Aller au contenu

[Multi-00-année 2-S3] Le mercenariat… reçoit leur solde! [TOW]

Woodyzukaï

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Woodyzukaï a dit :

le chevalier n a pas encore d arme j hésite à en aimanter une pour pouvoir changer entre lance et épée. 

Arme lourde surtout, c'est l'arme de prédilection des HE ;) 

Il y a 12 heures, Woodyzukaï a dit :

La selle est aimantée pour changer au choix de cavalier. J ai un donc un mage entièrement constitué et aussi sous couché. 

C'est un bon choix ça ;) 

Le socle d'est du vrai caillou pour lester le socle ou c'est la sculpture du piton rocheux d'où il prend son envol ? 

L'aimantage c'est bien : lance pour avoir des lances magiques, arme à deux mains pour avoir la F6 et arme à une main pour les armes magiques (même si à TOW il y en a pas des masses de pertinentes en dehors de la lame ogre).

Le 18/01/2026 à 19:28, Woodyzukaï a dit :

l objectif du bonus ce serait idéal de tout terminer mais j y crois moyen. 

Y compris le second qui attend patiemment son tour à l'arrière tu veux dire ? Ouais, un peu ambitieux... Mais soit, on accepte ;)

Il y a 14 heures, Ael a dit :

L'aimantage c'est bien : lance pour avoir des lances magiques, arme à deux mains pour avoir la F6 et arme à une main pour les armes magiques (même si à TOW il y en a pas des masses de pertinentes en dehors de la lame ogre).

Par curiosité, il y a vraiment beaucoup de joueurs/joueuses qui sont wysiwyg à ce point ?

@Aelarf ! Pas sûr que je fasse 3 choix mais à voir ! 
@ZibZeejuste pour le delire j ai envie de le faire. 
après je joue surtout à la maison la fig du perso c est le minimum après l armement … bon moi ça me dérange pas ! 
après en tournoi le peu que j ai vu ça dépend si c est officiel ou pas. Dans les non officiels y a des tolérances. 

Mais le deuxième dragon hehe non je l ai sous couché car mes garçons veulent peindre un dragon je leur laisse ! Mais qui sait un jour peut être ! 

Modifié par Woodyzukaï

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

Par curiosité, il y a vraiment beaucoup de joueurs/joueuses qui sont wysiwyg à ce point ?

J'espère pas, mais c'est grave classe :lol: 

De toute façon, c'est pas possible de jouer un dragon HE dans une armée de mercenaire à moins de 4000pts et encore ça passe tout juste avec un petit dragon. 

Je suis pour l'aimantation, au moins pour la distinction lance vs le tout le reste. Si le personnage à une arme dans une main et un bouclier on peut bien imaginer qu'il prend son arme à deux main une fois au close et lui appliquer le profil qu'on veux (hallebarde, arme lourde, fleau). Mais pour une lance la pirouette passe moins bien et c'est même un coup à oublié que la figurine en est équipé x)

@Ael ah ben j avais pas prévu de sortir le dragon pour mes mercenaires. 
je l’ai sorti en bonus par ce qu il est prévu depuis longtemp pour les haut elfes. C est l occasion d avancer dessus 

@Zangdharrdu coup je vais tenter ces deux options. 
lundi soir j ai donc attaqué ce dragon ! 
allez déjà des métaux ! Le casque du dragon étant une pièce bien visible, on va faire du NMM et en or. 
ca m a pris pas mal de temps mais ça peut être bien sympa. 

55053978959_d3e903c586_b.jpg

Modifié par Woodyzukaï

Il est pas mal ton NMM. Très jaune, l'effet rends bien en photo !

Comment tu vas faire les décos laissées blanches pour le moment ? Il faudra peut-être que tu contoures bien ces éléments pour la lisibilité, comme ta surface est très peu homogène.

Il a de belles couleurs ce dragon, il aurait sa place avec mon armée. Le jaune orange de ton nom contraste très bien avec le turquoise. Je ne sais pas s'il fait doré, mais il rend très bien, il y a un petit truc de magique :) 

Salut messieurs. 
en vue du coup de ma session de ce soir 

justement @ZibZeeje ne sait pas trop quelle couleur faire. 
le casque ont des pierres précieuses. Comment pas trop en faire ? Arf…

je pensais peut être jouer entre la grosse pierre au centre une pierre bien classique rouge rubis. 
Et les autres parties comme des plaques de saphir /jade. En gros plus bleutée pour jouer avec le turquoise. 
le tissus des rênes 🤔soit le classique blanc avec des runes elfiques, soit euh ben pas trop d idée encore. 

E dragon ça fait 2 ans qu il est monté. 
le nmm or étant pas facile, j ai attendu d avoir plus de technique pour le faire ! Aussi votre avis positif me ravi beaucoup ! Et l idée que cela fasse magique @Ael et encore plus ! 
mais l autre souci de ce dragon c est le choix des parties couleur. Et … tellement d indécisions … 

alors en fonction des gemmes de ce soirs on Véra le choix le plus intéressant. 
la suite ce soir…

Modifié par Woodyzukaï

Pourquoi ne pas garder du bleu légèrement bleuté. Le rouge va tranchera bien !

La petite difficulté va être le "tour" de la pierre qu'on fait souvent en doré, tu vas la gérer comment ?

Il avance bien ton gros bonus "pas prévu à l'origine". Effectivement trop orangé et pas assez brun désaturé pour faire réellement de l'or, mais pour de l'or magique ça passe très bien.

Courage pour les indécisions... c'est toujours un peu délicat les grosses pièces comme ça. Ca attire l'oeil et on remarque trop facilement les défauts.... quelle pression.

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

le contour de la femme est déjà fait en métal blanc

T'as prévue de rajouter une elfette sur le socle ou tu parles de la cavalière ? :innocent:

Han ! Saleté de… correcteur ! La femme !
😂bon ben déjà on avance un peu plus. 

55057674489_08c0f532a7_b.jpg

je pense qu il faut rehausser les gemmes (et non les femmes) qui pendouilles. 

55057602398_17de853971_b.jpg

le tissu des rênes en beu c est pas trop mal. 
par contre je voulais tenter un effet d eau dessus mais un peu raté je trouve. 

55057674494_0059d205ba_b.jpg

la grosse gemme en rose ça peut être pas degueux 🤔ça casse moins que le rouge 

des signes elfiques devraient parfaire le tout. 
ensuite on attaquer du Lightning sur les écailles et les ailes. Car c est c est à peine relevé ! 
pas mal avancé le bestiaux j en suis content pour le moment ! 

Il y a 7 heures, Woodyzukaï a dit :

pas mal avancé le bestiaux j en suis content pour le moment ! 

J'avais juste un peu d'avance dans ma remarque....

Il y a 7 heures, Woodyzukaï a dit :

Ca fait un peu bizarre en effet. Mais si tu rajoutes une grosse rune elfique en freehand dessus, on devrait moins tiquer dessus.

Pour le rose des gemmes c'est difficile à dire car les photos sont un peu sombres, mais en elles ont l'air jolies.

Le rose ça fait une couleur de trop je trouve... Est-ce que tu essaierais pas une opale commune ?

images?q=tbn:ANd9GcS2FnS3w0AWFu4TxFyXPBH

Je pense que ce serait plus approprié, mais c'est pas une couleur facile à rendre bien à mon avis.

Sinon, le rose ça passe quand même hein ;)

L'effet d'eau, c'était audacieux ! ça marcherait peut-être mieux si tu faisais quand même un éclaircissement sur le tissu ?

@Kaoslavert @ZibZeemerci messieurs pour vos avis. 
et oui j avais réussi sur les cape de 2 héros haut elfe l effet eau comme sur les idoneth. 

54387258768_ee6fbe62c2_b.jpg

mais là ça rend pas trop ! 
donc oui 🤔je vais peut être reprendre ça. Jouer un peu sur l’éclaircissement et rajouter de belles runes elfiques. Ça donnera pas mal. 
@ZibZeeoula ton opale m a l’air d un niveau extrême pour moi je pense. Mais effectivement le côté bleuté /vert très pâle rendrait bien ! 

Hé bien Woody j'étais revenu voir des piétons et voilà que tu te lances sur des dragons.
Il est intimidant à réaliser celui-là, avec toutes ces surfaces et textures, et le choix des couleurs pas si simple. Avec juste un petit bout de patte accroché au rocher.

Les couleurs sont particulièrement flashy, c'est étonnant. Je pense qu'il faudra que tu travailles tes ombres et tes lumières, pour marquer les creux et la différence entre le dessus et le dessous du dragon.
Bon courage !

Le 23/01/2026 à 23:44, Woodyzukaï a dit :

De loin ça presque contrast qui a fait des trucs bizarres. Si tu veux aller sur l'effet halo au fond de la piscine, faut peut-être plus pousser sur le blanc ? 

Ta figurine s'est beaucoup assombrie avec les décorations et les tissus en bleus foncés. Pour rester dans des pierres plus classiques mais remettre du clair et éviter le rose, tu pourrais faire tes gemmes en aigues-marines : du turquoise très clair qui va faire échos au dragon tout en apportant un peu de clair ? 

aigue-marine-e1723486658471.webp?fit=102

@ZibZeeet @Aelarf l idée commence à faire mon chemin de faire entre les deux. En travaillant légèrement le turquoise ça se tente ! 

@Galthor-BDoui c est bien prévu de retravailler le bleu devenu trop foncé comme le dis mon vdd
mais les écailles du bestiaux seront aussi travaillées. Sans compter les ailes.  Beaucoup de travail en vue en somme 

Salut @Woodyzukaï

Je m'absente une semaine et tu as presque terminé un dragon en bonus 🫠

La gemme personnellement je serai parti sur une couleur violette.

Une couleur plus claire est une bonne idée aussi mais j'ai peur que du bleu pâle se noie avec le reste du casque qui est déjà bleu 🤔

Concernant ton MNM je pense que tu pourrais juste assombrir avec un marron style rhinox hide pour augmenter le contraste. Mais en l'état c'est déjà très beau 😉

Tu comptes faire une armée de mercenaires sans dragon 🤨??? Serais tu fou???

Mince il avance vite ce bonus dragon ! Ça va nous forcer à redoubler d'efforts pour essayer de faire des bonus.

J'aime bien l'effet NMM or du casque et le bleu des tissus, le rose de la gemme ne me choque pas, c'est difficile au milieu du bleu et du orange/jaune de ressortir. Une gemme foncée violette ou verte pourrait peut-être le faire aussi.

Mais à ta place je continuerai le reste de la tête avant de faire des ajustements sur l'existant 😊