Woodyzukaï Posté(e) jeudi à 10:06 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 10:06 Petite session ce jour ! Après tout il reste 3 jours pour terminer ce porte étendard et ce qu il manque ? Ben le fameux étendard pardi ! ce matin session peinture et modélisme avec mes 2 garçons. le grand a pris des meubles de Heroquest pour les peindre. le petit peind des bout de pomme de pain pour en faire une guirlande. et moi j attaque l étendard. Un truc plus original ! l histoire de ce régiment ´ est plus à raconter. Alors plutôt qu étendre les contrats ! Ce sont des ogres bien brutaux ( un peu plus délicats que les autres tout de même !) qui pendent les contrats oui, mais avec les bouts de tables sur lesquels ils ont signé ! allez hop : on perce des petites planches de balsa. ensuite on les lis avec une cordelette (on passe les cordelettes dans les trous avec un curé dent ) on fait des noeuds au bout bien simple comme les ogres ! Et l autre côté je laisse plus long car après peinture, on va les attacher au porte étendard et paf ! on y met un parchemin en gs accroché par un couteau planté dans le bois ! Ça fait bien badass ! des petites pointes de colle à bois à gauche et à droite. Et ça fixe bien le tout ! plus qu à attendre que ça seiche et on passe à la peinture demain soir je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) jeudi à 11:15 Partager Posté(e) jeudi à 11:15 Chouette idée le coup des contrats et carrément de la table de signature ! Du coup là c'est le contrat en cours je suppose, les autres sont sans doute gardés par l'archiviste ogre. Oui ce métier existe forcément, même chez les ogres ! il y a une heure, Woodyzukaï a dit : plus qu à attendre que ça seiche Pauvre poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) jeudi à 11:46 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:46 « Pauvre poisson ! » saloperie de correcteur ! j ai prévu de faire un UF sur un régiment pour le comptable et sa charette de contrats et le butin ! mais je réfléchi aux roues à faire. les petites roues avec des boucliers de skavens rond c est bien mais ça fait bas pour une charette telle que celle que je prévoit. faut que je trouve d autres solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 08:47 Partager Posté(e) vendredi à 08:47 Cet ogre est excellent. Et la fin de la session se profile bien avec cet étendard à parchemin. Le lissage de la GS laisse cependant à désirer, j'espère que cela ne se verra pas trop après peinture. Bonnes finitions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) samedi à 16:29 Auteur Partager Posté(e) samedi à 16:29 @Kaoslaveroooh il chipote ! Mais c est pas faux ! après les ogres c est pas très fin ! aussi, nous sommes le 31 mai et il est temps de montrer la session ! déjà le tant attendu porte étendard ! Le vieu Gribou ! bien content de l avoir terminé ! je trouve un peu l étendard massif mais ça ressort bien chez eux bin allez la photo de la session 2! le marienburger les ayant payé gueule a fond : « mais attaquez ! » tant dis que les deux nouveaux ogres d un air bien benêt n ont pas l’air de réagir assez vite photo du musicien aussi dedans juste pour le tambour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) samedi à 16:44 Partager Posté(e) samedi à 16:44 Excellent ce porte-étendard. Alors certes je chipotais, et en faisant attention ça se voit encore, mais pas tant non plus. L'ensemble est super, mais ça ne semble pas facile de les mettre en rang. Bravo pour ta session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) samedi à 17:04 Partager Posté(e) samedi à 17:04 Oh j'adore cet ogre ! Il était déjà génial, et là avec cet étendard tout fait maison il devient fantastique.. N'écoute pas l'horrible Kaoslave qui, bien qu'étant de bon conseil, pourrait finir dans une grosse marmite. Vraiment une belle idée que tu as eue, de mettre le parchemin sur ces planchettes. Et merci pour le tuto, j'adore ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) samedi à 19:12 Auteur Partager Posté(e) samedi à 19:12 Merci compagnons ! @Kaoslaveen rang oui du coup pas facile je mettrais le porte étendard sur le côté ! Les autres devraient mieux se mettre. Normalement je les avait bien positionné à la base mais l étendard change pas mal les choses et ´ étant pas en papier ce contrer hors normes est plutôt encombrant au moins vu le poid des figurines il ne tombera pas. j avais jadis fais une grande bannière skaven sur figurine plastique. Et en haut de l étendard des trucs en métal. Il a jamais tenu le bougre @Galthor-BDles tutos j adore partager. en le faisant je me suis dit q y un jour ce serait une bonne base pour un Pont de singe. Ou un truc comme ça pour une futur création. La technique est envisageable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) dimanche à 21:51 Partager Posté(e) dimanche à 21:51 Salut @Woodyzukaï L'idée du porte étendard est franchement génial. J'imagine bien l'ogre qui signe son nouveau contrat se barrer avec le contrat et la table Rien que ça je suis mort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) hier à 06:00 Partager Posté(e) hier à 06:00 Le 29/05/2025 à 13:46, Woodyzukaï a dit : j ai prévu de faire un UF sur un régiment pour le comptable et sa charette de contrats et le butin ! mais je réfléchi aux roues à faire. les petites roues avec des boucliers de skavens rond c est bien mais ça fait bas pour une charette telle que celle que je prévoit. faut que je trouve d autres solutions En V5, c'était la grande bannière des mercenaires la charrette à pognon Tu as pas mal de charrettes en STL gratos sur le net, et des gens ici capable de te les imprimer Évite Galthor, il te la customeriserait et tu aurais la charrette de l'album 28 avec toute la famille dessus Super rendu ton porte-contrat, il y a même des enluminures dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) hier à 07:00 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:00 @Playmobil@Aelmerci camarades ! oui tout à fait @Playmobilc est bien ça l’idée ahah ! @Aelah oui justement en faire comme une GB pour l armée serait bien sympa. le modèle me fait de l œil mais du home made serait cool aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Allez c est parti pour la session 3 : maintenant le meilleur pour la fin : Golgfag lui même. et le général : parti pour la peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés