Playmobil Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Salut @Woodyzukaï Mais quelle productivité ! Honnêtement c'est vraiment impressionnant ! Définitivement ces Marienburgers sont très bizarres! Ils se parent de leurs plus beaux tissus colorés pour rentrer discrètement dans Mordheim... Ils n'ont pas compris le principe d'ava't garde eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Il y a 16 heures, Woodyzukaï a dit : je ne sais plus si ils sont 5 ou 6 mais je ne me rappel pas trop du 6e "Je sais plus, j'en peint tellement que j'arrive pas à me souvenir de tous..." Belle réussite que l'unité entière de lanciers ! Il y a 16 heures, Woodyzukaï a dit : bête difficile à photographier en l état je n ai pas de fond assez grand l angle est dur à trouver Ben il ne te reste plus qu'à aller faire un tour dans les Alpes avec tout ce beau monde pour les prochaines photos de groupe Ta troisième session officielle fait toute petite à côté, mais c'est sans compter les bonus. Effectivement les bannières c'est toujours un gros challenge, surtout quand elles sont gravées comme ça. quel enfer de peindre ça proprement ! Par contre tu feras gaffe, ton sorcier a des tendances exhibitionnistes indécentes. Voyons. J'espère qu'il a un slip sous sa robe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Le 28/02/2026 à 15:40, Woodyzukaï a dit : 1 repurgateur 1 capitaine à pied 1 grande bannière à pied. 1 grande bannière a cheval. 1 ingénieur Je me demande si il pourrait y avoir un mécanisme pour avoir une seule GB que tu trasnfères au perso selon que tu la veuilles montées ou non. Même en changeant tout le bras, j'ai peur pour la stabilité, vu le poids d'une bannnière comparée à une lance. J'ai peur qu'elle pivote lentement et finisse par tomber. Je me demande si on pourrait "creuser" la main et planter la bannière dedans. 5figurines individuelles dont une montée et deux bannières, pour le commun des mortels c'est une sacrée session. Après pour toi, tu vas peut-être nous rajouter un général sur griffon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars @Ael… en attendant la fin du mois de février une roue infernale est en cours mais euh… je suis trop accroc à la peinture ! ça me destresse le soir ! alors l idée m était venue mais en travaillant directement au niveau de la ceinture. Je pense qu aimanter le torse pourrait être pas mal ! mais c est de la résine et je n étais pas chaud pour faire ça alors j avais acheter les deux modèles. je vais travailler pont par pont couleur par couleur ! @ZibZeemeuh non c est pas petit comme session. Le dragon Était fait en session 1 seul le chevalier dessus était fait en session 2 du coup à part les bannières en plus le mois de mars sera pas loin de la quantité de me fevrier ! enjoy ! Ce soir on s y met ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Le 02/03/2026 à 08:59, Ael a dit : Je me demande si il pourrait y avoir un mécanisme pour avoir une seule GB que tu trasnfères au perso selon que tu la veuilles montées ou non. Même en changeant tout le bras, j'ai peur pour la stabilité, vu le poids d'une bannnière comparée à une lance. J'ai peur qu'elle pivote lentement et finisse par tomber. Je me demande si on pourrait "creuser" la main et planter la bannière dedans. Pour ça, faut faire soit un contreperçage un peu lâche (qui n'est collé que d'un côté) en plus de l'aimant, soit poser 2 aimants plus petits... mais c'est fatalement plus pénible. La planté dans la mains c'est chaud quand même, parce qu'à force de la mettre et l'enlever la colle du contreperçage va céder et ou s'élargir et ça ne va plus tenir. Les aimants c'est quand même mieux. Il me semble Woody, que je ne t'ai pas félicité pour ta session... encore une fois bien remplie. Et bien Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Ne vous embêtez pas ! cette résine je ne la sent pas trop aussi je vais pas trop aimanter etc… effectivement c est un peu tendu à faire ! par contre le plastique ça le fait bien ! Ce qui me fait une belle transition sur mon ingénieur converti. sur la base d un archer bretonnien de la v5. gs et éléments impériaux rajoutés. c est pas la conversion la plus jolie mais je le trouve drôle. le voici peind Helmund ! ça fait au final assez germanique cet ancien artilleur de nuln ! Arf il a un regard bien inquiétant hein ! ça sent les dégâts collatéraux ! plus qu à fait le sol et le wathering ! et de un ! Zou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Sur l'angle de ta photo on dirait qu'il tient une cloche La tête casquée est très drôle! Il est prêt à rentrer dans un un zeppelin nain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Ah ben comme tu le dis. je l ai terminé hier soir (socle) c est un compa ou sextant qu il tiens dans la main j ai trouvé ça très style ingénieur ! allez j ai enchaine le suivant : l inquisiteur : on va travailler le cuir. j aime beaucoup cette fig. la pose est bien stylisée. un petit wip du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le 07/03/2026 à 12:33, Woodyzukaï a dit : c est un compa ou sextant qu il tiens dans la main j ai trouvé ça très style ingénieur ! Je dirais plus un sextant, mais oui ça fait très ingénieur même si ça ne peut pas servir à la précision d'un canon Sur la photo, on a l'impression qu'il a un gros cigare, avec son regard ça donne un effet très sympa Je ne reconnais pas la fig de l'inquisiteur, c'est quelle gamme ? Son cuir de cape bien usée fait déjà son effet, il n'y a plus qu'à attendre le reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le 01/03/2026 à 08:06, ZibZee a dit : Ta troisième session officielle fait toute petite à côté, mais c'est sans compter les bonus. Woody tu nous habitues à faire des dragons en bonus, donc maintenant 3 piétons + grande bannière à pied + grande bannière à cheval on trouve ça peu, alors qu'on arriverait pas à le faire ! Il est sacrément équipé cet ingénieur, on dirait qu'il veut garder tout son matériel sur lui, est-ce qu'il aurait été victime de vol dans cette armée de mercenaires ? Ça mériterait une petite histoire . La pose de cet inquisiteur est génial, tu penses tenter un osl avec la torche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 9 mars Auteur Partager Posté(e) le 9 mars Bonjour messieurs ! @Aelen effet la crosse de pistolet derrière est bien placée en cigare ça fait drôle ! Hehe ! @Donuthill en fait le dragon etait qu’en session 1 la session 2 avait vu le cavalier ! oui le repurgateur dès que j ai vu la pose et la torche, c était prévu ! la figurine viens de higlhand miniature. imprimé par forg3d tout comme la grande bannière x2. la suite ce soir normalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars Bon allez on est le 10 et comme prévu session peinture hier soir ! ce repurgateur bien stylé est terminé ! petit osl pas facile à faire sur du cuir. sans trop en faire. Je pense que ça va pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 13 mars Auteur Partager Posté(e) le 13 mars Bonsoir messieurs ! 3 jours après la fin du repurgateur me revoilà parti à l assaut des pinceaux. et voici donc arriver d attaquer une pièce prévue depuis un moment et donc déjà je vais remercier @Litrikpour ce don !! Ce capitaine à pied fait un merveilleux mercenaire et enfin! On va attaquer ça ! j espère pouvoir être au niveau de cette fig qui en fait je ne sais pas d ou ça viens mais c est classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Bravo pour ton répurgateur, il rend très bien. L'OSL sur le cuir rend bien (en tout cas d'après les photos). Je trouve que c'est juste dommage que l'impression 3D ne soit pas nickel et laisse autant de stries. Alors certes l'utilisation des lavis / contrastes amplifie le phénomène, ainsi que le zoom... mais je trouve cela un peu dommage (imprimant moi-même, c'est vrai que je suis vite critique là-dessus). La création de Litrik est très belle. Hâte de voir ce que tu en feras avec ta peinture. Bonne suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 7 heures, Kaoslave a dit : Je trouve que c'est juste dommage que l'impression 3D ne soit pas nickel et laisse autant de stries. Alors certes l'utilisation des lavis / contrastes amplifie le phénomène, ainsi que le zoom... mais je trouve cela un peu dommage ***** Bazar t'as l'œil ! J'avais pas remarqué ! Maintenant que tu le dit, ouais, il y a des traces, mais bon, ça passe à distance de jeu quand même, non ? Ce qui est plus gênant c'est que c'est pas une impression maison mais une commande @Woodyzukaï tu utilises beaucoup les lavis /contrast comme sur la cape du répurgateur ? J'ai peut-être jamais fait gaffe... Sans doute le wip avec encore beaucoup de blanc qui m'a fait noter ça ? En tout cas ton OSL est très réussie. C'est juste ce qu'il faut en intensité, et les lumières semblent bien posées ! Le 07/03/2026 à 10:08, Playmobil a dit : La tête casquée est très drôle! Il est prêt à rentrer dans un un zeppelin nain! En tant qu'obus, avec son casque, on est d'accord ? Un ingénieur, s'il a besoin d'un sextant pour tirer au tromblon, il lui faudrait sans doute déjà des lunettes... Donc je partage ton analyse sur les dommages collatéraux Woody C'est pas non plus ma fig préférée, mais il est marrant. A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 28 minutes, ZibZee a dit : Bazar t'as l'œil ! J'avais pas remarqué ! Maintenant que tu le dit, ouais, il y a des traces, mais bon, ça passe à distance de jeu quand même, non ? Ce qui est plus gênant c'est que c'est pas une impression maison mais une commande Alors à distance de jeu cela, ça doit passer... mais l'utilisation des lavis c'est plutôt un piège pour cette qualité d'impression. Le problème n'est pas les quelques lignes visibles, mais leur parallélisme, c'est surtout ça qui les mets en évidence. Du coup, faut pas hésiter à tracer des lignes dans d'autres sens ou ajouter des pointillés pour créer de l'usure ou de la texture et camoufler cela un peu. Evidemment, c'est moins compatible avec une peinture rapide. Ces dernières remarques ne s'adressaient pas vraiment à toi Zibzee... mais plus à Woody et aux autres qui souhaiteraient peindre une impression pas très qualitative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Ah notre MDA a un sacré regard en effet ! Impressionnant ! @ZibZeemerci pour les compliments. On les vois tout de même bien sûr les photos en effet et en vrai un peu plus. C est vrai ! alors c est vrai que ça ne m a pas trop dérangé sur le moment car mon lavis sur la cape donnait un côté très usé. L effet m a plut. malgré une sous couche et des éclaircissements avant le lavis ça se voit pas mal. Bon on va dire que ça passe ! ahah ! mais c est vrai qu autant la fig m a plu. Autant là impression est un peu décevante pour une première pour moi en plus. mais c était pas trop cher non plus ! C est vrai GW par contre c est cher mais on sait ce qu on a ! arf cet ingénieur je me suis amusé à le bricolé ! Pas top top mais ça le fait ! par contre ce qui est drôle c est de vous lire sur le sextant. Alors que ça viens de l artilleur de la boîte de la bombarde chez les city of sigmar de AOS. du coup a aos ils ont des soucis de rires certainement . la tête m avait fait rire je voulais juste la placer sur un ingénieur bien lubrique ! Mais soit ! du coup j ai attaqué la 3e fig hier soir comme promis. une petite soirée dessus et elle donne déjà pas mal. cette fois c est du métal et la qualité ´ étant pas de l impression 3D ça plus de gueule ! Donc ce hero, tel un garde du corps de le 2e fig offerte par @Litrik est vraiment adaptée à mon armée. la seconde fig est prévu au prochain CDu et je n en dirait pas plus ! Na! sinon moitié de session et j en suis… à la moitié ! Je vais enfin pouvoir attaquer ma grande bannière x2 ou y aura plus de travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Bravo Woody pour ce "cuirassé". Sa fourrure est particulièrement réussie. Il y a 12 heures, Woodyzukaï a dit : mais c est vrai qu autant la fig m a plu. Autant là impression est un peu décevante pour une première pour moi en plus. mais c était pas trop cher non plus ! Disons que c'est dommage pour une première acquisition, car ça n'encourage pas à recommencer. Et pourtant, on peut tirer tellement mieux comme qualité de ces machines... mais cela à un prix, c'est le temps, et comme on le dit, le temps c'est de l'argent. Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit : inon moitié de session et j en suis… à la moitié ! Je vais enfin pouvoir attaquer ma grande bannière x2 ou y aura plus de travail ! Oui alors celles-ci ont les attends. Un beau finish de trimestre en perspective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il est très réussi celui-ci. Les touches de bleu et jaune ainsi que la gemme rouge donnent le peps nécessaire, la fourrure est plutôt efficace et la cape présent zun bon équilibre entre usure/éclaircissements/tramage. Et en vitesse en plus, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Salut Woodyzukaï, j'ai tardé à repasser par ici et j'ai loupé plein de choses. Mais quelle quantité tu as abattu ! Je ne vais tout commenter, mais tes derniers personnages sont très réussis, tout comme ton prêtre de Sigmar. Le seigneur sur dragon claque vraiment. Bravo partenaire ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Bonjour messieurs ! @Kaoslaveeffectivelent c est moins encourageant. Mais malgré tout ça peut permettre d avoir des modèles disparus du catalogue. Et ne pas les racheter à prix d or sur d autres sites de reventes. a. Voir avec parcimonie du moins @ZibZeeen vitesse euh une bonne soirée dessus. Après je trouve que quand on a l idée d avance dans la tête on fait efficacement hehe. @Rinceventsalut partenaire ! on va trop y en vouloir de pas venir tout le temps entre le CDA long le Warlandar et la modération . mais si ça te plait ça fait très plaisir ça donnera de quoi proposer des choses au Warlendar tiens ! faut que je passe sur la fin du CDA long aussi t a de belles choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Le 10/03/2026 à 08:05, Woodyzukaï a dit : Bon allez on est le 10 et comme prévu session peinture hier soir ! ce repurgateur bien stylé est terminé ! J'ai des soucis de suivis des messages dans la section, j'ai raté des nouveaux messages J'aime beaucoup sa cape, et l'OSL était pas facile du tout et tu t'en est bien tiré. Je suppose qu'on peut faire mieux, mais je sais pas comment T'en a profité pour bien ombrer la partie gauche du visage, excellente technique pour gérer une partie moins accessible au pinceau D'une pierre deux coups donc ! Même en grand (sur PC quoi), je ne suis pas choqué par ces lignes de moulage. C'est une impression résine ou à filament ? Le 14/03/2026 à 08:55, Woodyzukaï a dit : du coup j ai attaqué la 3e fig hier soir comme promis. une petite soirée dessus et elle donne déjà pas mal. cette fois c est du métal et la qualité ´ étant pas de l impression 3D ça plus de gueule ! Encore une figurine qui a grave de la gueule, elle rend super bien ! Très belle cape, un beau rendu pourpre Et beau contraste avec la fourrure et l'armure. Mais tu ne commences pas à avoir trop de perso comparé à tes unités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars il y a une heure, Ael a dit : J'ai des soucis de suivis des messages dans la section, j'ai raté des nouveaux messages J'aime beaucoup sa cape, et l'OSL était pas facile du tout et tu t'en est bien tiré. Je suppose qu'on peut faire mieux, mais je sais pas comment T'en a profité pour bien ombrer la partie gauche du visage, excellente technique pour gérer une partie moins accessible au pinceau D'une pierre deux coups donc ! Même en grand (sur PC quoi), je ne suis pas choqué par ces lignes de moulage. C'est une impression résine ou à filament ? Encore une figurine qui a grave de la gueule, elle rend super bien ! Très belle cape, un beau rendu pourpre Et beau contraste avec la fourrure et l'armure. Mais tu ne commences pas à avoir trop de perso comparé à tes unités ? Ahah. Oui trop de héros mais au moins c est fait ! Hehe ! mais les finances ne me permettent pas encore d acheter ce que je voudrais. ce que je prévois pour la suite : - une autre unité de piétaille - une unité d arquebusiers (obligatoire avec l empire soyons sérieux !) - une unité rare tank ou fusées seraient cool - une cavalière lourde mais j hésité encore les demygriffon qui ont des fig bien styles. Ou une grosse unité de chevaliers panthère ça irait bien avec le seigneur et l unité de léopards ! J avoue avoir du mal à avoir asse d unité de bases pour les 25% obligatoire. En 1500pts avec ce que j ai je peux rajouter des bannières magiques pour y arriver mais c est juste juste. donc des bases en plus serait top déjà. en attendant. J ai encore un projet pour cette armée pour le prochain trimestre qui a bien mûri dans la tête. on va donc s y attaquer en avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit : J avoue avoir du mal à avoir asse d unité de bases pour les 25% obligatoire. En 1500pts avec ce que j ai je peux rajouter des bannières magiques pour y arriver mais c est juste juste. donc des bases en plus serait top déjà. D'autant qu'il faut faire attention, je crois que TOW se joue de plus en en "combined armed" and surtout "grand melee". Ce dernier limite à 25% de ton armée les unités/persos, ce qui empêche de mettre un gros pavé d'une seule unité en base en la blindant d'OM/bannière/options sauf coup de chance à tomber sur les 25% pile. Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit : une cavalière lourde mais j hésité encore les demygriffon qui ont des fig bien styles. Ou une grosse unité de chevaliers panthère ça irait bien avec le seigneur et l unité de léopards ! Les demigryphs peuvent être léopard ! C'est le meilleur des deux mondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Beau travail sur le repurgateur, l'osl marche bien ça lui donne du charisme. Ce capitaine est magnifique, la sculpture déjà et la peinture lui rend honneur bravo ! Le teasing commence pour le prochain trimestre, on veut en savoir plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés