Woodyzukaï Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Ah du lego ! Et moi qui essaye de les triées chez deux garçons… tes grilles avancent déjà bien et du coup que vas tu nous proposer ce mois ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Mais oui on ne comprend rien au projet ! On ne sait pas ce qu'il fait ! Ah, si, j'ai retrouvé le tableau présentant la session. Il est tout riquiqui ce tableau mais il est bien là et il parle tout le temps de @Rincevent, qu'on peut donc considérer comme un mentor. Beaucoup de grilles pour cette session mais aussi un nouveau tombeau et un arbre mort. Tu nous les présenteras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai il y a une heure, Woodyzukaï a dit : tes grilles avancent déjà bien et du coup que vas tu nous proposer ce mois ci? J'avais compté deux grilles et un tombeaux ( l'arbre est pour la dernière session). Mais là j'ai l'équivalent de 3 grilles, donc va falloir s'accrocher ! il y a 43 minutes, Galthor-BD a dit : Il est tout riquiqui ce tableau mais il est bien là et il parle tout le temps de @Rincevent, qu'on peut donc considérer comme un mentor. Non c'est pour participer au warlandar de @Rincevent, je l'intègre à mon planning (et je me mets des alertes sur mon téléphone pour éviter de trop oublier). Je trouve que c'est chouette pour le forum ces concours, alors j'essaie de participer. Mais là, je vais devoir changer mon fusil d'épaule, c'est foutu pour peindre ma sigmarite ce mois-ci. Mais j'ai un autre truc en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Salut @Ael Ton décor est vraiment très joli et ce malgré une qualité de photo qu'on pourrait évaluer comme "moyenne". Alors je n'imagine pas le rendu reel. 2 petites questions : comment fais tu le rendu de mousse et les stalactites stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai il y a 54 minutes, Playmobil a dit : Ton décor est vraiment très joli et ce malgré une qualité de photo qu'on pourrait évaluer comme "moyenne". Alors je n'imagine pas le rendu reel. Sur les photos, la dernière fois que j'ai sorti le reflex et tout le tralala, j'y ai passé 1H pour moins bien, alors téléphone et basta mais le flash tue un peu la neige il y a 55 minutes, Playmobil a dit : comment fais tu le rendu de mousse et les stalactites stp? La mousse c'est vraiment du vert gobelin (enfin du vert camouflage de chez PA/Vallejo) en glacis monocouche. Le stalactites, c'est du GSW : Le truc c'est de bien faire passer la neige au dessus pour pas montrer qu'elles dépassent des bords du tombeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) J'avais pas anticipé ça, mais c'est super long (et super chiant) ces grilles ... Et puis le pinceau il en prend pour son grade avec des similis-brossages et autres pour mettre de l'argenté partout ... Et pas évident de donner le côté bleuté, car il y a très peu de zones qui correspondent pour y mettre cette couleur, je voulais que les piliers soient moins bleu sur les murs, mais là il en faudrait Mais ça avance, je vais pouvoir passer à l'étape rouille, qui elle aussi va être longue, mais longue ... Heureusement j'écoutais en même temps l’odyssée des nombres sur arte, et c'est hyper intéressant, je vous conseille Modifié le 7 mai par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Barreau par barreau ça avance. Tu vas y arriver et tu as encore du temps va ! les bases sont posées en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Ma foi ça semble très bien réussi, même si le côté travail à la chaîne peut rebuter. Tu n'as pas de vieux pinceaux pour les zones en sproutch ou en frrrtch ? Moi j'ai mon pinceau proutch, un autre pinceau pour les frrrtch, un pour les lavis et même un uniquement pour le vernis à la fin. En tout cas tu avances vite et bien alors : garde le cap ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Ah la peinture de masse quel douce nostalgie.... Je me remémore avec beaucoup de "joie" la peinture de mes 80 gobelins... Je ne pouvais plus voir en pâture le vert à la fin Allez courage tu es sur le bon bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Pas mal tout ces décors... ça avance bien, malgré le côté rébarbatif de la répétition. Et en plus on a un petit bonus... et moi qui rentre de vacances de Legoland... ça y aurait tout à fait sa place. Bon courage pour tes grilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Top décor ! Effectivement je peux comprendre que ce soit rébarbatif mais courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 mai Auteur Partager Posté(e) le 12 mai Le 08/05/2025 à 21:03, Kaoslave a dit : Et en plus on a un petit bonus... et moi qui rentre de vacances de Legoland... ça y aurait tout à fait sa place. Je l'ai finis, il est pas mal du tout, surtout couplé avec la série D&D des minifigs S'il y a des legofans, je vous ferais un petit CR. Sinon ce soir, c'était rouille : Bien plus facile que le métal à poser, même si à chaque pan mes grilles ont orangies Reste que des petits détails (neige et rose), ce morceau est enfin fini Je m'attaque au tombeau, qui sera pllus complexe à transporter lui On voit pas sur la photo, mais le orange contraste très bien avec le bleuté des murs qui ressort beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Bravo pour le rendu! Morr doit être très satisfait du résultat! Les points de rouilles sur la grille attirent bien l'oeil et contrastent bien avec le bleu du mur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 06:40 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:40 En comparant avec les murs, je me suis rendu compte que je l'étais vraiment lâché sur le orange ... j'en rajouterais peut-être sur les murs de la session 1 pour plus d'homogénéité. Sinon étape de grisaille faire pour le tombeau 2 : Mon pinceau à des poils collés par la peinture, ça provoque des textures parfaites pour les murs (surtout quand on tape-tape et pas brosse- brosse). Par contre, si je n'arrive pas à le nettoyer, c'est foutu pour faire la grisaille des figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 07:30 Partager Posté(e) vendredi à 07:30 Ça va devenir ton pinceau spécial décors tubas raison pour le orangé la cohérence c est important ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) samedi à 16:56 Partager Posté(e) samedi à 16:56 Ça rend toujours aussi bien. En fait c'est presque difficile de commenter, tu maîtrises à fond le système, tout roule bien à chaque fois désormais. Heureusement, les péripéties du pinceau tiennent en haleine. Il faudrait aussi que tu renverses un pot pour ajouter du piquant, du suspense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) hier à 17:58 Auteur Partager Posté(e) hier à 17:58 Le 17/05/2025 à 18:56, Galthor-BD a dit : Heureusement, les péripéties du pinceau tiennent en haleine. Il faudrait aussi que tu renverses un pot pour ajouter du piquant, du suspense. Alors sache que les choses sont devenues très compliquées. Comme ceux qui suivent le savent, je peinds surtout en déplacement pro. Je mets peintures, pinceaux, figurines... dans une petite boîte et roule ma poule. Mais là c'est le drame... On retrouve dans la boîte mes pinceaux à décors, ma peinture (faut partir avec les bons pots), ma palette pas humide du tout, mon sopalin à brossage et essuyage, mes vieilles chaussettes pour emballer les figurines ... Notez bien, que je vous ouvre ici une porte vers l'intime ... Et le tombeau, il est trop grand ... beaucoup trop grand pour la boîte ... Je sais pas comment le transporter... J'ai 6 jours pour trouver une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) hier à 20:39 Partager Posté(e) hier à 20:39 Ah oui, bon en fait tout dépend de ton mode de transport... Moi c'est tout le contraire, en déplacement je n'ai vraiment pas le courage. Et je ne pars guère que deux jours, trois maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Arf ben va falloir trouver une autre boîte ! ou emballé dans un sac de course bref c est la mouise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 14 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 9 heures, Galthor-BD a dit : Ah oui, bon en fait tout dépend de ton mode de transport... Il faut que ça tienne dans un sac à dos à côté du pc ! il y a 1 minute, Woodyzukaï a dit : Arf ben va falloir trouver une autre boîte ! J'ai des boîtes à chaussures pour enfants, ça devrait être très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés