Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Lance-feu

deathshade

Messages recommandés

Merci !

Il y a 18 heures, Aristarque a dit :

Vraiment chouette! La couleur que tu as trouvé pour la peau est parfaite. 

J'en suis très content, surtout que c'était un peu une impro. Je suis parti d'une base gris chaud de Vallejo, mes ombres sont au nocturnal red de la même marque et les lumières en chair claire. Ça fait une peau pâle tout en restant humaine.

D'ailleurs, je me pose encore une question sur le schéma, c'est est-ce que j'ai pars sur des trench-coat en beige (en référence au schéma old school) ou en noir ?

Merci à vous deux pour votre avis 🙂 Je vais donc sans doute partir sur des manteaux noirs, et peut-être je que je testerai de faire la doublure en beige pour voir si ça rend bien et faire un hommage au schéma old school.

Je n'ai pas touché les pinceaux ce weekend, mais j'ai converti deux individus à l'air peu recommandable. Ils se placent un peu à la jonction entre mon ancien projet de Techno-barbares et ce projet Necromunda. Ils pourraient très bien faire partie des deux univers.

7srx4y.jpg

2psbvs.jpg

• 2 semaines après...

Hello,

Je n'ai pas pu peindre ces derniers jours, mais j'ai pu commencer à monter une nouvelle unité pour mes Égarés et damnés. Je n'avais pas de mutants équipés d'armes de tir pour l'instant. J'ai donc décidé de résoudre ce problème en faisant une unité d'hommes-bêtes de l'espace :

hrutn1.jpg

klu26d.jpg

Ils seront 15 en tout.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : des hommes-bêtes avec des flingues

Merci à vous deux !

Le 03/01/2026 à 00:52, gekko a dit :

Ils ont les mimiques de visage qui vont trop bien avec le port et l'orientation des armes, masterclass.

Le kit d'ungor est vraiment très chouette là dessus : toutes les trognes sont excellentes. Pour avoir quelques ungors plastiques de la V6, y a un vrai saut qualitatif.

J'ai converti quelques figurines aujourd'hui. Déjà, j'ai fini l'unité d'hommes-bêtes :

19mm2f.jpg

Comme sur certaines parties je vais avoir besoin d'une icône du chaos pour invoquer des démons, mais pas dans toutes, j'ai décidé de faire quelque chose de plus discret qu'une bannière. Le tambour servira. Dans mon esprit, c'est un prêtre à Gorthaur (le Prince démon qui dirige mon armée dans mon fluff perso) qui rejoint ses camarades travailleurs pour s'assurer qu'ils ne dévient pas du droit chemin :

8c2a0o.jpg

J'ai aussi converti un porte icône pour mes gardes renégats. Là aussi, j'ai choisi un accessoire plus discret qu'une grande bannière :

npkkfx.jpg

sg1wih.jpg

Enfin, j'ai converti deux combattants des arènes pour aller avec les deux chasseurs d'esclaves montrés plus haut :

jerify.jpg

De la délicatesse à l'état pur. Il faut encore que je passe un coup de miliput pour boucher l'icône de Nurgle et la plaie ventrale.

Bon, c'est bien beau de monter des figurines, mais je commence à avoir un backlog important. J'ai hâte de reprendre les pinceaux.

Hello tout le monde,

J'ai fait ma première partie de 2026 contre les Tyranides d'un pote :

arrreb.jpg

Ils sont bien flippants ces insectes de l'espace.

J'ai aussi commencé à peindre les hommes-bêtes :

aaybss.jpg

Je fais les 15 d'un coup, ça avance !

Merci ! J'avais aussi très envie de faire une escouade d'hommes-bêtes, même si à un moment j'avais plus le projet d'en faire pour de la Garde Impériale.

Je les joue en mutants avec armes à feu dans mon armée d'Égarés et Damnés. Je joue en V4 avec les codex V3, donc je prends la liste d'Oeil de la Terreur 🙂

Hello,

Aujourd'hui, j'ai fait ma première partie de Warhammer Battle V6 depuis 20 ans. Et c'était trop bien !

C'était Skavens contre mes Hordes du Chaos.

c5xhkp.jpg

Les hordes skavens (notez le pack de moines de la peste avec prêtre de la peste qui sera clairement le MVP Skaven).

gmyqhx.jpg

Mon armée (les bestigors ont été joués en guerriers du chaos de Slaanesh, les gors en maraudeurs) 

iult4q.jpg

Grâce au Croc sanglant, mon shaman avait destrier d'ombre et fureur de l'ours, ce qui peut en faire un assassin plutôt pas mal pour 145 points. Il a pas fait grand chose de la partie, mais le combo m'a fait délirer.

Vu la finesse de nos armées, le début de partie a été rapide : on s'est approché l'un de l'autre.

e2ekpl.jpg

Charge de flanc sur les maraudeurs, puis tir de lance-feu dedans en bon skaven. Mais les flammes vont trop loin et crament deux chevaliers de Slaanesh

cofbn6.jpg

papf6l.jpg

Les chevaliers chargent les rats-ogres avec le champion exalté, et massacrent du rat sous stéroïdes. Mais le double 1 au moral leur permet de tenir :

h518w1.jpg

Les pertes s'accumulent chez les chaotiques :

wotyde.jpg

Charge des moines de la peste avec un prêtre à encenseur dedans, ça se passera mal pour les élus de Slaanesh :

3l7dxx.jpg

Incident de tir du lance-feu lors du tour 6, il a explosé

i33jir.jpg

Finalement, la frénésie des moines les empêche de finir dans ma zone de déploiement pour remporter la percée, on décide donc que le résultat final est une égalité.

Beaucoup de plaisir et de rire sur cette partie, ça fait du bien de rejouer à Battle.

Vivement la prochaine !
Modifié par deathshade

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : partie de Battle V6
  • deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : nains du chaos
  • deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : char à sangleboucs

Hello,

J'ai peint 6 nains du chaos de plus, me permettant de finir l'unité de douze :

bqcgee.jpg

k8y5au.jpg

594eju.jpg

xanwvh.jpg

146eww.jpg

Plus que trois unités pour finir les 1500 points, je ne sais pas ce que je vais peindre ensuite entre des minotaures, des chiens ou des cavaliers légers.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Nains du chaos

Hé, c'est moi ou ça sent le bouc, par ici ? 😁

Entre les Hommes-bêtes de Battle et ceux tout juste converti à l'usage des armes à feu (pensez donc: ils ont compris le concept en seulement 40 millénaires 😅), le moins que l'on puisse dire de ce sujet c'est qu'il y a du cornu  de toutes tailles (y compris chez les rats) et même des Nains au corps (à moitié) nu !

Tout ce petit monde est très bien peint en tout cas, et le mini rapport de bataille m'a donné une grosse envie de me remettre à Battle 👍

Modifié par Hammerstein

Merci @Hammerstein ! Ça va continuer à sentir l'homme-bête, mais plutôt le bœuf. Ceci-dit, c'est ma dernière unité de bête dans un futur proche, j'ai six cavaliers et six chiens à peindre pour la suite de l'armée.

Je vous présente donc aujourd'hui mes minotaures :

vgasxb.jpg

1j5q5e.jpg

Et des photos individuelles :

gq9buu.jpg

wa3ghn.jpg

g8oeho.jpg

C'est tout pour aujourd'hui.

Ben, on dira ce qu'on veut, quand je compare ces beaux bestiaux aux atroces machins d'AoS (sérieux, les "minotaures" de Slaanesh... 🤢), j'applaudis d'autant plus que tu les aient tellement bien mis en valeur.

C'est simple: on sent presque leur haleine chargé et le sol trembler lorsqu'ils... Chargent 😁

En vrai, j'aime bien la DA des Slaangor Age of Sigmar. C'est peut-être un peu chargé à mon goût, mais c'est chouette. Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour ces minos de la V5, qui sont au demeurant extrêmement agréables à peindre. Merci pour le compliment en tout cas !

Merci pour vos commentaires @gekko et @Litrik

Petite pause dans le Slaanesh. Je suis en attente de socles pour attaquer mes deux unités manquantes. J'ai donc décidé de m'attaquer à un autre dieu en peignant cet état-major des pestigors. Plus de vingt ans que je bavais dessus, ça a été très agréable d'enfin les peindre.

esywfy.jpg

Et des photos individuelles :

0m4rrw.jpg

jevays.jpg

slxjq8.jpg