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[TOW] Arrivée de Cathay


Desru

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il y a 19 minutes, Ael a dit :
Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Carrément, un destrier de l'ombre = vol (12), 3 tirs de Cathay, ça passe à vol (9), mouais, j'ai vu plus grave.

Le truc que tu n'as pas forcément et que tu ne peux pas passer car tu as 1 chance sur 6 de faire un fiasco ?

Je plussoie doublement. Autant CV et RdT on est sûr d'avoir le sort puisque c'est un primaire, autant le Destrier d'Ombre, sans le Familier...

 

Si le joueur Cathayen n'est pas con, il va viser tout ce qui est autour et censé protéger les flancs de la potentielle Deathstar volante. Elle se retrouvera donc elle aussi ralentie "involontairement" par ses copains qui ont les pieds pris dans du ciment à prise rapide si elle ne veut pas se retrouver seule dans la pampa face à tout l'armée de Cathay.

 

Il faut déjà 6 tours de jeu pour l'infanterie MV et RdT pour atteindre le camp adverse sans magie. Bin là même avec la magie ça va être compliqué.

 

JE DIS OUI AUX COLONNES DE MARCHE FACE À CATHAY DÈS LE DÉPLOIEMENT !! Comme ça les cannons feront encore mieux le boulot parce qu'en plus ils feront plus de morts 😁

 

 

Bon bin j'ai bien fait de commencer une liste avec des tireurs de l'Empire en alliés alors ! Triste de savoir qu'il n'y aura pas d'unité de Longma du coup...

 

 

PS: les Bowshabtis à M0 ils ne se reforment pas si je ne dis pas de bêtises (quand on n'a rien à sacrifier en terme de mouvement pour moi on ne se reforme pas, mais qu'on me corrige si je me trompe), donc le Shugengan éthéré va venir les chatouiller tranquillement par les flancs. 

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Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/rrielj4b/old-world-almanack-grand-cathay-on-the-tabletop/

 

Il n'y aura pas de nouvelles unités Cathayennes dans le prochain JA mais la possibilité d'intégrer des mercenaires humains (tient donc, n'ai je pas parler de ça dans un autre sujet 🤔).

 

Alors là je comprend pas.

Je suis peu être influencé car je joue a total war warhammer (depuis le début) mais pour moi il manque trop de chose pour retrouver "une armée de cathay".

Cathay c'est autant d'unité tir que de corps a corps (yin et yang)et la on a presque pas de tir.

 

Bon au moins sa veux dire que j'achèterai rien de cathay jusqu’à au moins une hypothétique vague deux (peu être dans quelque années), au final c'est bien mieux pour mon budget donc je me plaindrai pas.

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Bah, il y en a du tir, tubas les Lanternes et les canons 😁

 

J'avoue que je suis un peu déçu aussi, mais dans un sens, si je me lance vraiment dans cette armée au moins je ne serai pas dépassé par le nombre de figurines à assembler.

 

Puis bon, fluffiquement, on n'envoie pas des paysans en tant que corps expéditionnaire. Mais au minimum les Guerriers de Jade à arbalète ça aurait pu être cool pour utiliser la règle de détachement en version fun (et ça aurait été vraiment fluffy: unité de corps à corps soutenue par du tir toussa toussa...).

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il y a une heure, the stormbringer a dit :

alors après avoir lue à guahce à droite, apparament l'armée est forte mais pas la plus forte (guerrier du chaos, rois des tombes et bretonnies sont apparament au dessus)

 

The Old World Arcane Journal – Armies of Grand Cathay Review | Goonhammer

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit.

 

il y a 52 minutes, Overlord a dit :

Cathay c'est autant d'unité tir que de corps a corps (yin et yang)et la on a presque pas de tir.

En entrée pure, c'est presque kifkif.

  

Tir :

- Tous les héros (pistolet et/ou magie)

- Lanterne 

- Canon

- Lance-roquette

 

CaC :

- Tous les héros

- Guerriers de jade

- Lanciers de jade

- Sentinelle

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. 

 

il y a une heure, Overlord a dit :

Cathay c'est autant d'unité tir que de corps a corps (yin et yang)et la on a presque pas de tir.

L'équilibre et l'harmonie ne semblent pas avoir d'influence à tow... 

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il y a 1 minute, HFXleol a dit :

Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. 

Le but d’une armée (chez les "gentils" et en général). Cnest de défendre un territoire et de protéger les paysans. Parce que sans eux t’as beau être Shugengan bah tu manges pas et c’est quand même un peu embêtant. Donc envoyé ses paysans a l’autre bout du monde à part en FFA sur AoE après t’être fait raser c’est pas le meilleur move. 

 

Et justement, il n’y a pas mieux que d’envoyé tes meilleurs unités, ça démontre la puissance de ta nation, c’est un puissant message politique pour le commerce autant que pour de la diplomatie. (Et pour ceux dubitatif tu transports d’une sentinelle,  l’intégralité des pierres des pyramides on été transporter par bateaux.... et y a des sacrée morceaux donc une sentinelle ça m’as pas l’air infaisable. (Mais certes coûteux par contre.)) 

 

Bon ça reste une demi armée pour l’instant. Dommage mais je n’étais pas là quand les armées classiques de warhammer sont sorties donc je ne sais pas comment c’était avant d’avoir plusieurs années de sortie. 

 

Sinon dans l’article d’aujourd'hui "We discuss Cathayan connections between east and west – hinting at the antagonisms between the Jade Fleet and the Elves of Ulthuan – and the continuing war in Westerland." On est d’accord qu’il parle de "Hinting" donné des "indices" / teaser un antagoniste de Cathay et des HE... on parle des EN ou je fabule ? 

 

Et du coup, l’arcane journal sera vraiment plus un mixte de tout et n’importe quoi. particulier.  

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il y a 28 minutes, HFXleol a dit :

Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. 

En vrai... Pas forcément.

 

En Chine, les guerres étaient cycliques et tenaient compte des saisons, il fallait absolument éviter de guerroyer durant les saisons de récoltes justement pour que les paysans puissent travailler... Il était donc tout a fait pertinent de les écarter d'une armée d'expédition.

 

En revanche, c'est une grosse déception de ne pas avoir de seconde vague tout de suite, même si c'était prévisible : de fait, ce second journal ne m'intéressera que pour l'historique, car l'Empire est l'armée que je déteste le plus de tout le lore de WFB, hors de question que j'achète une seule de ses figurines.

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il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

 car l'Empire est l'armée que je déteste le plus de tout le lore de WFB, hors de question que j'achète une seule de ses figurines.

Ah ouais ? Désolé du HS mais je suis curieux, j’ai jamais croisé quelqu’un qui détestait l’Empire. C’est quoi qui te trigger ? (Si je peux me permettre.) 

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il y a 52 minutes, HFXleol a dit :

Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. 

Alors pas du tout, surtout quand la dite nation a une armée professionnelle (comme l'empire par exemple). La lanterne, c'est un gros ballon (donc aisément repliable et transportable tel une montgolfière) et la sentinelle peut sûrement être mis en pièce détachée pour le voyage.

 

il y a 52 minutes, HFXleol a dit :

L'équilibre et l'harmonie ne semblent pas avoir d'influence à tow... 

La vaste utopie. 

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 52 minutes, HFXleol a dit :

Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. 

Heu ... Ben absolument pas, même tout le contraire...

Quand tu envois une expedition, c'est soit pour conquérir (donc avec des troupes et un général qui va quand même pouvoir se débrouiller et faire du bon gros taf), soit pour porter secours à des alliés (et tu envois pas tes bouseux de conscrit,  surtout quand tu as le chaos en face), soit pour établir une ambassade diplomatique (et tu arrives généralement avec des troupes/ seigneur/ général qui permettent d'imposer et demontrer ta puissance à ceux en face, donc tu évites les gueux).

De plus tu devrais regarder sur la carte ce qu'un expedition Cathayenne doit traverser pour être dans l'empire... Vaut mieux justement avoir de la bonne Infanterie avec un commandant puissant et qui en impose pour éviter de se faire attaquer par le moindre troupeau d'hobgobelins/Ogres/Peaux-vertes de plus de 5 gus.

 

Enfin la lanterne a un rôle d'éclaireur et peut traverser plus vite les distances et la statue, ça en impose, tu attaques pas un convoi avec ce style de monstre sauf si tu as la puissance militaire conséquente (guerre psychologique).

Modifié par Heimmenrich
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il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit.

 

En entrée pure, c'est presque kifkif.

  

Tir :

- Tous les héros (pistolet et/ou magie)

- Lanterne 

- Canon

- Lance-roquette

 

CaC :

- Tous les héros

- Guerriers de jade

- Lanciers de jade

- Sentinelle

Les perso sa compte pas pour moi (ces pas des vrai unités) sauf peu etre le dragon (donc corps à corps).

Je trouve plus:

Tir :

- Lanterne 

- Canon

- Lance-roquette

3 unités (dont la lanterne qui devrai probablement pas ce jouer en amicale)

 

CaC :

- Guerriers de jade hallebarde

- Guerriers de jade bouclier

- Lanciers de jade

- Sentinelle

- et gros dragon

5 unités

 

Il manquerai donc les guerrier de jade arbalète, guerrier dragon arbalète plus hallebarde et les paysans archée.  

Modifié par Overlord
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il y a 8 minutes, Overlord a dit :

Les perso sa compte pas pour moi (ces pas des vrai unités) sauf peu etre le dragon (donc corps à corps).

Je trouve plus:

Tir :

- Lanterne 

- Canon

- Lance-roquette

3 unités (dont la lanterne qui devrai probablement pas ce jouer en amicale)

 

CaC :

- Guerriers de jade hallebarde

- Guerriers de jade bouclier

- Lanciers de jade

- Sentinelle

- et gros dragon

5 unités

Alors les guerriers de jade ne compte quand même que pour un !

Le gros dragon à la magie et son souffle donc compte dans les 2.

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il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors les guerriers de jade ne compte quand même que pour un !

Le gros dragon à la magie et son souffle donc compte dans les 2.

Une vrai phrase de nains.

Si je suis ton raisonnement des guerries de jade arbalète, hallebarde ou bouclier sa compte que pour 1 ?! (il n'y a que un équipement de différence)

Moi je compte les unités sur la table avec des équipements différent. (donc pas même unité)

 

Comme sur totalwar warhammer  chaque unité de corps a corps proche d'une unité de tir en harmonie pour avoir leur bonus d'harmonies.

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il y a 1 minute, Overlord a dit :

Une vrai phrase de nains.

Si je suis ton raisonnement des guerries de jade arbalète, hallebarde ou bouclier sa compte que pour 1 ?! (il n'y a que un équipement de différence)

Moi je compte les unités sur la table avec des équipements différent. (donc pas même unité)

 

Comme sur totalwar warhammer  chaque unité de corps a corps proche d'une unité de tir en harmonie pour avoir leur bonus d'harmonies.

C'est leur rôle qui les différencie, les guerriers de jade, hallebarde ou bouclier, c'est cac et avec arbalète, c'est tir.

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il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

C'est leur rôle qui les différencie, les guerriers de jade, hallebarde ou bouclier, c'est cac et avec arbalète, c'est tir.

Je comprend c'est ce point que l'ont voie différemment pour moi comme il n'ont pas la même utilité avec hallebarde ou bouclier ce sont deux unité différente comme avec les arbalètes. (donc je compte en unités différentes)

 

Avec bouclier le but est d'encaisser, gagner du temps.

Avec hallebarde le but est de taper et faire un peu de dégât.

Modifié par Overlord
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il y a 14 minutes, Overlord a dit :

Je comprend c'est ce point que l'ont voie différemment pour moi comme il n'ont pas la même utilité avec hallebarde ou bouclier ce sont deux unité différente comme avec les arbalètes. (donc je compte en unités différentes)

Ça reste une seule et même unité (avec le même nom) mais avec des options différentes.

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il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Ça reste une seule et même unité (avec le même nom) mais avec des options différentes.

Surtout que l'entrée arbalétriers de jade n'aura sûrement pas les mêmes caracs, équipements, options et règles spéciales, à l'image des arbalétriers/arquebusiers nains.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit :

Ah ouais ? Désolé du HS mais je suis curieux, j’ai jamais croisé quelqu’un qui détestait l’Empire. C’est quoi qui te trigger ? (Si je peux me permettre.) 

Je t'ai MP la réponse pour ne pas faire de HS.

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Surtout que l'entrée arbalétriers de jade n'aura sûrement pas les mêmes caracs, équipements, options et règles spéciales, à l'image des arbalétriers/arquebusiers nains.

Tout a fait. De toute façon, maintenant l'on est fixé : cette vague sera bien unique, et la suivante viendra sans doute avec un arcane journal de campagne plus tard, ou dans une hypothétique seconde édition.

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