Cotcotcot Posté(e) jeudi à 16:43 Partager Posté(e) jeudi à 16:43 Il y a 2 heures, astellan a dit : Beast slayer sur le papier est bien en pratique mathématiquement tu peux pas valider la saga en l'état actuelle , tu additionne tout les perso / monstre/vehicule adverse tu divise par 2 arrondis au supérieur c'est le nombre d'unité que tu dois tuer pour le valider ^^ En même temps on s'en fiche, on a le lethal hit de base sur tous les monstres/véhicules/personnages sans avoir rien à faire. Et ça tombe bien, c'est justement les unités sur lesquelles on a envie d'avoir lethal hit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) jeudi à 17:15 Partager Posté(e) jeudi à 17:15 Il y a 4 heures, NautiLoutre a dit : Moi j'attends de voir si on as une ou plusieurs FAQ qui arrivent parce que pour le moment, je suis complétement déçu ^^ On as un supplément les gars, c'est censé pouvoir ce jouer EN PLUS des unités spaces marines "normal" sauf qu'au final on as plus rien ! Pas un seul véhicule hormis des dreadnoughts, bof, même les termi SM sont moins chers à moins que j'ai mal compris quelques chose et qu'on puisse jouer du Space marine normal et qu'ils sois affecté par les stratagèmes ou alors depuis le début de l'index on jouer avec des unités space marine dans un détachement space wolves sans respecter les règles et du coup on pouvais utilisé les stratagèmes. Vraiment pour moi ce supplément il m'as largué, j'y comprends plus rien XD A mes yeux les choses semblent claires. Peut-être pas simples, mais claires. Les détachements SW peuvent contenir soit des unités Astartes qui n'ont aucun mot-clef de chapitre (= les SM "génériques"), soit des unités Astartes qui ont le mot clef de chapitre SW (= les unités du supplément SW) Pour ce qui est des règles il faut regarder les mots clefs. Si un strata, règle de détachement, etc., concernent des Astartes, ils concernent des SM génériques ou des SW, s'il concerne les SW il ne concerne que les SW et pas les SM génériques Par exemple un Impulsor peut être dans un détachement SW et embarquer des Headtakers (puisque l'impulsor peut embarquer des Astartes tacticus) A mon avis il n'y aura pas de Faq que ces points, ou alors il y a un pb qui m'échappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) jeudi à 18:17 Partager Posté(e) jeudi à 18:17 Si faq il y a sur ce qui peut etre pris ou pas ce sera plutot sur les Astartes du codex. Notamment sur les intercessors d assaut qui n'ont aucune raison d etre vu le profil des griffes et des chasseurs gris. Je pourrais etre tente de dire que les apothicaires pourraient aussi etre innaccessible pour des questions de lore mais ce serait casser la jambe de bois d'un canard. Personne n en jouera si il n y pas les intercessors et les intercessors lourds pour les mettre dedans. Et puis je vais faire mon conspirationniste mais j ai dans l idee que la mise a jour des faq nous reserve une surprise. Notamment parce que le fait que armure du mepris n'existe pas en space wolf. Ce qui est une premiere depuis le debut de la v10 je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) jeudi à 19:24 Partager Posté(e) jeudi à 19:24 Bah il y a bien des détachement BA spéciaux pour les gardes sanguiniens et la compagnie de la mort non ? c’est plein de stratagèmes spécifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) jeudi à 19:45 Partager Posté(e) jeudi à 19:45 (modifié) Il y a 5 heures, karbur a dit : Bah il y a bien des détachement BA spéciaux pour les gardes sanguiniens et la compagnie de la mort non ? c’est plein de stratagèmes spécifiques. Pour la compagnie de la mort le mot clé c'est compagny de la mort, pas blood angel. Pour l ost angelique c'est Adeptus Astartes jumpack. Il y a un seul stratageme où il est ecrit sanguinary guard. Encore une fois, pas blood angel. La difference avec le supplement SW c'est que certaines ameliorations, certains stratagemes, et meme les regle de detachement sont ici soit AA soit SW. Ce qui implique un tri permanent si on ne joue pas que les unités SW ( celles du supplement ) Alors oui c'est pareil que jouer des unités ravenwing et deathwing dans un detachement deathwing. Jusque là ok c'est logique. Mais dans le cas des DA tout les DA ne sont pas Deathwing ou ravenwing. Et on peut faire un detachement DA ( les impardonnés ) avec des unites vanilles car les strata sont AA et ça se justifie au niveau fluff. Avec les SW, cette division existe et n'a pas lieu d'être. Sauf pour des raisons de gestion de bridage de puissance de jeu. Et ça fait ch... en fait parce que ça met sans dessus tout le lore SW. ( deja que plus de long crocs... ) Si ça respectait le coté grande compagnie je ralerais moins. Là c'est purement un outil pour forcer a jouer d'une certaine façon qui n'est pas fluff. Histoire de vendre seulement ce qui est décidé par gw : les news. Mais derriere si on joue des unités AA non SWsupplement, ca va etre un casse tete parce que l'adversaire va rien comprendre et qu'a la moindre erreur on se retrouvera avec une etiquette de renard. Voila pourquoi je rale perso. Ça et qu'on m'empeche de jouer phobos alors que la patrouille space wolf etait la seule phobos justement... Et qu on perde les crocs de morkai qui auraient du beneficier du mot cles space wolf. Alors peut etre que je rale pour rien et qu ils vont faq ça tres vite mais ça n'aurais aucun sens d'avoir ete si precis dans l'usage des mots cles et de tout balayer d'un revers de faq. Dans les trois detachements 2 ameliorations sont AA et 2 strata sont AA. Les regles de detachement ne s'activent pour les AA que si des SW font le boulot avantavec les saga. Edit j'enleve quelques noms d'oiseau. Désolé. Modifié vendredi à 01:07 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) vendredi à 05:47 Partager Posté(e) vendredi à 05:47 On aura encore la possibilité de jouer son seigneur loup à réacteur dorsal ? Je suppose que GW va corriger ou clarifier les choses pour notre choix en unité SM. On a plus de seigneur loup que du battle leader hormis les nommés non ? Je me suis convertis un quad pour aller taquiner avec un stormspeeder en mode cavalerie chasse et des loups tonnerre soupoudres de wulfen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) vendredi à 06:54 Partager Posté(e) vendredi à 06:54 il y a une heure, Daemon a dit : On aura encore la possibilité de jouer son seigneur loup à réacteur dorsal ? Je suppose que GW va corriger ou clarifier les choses pour notre choix en unité SM. On a plus de seigneur loup que du battle leader hormis les nommés non ? Je me suis convertis un quad pour aller taquiner avec un stormspeeder en mode cavalerie chasse et des loups tonnerre soupoudres de wulfen La liste des unités qu'on ne peux pas prendre est dans la FAQ du codex SM pour l'instant ça ne concerne que devastator, apothicaire et tactique. Y'aura sûrement une maj des FAQ pour changer ça à la sortie solo du supp SW comme d'hab. En attendant tu peux prendre la variante de capitaine SM pour faire un seigneur loup que tu veux. Juste il ne peut pas rejoindre d'unités pures SW et ne peut pas profiter de certains bonus/strats/améliorations du supplément. (Tout ceux où la cible est space wolves.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) vendredi à 09:22 Partager Posté(e) vendredi à 09:22 c'est vraiment foireux ce système de supplément / mots clefs V10, autant le système de règle général est peut-être Ok-tier, mais l'instabilité des pts, des unités index->codex (ex : les aptitudes d'Angron e du MoE qui changent tellement que leur rôle n'est plus du tout le même) et là y'a même plus aucun respect du lore dans ce supplément SW où un seigneur loup ne peut même pas rejoindre des gardes loups, c'est ni fait ni à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) vendredi à 10:42 Partager Posté(e) vendredi à 10:42 Quand on regarde en arrière, des figurines comme Asmodaï et Bélial ont très peu vu les tables de jeu. Les ventes n’ont pas certainement pas fait rêver les commerciaux. Cette nouvelle approche des mots clés pourraient être une réponse pour GW en incitant les joueurs à se tourner vers ces nouveautés sans faire le benchmark avec les entrées vanilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) vendredi à 10:52 Partager Posté(e) vendredi à 10:52 il y a 7 minutes, Neji Tanouki a dit : Quand on regarde en arrière, des figurines comme Asmodaï et Bélial ont très peu vu les tables de jeu. Les ventes n’ont pas certainement pas fait rêver les commerciaux. Cette nouvelle approche des mots clés pourraient être une réponse pour GW en incitant les joueurs à se tourner vers ces nouveautés sans faire le benchmark avec les entrées vanilles. Bélial était dans la boite Deathwing, même s'il n'a pas vu beaucoup les table compétitives, je pense qu'il s'est quand même assez bien vendu, notamment pour les conversions car sa figurine était superbe. Chez les BA, l'on a le Sanguinor et Lemartes qui ont tiré leur épingle du jeu. Dante est toujours très joué également. Après, je ne suis pas certain que cette histoire de mot clef ne soit pas avant tout une question de... Lore : Les SW sont le chapitre le plus déviant de tous, et de très loin (avec les BT) et que leurs détachements s'appuient avant tout sur leurs forces propres plutôt que le commun des SM ne me choque absolument pas dans cet optique. Puis pensez aux joueurs BA qui pleurent que leur exclusivité soient souvent moins bonne que les options génériques... Là au moins, on est assuré que ce sera le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) vendredi à 11:19 Partager Posté(e) vendredi à 11:19 (modifié) Tu évacues vite le sujet d’Asmodaï qui illustre bien la problématique : Figurine magnifique avec des règles décevantes. Et plus cher qu’un chapelain vanille. Est-ce que le joueurs investissent dedans ? Pas évident. Avec ces SW les totors seraient rejoints par Logan ou Arjac point barre. Ça oriente les ventes. Modifié vendredi à 11:20 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) vendredi à 14:09 Partager Posté(e) vendredi à 14:09 les nouveaux termis DA ont eu et ont toujours d'ailleurs la belle vie dans cette V10. Par contre, je suis d'accord les règles sont floues. Et se faire traiter de tricheur peut vite arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) vendredi à 14:24 Partager Posté(e) vendredi à 14:24 Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit : Tu évacues vite le sujet d’Asmodaï qui illustre bien la problématique : Figurine magnifique avec des règles décevantes. Et plus cher qu’un chapelain vanille. Est-ce que le joueurs investissent dedans ? Pas évident. Avec ces SW les totors seraient rejoints par Logan ou Arjac point barre. Ça oriente les ventes. Je trouve ces règles OK après son bonus est pas hyper compétitif c'est sur dans une armée qui a le serment de l'instant. Mais bon des perso spé ou non qui voient rarement les tables de jeu à cause de règles bancales y'en a plein partout. (Après je pense pas que les règles aient tant que ça d'impact sur les ventes : imoh la majeure partie des figs vendues ne voient pas une table de jeu.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NautiLoutre Posté(e) vendredi à 22:21 Partager Posté(e) vendredi à 22:21 Le 22/05/2025 à 16:02, astellan a dit : Beast slayer sur le papier est bien en pratique mathématiquement tu peux pas valider la saga en l'état actuelle , tu additionne tout les perso / monstre/vehicule adverse tu divise par 2 arrondis au supérieur c'est le nombre d'unité que tu dois tuer pour le valider ^^ je reviens sur sa mais comment mathématiquement tu peux pas la valider ? Je suis curieux de savoir pour pas avoir l'air bête quand je jouerais ce détachement mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) hier à 00:53 Partager Posté(e) hier à 00:53 (modifié) Beastslayer est peut etre le detachement le plus fonctionnel dans sa regle de detachement. 1/ ildonne d'emblé lethal hit aux AA ( donc pas une uniquement aux SW ) qui attaquent une unité character ou monstre ou vehicule. Ça veut dire que seules les unités adverse d'infanterie, bete ou monté sans perso ne sont pas touché par la regle. Autant dire que tout ce qui est dangereux en face subit la regle touche fatale. Contrairement aux autres detachements ou c'est le mot clé SW qui fait l interet. Donc deja sans la saga c est bien. Activer la Saga Il faut detruire 50% des unités perso+vehicule+monstre pour activer la saga. Et toute votre armée a deja touche fatal precisement sur ces unités. On part donc avec un avantage. L effet de la saga. Toute votre armee a touche fatale contre toute l'armee d'en face. Pas juste contre les perso et vehicules et monstres. Sans contrepartie. Le defaut ? Bien que le mot clés de la regle soit Adeptus Astartes et donc s applique a tout le monde, seul 2 stratagemes sont accessibles aux AA et ils sont a peine passables... un mouv reactif de 1d6 et un tir de pilonnage sans test. Les autres sont reservés aux unites montés SW ou aux wulfens ou aux spaces wolfs. Idem pour les ameliorations. Modifié hier à 05:32 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) hier à 01:11 Partager Posté(e) hier à 01:11 (modifié) Est-ce que quelqu'un aurait le nom d'un site où la boîte peut être achetée moins cher que chez Games ? (Merci de me MP si c'est le cas) Je n'ai pas réussi à la préco chez My hobby place et les autres revendeurs que je connais. Modifié hier à 11:33 par Hologramme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) hier à 17:52 Partager Posté(e) hier à 17:52 Il y a 19 heures, NautiLoutre a dit : je reviens sur sa mais comment mathématiquement tu peux pas la valider ? Je suis curieux de savoir pour pas avoir l'air bête quand je jouerais ce détachement mdr pour la valider tu additionne tout les perso monstre et véhicule de l'armée d'en face puis tu divise par 2 ( arrondis au supérieur ) c'est le nombre que tu dois tuer pour valider ta saga . Prenons l'exemple d'un Rk tu devra en tuer 7 , pour un ik on va tourner autour des 5 , une armée basique on va avoir aussi du 4 -5 en faite si on prend en compte les trade tu n'aurai plus assez d'unité pour la valider et en profiter si ton adversaire a un peu de niveau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) hier à 19:08 Partager Posté(e) hier à 19:08 il y a une heure, astellan a dit : Rk tu devra en tuer 7 , pour un ik on va tourner autour des 5 Ouais mais mais là tu t en fou de diviser etc... pour faire la saga. Toute l'armée AA a deja touche fatal de base sur tous les knights du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 15 heures, Kielran a dit : Ouais mais mais là tu t en fou de diviser etc... pour faire la saga. Toute l'armée AA a deja touche fatal de base sur tous les knights du coup. Mdr tu viens de tuer le gars au dessus qui voulais se la jouer pro gamer Modifié il y a 10 heures par Orchal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Ca arrive a tout le monde de passer un coté d un truc. A moi ça arrive souvent. Les RK et Ik c'etait pas le bon exemple. Mais un detachement que de créatures monstrueuses tyranides, ou une triplette de c'tan ça aurait ete pareil. Modifié il y a 17 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés