Aller au contenu

[ Emperor's Children ]

Erebus

Messages recommandés

Alors pour la petite anecdote, en host inconstant j arrive à passer les grandes ruines en volant avec le strat sprint à 6 xD. C est parfois plus rapide que de faire le tour. Par contre je rebondis systématiquement sur les invus et je meurt après ... A peine le temps d empoisonner 2 unités quoi.

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

Faut pas jouer Fulgrim, à part en mode fun. 

En layout FEQ solo, il est peut être jouable.

En WTC, c'est mort.

Et faut arriver à transporter la fig, pour le même cout deux princes ou 12 fiends\bêtes (plus simple à transporter ?) avec plein d'attaques dévastatrices.

Bonjour, 

Le Land Raider en Emperor's Children : je sais qu'il n'est pas top Op, voir même, pas très bon. Mais en milieu mou est-il sortable ou est-ce aussi agréable que de se caresser les testicules avec des orties ? 

Et dans le dernier cas, est-ce que ça ne serait pas terriblement fluff avec les EC ? 

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Bonjour, 

Le Land Raider en Emperor's Children : je sais qu'il n'est pas top Op, voir même, pas très bon. Mais en milieu mou est-il sortable ou est-ce aussi agréable que de se caresser les testicules avec des orties ? 

Et dans le dernier cas, est-ce que ça ne serait pas terriblement fluff avec les EC ? 

C est surtout la seule figurine qui tire à 36 et plus avec les lasers. 

Jouable en evisceration rapide (il peut aider un rhino qui fait charger ses passagers via un strata... deux charges) et en carnaval, les bolters lourds feront des soutenus sur du 5 et relance après s car jumelés,  petit combo avec les demons..

On a déjà que deux transports, faut pas les négliger.

à l’instant, calinzombie a dit :

C est surtout la seule figurine qui tire à 36 et plus avec les lasers. 

Jouable en evisceration rapide (il peut aider un rhino qui fait charger ses passagers via un strata... deux charges) et en carnaval, les bolters lourds feront des soutenus sur du 5 et relance après s car jumelés,  petit combo avec les demons..

On a déjà que deux transports, faut pas les négliger.

Et si il peut détourner quelques tirs pour les autres. 

J'ai également une petite question concernant le Land Raider...

1. Si j'ai bien suivi, jouer juste 3 Flawless Blades n'a quasiment aucun impact (ou trop peu, en tout cas)

2. Il faut donc jouer un pack de 6

3. Pour qu'ils survivent un minimum, il faut les planquer dans un Land Raider

On arrive donc à un lot complet à 460 points !

Ça me semble énorme sur le papier... Est-ce que les gens qui ont testé ont réussi à rentabiliser ça ? Ou y a-t-il un autre moyen de jouer efficacement les Flawless Blades ?

Le 06/05/2025 à 09:54, Corex45 a dit :

Je préfère le wardog Karnivore en lieu est place du Maulerfiend. Juste pour la PA-3, le Move de 14, le socle rond, l'OC8 et les petits tirs hors los pour les figs mono PV en fait. Et tout cela pour 10pts de plus.

Et là dans une optique plus polyvalente, je regarde pour mettre plutôt 2 Brigands à la place de 2 packs de Noises pour l'anti-véhicule à distance tout en conservant un peu de satu dégat 1.

Je garde à côté 1 pack de Noises pour l'anti-élite.

Je relance le débat RK vs Maulerfiend avec les changements dans la datasheet des Dogues avec le nouveau codex RK. Pour info les changements sont :

• E10 ==>E9
  • 12PV ==>14PV
  • OC8 ==>OC6
  • CC/CT 2+ ==> CC/CT 3+
  • La griffe a maintenant [Sustained Hit 1]
  • Pour le Karnivore Relance des charges ==> Relance des advances et des charges
  • Pour le Brigand +1PA sur la cible la plus proche ==> [Ignore Cover]

Pour résumé moins d'OC mais toujours plus que le Maulerfiend. La griffe est CC3+ SH1 ce qui en stat est a peu prêt la même chose mais est plus aléatoire. Le Maulerfiend peut toujours taper a 2+ dès que la cible a perdu au moins 1PV. Qu'est ce qui est le mieux en E9 14PV et E10 12PV. Contre le canon laser mieux vaut avoir 14PV, mais contre du Fuseur mieux vaut être E10. Le Maulerfiend a toujours l'inconvenient du socle ovale et du MV10 contre MV14 du Karnivore ou MV12 du Brigand. Vos impression?

Concernant les Flawless Blades j'ai du mal a comprendre leur prix. Pour le même cout j'ai 3 Gardes Sanguinniens certe E4 et qui touche a 3+ au lieu de E5 / 2+, mais par contre avec une save 2+ / invu 4+ / bouge de 12" / vol / -1 pour les toucher / -1 pour les blesser avec un leader et qui font 5A F8 / PA-3 / D2 en charge chacun

Modifié par Kikasstou

Le mauler a une invu au tir et au cac. Franchement avec la nouvelle datasheet du rk je pense que je préfère le mauler (moi je joue en host inconstant du coup je peux réactive move et sprint auto à 6 avec eux )

Le Flawless blade est trop cher c'est claire. Là je les test car ils ont leur place face à de la DG et DA qui mettent du malus à la bless de partout. La Crit wound 3+, c'est fort.

Je les joue par 6 uniquement, par 3, autant ne pas en prendre.

Modifié par Corex45

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Le mauler a une invu au tir et au cac. Franchement avec la nouvelle datasheet du rk je pense que je préfère le mauler (moi je joue en host inconstant du coup je peux réactive move et sprint auto à 6 avec eux )

Attention, le sprint à 6 ce n'est que pour l'infanterie. 

Petite question suite à la sortie des Chaos Knights (et j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé un peu plus haut)...

J'aimerais me prendre une boîte de deux Dogs.

Dans l'idée, à la base, je voulais ajouter du tir qui manque pas mal au Codex EC, et avoir du bon sac à PV avec une endu pas dégueux.

Par contre je n'ai noté aucun profil intéressant chez les Dogs en terme de tir... Du coup je pense les monter en Karnivore pour les faire monter au CÀC.

Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? Est-ce qu'il y a une option de War Dog qui a vraiment un gros impact au tir ?

avec la perte de portée des fuseurs des brigands et leur ct3 ils sont moins intéressants qu'avant, les carnivores restent une bonne option avec leur gros mouvement et ils ont quand même le lance missile que j'apprécie pour défoncer des persos ou des petites unités sans ligne de vue , a voir avec la nouvelle baisse des points des gros si c'est pas plus intêressant de prendre un desecrator voir carrément un tyran de tir

Et je trouve que les Brigands sont trop limités, comme tous les autres Dogs orientés tir...

Je trouve que leurs tirs sont pas mauvais, mais la quantité est trop limitée (je crois qu'ils n'ont que 2 tirs si je ne me trompe pas ?)

Le brigand a aussi une gatling, 12 tirs F6 PA-1 D1 à 24".

Le souci du brigand c'est qu'on aura (avait) toujours tendance à chercher la fusion sur le MF, dégât D6+4 et D6 c'est le jour et la nuit. A 12'' ça passait pas mal surtout si tu faisais des trous. A 9" c'est pas la même tu es plus près de l'ennemi (non sans déconner!) et c'est pas bon du tout .

En étant à 9'', tu rentres dans une charge faisable (et charge quasiment auto si tu rates ta cible). Après tu peux être plus près que 9'' et ta charge sera encore plus faisable. Du coup, ne vaut-il pas mieux avoir MF et arme de cac dans ce cas là? Moi c'est ce que je me dis en tout cas. Et éventuellement laisser le tir pur et dur aux exécuteurs, même s'ils sont toujours aussi moyens (moins).

Je joue à peu près toutes les factions sorties depuis deux mois, mais, malgré le fait que les chaos knights soient ma faction préférée, je n'ai pas du tout envie de les jouer, j'ai assez à faire à côté (notamment EC 😄) sans m'embêter avec ce codex mal foutu à mon sens.

Modifié par shadow

Je pense qu'avec le nerf des noises et du prince ailé, mais le très léger buff de fulgrim, je me demande s'il ne vaut mieux pas partir vers une liste avec des alliés démons. Même si les keepers ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient pendant l'age du détachement grotmass avant de se faire nerfhammer, ils restent des missiles intéressants et pas trop chers. Et fulgrim reste cher mais en sustain sur du 5+, ce n'est plus du tout la même blague.

Du coup, j'ai eut l'idée de cette petite liste:
-Fulgrim

-Lucius

-Keeper avec adv auto à 6

-Prince démon avec lame possédée

-2x kakophoniste (pour sustain 5+ avec les noises)

-3x 10 démonettes

-2x 5 tourmenteurs

-2x 6 noises

-1x 3 charnelles