Thorin 6 Posté(e) le 13 octobre 2024 Partager Posté(e) le 13 octobre 2024 Bonjour, Je me souviens qu'en V8, dans une FAQ, il était dit qu'une personnage qui utilisait une lance de cavalerie pouvait récupérer son arme magique (qui remplaçait son arme de base) aux tours de combat qui suivaient celui où il avait chargé (et utilisé sa lance de cavalerie). Je n'ai rien trouvé qui allait dans ce sens dans ToW. Je vous demande ici confirmation, que la lance de joute ne sert à rien quand un personnage est équipé d'une arme magique puisqu'il ne l'utilisera pas (sauf si arme magique brisée). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 octobre 2024 Partager Posté(e) le 13 octobre 2024 si tu as une armé magique tu te dois de l'utiliser si possible. intro des arme magiques page 338 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 13 octobre 2024 Partager Posté(e) le 13 octobre 2024 Citation la lance de joute ne sert à rien quand un personnage est équipé d'une arme magique puisqu'il ne l'utilisera pas Sauf si tu trouves un point de règle disant que la lance de joute prend le pas sur une règle (comme Arme Magique), effectivement, ça sert pas à grand chose de t'en procurer une en plus d'une arme magique... Barbarus : tu as donc raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 9 novembre 2025 Partager Posté(e) le 9 novembre 2025 Bonjour, je fais remonter ce post car ma question est dans la lignée. Est ce que "la lance de croisade" est une lance au sens des règles ? Révélation Crusader’s Lance Combat S+2 -2 Armour Bane (2), Furious Charge, Hatred (all enemies), Magical Attacks Notes: The Crusader’s Lance may only be taken by a model in an Errantry Crusade Army of Infamy whose troop type is ‘cavalry’ or ‘monster’ only. The Crusader’s Lance can only be used during a turn in which the wielder charged. In subsequent turns (or if the wielder did not charge), the model must use its hand weapon instead Peut elle être combinée avec la vertu de la joute qui fonctionne uniquement avec les "lances"? Révélation A model with this Virtue may re-roll any failed rolls To Wound made when using a lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpilyas Posté(e) le 9 novembre 2025 Partager Posté(e) le 9 novembre 2025 Il y a 3 heures, Fendulac a dit : Bonjour, je fais remonter ce post car ma question est dans la lignée. Est ce que "la lance de croisade" est une lance au sens des règles ? Masquer le contenu Crusader’s Lance Combat S+2 -2 Armour Bane (2), Furious Charge, Hatred (all enemies), Magical Attacks Notes: The Crusader’s Lance may only be taken by a model in an Errantry Crusade Army of Infamy whose troop type is ‘cavalry’ or ‘monster’ only. The Crusader’s Lance can only be used during a turn in which the wielder charged. In subsequent turns (or if the wielder did not charge), the model must use its hand weapon instead Peut elle être combinée avec la vertu de la joute qui fonctionne uniquement avec les "lances"? Masquer le contenu A model with this Virtue may re-roll any failed rolls To Wound made when using a lance. Oui bien sur elle est consideree comme une lance et peut etre combinee avec la vertue de la joute. Tres bon combo en croisade errante. Sur un baron monte sur un pegase c'est 212 points de personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Je comprends bien l'intérêt de la combo. Je constate juste que "la lance de croisade" n'a pas la règle "Lance de joute". Et la vertu s'applique uniquement "utilisée avec une lance de joute". Est ce que justement le but des concepteurs n'était pas de rendre cette combo interdite ? Je ne suis pas sur le lore, mais sur les règles et ce qui se joue chez vous et pour quelle raison. Particulièrement en tournoi Je comprends que chez toi l’appellation "lance du croisé..." a conduit à appliquer les règles de la "lance de joute". Ce qui peut être de surcroît validé par le fluff "Entre les mains des jeunes héros Bretonniens des guerres d'errance du royaume, cette lance de joute..." Est ce que cette interprétation a été validée unanimement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Il y a 3 heures, Fendulac a dit : Je constate juste que "la lance de croisade" n'a pas la règle "Lance de joute" Les autres OM breto' ont-ils cette spécification? Si oui, dans ce cas, on a la réponse pour la Lance de Croisade... Barbarus : j'ai pas mes AJ/GBB sous les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Les armes magique sont de type "arme magique" et aucunes ne compte comme un autre type d'arme, fusse-t-elle de ce type dans sa description. Donc non ça ne combote pas car la vertu parle bien de "lance de joute" et la lance du croisé est une "arme magique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Il y a 16 heures, jpilyas a dit : Oui bien sur elle est consideree comme une lance et peut etre combinee avec la vertue de la joute. Justement non pas du tout, c'est pas dans ses règles. Les armes magiques qui sont aussi considérées comme des armes normales ont la mention "compte comme un/une" comme avec les arcs HE et ES par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpilyas Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Effectivement je revois ce que j'ai dit, merci a tous mes adversaires d'avoir joue le jeu et de la considerer comme une lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 jpilyas, je comprends très bien la logique et il n'y a rien à te reprocher, c'était assez naturel.. Mais je me doutais que cela n'était pas aussi simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 11 novembre 2025 Partager Posté(e) le 11 novembre 2025 Je trouve cela dommage que les armes magiques qui dans leur description et dans leurs effets sont semblable à une arme de base et mais qu'il ne le mettent pas, alors que dans leur règles on voit bien qu'il le considère comme telle. D'ailleur avec la 1.5 on a bien vu que quand ils ont changer les regles du fléau il ont aussi changer les regles les regle du fléaux des crane chez khemri pour qu'il colle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 11 novembre 2025 Partager Posté(e) le 11 novembre 2025 Il y a 3 heures, boiaak a dit : Je trouve cela dommage que les armes magiques qui dans leur description et dans leurs effets sont semblable à une arme de base et mais qu'il ne le mettent pas, alors que dans leur règles on voit bien qu'il le considère comme telle. Peut-être que justement ils font exprès, car quand ils veulent que ça fonctionne ils le font (cf les arcs elfes). Possiblement car un combo A+1, F+2, relance des touches, relance des blessures,PA -2, perfo 2, arme magique ça commence à piquer un peu trop fort pour TOW ? Il y a 3 heures, boiaak a dit : D'ailleur avec la 1.5 on a bien vu que quand ils ont changer les regles du fléau il ont aussi changer les regles les regle du fléaux des crane chez khemri pour qu'il colle Mais ils ne l'ont pas fait pour tous, par exemple les hallebardes des gardes phoenix (idem gardes noirs) n'ont pas été modifiées pour prendre le nouveau bonus des hallebardes. Possiblement pour donner un côté tank à l'unité sans lui donner de capacités offensives, car dans leur tête c'est le rôle des cavalier/monstres/chars chez les HE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 11 novembre 2025 Partager Posté(e) le 11 novembre 2025 il y a 4 minutes, Ael a dit : ais ils ne l'ont pas fait pour tous, par exemple les hallebardes des gardes phoenix (idem gardes noirs) n'ont pas été modifiées pour prendre le nouveau bonus des hallebardes. Possiblement pour donner un côté tank à l'unité sans lui donner de capacités offensives, car dans leur tête c'est le rôle des cavalier/monstres/chars chez les HE. ah oui c'est vrai pour lrs haut elfes, pour les elfes noir il n'y pas de raison que ca change car il ne s'en occupe pas, pour le moment en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés