deathshade Posté(e) le 11 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 Merci ! Il y a 18 heures, Aristarque a dit : Vraiment chouette! La couleur que tu as trouvé pour la peau est parfaite. J'en suis très content, surtout que c'était un peu une impro. Je suis parti d'une base gris chaud de Vallejo, mes ombres sont au nocturnal red de la même marque et les lumières en chair claire. Ça fait une peau pâle tout en restant humaine. D'ailleurs, je me pose encore une question sur le schéma, c'est est-ce que j'ai pars sur des trench-coat en beige (en référence au schéma old school) ou en noir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 11 décembre 2025 Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 Perso je crois que ça serait plus efficace en noir. Le contraste avec la peau fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horibilis1er Posté(e) le 14 décembre 2025 Partager Posté(e) le 14 décembre 2025 Le traitement des visages est vraiment canon. Je rejoins mon voisin du dessus. Le noir risque de mettre en valeur le travail sur la chair même si la référence old school reste une chouette idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 16 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2025 Merci à vous deux pour votre avis Je vais donc sans doute partir sur des manteaux noirs, et peut-être je que je testerai de faire la doublure en beige pour voir si ça rend bien et faire un hommage au schéma old school. Je n'ai pas touché les pinceaux ce weekend, mais j'ai converti deux individus à l'air peu recommandable. Ils se placent un peu à la jonction entre mon ancien projet de Techno-barbares et ce projet Necromunda. Ils pourraient très bien faire partie des deux univers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2025 Hello, Petit avancée du mercredi : Les Delaque ont donc un manteau ! Maintenant va falloir faire les métaux et les cuirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 28 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 Hello, Je n'ai pas pu peindre ces derniers jours, mais j'ai pu commencer à monter une nouvelle unité pour mes Égarés et damnés. Je n'avais pas de mutants équipés d'armes de tir pour l'instant. J'ai donc décidé de résoudre ce problème en faisant une unité d'hommes-bêtes de l'espace : Ils seront 15 en tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 28 décembre 2025 Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 Superbes conversions! Hate de les voir peintes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 janvier Partager Posté(e) le 2 janvier Ils ont les mimiques de visage qui vont trop bien avec le port et l'orientation des armes, masterclass. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 4 janvier Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier Merci à vous deux ! Le 03/01/2026 à 00:52, gekko a dit : Ils ont les mimiques de visage qui vont trop bien avec le port et l'orientation des armes, masterclass. Le kit d'ungor est vraiment très chouette là dessus : toutes les trognes sont excellentes. Pour avoir quelques ungors plastiques de la V6, y a un vrai saut qualitatif. J'ai converti quelques figurines aujourd'hui. Déjà, j'ai fini l'unité d'hommes-bêtes : Comme sur certaines parties je vais avoir besoin d'une icône du chaos pour invoquer des démons, mais pas dans toutes, j'ai décidé de faire quelque chose de plus discret qu'une bannière. Le tambour servira. Dans mon esprit, c'est un prêtre à Gorthaur (le Prince démon qui dirige mon armée dans mon fluff perso) qui rejoint ses camarades travailleurs pour s'assurer qu'ils ne dévient pas du droit chemin : J'ai aussi converti un porte icône pour mes gardes renégats. Là aussi, j'ai choisi un accessoire plus discret qu'une grande bannière : Enfin, j'ai converti deux combattants des arènes pour aller avec les deux chasseurs d'esclaves montrés plus haut : De la délicatesse à l'état pur. Il faut encore que je passe un coup de miliput pour boucher l'icône de Nurgle et la plaie ventrale. Bon, c'est bien beau de monter des figurines, mais je commence à avoir un backlog important. J'ai hâte de reprendre les pinceaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 10 janvier Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier Hello tout le monde, J'ai fait ma première partie de 2026 contre les Tyranides d'un pote : Ils sont bien flippants ces insectes de l'espace. J'ai aussi commencé à peindre les hommes-bêtes : Je fais les 15 d'un coup, ça avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier Les hommes-bêtes sont finis : Et rang par rang : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Chouette ! J'ai toujours trouvé dommage que les hommes-bêtes soient relégués au 3eme plan dans 40k (une allusion dans un roman, la liste du codex œil de la terreur, une apparition dans Blackstone Fortress, etc.). Comment veux-tu les jouer ? TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Merci ! J'avais aussi très envie de faire une escouade d'hommes-bêtes, même si à un moment j'avais plus le projet d'en faire pour de la Garde Impériale. Je les joue en mutants avec armes à feu dans mon armée d'Égarés et Damnés. Je joue en V4 avec les codex V3, donc je prends la liste d'Oeil de la Terreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 18 janvier Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier (modifié) Hello, Aujourd'hui, j'ai fait ma première partie de Warhammer Battle V6 depuis 20 ans. Et c'était trop bien ! C'était Skavens contre mes Hordes du Chaos. Les hordes skavens (notez le pack de moines de la peste avec prêtre de la peste qui sera clairement le MVP Skaven). Mon armée (les bestigors ont été joués en guerriers du chaos de Slaanesh, les gors en maraudeurs) : Grâce au Croc sanglant, mon shaman avait destrier d'ombre et fureur de l'ours, ce qui peut en faire un assassin plutôt pas mal pour 145 points. Il a pas fait grand chose de la partie, mais le combo m'a fait délirer. Vu la finesse de nos armées, le début de partie a été rapide : on s'est approché l'un de l'autre. Charge de flanc sur les maraudeurs, puis tir de lance-feu dedans en bon skaven. Mais les flammes vont trop loin et crament deux chevaliers de Slaanesh Les chevaliers chargent les rats-ogres avec le champion exalté, et massacrent du rat sous stéroïdes. Mais le double 1 au moral leur permet de tenir : Les pertes s'accumulent chez les chaotiques : Charge des moines de la peste avec un prêtre à encenseur dedans, ça se passera mal pour les élus de Slaanesh : Incident de tir du lance-feu lors du tour 6, il a explosé : Finalement, la frénésie des moines les empêche de finir dans ma zone de déploiement pour remporter la percée, on décide donc que le résultat final est une égalité. Beaucoup de plaisir et de rire sur cette partie, ça fait du bien de rejouer à Battle. Vivement la prochaine ! Modifié le 22 janvier par deathshade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Hello ! Jouer en V6 m'a donné envie d'enfin peindre les nains du chaos Knighmare miniature que j'ai depuis je pense un an. Voici les six premiers : Encore six autres à faire pour finir l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier J'aime bien leur rictus à certains de ces nains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier Oui, la sculpture est vraiment sympa ! Pour me faire un peu de coupure au milieu de l'unité, j'ai peint un char hommes-bêtes : Très sympa à peindre, j'espère qu'il ne prendra pas la malefoudre à la première partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 31 janvier Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier Hello, J'ai peint 6 nains du chaos de plus, me permettant de finir l'unité de douze : Plus que trois unités pour finir les 1500 points, je ne sais pas ce que je vais peindre ensuite entre des minotaures, des chiens ou des cavaliers légers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier (modifié) Hé, c'est moi ou ça sent le bouc, par ici ? Entre les Hommes-bêtes de Battle et ceux tout juste converti à l'usage des armes à feu (pensez donc: ils ont compris le concept en seulement 40 millénaires ), le moins que l'on puisse dire de ce sujet c'est qu'il y a du cornu de toutes tailles (y compris chez les rats) et même des Nains au corps (à moitié) nu ! Tout ce petit monde est très bien peint en tout cas, et le mini rapport de bataille m'a donné une grosse envie de me remettre à Battle Modifié le 31 janvier par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février Merci @Hammerstein ! Ça va continuer à sentir l'homme-bête, mais plutôt le bœuf. Ceci-dit, c'est ma dernière unité de bête dans un futur proche, j'ai six cavaliers et six chiens à peindre pour la suite de l'armée. Je vous présente donc aujourd'hui mes minotaures : Et des photos individuelles : C'est tout pour aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Ben, on dira ce qu'on veut, quand je compare ces beaux bestiaux aux atroces machins d'AoS (sérieux, les "minotaures" de Slaanesh... ), j'applaudis d'autant plus que tu les aient tellement bien mis en valeur. C'est simple: on sent presque leur haleine chargé et le sol trembler lorsqu'ils... Chargent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février En vrai, j'aime bien la DA des Slaangor Age of Sigmar. C'est peut-être un peu chargé à mon goût, mais c'est chouette. Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour ces minos de la V5, qui sont au demeurant extrêmement agréables à peindre. Merci pour le compliment en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février J'aime bien leurs sourires aux nains du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février J'aime bien leurs sourires aux minotaures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février Merci pour vos commentaires @gekko et @Litrik Petite pause dans le Slaanesh. Je suis en attente de socles pour attaquer mes deux unités manquantes. J'ai donc décidé de m'attaquer à un autre dieu en peignant cet état-major des pestigors. Plus de vingt ans que je bavais dessus, ça a été très agréable d'enfin les peindre. Et des photos individuelles : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés