Hammerstein Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février On peut carrément affirmer que ça... Em-pest-igors, par ici ! Bêêêl état-major, bien velu et cornu comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Oh mince, celle avec la panse trouée a trop la classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février Merci @Hammerstein et @gekko ! Beau jeu de mot Hammerstein. Je profite de mes vacances pour avoir du temps de hobby. Aujourd'hui, c'était atelier conversion. Je suis en train de monter une unité de guerriers du chaos avec seulement des vieilles figurines, et il me manquait un musicien. Voici donc qui est fait : Je voulais également des gors avec deux armes de base, mais je ne voulais pas utiliser les figurines plastiques. Il a donc fallu ruser : Petit pause hobby ces prochains jours, y aura de la peinture la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Oh il y a des belles petites bêtes cornues, mais alors pour la conversion bonjour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Hello, Bon, j'ai eu un peu moins de temps de peinture que prévu cette semaine, mais j'ai quand même réussi à peindre ce duo de champions de Nurgle issus de la V6. Je pense que ce champion monté est ma figurine favorite de Nurgle toutes gammes confondues. Le champion à pieds : Le champion monté : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Ils sont "beaux" ces champions ! De fait, celui qui est monté fût souvent primés aux Golden Demon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février Hello ! Merci @Hammerstein ! Oui, ce cavalier a bien attiré les bons peintres. Ce que je comprends, il est très agréable à peindre. Toujours de la cavalerie, mais pour Slaanesh cette fois. J'ai attaqué l'avant-dernière unité de l'armée. Je les jouerai en cavaliers maraudeurs, mais il s'agit de cavaliers elfes noirs corrompus par Slaanesh. Ils ont quitté les froides terres de Naggaroth pour rejoindre cet ost slaaneshi. L'unité est encore en WIP, mais ça donne ça pour l'instant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Tes deux champions de nurgles sont très beaux et très "propres", dans le sens approprié à leur divinité. Petite question: la chaire du cheval, tu la fais comment? Hâte de voir la peinture des hommes bêtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Merci ! Il y a 11 heures, Artefact a dit : Petite question: la chaire du cheval, tu la fais comment? Hâte de voir la peinture des hommes bêtes! Alors, pour la chair du cheval (et la chair corrompue des pestigors aussi), je pars d'une base de gris chaud Vallejo. Ensuite je passe un lavis général avec le contrast Dreadful visage de GW. Reprise des parties au gris chaud, puis un mélange de gris chaud et blanc cassé (genre bleached bone) pour les éclaircis, en ajoutant plus de blanc cassé au mélange au fur et à mesure. Pour les hommes-bêtes, je vais d'abord finir mes Slaaneshi, donc les six cavaliers noirs entamés et une unité de chiens du chaos, et après je me lance sur le reste du régiment de pestigors. Les gors viendront sans doute ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Hello, Ça y est, les cavaliers noirs de Slaanesh sont finis : Plus que les chiens pour finir 1500 points de hordes du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 11 mars Auteur Partager Posté(e) le 11 mars Et voilà les chiens du chaos : J'ai donc achevé 1500 points de Slaanesh pour Battle V6. Je suis très heureux ! C'est cool de clôturer le projet. Maintenant, je vais sans doute partir sur la deuxième force chaotique, qui allie chaos universel et Nurgle. Notamment en finissant l'unité de pestigors. Mais il est possible que le 41e millénaire m'appelle à nouveau : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Oh c’est chouette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Ils rendent bien, ces Cavaliers Noirs. Je constate également que même au 41eme millénaire les Hommes-bêtes ont toujours la côte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Merci @petitgars et @Hammerstein ! Même s'il a une dégaine d'homme croco, le Tarellien est un Xenos pour le coup. Et ce ne sera pas le seul à rejoindre mes Égarés et Damnés : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars J’aime beaucoup tes choix de figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars Merci ! Aujourd'hui, on reste dans le Vieux Monde avec une petite bande de Gors : Ils attendent leurs ungors pour former une unité complète (en V6, les hardes étaient composées de gors et d'ungors mêlés). J'ai aussi peint ce vénérable troll du chaos qui servira d'unit filler pour une unité de guerriers du chaos (d'où son socle) : Matez moi cette petite trogne : C'était franchement très agréable à peindre, c'est allé tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Du trapu, du velu et surtout du couillu. On reste dans l'ambiance odorante et poétique par ici ! Une belle tête de vainqueur, ce Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Le 18/03/2026 à 21:08, Hammerstein a dit : Du trapu, du velu et surtout du couillu. On reste dans l'ambiance odorante et poétique par ici ! Une belle tête de vainqueur, ce Troll Merci ! En effet, la poésie est véritablement ce qui caractérise toute armée du chaos qui se respecte Voici le taulier de cette deuxième armée du chaos mêlant chaos universel et Nurgle, le champion exalté qui dirige cette force : Je lui ai fait un effet lave/feu sur son épée : Petit zoom sur le cavalier : La figurine d'Archaon était trop iconique pour que je ne la peigne pas un jour. Mais je le jouerai en perso normal, j'ai pas la foi de faire des parties à 3000 points La monture démoniaque est de cette couleur pour rappeler justement l'origine démoniaque et la changer des autres canassons qu'il y aura dans l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Bien les couleurs de peau du troll et de robe du cheval. Et la diversité de gors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars L'épée de cet "Arkaon" (non, ce n' est pas le Seigneur de la Fin des Temps) est juste superbe; elle "tranche" bien avec les couleurs plus sobres (et originales pour cette figurine en particulier) qui en font un Seigneur du Chaos plus "classique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 7 avril Auteur Partager Posté(e) le 7 avril Hello, Merci @gekko et @Hammerstein pour vos commentaires ! J'ai sorti les Slaaneshi la semaine dernière contre mon pote et ses Skavens : La cavalerie sur le flanc gauche : Un bloc diversifié au centre : Du punch sur le flanc droit : Bon, je me suis fait poutré dans les grandes largeurs, mais j'ai un passé un très bon moment, et c'est l'essentiel ! J'ai aussi peint un émissaire noir qui me servira de sorcier du chaos pour ma deuxième armée : Et enfin, j'ai un pote qui m'a filé un seigneur de Tzeentch sur disque. Plutôt que de commencer une troisième armée du chaos, j'ai plutôt décidé de le peindre en mode plus poussé. Y a encore un peu de travail, mais j'en suis content : C'est tout pour cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril J'aime la peinture du bouclier de l'émissaire noir sur son dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 10 avril Auteur Partager Posté(e) le 10 avril Le 07/04/2026 à 17:45, gekko a dit : J'aime la peinture du bouclier de l'émissaire noir sur son dos. Merci ! J'ai essayé de reproduire l'effet de la lumière sur une surface ronde, genre un CD. Début d'une unité de guerriers du chaos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Waouh, ces figurines sont vraiment excellentes. Je ne les connaissais pas. Il y a de la conversion pour leur mettre ces peaux de bête sur leurs casques? L'ambiance qu'elles dégagent est assez incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Même ces Guerriers du Chaos sont velus et cornus ! Et vu leur allure, ils ne doivent guère réfréner leurs instincts non plus, à l'instar des autres bêtes à cornes de ce sujet La figurine de l'émissaire Noir m'a toujours fait rêver, je n'ai pas eu la chance de mettre la main, ni les pinceaux, dessus... Ceci dit, tu l'as particulièrement réussi, et il reste dans le thème des porteurs d'appendices pointus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés