Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Lance-feu

deathshade

Messages recommandés

Le 14/07/2025 à 19:45, Yohn27 a dit :

Très réussi le traitement NMM sur ces bestigors classiques.

Le sorcier monté est pas mal aussi.

Merci beaucoup ! J'apprends énormément sur le NMM en peignant ces unités, c'est vraiment cool et ce style de peinture va bien avec la sculpture je trouve.

J'ai d'ailleurs fini l'état-major des bestigors, et donc l'unité :

jhkwp5.jpg

Avec l'unité complète :

gkpc1d.jpg

Les trois membres de l'état-major dont les seuls à porter par endroit les couleurs de l'armée, pour les relier à mes forces de Slaanesh mais sans en faire des Slaangors.

J'ai aussi peint un shaman homme-bête dans le même état d'esprit :

vravx7.jpg

Je pense que la prochaine unité de l'armée que je peindrai sera les chevaliers du chaos, pour changer un peu de style.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : bestigors et shaman
  • deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Canard le Barbare

Merci à vous deux ! C'est très cool de peindre des figurines sculptées à la main, et encore plus quand on connaît le sculpteur et qu'on peut lui montrer son travail directement. C'est le même sculpteur que le chien et l'écureuil en page précédente.

J'ai d'ailleurs un autre pote sculpteur (gamme Maraud miniatures) dont j'ai peint une figurine récemment. On est pas dans le même style :

grwhhd.jpg

mwyk06.jpg

La figurine est très agréable à peindre.

J'ai aussi avancé mon armée de Slaanesh :

7798cp.jpg

qqstbq.jpg

wklk00.jpg

J'aime beaucoup les chevaliers du chaos V6, mais c'est franchement la chiotte à monter. Il a fallu contrepercer chaque bras pour que ça tienne, et chaque chevalier est contrepercé avec son canasson. 

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Chevaliers du chaos et Maraud miniature
  • 4 semaines après...

Après une pause du hobby pour cause de vacances, j'ai un peu repris les pinceaux. J'ai fini deux pestigors de la gamme Maraud miniatures, qui viennent accompagner mon portepeste.

sdwov3.jpg

Et avec le gros :

ro6sra.jpg

J'aime beaucoup ces figs, je les trouve pleine de caractère !

Je vais essayer de finir le reste de la bande.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Pestigors

Je fais de temps en temps des dioramas avec des figurines de l'univers de Burrows and Badgers. Il se trouve que j'ai recommencé à bosser sur l'un d'eux cette semaine, et je me suis dit que c'était l'occasion de poster ceux que j'avais réalisé l'an dernier.

On a d'abord une scène de rue :

k15gkk.jpg

Une prière qui risque de mal finir :

hotsfb.jpg

Un duel :

5umuxl.jpg

Une scène forestière inspirée par le petit chaperon rouge :

684ifh.jpg

La défense d'un tertre :

1fwqdn.jpg

Et enfin, une chasse aux fantômes :

ngmhcb.jpg

jnya1m.jpg

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Divers dioramas

Tout ça est assez chouette. 
Coup de cœur pour les figurines de la gamme Maraud que tu as très bien su mettre en valeur avec ton schéma dé-saturé. >
J'aurais bien voulu les avoir ces hommes bêtes mais je trouve cette gamme un poil trop cher.

Merci pour vos commentaires !

Le 27/08/2025 à 16:49, Artefact a dit :

Elles sont chouettes à peindre ces petites figurines d'animaux, j'en ai peint quelques unes, un vrai coup de coeur pour ces petits personnages.

C'est bien sympa en effet de peindre du Burrows, mais je trouve que les grandes figs montrent des limites dans la sculpture, notamment au niveau de la finesse. C'est pour ça que mes dioramas sont principalement composés de petits et moyens. J'ai hâte de recevoir mon KS Minimorph miniatures pour le coup, les figs ont l'air plus fines (et ce que j'ai déjà peint de cette gamme était très plaisant).

Il y a 5 heures, Litrik a dit :

Tout ça est assez chouette. 
Coup de cœur pour les figurines de la gamme Maraud que tu as très bien su mettre en valeur avec ton schéma dé-saturé. >
J'aurais bien voulu les avoir ces hommes bêtes mais je trouve cette gamme un poil trop cher.

C'est le lot de la figurine produite artisanalement, si le sculpteur veut s'y retrouver, le prix est un peu élevé. Mais jusqu'à ce soir tu as 15% de réduc si jamais tu veux les prendre https://www.valletminiaturestudio.com/maraudminiatures

il y a 3 minutes, deathshade a dit :

C'est le lot de la figurine produite artisanalement, si le sculpteur veut s'y retrouver, le prix est un peu élevé. Mais jusqu'à ce soir tu as 15% de réduc si jamais tu veux les prendre https://www.valletminiaturestudio.com/maraudminiatures

Ha mais je sais que c'est normal et je blame personne hein, c'est juste que je suis PAUVRE le problème. ^^
Merci pour le lien camarade. :)

Il y a 5 heures, Litrik a dit :

Ha mais je sais que c'est normal et je blame personne hein, c'est juste que je suis PAUVRE le problème. ^^
Merci pour le lien camarade. :)

Ah oui, ça malheureusement c'est le plus grand frein à l'acquisition de jolies figurines.

Vu qu'on parle de Maraud miniatures, voici la figurine suivante de la bande de Nurgleux :

thu2ep.jpg

o1f3mf.jpg

qsd1l2.jpg

• 2 semaines après...
Le 01/09/2025 à 11:42, Marlok Farlockson a dit :

Bonjour Deathshade,

Très beau sujet que tu as là ! Avec de bien jolies figurines (le Conan le Barbare est top !)...

Ton Nurgleux est simple et bien réalisé, chouette figurine ! (Pour rejoindre une unité ?

Cordialement,

Marlok Farlockson

Merci bien ! Non, les Nurgleux de Maraud miniatures ne sont pas là pour des unités, ils sont là pour me faire une bande de Sol Braynïa, le nouveau jeu du studio qui a fait Mars : Code Aurora.

J'ai d'ailleurs bien avancé cette bande, plus qu'une figurine à peindre :

06pd6v.jpg

Aujourd'hui c'était partie test de Sol Braynïa avec la bande, voici quelques photos de la partie :

hcyhlp.jpg

pqiuna.jpg

s76oo0.jpg

Et les morts à la fin :

phwd5d.jpg

Je me suis fait rousté mais c'était très cool ! Je recommande le jeu.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Les Pesteux en bande
Le 17/09/2025 à 08:39, Skalde a dit :

Hello, jolie figurines, j'aime bien la diversité. Et surtout, très belle table, bien meublée : je reconnais des décors conflix, mais ce sont des maisons Sarrissa qui sont un peu enterrées?

Hello, merci pour ton message. Ce sont en effet des maisons Sarissa, il s'agit de leur gamme dédiée à Burrows and Badgers.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Canard le Barbare

On reste dans les animaux anthropomorphes et la gamme de Minimorph miniatures : j'ai peint ses écureuils pour faire un petit diorama (le chef avait déjà été peint, j'ai juste repris sa fourrure).

9mymjh.jpg

l1t7ua.jpg

wmowvc.jpg

xhifj1.jpg

t9fujs.jpg

9q70ce.jpg

3uqr4s.jpg

431quh.jpg

Je devrais réceptionner les figurines de son deuxième KS la semaine prochaine, je vais pouvoir attaquer les opposants des écureuils sur le diorama.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Bande d'écureuils
  • 2 semaines après...
  • deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Portepestes et fimir
Le 08/10/2025 à 16:12, gekko a dit :

Ah ouais le détail du bras découpé jusqu'à l'os..

Les écureuils étaient très sympas.

Merci !

Oui, ils sont bien répugnants ces portepestes, j'adore ! Et le grand immonde devrait pas tarder à être en ligne sur la boutique.

Sinon, j'ai fini mon diorama pour le concours Octopainting de ce weekend :

7touth.jpg

yh9b6g.jpg

uxum49.jpg

J'en suis bien content. Ça a été très chouette de bosser dessus !

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire - MaJ : Portepestes, fimir et diorama

Il est hyper bien ce diorama. Bravo. Tu devrais participer avec aussi au Warlendar du mois de novembre sur le Forum.

J'aime en particulier les visages des deux persos. Et surtout que le dio ait un sens, que l'on comprenne une historie qu"il raconte. Super.
L'épée du chien est trop grosse toutefois, sauf s'il la transporte pour un guerrier plus grand...