Aller au contenu

[Multi-00-année 2-S3] Le mercenariat… reçoit leur solde! [TOW]

Woodyzukaï

Messages recommandés

Salut,

Encore une grosse session avec 3 cavaliers. Tu auras pas chaumé. J'ai hâte de voir ce que donnent ces chevaux sauteurs mis en peinture !

Bon démarrage de session, et en effet, pour ceux ci les trois socles d'un coup c'est une bonne idée.

Le 03/12/2025 à 22:24, Woodyzukaï a dit :

Bon allez on va mettre du rythme pour les 3 derniers ! 
j ai la petite musique de « mon nom est personne » pour la chevauchée sauvage ! 

J'aurais plutôt pris la charge de la brigade légère vu les zozos ;) 

Bon courage, tu attaques fort et je sens que ça va dépoter ! 

L'abnégation qu'il faut, pour repartir sur des cavaliers après en avoir terminé un wagon...

Mais pour ces trois-là, je sens que tu as une affection particulière. Presque une bromance.

Et bien sûr bravo pour ta session précédente, achevée comme toujours (contrairement à d'autres, suis mon regard pointé vers l'ensemble des camarades du CdA...).

Aaahh une bromance ! Après bon on est tous un peu comme ça avec nos armées 🥰quoi non ? 
ahah

allez le premier fougueux est sorti ! 

54966951629_b937651dbf_b.jpg 54966999570_080224d514_b.jpg 54966697181_054b152e2b_b.jpg

peut être quelques finitions sur des parties restées un peu trop sintillantes l arbre au sol notamment, la contrast s est trop aggloméré sur l intérieur. 
mais ça va 🙂 on s en sort bien. 
les socles des 2 autres ont les mêmes bases à part la terre que je fais toujours en dernier je ne pense pas que cela jurera trop. 
n’allez plus que 2 ! 
apres @Ael a peut être léger et sauvage 😙non ? 

Modifié par Woodyzukaï

Non mais déjà une de terminée... et un cavalier en plus. On est qu'à la St-Nicolas... y'a encore plein de portes fermées dans le calendrier.... faut lever le pied un peu pour pas trop enfoncer ses petits camarades nan mais.

On voit que pour celui-ci tu t'es appliqué à faire les "poils" du pelage.

Plus que 2, tu tiens le bon bout.

Une semaine et déjà un cavalier de terminé ! La régularité toujours la régularité, pendant que certains d'entre nous essaient de terminer la session précédente 😅.

Encore une belle réalisation, l'arbre sur le sol apporte un peu de contraste, si tu as le temps essaie d'ajouter sur tes socles un peu de couleur avec un petit objet ou un végétal, ça permettrait de casser le marron entre le socle boueux et le cheval (ce n'est que mon avis).

Même si on va avoir la belle barrière pour les prochains 😁.

Ah ben oui ! C est décembre : on est déjà le 8 ! Dans deux semaines c est le foutoir pour peindre alors une fig par semaine ce sera pas de trop ! Sinon j ai un bonus à faire au pire. 😗

ppur le socle @Donuthillje ne l ai pas terminé. En effet des herbes colorées somme les autres arriveront. Je finirait les socles des 3 en même temps. 
si je fait de gs je ferait un champignon ou deux, en ce moment je suis à fond dedans 😂

Il y a 18 heures, Woodyzukaï a dit :

En effet des herbes colorées somme les autres arriveront. Je finirait les socles des 3 en même temps. 

C'est bien de faire les socles ensembles , ça aide à avoir une belle uniformité. 

T'es un peu marron sur brun et marron là, ça fait boueux ;) des jolies fleurs jaunes et bleues ça changera tout :flowers: 

@Aelc est en cours ! Bon des fleurs heu… ça sera des champignons tiens ! 
allez le wip du vendredi soir. Le deuxième de la session est en cours. Et ce sera le champion tiens ! 

54980698965_fde3732ab9_b.jpg 54980648454_11bb96ce63_b.jpg

soirée sur le cheval bi coloré. N va tenter un peu alezan pour diversifier ! 
les photos du wip rendent pas hommage mais bon. Vivement la photo ahah ! 

Le mec, il saute des haies sans tenir l'encolure, il va finir dans les orties avec les joues qui piquent.

D'ailleurs je me demande, si on se viande en armure, on doit se faire plus mal qu'en petite liquette, non ?

Et sinon c'est du bon travail comme d'habitude !

Il a de bonnes cuisses, c'est tout ! Et pas mal de réserves en terme de pistolets, je savais pas qu'ils utilisaient du jetable ces cavaliers :lol:

En effet,vivement les photos finales, compliqué de juger sur celles-ci, ça manque un peu de lumière. Par contre le cavalier un est bien, les touches de bleu et de jaune sont super. Un peu moins convaincu par le rouge du tapis de selle, mais bon, faut bien trouver quelle teinte mettre dessus...

J'aurai vraiment bien vu un coup de feu qui part de ce pistolet armé, mais c'est le bazar à faire je suppose ?

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

D'ailleurs je me demande, si on se viande en armure, on doit se faire plus mal qu'en petite liquette, non ?

Je suppose que ça dépend de ton degré de résistance aux orties :lol:

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

un coup de feu ? Quel coup de feu ? 😗ben j avais prévu d essayer ça aussi. 

Ca devrait le faire avec un peu de coton noirci (par un encrage).

Je n'avais pas commenté avant, parce que c'est clair qu'on ne voit pas grand chose sur tes photos... mais tu continues dans ta lancée, bravo. Moi j'avance à vitesse d'escargot sur mon chevalier.

Quelques photos arrivent ne vous inquiétez pas ! Hey ! Revenez ! 
fini le wip. Sur ce champion ! Quoique. Reste à colorer les socles et essayer des tirs de pistolets etc… les finitions en somme. 
en tout ça la peinture est terminée ! 

54986887474_95ec86cb21_b.jpg 54986816708_af24c360e2_b.jpg 54986887484_dfbecbb304_b.jpg 54986887479_12169d34c8_b.jpg

voici donc les 4 côtes. J en suis assez content ! 🤔

bin allez encore le dernier fougueux et après on fera mumuse avec les bouts de cotons noircis et les herbes et autres produits des bois colorés ! 

Ah un fin observateur que voilà @ZibZee
oui ce champion ayant les manches bouffantes je me suis amusé à mettre du rouge dans les creux des deux manches. 
ça donne un peu plus de détail sympa. 
Bon maintenant il va falloir attaquer le dernier cette fin de semaine car les invités après arriveront pour les fêtes …

et ça risque d être plus compliqué mais bon ! 

Allez ! Zou les loulous ! On attaque le dernier. 
couleur de jais ce canasson fougueux emmène haut son cavalier. 

54994478086_a31626f1d9_b.jpg

travail du pelage et les cuirs pour le moment. Enfin, les aplats c est que du wip 😉
ça sent la fin de l unité prochainement ! 

Bravo pour le précédent. Avec ces jolies photos on apprécie mieux le travail. 

Le dernier commence bien. Un noir jais ça va être bien contrastant avec les autres.

Vivement les finitions sur les socles... moi je veux bien voir ces fameux champignons que tu nous as annoncé. Et cette tentative de fumée sur le pistolet.

Bon courage.

Ah oui merci pour les photos finales, on voit mieux l'intention qu'il y a sur ce saut de haie. Le rendu est bon, l'impression globale aussi. Il aurait eu besoin d'un plus grand socle pour exprimer son envie de sauter les haies comme aux JO mais le socle réglementaire lui convient bien.

Je suis sûr que cette petite unité, longuement pensée et réalisée, fera un bel effet sur la table. Ils ont une bonne tronche de "pouf, mallette".

Ah ben les champignons @Kaoslaveca arrive mais à la fin pour le modélisme de socle ! 
deja, le bondissant est la ! J espère que le socle sera assez grand à ton goût @Galthor-BD

55000038696_bcd9987c9f_b.jpg

pas encore de travail de socle ni wathering car c est fait en elle temps je viens de le coller ! Après peinture. Enfin ! 
allez faut que ça sèche 😀

edit : deux champignons faits ! 2! 

54999206792_c7e1afabb3_b.jpg

Modifié par Woodyzukaï

Le 22/12/2025 à 22:29, Woodyzukaï a dit :

deja, le bondissant est la ! J espère que le socle sera assez grand à ton goût @Galthor-BD

Il est joli ce jumper ! 

J'aime bien le regard dirigé vers la gauche et son air pas 100% confiant.

Les champi partent bien, et on devine bien les ennemis d'en face ! ça pue le gob de la nuit à plein nez :lol: 

Ah des gobs ? Ben pkoi pas un jour oui ! Ça peut être drôle à jouer. 
Mais euh… sinon le dada qui saute est terminé avec le socle et les autres aussi. Mais ce soir déjà que le sautillant ! 

55006875120_be4817fecd_b.jpg 55006736458_c6969186f2_b.jpg 55006829034_566809d8a3_b.jpg 55006567026_173db223d6_b.jpg

avec un premier champignon ! 
la suite qui est déjà prête avec le régiment entier vite vite !