Aller au contenu

[SpaceWolves] Les choses se concretisent - fin des Loups Tonnerre


Messages recommandés

J'avais pas compté le prêtre loup, mais ragnar c'était il y a 5 ans et on avait eu aussi lazarus et mephisto. Il y a pas une très grande différence et elle sera peut-être comblé d'ici le fin de version ou le début la V11, si on les attaque rapide qui sorte ou les termis d'assaut (Les BA auront sur leur totor qui sortiront à ce moment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

En attendant les probables scouts via Kill Team.

J'y crois vraiment pas a ça. Les scouts de base sont deja une kill team et pour le jeu je ne vois pas ce que des scouts sw apporteraient de plus. 

Je m'attendrai plus a ce qu'ils existent via une grappe d'amélioration qu'on a pas encore vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fenraïr a dit :

Après, les SW n'ont rien eu depuis 5 ans. Leur dernière sorti était Ragnar. Les sorties sont rarement égale et si on fait le compte, c'est les DA qui ont eu le moins cette version avec seulement 4 sortie alors que pour les BA ont est à 6 sortie et les SW en ont 8 pour l'instant. Et si on compte Dante, Azrael et Lion, ça s'égalise. 

 

Le problème des BA, c'est le style qui a beaucoup divisés dans un sens comme dans l'autre.

L'on va faire le compte en évitant les kits de conversions, vu que chacun en a un

 

Kit des Dark Angels en V10 :
- Deathwing Knight

- Inner circle companion

- Belial

- Asmodaï

 

Kit des Bloods Angels en V10 :

- Garde Sanguinienne

- Sanguinor

- Astorath

- Lemartes

- Capitaine a pied (encore une fois pourquoi ?!? Oo)

- Prêtre Sanguinien

 

L'on est donc a dix pour les deux contre neufs pour les seuls SW, qui arrive même a avoir plus de kit que les EC alors qu'ils partent de zéro en terme purement quantitatif.

 

Si l'on parle en réception, il n'y a aucun doute sur le fait qu'en dehors de quelques individus vénérant le passé, cette sortie fait l'unanimité, y compris chez des gens comme moi qui n'ont vraiment aucune affinité avec les SW... La sortie DA était ok sur les figurines, mais ils ont sans doute le malheur que leurs deux personnages sont pas ouf sur la table donc souvent oublié (Asmodai on oublie même qu'il est sorti parfois). La BA, en dehors de Lemartes qui a fait l'unanimité, la Garde Sanguinienne a énormément clivé, le Sanguinor et Astorath sont de simple conversion de leurs vieilles figurine, et encore une fois le capitaine est a pied et pas en réacteur...

 

Si l'on inclue la V8 et la V9, les Blood Angels n'ont eu que Mephiston en fin de V8 et Dante en fin de V9, les DA Lazarus en fin de V8 puis Azrael et surtout Jonson en fin de V9. En ajoutant les Black Templar dans la comparaison, les SW parraîtrons sans doute moins favorisé, car si la sortie n'était pas large en quantité, elle était en revanche très qualitative et ressuscité une armée disparu, Hellbrecht me semble d'ailleurs être le seul maître de chapitre a soutenir la comparaison avec Grimnar en terme de classe.

 

Mais historiquement, les Wolves ont toujours eue des sorties assez fournit : la V5 a servi de base, la V6 a été plus limité (mais c'est la sortie des loup tonnerres) et il me semble qu'ils ont deux vagues en V7 (une avec le codex avec les volants et une autre avec les Wulfens en même temps que les TS). Rechercher les raisons de la différence de traitement est intéressante : est-ce qu'il y a des sculpteurs fan absolu de Viking ou de SW qui se font plaisir a chaque sortie SW ? Est-ce que GW leur allouent davantage de budget parce qu'ils se vendent mieux ? Impossible a dire sans connaître de façon intime les process de créations d'une sortie pour 40k. L'on peut noter que les SW ont également l'une des plus belle gamme a HH (dont je préfère la direction artistique a celle de 40k d'ailleurs) et qu'ils ont eu le droit a un casque MkVI tout neuf après la levé de bouclier face au casque initial a tête de loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pas mieux, j'avoue de pas trop comprendre cette différence de traitement.

Parce que les SW sont profondément et dès leur création non codex ? C'est même plus que non codex, c'est "rien à foutre du codex".

 

Ce concept de base offre aussi plus de liberté créatrice, même plus que pour les BT. Les SM sont de bases des "templiers" dans le concept, même si ça s'est calmé avec la primarisation. Quand tu fais des BT tu as "des templiers encore plus templier que les templiers", les DA tu as des "templiers secrets", les BA c'est des "templiers volants vampires sur les bords" ... mais dans tous les cas, on retrouve un concept de base de "chevalier de l'espace". Les SW ne sont pas des (fantasmes de) chevaliers, c'est des (fantasmes de) vikings.

 

Sinon, Njal est vraiment en armure énergétique ? La forme au-dessus de sa tête fait plus penser à une terminator je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Parce que les SW sont profondément et dès leur création non codex ? C'est même plus que non codex, c'est "rien à foutre du codex".

Non pour le coup, c'est pas une justification. Codex ou pas, tous les chapitres SM ont leur particularité artistique et culturelle, même les Ultramarines d'ailleurs. Les BA sont très baroques et y a pas mal de kit BA first born ou le sculpteur a mis l'accent sur leur ornementation. Genre les terminators de Space hulk, les grapes firstborn tactique par exemple. On va pas se mentir, ils ont fait le service minimum pour la sortie BA, et honnêtement, c'est même un downgrade parce que la garde sanguinienne est franchement moins stylé que la version firstborn et on trouve en 3D print des proxys bien plus cool (et bien moins cher aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unanimité faut pas exagérer, déjà ce forum n'est pas un échantillon représentatif.

 

Moi je suis mitigé sur cette sortie, sur plusieurs points.

J'aime beaucoup le diorama du nouveau Grimnar, MAIS j'aurais préféré ça pour une nouvelle entrée, genre Leman Russ. Parcequ'en l'état ils changent de beaucoup la taille du socle et de la fig (et ajoutent des loups) ce qui rend l'ancienne figurine obsolète, et je déteste quand GW fait ça : on fait quoi de notre ancienne figurine de Grimnar ? Alors que si ils avaient juste sortie une "nouvelle" entrée peu importe son nom, on aurait pu continuer à jouer l'ancienne et craquer pour la nouvelle.

D'ailleurs avec une taille équivalente à Abbadon, on va avoir une datasheet équivalente aussi ?

Same shit en moins grave pour les 2 autres persos, les poses sont cools mais ceux qui les ont déjà n'ont pas obligation de les remplacer, c'est déjà ça. Mais ça veut dire pas de nouvelle fig pour les joueurs qui ont déjà peint les anciennes et ne veulent pas les jeter, c'est dommage de faire des refontes alors qu'il suffirait de sortir de nouveaux persos tout en conservant des datasheets pour les anciens, et ça rendrait tout le monde heureux.

Les figs termis j'ai un peu peur au vu de ce qui est écrit du choix des armes possibles sur la datasheet : historiquement on a toujours pu mixer ce qu'on voulait comme arme dans les gardes loups (termis ou pas), j'ai malheureusement l'impression que ça ne sera plus le cas (et donc quid des termis déjà montés quand on joue wysiwyg ?)

Franchement je ne dirais pas que c'est une sortie qui fait l'unanimité d'un point de vu jeu. D'un point de vu sculpture c'est joli (mais j'adore aussi la version traineau et les cavaliers loups tonnerres, il n'y a que les Wulfens que je n'aime pas) , mais ça aurait été vraiment une bonne sortie d'un point de vu jeu si ça n'avait pas rendu d'anciennes figurines obsolètes (comme Lemartes et Astorath par exemple : les nouvelles figs sont cool, mais on peut aussi bien jouer les anciennes sans soucis).

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arkiscool a dit :

on fait quoi de notre ancienne figurine de Grimnar

Tu la fous sur un socle a la bonne taille avec un rocher tactique et deux loups fenrissiens voilà.

Pour Njal tu prends sa version métal et tu lui mets un socle a la bonne taille voilà.

il y a 23 minutes, Arkiscool a dit :

il suffirait de sortir de nouveaux persos tout en conservant des datasheets pour les anciens, et ça rendrait tout le monde heureux.

GW va vers une réduction des datasheets pour tout le monde on est déjà gâté d'en avoir autant...

Je te rappelle par ailleurs que tu pourras toujours jouer Logan grimnar sur son chariot en v7, v8, v9 et v10. Et c'est qu'un exemple fait toi plaisir.

Les regles sont toujours là a dispo :D

il y a 23 minutes, Arkiscool a dit :

historiquement on a toujours pu mixer ce qu'on voulait comme arme dans les gardes loups (termis ou pas),

Tu en diras tant aux termis du chaos, on en a déjà discuté ça nous pendait au nez, bah ça fait chier mais bon pas de raison qu'on reste les seuls privilégiés. Au pire count as ou pareil que plus haut tu les gardes pour une autre version

 

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que GW sort Grimnar que ça invalide un futur Leman Russ... c'est comme dire pour les DA que puisqu'on a eu Azrael... on ne devait pas avoir Lion'El. Et accessoirement, il ne faudra pas attendre 15 ans pour qu'il sorte

 

De même je ne comprends pas le problème avec les persos refaits... ça aurait été moins problématique si ça avait été des troupes? Ou alors on ne remet pas la gamme SW à jour puisqu'il y a des anciennes figs qui existent déjà ? 

 

Franchement la disparition des loups tonnerres est beaucoup plus chiante.

 

J'ai l'impression que toute l'argumentation est contre cette V11 au niveau modélisme alors que les SW sont le chapitre le mieux traité au niveau SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toosek a dit :

Ce n'est pas parce que GW sort Grimnar que ça invalide un futur Leman Russ... c'est comme dire pour les DA que puisqu'on a eu Azrael... on ne devait pas avoir Lion'El. Et accessoirement, il ne faudra pas attendre 15 ans pour qu'il sorte

 

De même je ne comprends pas le problème avec les persos refaits... ça aurait été moins problématique si ça avait été des troupes? Ou alors on ne remet pas la gamme SW à jour puisqu'il y a des anciennes figs qui existent déjà ? 

 

Franchement la disparition des loups tonnerres est beaucoup plus chiante.

 

J'ai l'impression que toute l'argumentation est contre cette V11 au niveau modélisme alors que les SW sont le chapitre le mieux traité au niveau SM.

 

Personnellement j'aime beaucoup cette refonte, même si j'aurais aimé plus de nouveaux persos et moins de refonte des anciens qui vivent décidément très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toosek a dit :

Ce n'est pas parce que GW sort Grimnar que ça invalide un futur Leman Russ...

Non, c'est vrai, mais une figurine sur socle de 60mm (comme les primarques loyalistes ou équivalents des autres armées), avec deux loups fenrisiens... S'ils sortent Russ, il va falloir qu'il soit très différent.

 

 

La refonte est bienvenue, franchement, exiger que GW ne sorte que plus de nouveautés en laissant les anciens profils, ça mène à des codex avec bien trop d'entrées, parfois inutiles.

De nouveaux personnages ou des refontes, ça permet de garder les anciennes aussi, et de les jouer soit comme leur profil refondu soit comme l'équivalent générique (ce que GW faisait avant avec certains héros SM d'ailleurs).

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. Même si Russ sort avec des loups sur son socle... il sera de fait plus imposant que Grimnar de par sa taille naturelle et par le rocher tactique sur lequel il sera (si on compare avec ce qui a été fait pour Robut et le Lion).

 

Perso, je m'attends pas à quelque chose d'extravagant pour Russ... mais une fig sur un rocher tactique avec potentiellement deux loups décoratifs comme Robut et ses deux torches, Lion et ses deux watchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, naggore a dit :

Salut ! Vous avez des suppositions sur la dates de sortie de tout se beau monde !? Ca devrai pas tarder j'espère, trop hyper par ses sorties .

 

Valrak a dit en mai en même temps que les TS. Mais c'est pas sur sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si russ sort je met ma pièce sur une version wulfen / loup garou , ce que GW n'a pas raté avec les 2 primarques loyaliste sortit c'est leur évolution dans le temps et sachant que russ est dans le warp depuis 10k ans ( a une vache prêt ) je wish list une version transformé ce qui trancherai fortement avec la fig de logan et permettrai au deux d'avoir leur DA propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ça serait perçu par le reste de l'Imperium si un loup garou de 4m émergeait de l'oeil de la terreur, mal à mon avis...

Surtout quand tu sait que l'existence des Primarques démon est connu.

Petite digression au sujet, des infos récentes suggèrent que c'est plutôt Rogal Dorn le prochain à revenir, sûrement pendant la campagne de fin de version sur Armageddon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Warthog2 a dit :

L'on est donc a dix pour les deux contre neufs pour les seuls SW, qui arrive même a avoir plus de kit que les EC alors qu'ils partent de zéro en terme purement quantitatif.


Dans la balance, il y a aussi le fait que les Space Wolves ont une identité visuelle très forte et qui est plus en décalage avec la gamme classique Space Marine: visuellement un bladeguard s'intégre mieux dans une armée de Dark Angels ou de Blood Angels par exemple. Ces deux dernières gammes partagent un côté très gothic avec la gamme générique.

Donc cela peut expliquer le besoin d'avoir une gamme spécifique plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naive pour ceux qui ont des outrider SM, hormis possiblement le socle, a quel point sont ils differents des loups tonnerres ? (Niveau gabarit j entends). Parce que oui je comprends la tristesse de perdre les chevaucheurs de loup, mais y a t-il là un moyen de count as crédible ? (Ils me semblent un peu plus haut que les motards, mais niveau longueur ça me semble proche). 

 

Manu

 

PS ces sorties me font ni chaud ni froid. Jolie refonte, mais sans plus. Njal est bizarre, on dirait un mix entre une MkX et une armure termi (les jambes, les protections sur le côté des cuisses, la coiffe psy qui fait termi). Alors je suis conscient que c'est du MkX, mais c'est quand même un peu bizarre à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

 

Franchement la disparition des loups tonnerres est beaucoup plus chiante.

C'est pas encore confirmer. J'en doute parce que le passage de toutes les data de TW en legends ça voudrait dire qu'on garde des trucs bien plus susceptible de partir à mon sens. (Je pars plutôt sur la disparition des perso TW.)

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

 

Personnellement j'aime beaucoup cette refonte, même si j'aurais aimé plus de nouveaux persos et moins de refonte des anciens qui vivent décidément très longtemps.

En vrai la mort de Logan Grimnar ça aurait été cool (c'est l'un des plus vieux SM vivant). Bon la fig est tellement ouf que j'ai aucun regret.
Après plus de perso alors qu'on est le chapitre le plus gaté de l'imperium bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Ce n'est pas parce que GW sort Grimnar que ça invalide un futur Leman Russ...

Ça ne m'étonnerai pas que les rumeurs sur la sortie de Russ soient en fait une confusion avec ce nouveau Logan. Vu la taille du socle et les 2 loups, il est effectivement très possible que ceux qui ont vu la source des leaks aient pris ce Logan pour une refonte du primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Ça ne m'étonnerai pas que les rumeurs sur la sortie de Russ soient en fait une confusion avec ce nouveau Logan. Vu la taille du socle et les 2 loups, il est effectivement très possible que ceux qui ont vu la source des leaks aient pris ce Logan pour une refonte du primarque.

De mémoire les seuls "rumeurs" de LR c'est les divagations de Valrak sur le odin/wulfen que beaucoup ont pris au mot. Avant la description de Logan Grimnar complète par Valrak y'avait pas d'autres rumeurs sur le retour de Russ, hors que ça devrait être le prochain "logiquement" (ce qui est même plus sur).

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discussions sur Russ n'ont pas attendu Valrak... c'est juste que c'est le primarque qui a la base la plus solide d'un point de vue codex... bien plus qu'un Rogal Dorn et les impérial fist qui n'ont pas de Codex dédié et dont le primarque est censé être mort. 

 

Ce qui n'invalide pas pourtant une sortie de Rogal Dorn et les choix mystérieux de GW de sortir tel primarque plutôt qu'un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que ravi des futures sorties.

ca envoie.

Je déplore peut-être un peu la disparition de certaines configurations d’armes pour les terminators, mais c’est dans l’air du temps sur les nouvelles sorties de ne pas trop s’épancher à ce niveau, ça n’est pas surprenant.

 

On peut encore espérer des petites choses, à la fin des articles de reveal des BA, ils ne disaient pas qu’il y avait encore d’autres choses à dévoiler. On sera assez vite fixé, mais en l’état c’est une très belle refonte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.