiète c les dragons qui sont de superbes figurines mais cher en euros

 

Sur les sites d'occasions, il est possible de trouver des dragons officiels GW neufs et moins chers. Il faut juste être patient et surveiller.

De plus, si cela ne te dérange pas, il existe de très bons proxy pour les dragons Stormcast à des prix beaucoup plus abordables.

 

Je te conseille de foncer sur les Stormcast, si visuellement tu accroches. Il ont l'avantage d'être une armée complètement personnalisable, que ce soit au niveau conversion/personnalisation de figurines ou de schéma de peinture parant du paladin le plus pur et brillant au guerrier crasseux et fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avour explorer les trois gamme de figurines j hesite toujours.

 

Je trouve les stormcast en dessous des 2 autres armée au niveau du modelisme.

 

Maintenant les sylvaneth me donne vraiment envie surtout les kurnoth et les hommes arbres mais j'adore l esprit de l armée ossiarch avec cette esprit spartiat et surtout Katakros.

 

J'essairais de voir les armées d occasion qui ce vende en ce moment pour peut etre me lancer dans une de ces deux armée avant la v4 apres si je ne trouve rien je verais en debut de v4 avec le gamplay qui me convient le mieux 

 

Merci de toute vos autres réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.