Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt V4 - Faction focus


Messages recommandés

C'est bien, GW a supprimé le Mystic shield et à priori les cumuls de bonus à la Save. Mais il a en même temps supprimé les cumuls de malus à la save aussi. Les capacités des nighthaunt ne sont plus aléatoires car plus dépendant du jet de charge. Mais on ne peut plus les cumuler et avoir des -2 / -3 à la save. Chaque malus (-1 hit, -1 save, strike last) n'est utilisable qu'une fois par tour pour toute l'armée.

 

Et voici la Spearhead prévue au passage

amPAHcqPVqW90aKd.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le vdd, c'est très intéressant.

 

On notera aussi que désengager et charger ne sera faisable que dans la formation présentée.

 

Le trait de bataille permet seulement de tenter une charge même quand on est engagé (pour pouvoir déclencher une aura d'effroi)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nathif des Plaines a dit :

 

Aucune idée. Par contre le Dreadblade a perdu 2PV sur son profil...

Ce ne sont plus des héros, unité de 2 ou de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve les règles V3 en version simplifiée. Plus d'aléatoire sur les effets, mais 1 seul de chaque / tour et surtout ce n'est pas les mêmes troupes qui infligent les effets (genre, seuls les perso vont fight-last). Cela donne un vrai intérêt à chaque type d'entrée.

 

Pour les banshees, c'est comme le goobapaloosa, ils ne disent pas combien il y a de figs dans l'unité. J'espère que c'est une faute due à la prévisu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une excellente nouvelle, notamment pour l’effet  « Stun » , en espérant que les glaivewraith stalkers soient eux aussi considérés comme cavalerie ( ben oui ils ont des têtes de chevaux hein).

j’espère une refonte des cavaliers de base aussi, seule unité qui dénote avec le reste de l’armée esthétiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaki_jones a dit :

C’est une excellente nouvelle, notamment pour l’effet  « Stun » , en espérant que les glaivewraith stalkers soient eux aussi considérés comme cavalerie ( ben oui ils ont des têtes de chevaux hein).

j’espère une refonte des cavaliers de base aussi, seule unité qui dénote avec le reste de l’armée esthétiquement .

 

il y a une heure, Coval a dit :

Ce ne sont plus des héros, unité de 2 ou de 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'ils ont réduit le niveau de peinture sur la boite. On est passé de fondus qui s'ils sont jolis sont inaccessibles aux débutants, à un simple brossage à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xia a dit :

Je remarque qu'ils ont réduit le niveau de peinture sur la boite. On est passé de fondus qui s'ils sont jolis sont inaccessibles aux débutants, à un simple brossage à sec.

Oui j'ai tilté aussi en regardant la photo. Ne pas décourager le débutant c'est bien, mais à un moment faut que ça fasse quand même un peu rêver. Si on m'avait présenté des figs peintes en 2 couleurs à mes débuts, ça ne m'aurait probablement jamais donné envie de commencer

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xia a dit :

Je remarque qu'ils ont réduit le niveau de peinture sur la boite. 

 

Ce ne sont pas les visuels des boites. Seulement des exemples de fer de lance peints par des joueurs lambda (histoire continuer dans le trip jeu accessible, etc). Mais comme ils ne le précisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment où tu te dis "chouette je vais pouvoir faire qqchose de ma pile de début de collection mortal realm", et qu'en fait nop, ça cale pas avec les figurines du fer de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:47, Kikasstou a dit :

GW a supprimé le Mystic shield

C'est pas la première fois que je te voir écrire que le Mystic Shield disparaît, mais j'ai eut beau relire les articles sortis, je n'ai vu cette infos nul part.

J'ai raté quelque chose ?

 

Sinon, pour rester sur le sujet : le fait que, de ce qu'on voit dans le Faction Focus, toute l'armée possède le [Crit (Auto-wound)], ça va pas rendre le tout un peu fort ?

Quand je vois ce que ça donne avec les Necrons en [Lethal Hit], je me dis que ça peux être dur pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nécrontyr224 a dit :

C'est pas la première fois que je te voir écrire que le Mystic Shield disparaît, mais j'ai eut beau relire les articles sortis, je n'ai vu cette infos nul part.

J'ai raté quelque chose ?

Aucune info officielle, mais on a eu une photo de l'effet du bouclier mystique en v4.

Il ne disparaît pas mais donne une protection à 6+ au lieu de +1 en sauvegarde. Ce qui fait que le cumul de bonus en sauvegarde qu'il permettait disparaît bel et bien.

 

il y a 12 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Sinon, pour rester sur le sujet : le fait que, de ce qu'on voit dans le Faction Focus, toute l'armée possède le [Crit (Auto-wound)], ça va pas rendre le tout un peu fort ?

Quand je vois ce que ça donne avec les Necrons en [Lethal Hit], je me dis que ça peux être dur pour l'adversaire.

Ils l'avaient déjà en V3, mais oui ca reste assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai raté l'info pour le Bouclier. Juste pour savoir, elle à été transmise où cette image ?

 

Et n'ayant pas affronté de Nighthaunt en V3, je ne savais pas qu'ils l'avait déjà. Du coups, ça devrait pas changer énormément la force par rapport à actuellement.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nécrontyr224 a dit :

elle à été transmise où cette image ?

Je ne crois pas l'avoir vu ici, je l'ai vu sur une vidéo youtube.

C'est une photo prise pendant les démo lors du weekend de révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.