Ael Posté(e) mardi à 07:04 Partager Posté(e) mardi à 07:04 Le 08/06/2025 à 12:28, Playmobil a dit : Je ne connaissais pas cette fig d'aurige et je l'aime beaucoup. On dirait que les traits du visage ont été volontairement exagérés pour renforcer son côté chaotique? C'est de la V5 ça, et je crois que c'était juste le style de l'époque C'est un bon gros patron qu'on va avoir là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) mardi à 15:31 Auteur Partager Posté(e) mardi à 15:31 Le 08/06/2025 à 12:28, Playmobil a dit : Tu vas t'inspirer de quels animaux à sabots pour ces 2 hommes bêtes? Je vais rester sur les mêmes que précédemment afin de garder la cohérence. L'aurige sera en springbok et est déjà bien avancé (quasi terminé). Photo pourrie pour le prouver : Bon et sinon j'envisage déjà le prochain trimestre... avec les enfants on se lance dans Rangers of ShadowDeep... et je pense que ça sera donc mes prochaines figurines de CDU. Le char est pratiquement terminé lui aussi. Je ferai une photo Char+Aurige, une fois terminé et rassemblé. Il me restera alors 2 bonnes semaines pour finir le Boss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) mardi à 18:36 Partager Posté(e) mardi à 18:36 Marrant les springboks, ils ont un sacré style ces hommes-bêtes. En tout cas ça avance bien. Je me demande comment tu vas traiter le socle par rapport aux traces de sabots et de roues, ça me donnera des idées Il y a 3 heures, Kaoslave a dit : avec les enfants on se lance dans Rangers of ShadowDeep... Et tu fais bien c'est top comme jeu ! Bon ça demande de la préparation en décors mais c'est bien fouillé et plein de surprises. Même si pour les décors il ne faut pas forcément suivre stricto sensu les indications de l'auteur, sinon on ne s'en sort pas des fois (grosse référence au scénario avec le chemin sur une pente à 60°... qui s'est transformé en terrain bien plat au milieu de la forêt et des rochers avec un copain^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) mardi à 22:51 Partager Posté(e) mardi à 22:51 Je ne connais pas du tout. Le jeu est sûrement très intéressant, le coopératif c'est sympa et inclusif. J'ai lu un descriptif rapide, ça a l'air prometteur (il y a même du solo). Je viens de jeter un coup d’œil à la gamme de figurines et là, par contre... En métal, assez chères et pas toutes très jolies (selon mes critères). Tu vas faire cette gamme ou tu veux tenter du proxy en impression 3D ou en GW ? Et sinon ta photo est moche. Mais je ne doute pas du résultat, ce sera top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 12:23 Partager Posté(e) vendredi à 12:23 Arf la lumière de la photo trop intense. Dommage. Bon on va dire que ça part bien je ne m’inquiète pas trop dessus. je vois le contour de yeux style springbok très sympa ce petit noir des yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 12:47 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:47 Le 11/06/2025 à 00:51, Galthor-BD a dit : Et sinon ta photo est moche. Bah oui je l'avais dit. Mais le voilà fini sur son char... donc ces photos devraient mieux te convenir : Le 10/06/2025 à 20:36, Van der Schmoll a dit : Je me demande comment tu vas traiter le socle par rapport aux traces de sabots et de roues, ça me donnera des idées Je t'avoue que moi aussi, mais le plus probable c'est que je vais largement recourir à des touffes d'herbes et que je vais les "aplatir" là où ils le tout est passé. Je finirai certainement avec un effet de "peinture" pour faire les traces, sans réellement en faire. La terre étant très sèche et donc très dur, elle ne devrait pas prendre beaucoup d'empreintes. Le 11/06/2025 à 00:51, Galthor-BD a dit : e viens de jeter un coup d’œil à la gamme de figurines et là, par contre... En métal, assez chères et pas toutes très jolies (selon mes critères). Tu vas faire cette gamme ou tu veux tenter du proxy en impression 3D ou en GW ? Le jeu est très cool... mais il n'y a pas de figurines "officielles". Certes Northstar s'est associé à l'auteur pour proposer des fig, mais le livre n'y fait pas référence (sauf en illustration). Tu prends les fig que tu veux. Je suis d'ailleurs en train de les monter pour le prochain trimestre (mais je n'en oublie pas de finir celui-ci). Avant de passer à l'impression 3D, j'essaye surtout de vider mon stock de plastigris. J'ai donc laissé mes enfants choisir leur avatar (les Rangers), pour mon petit ce sera un stormcast (de la boite AoS v1), mon grand ayant pris un archer elfe sylvain à capuche (WFB), et moi-même un mage avec une main tendue (pour Dungeon Saga). Reste à trouver nos "compagnons". Le 10/06/2025 à 20:36, Van der Schmoll a dit : Bon ça demande de la préparation en décors mais c'est bien fouillé et plein de surprises. Je pense que je vais y mettre les enfants dessus... ça fait un moment qu'ils me demandent de peindre à nouveau, et autant les fig, c'est quand même bien petits et long (pour avoir un résultat "comme papa"), autant les décors c'est plus facile. Là par contre, je ne sais pas encore si ce sera surtout l'imprimante ou le scratch qui sera privilégié. Tout dépend de la volonté des enfants. Bon c'est pas tout ça, mais il me reste une figurine à terminer...et le socle. Ca devrait le faire en 15 jours (me reste qu'un exa à corriger avant de pouvoir me remettre à la peinture). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 16:55 Partager Posté(e) vendredi à 16:55 Il y a 4 heures, Kaoslave a dit : Mais le voilà fini sur son char... donc ces photos devraient mieux te convenir : La photo est bien plus belle L'ensemble commence à prendre de l'allure, et avec le gros thon derrière il va en imposer. Il y a 4 heures, Kaoslave a dit : Je finirai certainement avec un effet de "peinture" pour faire les traces, sans réellement en faire. La terre étant très sèche et donc très dur, elle ne devrait pas prendre beaucoup d'empreintes. Possiblement à tort, mais on a envie de voir des traces de roues. Sur les bords de craquelures de sécheresse, la terre est friable donc elle marque plus facilement. Mais tu as raison de penser aux herbes, elles vont casser la monotonie actuelle et déporter le regard vers autre chose, ainsi que supprimer la sensation de vide (qu'on veut remplir avec des traces). Tu vas peut-être aussi nous pondre un nuage de poussière qui part des roues (moi j'en connais ai qui aurait tenté ça au coton ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 20:07 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:07 Il y a 3 heures, Ael a dit : Tu vas peut-être aussi nous pondre un nuage de poussière qui part des roues (moi j'en connais ai qui aurait tenté ça au coton ) ! Bahh ce n'est pas l'un de mes véhicules Gasland... en plus, la terre ici est plutôt rouge alors le coton sans être teinté, ça va être moche. Mais le teinter ça va être moche... quoique peut-être à l'encre aquarelle... rahh maintenant j'ai envie de tester. Tu es aussi vil que Galthor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) hier à 07:32 Partager Posté(e) hier à 07:32 Han ! Je me sent visé ! ouais j avoue je l aurais tenté ce nuage de poussière. sinon faire des sillons au sol avec des traits plus foncés ? nan je trouve le coton un rougeâtre plus interessant pour derrière les roues. va pourrait être fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Super réalisation @Galthor-BD! J'adore cette figurine d'aurige (je sais je me répète) ! Le blanc de ton antilope marche très bien avec le rouge plutôt foncé du socle! Pour les traces de roues je partage ton avis. Sur terrain sec et desertique, le char ne devrait pas laisser d'empreintes trop marquées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Merci Playmo, c'est vrai que j'ai bien bossé, je suis fier de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 4 minutes Partager Posté(e) il y a 4 minutes Non mais lol quel c... J'ai fait un miss clic xD Voilà je me suis mis à dos le big boss du CDU moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés